Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Rôô, le god rod, je l'avais complètement oublié, celui là... Je vais peut être commencer par là, en fait, mais alors il va falloir que je trouve à compenser le malus en agi, ne serait-ce que pour l'absorbante et les CC...
T'as monté abso/harcelante et t'as combien en agi ?
Tu joues quoi 1/2cc pour le moment ? Car je capte pas trop par rapport à ce que va t'empêcher de jouer 1/2cc la perte de 40 agi...
Citation :
Publié par Ifym
Clair que les bonus du pêcheur sont pas top pour un intel mais bon, il donne des cc et ça te permettra peut être de pas foutre de guenille ou autre item cc sans bonus intel/vita/sagesse.
Le po (personnellement, les items +po je commence à les apprecier enormement ) et l'init vous en faites quoi... Et la force permet de completer pour le prerequis si besoin est.
Citation :
Publié par Ifym
T'as monté abso/harcelante et t'as combien en agi ?
Tu joues quoi 1/2cc pour le moment ? Car je capte pas trop par rapport à ce que va t'empêcher de jouer 1/2cc la perte de 40 agi...
Je n'ai pas monté la harcelante (même si ça me taraude).
J'ai monté l'absorbante au niveau 4 pour la faire descendre à 5 PA; pour moi c'est la flèche qui sauve, surtout quand je suis en pano sagesse et que j'ai 100 d'agi. Sinon j'ai 50 en agi de base.

Le fait est que mon idée pour être en 1/2 CC sur les arcs (pêcheur ou ange, peu importe) était d'être à 100 en agi, ce qui permet de les faire descendre à 1/21 (cf. le fameux tableau de Lichen), et donc ne me demande plus "que" +19 CC, dont +6 par le tir critique.
En même temps à partir du moment où je porte le God Rod je ne porte pas un arc, hein. Donc pour le CC, ma remarque n'était pas juste.
Houlaaa t'as tout faut sur les CC !
Si tu as 100 en agi, il te faudra quan meme +26, peut etre meme +27 CC pour arriver a 1/2, l'agilité intervenant apres les CC!
Trop facile sinon.
Ouaip Silreg, j'oubliais le +PO et l'ini sur le pêcheur, surtout le +po^^

@ptit tom :

Pour jouer un cac 1/30cc 1/2cc il te faut +28 aux cc et +25 si tu as 140 d'agi ou plus puisque 1/30cc avec +25cc devient 1/5cc et que les 140agi transforment 1/5cc en 1/2cc.

T'as pas grand chose d'autre à savoir
Juste pour dire que tu fais le compte a l'envers : il faut ajouter les +CC et ensuite regarder ton agilité (qui doit nécessairement être a 140 pour passer de 1/5, 1/4 ou 1/3 a 1/2)
Désolé pour ccette mauvaise nouvelle ^^

Et sinon jvoulais juste dire qu'il doit être possible de jouer un cra agi/PM qui utiliserai absorbante + recul et ses nombreux PM pour éviter le CaC (avec des ptites dagues CC ca peut donner une bonne surprise a l'adversaire s'il arrive un jour a vous atteindre)
Je pense transférer mon équipement sram agi sur un futur cra agi, si ca vous intéresse je vous dirai ske ca donne !

Bon jeu à tous les cras !!
Citation :
Publié par Siyanah
Et sinon jvoulais juste dire qu'il doit être possible de jouer un cra agi/PM qui utiliserai absorbante + recul et ses nombreux PM pour éviter le CaC (avec des ptites dagues CC ca peut donner une bonne surprise a l'adversaire s'il arrive un jour a vous atteindre)
Je pense transférer mon équipement sram agi sur un futur cra agi, si ca vous intéresse je vous dirai ske ca donne !

Bon jeu à tous les cras !!
Avec libé level 5 aussi.
Par contre faut pas avoir peur de l'ec de recul...
Rââ. J'essaie désespérément d'accéder au tableau agi/CC de Lichen sur le forum officiel mais, loi de murphy oblige, celui-ci est inaccessible...
Ah, ça y est:
Citation :
Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.
Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Et... je viens donc de comprendre ce tableau... A agi=140 il me faut +28CC, en dessous l'agi n'a pas assez d'influence pour permettre le passage en 1/2. C'est tout de suite plus compliqué, d'un coup.

J'en conclus que c'est peut être pas le plus malin d'essayer à tout prix de jouer CC, mais alors l'intérêt des armes de CaC me semble aussi plus limité...

Je crois que je vais commencer par crafter un god rod, un chapeau feudala et des bottes animal (si je ne ploie pas sous le prix du sabot...), et puis une amu feudala aussi. C'est déjà un gros programme avant le niveau 100!
Mais ça ne m'ôte pas de l'idée qu'il va bien falloir passer à 10 PA ensuite pour pouvoir espérer faire mal après le niveau 100... et que ça m'a l'air difficilement compatible avec le 1/2 CC.
Non, a 140 d'agi, tu fait passer un cc de 1/5 a 1/2. Donc si tu as 140, il te faudra +25CC pour ramener un cc de 1/30 à 1/2.

Et l'arc ange en mode 10 pa 1/2 CC, c'est rai que c'est dur, mais c'est faisable (faut parchooter un minimum, et peut etre attendre le lvl 111 pour la bequille....

Edit pour Jo :
"Gniark gniark gniark!!"
Si tu as 140 agi il te suffit de +25cc et non pas de +28, comme j'ai déjà dis.

Ensuite le sort level 6 donne 8cc donc il reste à trouver +17cc, soit une guenille et un solomonk par exemple. T'en fais pas à HL/THL ça se fait de jouer 10pa 1/2cc en faisant des concessions, sur la sagesse notamment :/

Si ça ne te fait pas chier de ne pas taper avec un cac alors pour le moment le god rod reste une bonne solution qui est accessible aisément.

Edit : marre d'être toujours trop lent sur mes posts :/
Oui, pardon +25, c'est juste une erreur de frappe! Mais donc oui, je vais faire en deux temps.
-Pour le moment, et au moins jusqu'au lvl 110, disons:
8 PA à l'explo et 4 PM, et peaufinage de l'équipement. (Penser à se doter d'un ami qui va au CaC avant d'aller traîner sur les cartes à aggro d'astrub ou d'ailleurs. Se faire l'avocat du multi.)
-Dans l'optique du niveau 11X
trouver 10 PA quelque part, forgemager un arc feu en faisant confiance dans la chance infernale d'un sculptemage, descendre à 1/2 CC.

Je vous remercie de m'avoir redonné une feuille de route avec vos conseils!
Y'a 2 arcs qui sont pas mals pour cra feu avant le lvl 120 si tu veux jouer 10 PA, le assin et le anum.
Après le lvl 120 si tu veux continuer à jouer feu, le hanne c'est le mieux, et bonne chance pour la FM :x
Citation :
Publié par Nours
Après le lvl 120 si tu veux continuer à jouer feu, le hanne c'est le mieux, et bonne chance pour la FM :x
+1, enfin perso j'ai même pas essayé de le fm, je connais mes limites, ma dernière fm tentée et réussie doit être un pêcheur feu^^
Citation :
Publié par Nours
Y'a 2 arcs qui sont pas mals pour cra feu avant le lvl 120 si tu veux jouer 10 PA, le assin et le anum.
C'est pas encore plus compliqué de forgemager des arcs avec deux types de dommage (le anum par exemple, si je ne m'amuse)??
Citation :
Publié par ptit tom
C'est pas encore plus compliqué de forgemager des arcs avec deux types de dommage (le anum par exemple, si je ne m'amuse)??
Non non, ça dépend surtout des bonus/malus puis de toute façon il semblerait que toutes les armes aient 5% de réussite en ce moment.

Pour le hanne cherche pas, il est seulement intéressant en cc et t'as le temps avant d'avoir le stuff et le parchotage pour les prérequis je pense^^
Y a t il ...
Y a t'il d autres cra fo 130+ sur le forum ou seulement des intel / lavoineux ?

Je joue 1/2 cc 1/40 8pa (vi je sais c est pas bien de jouer a 8pa mais j ai mon nini avec moi tout le temps) avec du matos bas niveau (geunille chaffeuse farles) + bora+renouveau+fausse griffe ou rose, j ai un solo +7cc que je n utilise jamais car il ne rentre pas bien dans mes config actuelles et que je ne fais quasiment que du pvm (j ai un bon bora fo et sa).

Je me demande comment profiter au mieux des cc de la pano meulante (que je commence tout juste a drop!).

Je vais commencer par les bottes puis la coiffe et l amu qui devraient me donner +9 a +10cc en tout. Etant 137 je pense que j aurai les 143 requis le temps de tout drop

Apres cela dépend... remplacer un farle par un gelaneau ? virer enfin la geunille et prendre cape meulou ?

quelqu un d autre réfléchit t il sur des configs similaires ?

Fox

Et si il y a des cra fo qui désespèrent en lisant les lignes de ce forum, sachez que le cra cc est quand meme viable a HL/THL, même si je le concède bien volontier les niveau 90-120 montrent toute la puissance de l'explo, que l arc lavoine c est top moumoute que 9/10 pa c est mieux que 8 etc....
Pour l'optique 1/2 CC 1/45, je penche personnellement plutôt pour une config Solo+2x farle+Guenille+gueta airdala+renouveaux+fuglu+Dagues(avec +CC et +PM)

En somme du matos pas vraiment dure à se procurer.

Ainsi tu à ton +4X CC, 9PA pour 3 CaC dagues plus que raisonnable, de la force et de l'agi (parchotée l'agi pour plus d'effet et pour le tacle).

Bonus t'es même a 1/2 destructrice x]

Après c'est ma vision personnelle de la Craette...
Juste pour vous donner mon opinion de Lynx/Taupe.
Ce sont deux sorts bien distincts dans leur utilisation,mais ils sont tout deux énormes.

Pour les voir souvent jouer lvl6en multy(Eh oui je manque de boost).

L'oeil de lynx est complètement abusay en multy,que ce soit les sram et leur pieges à l'autre bout de la map,les sadi/iop et leur épée/ronce à 1x po,les soins des enis etc etc.Oeil de lynx est vraiment un bon sort.

L'oeil de taupe est surtout utile lorsque l'on joue cinglante,ainsi un adversaire immobilisé n'a plus de po pour continuer à vous harceler à moyenne distance.
(cf les ronces apaisantes//clef reduc)
Xp 100+
Citation :
Publié par kreoss
Où pourrait exp un crâ force/cc/dagues lv 102 en solo ?
Avec quel stuff ?
Perso, j ai beaucoup xp mon cra fo dans les niv 10x sur kanigrou (j'en avais assez des ougi ...). tu peux bien les amocher a distance (miam le cc punitive haut sur chance ...) et finir au cac ou enchaîner recul/libe apres une frappe dagues. Si tu prend des ec, tu peux toujours te soigner a l abso si tu es chiche en pain.

le stuff je ne suis pas un expert dague. Il me semble que tu n as souvent besoin que de 30 cc pour la plus part des dagues et dans ce cas tu n est cc que sur la checheuse. Mais tu n as dans ce cas ni la punitive ni la cinglante.

A 1/30
Un bon stuff me semble etre: Gelaneau +1PA farle*1 (+5cc)+ dague madyn china (+5cc+1pm)+ chafeuse +9 cc + sort cc au niv 5 (+6) Le reste en maximisation fo/pv/agi selon ton build

soit 25 cc + 150 agi de pré-requis madyn = 1/28. Mais bon il faut avoir parchoté l'agi (madyn > 150 et +22/30 agi).

Alternativement les Sabots de Shika semblent intéressantes dans ce build car il donnent +agi+cc

A 1/40
Il me semble que tu n'echappe pas a la geunille

Fox
Citation :
Publié par Alexorg
Oeil de lynx est vraiment un bon sort.
Complètement d'accord avec ca, le petit plus de PO pour tout le monde, ca fait gagner une distance de sécurité précieuse. C'est beau l'altruisme.

Sinon, je vois beaucoup de discussion de joueurs HL, et si je comprends ce qui s'y raconte, ca ne m'aide pas vraiment. Pour l'instant (je suis lvl 55), j'hésite encore entre force , feu et agi pour mon Cra. De base, j'ai environ 40 force, 80 feu et 40 agi. Je fais énormément de tests en changeant de pano (prespic, scara verte, blanche, rouge et même noire , abra pour 8 PA, j'ai presque fini kwak terre et feu)... Hum hum, j'ai donc une jolie collection de panos jets tres bons/ parfaits qui me permettent souvent de passer à 200+ dans l'element qui me convient. J'suis sculpteur d'arc en plus lvl 74, scpultemage 50, maitrise des arcs lvl 4 ou 5... Donc je me fais mes ptits arcs sans soucis. Et pourtant, même en connaissant les caracs des différents types de Cra, je me cherche encore. Pour le moment, je fais un peu de parchottage en attendant de vraiment trouver ma voie. Z'avez quelques ptits conseils à l'approche du lvl 60 pour un cra caméléon comme moi?
Citation :
Publié par Kank
Complètement d'accord avec ca, le petit plus de PO pour tout le monde, ca fait gagner une distance de sécurité précieuse. C'est beau l'altruisme.

Sinon, je vois beaucoup de discussion de joueurs HL, et si je comprends ce qui s'y raconte, ca ne m'aide pas vraiment. Pour l'instant (je suis lvl 55), j'hésite encore entre force , feu et agi pour mon Cra. De base, j'ai environ 40 force, 80 feu et 40 agi. Je fais énormément de tests en changeant de pano (prespic, scara verte, blanche, rouge et même noire , abra pour 8 PA, j'ai presque fini kwak terre et feu)... Hum hum, j'ai donc une jolie collection de panos jets tres bons/ parfaits qui me permettent souvent de passer à 200+ dans l'element qui me convient. J'suis sculpteur d'arc en plus lvl 74, scpultemage 50, maitrise des arcs lvl 4 ou 5... Donc je me fais mes ptits arcs sans soucis. Et pourtant, même en connaissant les caracs des différents types de Cra, je me cherche encore. Pour le moment, je fais un peu de parchottage en attendant de vraiment trouver ma voie. Z'avez quelques ptits conseils à l'approche du lvl 60 pour un cra caméléon comme moi?
T'as parchoté force, intel et agi là ?

En tout cas je te conseille de continuer de parchoter si t'as le courage avant de foutre tes points et sinon de mettre les points dans une seule carac et de parchoter le reste petit à petit.

Si tu comptes garder ton perso longtemps, donc être HL/THL, et monter plein de sorts je trouve que le multi-éléments est top mais bon c'est ce que je fais donc je sais pas si je suis très objectif.

Sinon à ton level jouer +dom peut être sympa si t'as monté des sorts d'éléments différents. Par contre j'ai peur que le matos +dom à ce level donne uniquement des +dom :/

Sinon bah je vois pas trop, t'as des panos de tous les éléments, des arcs aussi on dirait...

Progresse, fini de parchoter une carac avant de foutre les points dedans si possible, monte tous les sorts intéressants de cette carac, trouve un cac qui convient, le matos qui va bien et une fois au level 120+ monte des sorts plus fun, joue +dommage et réfléchi ou foutre tes points de boost ou fini de parchoter si c'est pas fait.

T'es sur Jiva sinon ?
Nan j'ai rien parchotté, j'aurais du commencer par ça pour faire un vrai bon perso. C'est pas dramatique de toute façon et justement, je viens de me lancer dans du parchottage intensif. Oui, je compte faire un Cra multi-élément : j'aime le challenge et je déteste faire comme tout le monde (Feu ou Force). merci pour les conseils . Ah au fait, je joue sur Menalt
Dommage je suis sur Jiva :/

Je pense que le multi-élément c'est le plus fun de loin.
Niveau efficacité ça gère bien aussi je pense même si c'est un investissement énorme en parchos de sorts pour monter nos nombreux sorts intéressants.
C'est un beau challenge de se lancer dans le multi élément, mais dommage que t'aies pas parchotté depuis le début, ça va être dur jpense.
Mais si t'arrives niv143, ça va cartonner au hisedaisange
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés