Souvenirs, souvenirs....

Répondre
Partager Rechercher
C'etait un grand jour : la découverte d'un nouveau jeu ....
premiere connection j'arrive avec mon premier personnage (un osa) et je découvre avec emerveillement sous une music chaleureuse te un soleil radieux le monde de dofus!!

Je ne peut plus m'en passer!!

Deuxieme souvenir exellent : mon premier code audiotel!!
-Ma premiere "pom" qui ma rendu 10 pv (on me l'avait offerte)
-Mon premier groupe de wabbit, une team de 8 perso lv 8 contre des wabbit lv 10 ( si si ca existait^^)
-mon feca abusay avec son sort qui lui donner + 2 pa et sa grosse sucette en guise de baton
- Mon premier dragon cochon, que j'ai soloter au lv 9 a cause d'un bug, il ne nous voyait pas sur la case en haut des escalier( j'ai mis 1h a coup de 10 de degat mais je l'ai eu)

hé oui l'époque béni c'était la Beta on se prenait moin la tête
Citation :
Publié par loki-ender
-Ma premiere "pom" qui ma rendu 10 pv (on me l'avait offerte)
-Mon premier groupe de wabbit, une team de 8 perso lv 8 contre des wabbit lv 10 ( si si ca existait^^)
-mon feca abusay avec son sort qui lui donner + 2 pa et sa grosse sucette en guise de baton
- Mon premier dragon cochon, que j'ai soloter au lv 9 a cause d'un bug, il ne nous voyait pas sur la case en haut des escalier( j'ai mis 1h a coup de 10 de degat mais je l'ai eu)

hé oui l'époque béni c'était la Beta on se prenait moin la tête
Meilleurs souvenir quand j'ai vue Vegetapegasus me rejoindre en prison

Toi tu y a été tellement de foi que tu te rapelle meme pas de mon osa là-bas
Je me souviens d'avoir été estomaquée d'apercevoir d'un enu, croisé un jour près des craqueleurs : il était level 74...

Je me souviens de mes premières ailes d'anges qui ont dû tenir dix secondes sur mes frêles épaules, des démons surtout : PaleJaune, Chris, Rémi...

Je me souviens des longues heures à XP sur les scaras, à découvrir la carte, à échanger avec toutes sortes de joueurs...

Je me souviens de ces heures d'attente au DC, au MC, de mon premier rituel quotidien : aller voir si la Gelée Royale avait respawn...

Je me souviens des runes de transport, de la révolution des zaaps, puis des mini-zaaps.

Je me souviens de mon premier drop, de mon premier wa, des premiers instants magiques où je découvrais Dofus.

Je me souviens de tous les amis que je m'y suis fait, et de tous ceux que j'y ai perdu.

Je me souviens d'avoir aimé ce jeu.
Un de mes meilleurs souvenirs ?

Hum je me rappel quand j'étais un petit iop innocent lvl 12, et que j'ai été faire un tour en prison .

A sauter sur les tas de patates pour en ramasser le plus! A les éplucher le plus vite possible, essayant de faire un stock pour pouvoir partir de cette prison!

Avec le gardien qu'on pouvait corrompre avec 100 000k (somme astronomique pour l'époque!)… avec la visite de mes potes de l'autre coté des grilles .

ps : en fin de compte je suis sorti… mais avec plus rien sur moi ! J'ai du donné mon matos de "malade" pour pouvoir sortir (sandale +6intel ect… ).

Un autre…

Le sanglier lvl 10 que moi et un pote irl, et son frêre n'arrivions pas à battre, c'était
un monstre, c'était… LA bête… on essayait à chaque fois de l'avoir… et en fin de compte après une lutte acharnée (de 20min) nous l'avons eu (aumoins 26essais)…

Maintenant nostalgiquement je faire des raids contre les sangliers, pour le plaisir et pour me rappeller la belle époque.

Et evidemment mon premier donjon bouftou… lvl 14…

(Lol cara… je dois t'avouer que mon premier métier était paysan et on ma dit la même chose!)
Citation :
Publié par Neiranob

Et puis quand on coupait du blé et qu'un mec arrivait "Roublard a gauche !" et que tout le monde se cachait :]
c'était trop à base de ca en plus, ou alors il y avait les gros nanges qui partaient chasser les roublards

_mon premier bouftou

_mon premier abracknyde avec un xelor qui combinait teleport, fourdroiement et rayon obscur, j'étais étonné par la puissance

_le bug de l'arbre dans lequel on pouvait rentrer sans se faire taper et l'on en sortait pour taper les vilains bouftou (début de version payante)

_ma formation en béta par mon maître zanes

_mes journées à crafter du pain pour les revendre

_ mon lv 100 en boulanger/paysans

_ mon entrée dans les dragons d'amakna (tellement de souvenirs des anciens dragons, je vous aime )

_ mon premier personnage lv 100 (il y a 5 mois, xelor RaZ )

_et toujours les mines que j'ai tant fréquentées bataille pour le minerais, agro et compagnie

_ mon premier drop en agression: dague de sylvestre

_mon premier mariage

_ mes sram attaque trompeuse

_ma premières vision de deux razielles dans le magasin de elric (enfin ce nom à peu près )

_premiers contact avec Bain iop abusey qui me sauva d'un vilain mineur sombre dans une mine (sans blague dans une mine )

_drop du premier dora sombre du jeu 47 intel + 9 sagesse je crois (à l'époque appelé coiffoeuf)

_tofu fou AV (zanes anciennement énu abusay )

_ apparition d'un énorme groupe de Boss sur la map à coté de la boulangerie, respawn du mino indestructible (à l'époque) sur cette même map

_recette cachée de la brioche dorée

_ premier wa, premier objet du wa (cape +76) sceptre du wa abusey 3 pa gros dégats, premier dofus cawote

_maitrise du baton drop très faible sur les mili

_ drop du dofus émeraude par un perco des dragon d'amakna

_ les incontournables végéta et palejaune

trop de souvenir, ca fait mal au coeur (j'échangerais bien le dofus actuel contre l'ancien) même si la puissance n'y était pas la rigolade était de la partie fallait voir les débuts comment on avait pas l'air noob

+ beaucoups d'autres souvenirs
quand g commencer et ou a l'époque je campais au bouftou avec mon petit enu en semaine gratuite et ou un gros sadi tout costaud avait tuer le groupe en un coup. du coup g monter un sadida.

Sinon je me rapelle aussi que a cette epoque on pouvait prendre son temps et decouvrir le monde sans se prendre la tete avec l'XP et que la course au grobilisme n'etait pa enclenché.
Cay mal de se triturer la tête avec les vieux souvenirs... Souvenirs...

L'une des premières fois où je me suis faite agresser, j'étais lvl tout petit, et j'ai vu un grand truc poilu venir me protéger... C'était pas Zou, mais le Mutant Cool ^^ J'étais en admiration, il les a défoncé ^^

Y'avait aussi les fameux moments où les gens se mettaient à courir partout en hurlant "les roublards arrivent, y'a Palejaune !!"... Aussi le nombre de fois où j'ai déco ou vu mes amis déco de colère, tellement ils en avaient marre de se faire aggro :/

Je me rappelle aussi mes tout tout débuts, quand j'ai voulu apprendre boulanger, que j'ai mis 3 eaux et 3 farines en pensant faire 3 pains... Que j'étais dégoutée, car c'était toute ma fortune... et quand je suis arrivée un peu plus tard chez les paysans, la bouche en coeur, en demandant à une paysanne de me faire de la farine avec 3 épis de blé XD Elle m'avait donné 10 farines, me souhaitant bonne chance ; elle avait dû bien rire, en fait ^^

Bah, y'a trop de bons souvenirs qui n'en étaient pas à l'époque, mais si y'a bien un truc qui est resté gravé dans ma mémoire et qui me fout un coup de nostalgie, c'est l'ancienne musique de la boulangerie... Comprenne qui pourra ^^
-La maitrise baton indropable sur les mili (4/18)
-Le drop sur le DC du haut de mon niveau 8
-Les iops 80 avec un makroute XD
-Le coin supérieur droit de l'écran qui permettait de se planquer ou de tendre un traquenart en laissant un pain au milieu de la map XD
-Quand Palejaune m'agressait en boucle parce qu'il aimait bien voir mon pseudo
-La condescendance des lv30...que du bonheur
-Les teams de 8 pour battre 2 abra 23
-La première agression subie et la première en tant qu'agresseur (->puis taule et patates donc)
-La peur et la fascination de rencontrer une aile rouge
-Danton le 1er joueur qui a pris 15 minutes a m'expliquer comment on jouait
-Les enus qui avaient la réputation de pouvoir soloter 8 iops XD

-Le désir de se faire plaisir (et pas de courir après l'équipement ou l'xp)

Ah la la...que du bonheur!
J'viens de me taper 5 pages avec une larme a l'oeil.......... Merci a tous^^ ça me rappelle qu'une partie de la communauté de dofus est formidable ^_^

Ah je me souviens aussi du jour ou ont été crées les sacri. C'ets la que mon pseudo -luciole- est apparu et que j'ai le plus rigoler avant la maj assassine qui ma fait poster 3 message jour sur jol..... lol grande époque
Mes 4 plus beaux souvenir, ceux qui ont fait que je m'abonne aprés 7 jours d'essai ont été 4 combats:

Le premier:
5 anges dont un sadida lv 70 contre un feca demon lv 72.
Au premier tour, une deco du sadida, un combat plein de sueur marqué par une teleportation+glyphe dès le 2éme tour. (Ma premiere glyphe dans ma gueule :') ).
Une belle défaite des 5 anges.

Le second:
Une jolie sadidette qui, au zap criait "tous sur moi ! ", on se mettait a 8 contre elle, elle nous tuait tous a la ronce multiple...
Puis la revanche, ou on avait fait une team exprés pour la tuer...

Le troisiéme:
Un enutrof, seul au coins des chevaucheur de karnes, se fait chopper par 5 ou 6 petits anges. Il était lv 7x. Je découvrais les sort...
Je lis : enu lance pelle du jugement.
Je vois une pelle se matérialiser au dessus de ma tête, soudain un éclair s'abbat sur elle... POUM one-shot x'D
Il s'invisi puis tape dans le tas...
Pour finallement nous tuer tous...

Le quatriéme:
Je ne sais plus dans quelle circonstances exactement...
Mais je me rapel d'une grosse bataille contre deux puissantes sramettes, invisibles, qui nous foutais les jetons royalement.
Leur fair-play a la suite d'un bug, leur classe, leur rp, me donnat envie de devenir démon àmon tour...

s'en suit de nombreux souvenirs...

-Ma premiere nuit blanche sur dofus a tailler des arcs de boisailles pour mon lv 20 sculteur.

-Mon premier chateau avec une deco a la 5eme salle.

-Mon premier gros drop... une clé bouftou

-Les longues soirée a chercher ou pouvais bien être ce foutu manuel pour devenir tailleur

-L'admiration devant un sacrieur lv 106 et ses 1200 pv... avec des punitions monstrueuse.

-Un petit eni qui m'as aidé dans mes débuts (et qui a enfin eu son marteau 65 % , je l'éspére )

-Mon premier craft, réalisé par Cara... elle n'était pas encore maître. Un magnifique houde +22 +2 :')

Je remercie aussi tous les agresseurs, agressé, avec qui j'ai pu me battre loyalement et poliement...
Ma rencontre avec Bouncer qui fut memorable et comme un coup de foudre.
Ma semaines passée en roublard avec mon féca
Les nuits a one shooter les Crocodaile avec ma sacrieuse force et punition Av ^^
La beta v13dans son ensemble.
Mon premier combat en v10 ou je prie 2 ll d'un coup grace a l'abbandon de l'adversaire.
Et tant d'autre :')
Le souvenir qui m'a marqué ....

Cela devait être un matin d'hiver , vers 8H . Je venais de payer mon abonnement . La j'ai commencé à me promener , à découvrir les magnifiques paysages de dofus . Il n'y avait pas beaucoup de monde , ce qui laissait sur le jeu un voile de sérénité absolue . Des gens fauchaient du blé tout en discutant poliment , d'autres se battaient pour tester leurs nouvelles techniques et six autres s'adonnaient à des parties de pierre-feuille-ciseau en ayant une organisation digne d'un tournoi .

J'avais l'impression d'avoir trouvé chaussure à mon pied , un MMORPG ou les gens s'entraidaient , s'amusaient et ne cherchaient pas à dépasser tout les autres .

Et après , je me suis reconnecté vers 15H , voyant le Zaap (-2 ; 0) pollué par des floods incessants , sans respect des autres annonces ....Je trouvais des gens pressés tels des PDG parisiens ...

Edit > Un autre souvenir très sympa aussi : la foire au troll . On avait prévu avec quelques personnes de ma guilde (Syanur et Papy-Lermitte) d'aller y faire un tour et de faire jouir le ciel avec nos fées d'artifices . Un pur moment de bonheur .
Red face

Me souviendrait toujours, le premier jour de jeu, j'avais fait un osa, j'suis allez aux vampires et il y avait masse monde, moi je lance un "kes ki s'pass ici???" et juste à ce moment un groupe de 3 vampire repop, j'entre. 5 min après, a la fin du combat, je drop un makroute (rare a l'epoque xD) et un mec me dis "je te lachète 100 kamas " moi tout content, j'suis ok.

Premier jour premiere arnaque xD

Sinon mes journées passé à chatier les démons avec une team d'ange monté rapido et droper quelques fulgu,sili, dofus (pas pour moi bien sur xD)

Les dopeuls vers -2.0 qui dropé des dora et crystalo boule

les runes

Le kanojedo 0.0 agro impossible et création des personnages

mes mules démon qui squattait les agros et finissé souvent à epluché les patates en compagnie de mag avec des fulgu a 100 000 k

le duplicage de parcho sagesse

la masse de monde a la banque amakna 24/24 7/7

Le drop craqueleur, les pierres diamant qui vallaient 20.000 kamas, les énus étaient pire que détesté xD.

Dommage que Dofus soit devenut un grand n'importe quoi

Voualà j'ai fais plein de rencontre de gens sympas que j'oublierait pas et que je flood régulièrement sur MSN.

Eldad, Ace-T, -Echizen.

PS : je me permet de up ce magnifique topic
Citation :
Publié par tgre
Je me souvient de mon 1er dragon cochon, moi et un osa qui faisait piqûre motivante et qui avait 1/50 CC environ pour tué en 1 coup (mais maintenant que j'y repense, je suis plus très sur si le osa m'avait pas menti ... ) et aussi de nosferatu, et oui, c'est bien moi ton jumeau

Mais aussi le gros bug pour doubler les armes, avoir 4-5 razielle ... Mais aussi de pouvoir tué le dopeul éni quand on été lvl 1 et de passé lvl 5 direct (ben oui, cet imbécile attaqué pas )
Javais aussi trouvé un kaizer par terre, alors qu'il y avait personne sur la map ...
Quand on devait vendre le blée une tige par une tige au pnj, et que certain voulez qu'on leur vende de la farine 1k/u ...

Mais le plus fort de tous : je me souvient de mettre cassé le dos a avoir assez d'argent pour m'acheter les bottes bowize, qui rajouté +1 pm au lvl 13 ...
Pour l'histoire l'osa, si si c'est vrai

J'ai du arriver a la fin de la v.10b, je regrette les superbes musiques, et aussi le fait qu'on voyait les armes des persos tout le temps ^^
Pour la piqure motivante j'ai fait des dizaines d'essais de DC effectivement, jusqu'au jour ou j'ai gagné et j'ai du monter de plusieurs niveaux d'un coup ^^

ah et puis a la fin de la béta, quand les gens distribuaient objets et argent, j'avais acheté au PNJ 2 écaliseurs +10 dommages et je butait tout le monde avec ma griffe spectrale ^^
Par Tgre : Mais aussi de pouvoir tué le dopeul éni quand on été lvl 1 et de passé lvl 5 direct (ben oui, cet imbécile attaqué pas )

GROS LOL !
Agressé par 5 démons vers 4 heures du matin à l'extérieur de la taverne d'Amakna, j'ai commencé à les supplier de me rendre les objets qu'ils risquaient de me voler, ils se sont amusés avec moi en ne me tuant pas tout de suite, j'ai fait semblant de sympathiser, et j'en ai profité pour ramener sur la carte une dizaine d'anges avant que le combat finisse...

Ils se font faits agresser par les anges à la sortie du combat, ont perdu et du coup, n'ont jamais pu me rendre la faux du paysan qu'ils m'avaient volée. J'étais bien feinté.
Quelques souvenirs en vrac :

-L'époque des runes, ou mon inventare en était bondé, et dont je ne m'en rapellais pas la moitié xD

-La caverne du mulou 80 dans la forêt (je me rapelle plus de la localisation, par contre), qui était un monstre assez balèze, me semble-t-il, et où j'allais souvent voir ^^', et la fois où Palejaune m'a aggro dans cette même place, ou, de mon pauvre petit level (lui était 80), je me suis fait rétamer après un "Grrr >_< "

-Le g3 mulou dans la forêt Abrak, qui était un gros groupe, pour l'époque, et c'est là où j'ai droppé ma première couille de mulou, qui m'a permit de me faire ma Kam...

-Les moultes passages dans la prison, à éplucher des patates, et tenter de corrompre le gardien à coup de 10 kamas, avec ma cape de mori arthy, qui avait la rumeur de donner plus de chance à la corruption

Edit : Aussi, la fin de la béta, avec la maison ouverte à tous, en bas à droite du magasin, où une association tenait sa place(certains pouvaient faire des dons de kamas, d'autres pouvaient de demander, je crois ...) et ou je me suis fait passer pour l'un deux, et ai pu récoloter plus de 1 million de Kamas en 5 mn :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés