Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexorg
Euh le borin a des bonus bien plus pourris que le hise déjà(sagesse )
Ensuite le screen,est à chaud,en découvrant l'arc,le stuff est loin d'etre optimisé.
Et le hise une fois mager peut se révéler bien sympathique aussi.
Mais sinon tu arrive à avoir autant de sagesse en tapant au borin?

Donc avant de dire que cet arc est naze réfléchi un peu car bien qu'étant loin d'être extraordinaire cet arc reste un petit jouet sympatoche
Sûr, cet arc à l'air cool et je pense me le faire et c'est sur le borrin vire carrément de la sagesse, mais qu'un arc lv 143 tape moins fort et moins loin qu'un arc lv 72 je trouve pas ça normal ! surtout pour un craft à plus de 5M et des prérequis a se faire damner...
70lv de différence heureusemet que les bonus sont mieux et encore je les trouve pas extraordinaires... (pour le jet sagesse, le rainier à l'air d'en donner autant...)
Je suis cra force pas besoin de mager

Au passage je ne te permet pas d'insulter ma réflexion...

De toute façon cet arc je me le ferais mais je trouve qu'une arme estampillée lv143 ai pas l'air tres efficace... Quand tu vois que les huledela fm tape 2fois plus fort et rend de la vie...
les rhumes?
Bonsoir amis cras!
Disicple cra lvl 128 je me pose des questions sur mon arme de cac...
Actuellement je dispose d'une fausse 80% et de daguettes 80%...Mais plus je monte de lvl plus je m'interroge sur un éventuel changement d'arme...
Les rhumes ont l'air excellentes une fois la fm réussie ( no comment sur le systeme actuel...<<)
Donc je souhaiterai avoir l'avis de cras plus experimentés ou plus chanceux et qui ont deja vu ces dagues a l'oeuvre. Valent- elles qu'on tente plusieurs fm et plusieurs milliers de kamas en potion de fm?
Merci

Feanor
D'apres ec que j'ai vu depuis la Maj la fm des rhumes est loin d'être impossible
et une fois que tu les as, tu es heureux^^

A jouer cc si tu peux

PAr contre je trouve dommage que joue dague mais bon ^^
Citation :
Publié par Karopockle
Serieusement je trouve ça naze...
Je tape aussi fort avec un arc lv72 au lv 107, voire même plus fort...
Vu comment il est chiant à porter c'est clairement naze pour moi...

Tu as essayé en assurant les prérequis et en montant au maximum une carac ?
Ben tu vois, je voudrais bien voir ça, jusque là j'ai du mal à te croire, désolé :/
Citation :
Publié par Ifym
Ben tu vois, je voudrais bien voir ça, jusque là j'ai du mal à te croire, désolé :/
moi aucun mal . surpuissant arc du roi des borins 1/2cc y'a pas de mal a taper très très fort
Bah voila une preuve ^^

http://img508.imageshack.us/img508/7444/nouveauxsortswb7.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/4268/1000kl1.jpg
remarquez que les deux coup d'arcs sont lancés dans le même tour...

edit pour en dessous :
en ce qui concerne les arcs feu, voila un anum fm à 80 :
http://img187.imageshack.us/img187/5610/arcanumlk0.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/1602/arcanumfmfeuit4.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/8295/degatarcanumwn3.jpg

et le Hanne doit faire plus mal normalement ^^
Merci de vos avis, j'essaierai de me fm ces fameuses rhumes...et de me faire un équipement 35cc sans perdre trop d'intell ^^'
Concernant les dragoeufs j'aimerai bien en avoir une démonstration ^^ ( je suis sur djaul )
Pour les arcs je n'ai pas encore vu de cra h lvl en manier et en outre les points de boost commencent a manquer <<
Feanor
Citation :
Publié par Karopockle
Bah voila une preuve ^^

http://img508.imageshack.us/img508/7444/nouveauxsortswb7.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/4268/1000kl1.jpg
remarquez que les deux coup d'arcs sont lancés dans le même tour...
Lol c'est bien ce que je pensais mdr^^

Un pauvre max cc qui déjà tape pas plus fort que l'hise, après les triple dégâts de l'Hise ont leurs avantages mais aussi inconvénients.
Sinon je voudrais bien voir les min et max sans cc, parce que les cc de brute qui sortent quand ils veulent c'est pas compliqué à faire...

Donc désolé mais pour le moment c'est toujours moins puissant...
Je joue 1/2cc et les cc du borrin sont par nature tres puissant...

voila une série :
http://img209.imageshack.us/img209/8678/seriedw7.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/9707/crescendomo1.jpg

juste pour dire que le hisdaisange vaut pas les 70lv de plus et le craft à 6-7M. Un borrin ça vaut 15000k a faire et ça tire plus loin et sur contre ça renvoit pas trois fois, on a peut etre une chance de taper les fecas et les xelors avec... pas avec un hisdaisange...
Prend pas ça comme une affaire personnel c'est pas contre toi que je m'insurge...

Si ça se trouve tu l'a juste testé avec un équipement en carton et on a pas vu les vraies performances de l'arc...
Citation :
Publié par Karopockle
Je joue 1/2cc et les cc du borrin sont par nature tres puissant...

voila une série :
http://img209.imageshack.us/img209/8678/seriedw7.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/9707/crescendomo1.jpg

juste pour dire que le hisdaisange vaut pas les 70lv de plus et le craft à 6-7M. Un borrin ça vaut 15000k a faire et ça tire plus loin et sur contre ça renvoit pas trois fois, on a peut etre une chance de taper les fecas et les xelors avec... pas avec un hisdaisange...
Prend pas ça comme une affaire personnel c'est pas contre toi que je m'insurge...

Si ça se trouve tu l'a juste testé avec un équipement en carton et on a pas vu les vraies performances de l'arc...
T'arrives pas à lire les screens ou quoi ???
Je fais des max à plus de 600 hein...

Mais comme je te dis osef un peu du max, parle plutôt de ton jet mini hors cc et max hors cc aussi.

Ensuite les bonus n'ont rien à voir et la po du Hise est un peu nase oui.

Ensuite avec un équipement sûrement pas au top je garde 82% pa/pm et j'ai des bonus de partout ce qui est très bien quand on joue multi-éléments.

Bien sûr contre les armures ça pue, m'enfin ça a l'avantage de ne pas taper que neutre...

Avec un matos un peu mieux et mes 237 points restants investis après mon parchotage ça sera toujours un peu mieux.

Comme je l'ai dis il manque un petit quelque chose au Hise vu son level.

Et le craft à 6 ou 7 millions je sais pas d'où tu le sors...
Citation :
Publié par Karopockle
Je fais toujours des cc^^

5 aigues = 5millions sur Raval plus le reste...

et 100 de plus pour 70lv j'ai envie de dire whouaooo
Bah ils vont pas faire des arc qui tapent à 1000...
Comme je dis il manque un petit quelque chose c'est sûr mais de là à dire que l'arc est daubé, ce que je croyais au début aussi (en ayant vu un screen sans intel et sagesse), faut pas abuser.

Après oui le borin est violent et est trop puissant pour son level, t'as toujours des items comme ça, genre les blessdagues par exemple.

Sur Jiva 5 aigues c'est 1m, voir 1m2 ou 1m3 avec la hausse des prix mais bon, faut relativiser par rapport au serveur.
En tout cas cet arc est abordable.

Une autre idée pour le rehausser : le faire taper terre et pas neutre, couplé avec autre chose car ça fera quand même léger.
Question
?
bonjour étant crâ force j'ai monter monté mon agilité de 50de base et ma vie de 135de base mais j'ai fait une erreur j'ai monté mon intell de 60 de base parce que avant d'être force j'étais feu ... esceque cette intell de base me sera util pour les lvl à venir...? pour la cawott par exemple...? si non existe-il des potions d'oubli de stats merci
Pour le petit débat hise/borin je voudrais juste dire un truc niveau pvp,
dès le grade 3ou4 on peut avoir facilement 10à2x%au neutre avec un bouclier sans forcer.
Ensuite une fois plus haut lvl(143 l'hise hein) on a de meilleures grades,ainsi au grade6 on dépasse les 30% au neutre,puis au grade 9 on a les 50%..
Donc ok pour passer les armures d'un feca et la momie d'un xelor avoir qu'un seul gros jet c'est mieux,mais tu sais taper d'un seul élément sur un mec qui a 50% de résistances
Tandis qu'en faisant des compromis,on s'en sort très bien.
Je te prend pour exemple les dagues dragoeufs que je joue actuellement,il n'y a aucun bouclier(avant les grades9 mulés et encore)qui a des résistances terre et feu à la fois(sauf le coeur mais 15% max me semble c'est qued).

Donc perso je préfère de loin l'hisedesdaubés au borin,c'est pas pour rien qu'il vaut 15 000kamas
ça je suis d'accord^^
de toute façon je comptais le faire (regarde le prix des aigue sur Raval aaargh ! regared le niveau re-aaargh !)

je veux clore le débat en disant que sur cet arc est l'un des plus fort mais, à mon avis il ne mérite pas d'etr lv143 et de proposer des prérequis pareils!
Salut, alors voila je suis un cra terre et avant j'etait feu j'ai 85 en force de base et +220 avec ma pano abra ce qui fait a peut prés 300.

Mes sort sont :

- Punitive lvl 5
- Expiation lvl 5
- Destructrice lvl 4 ( j'ai pas prévu :/ )
- Cinglante lvl 2 ( la aussi j'ai pas prévu car j'etait feu :/ )

Mon CaC :

- Maitrise des marteaux lvl 4

- Imposant marteaux outard

Et ma question est suis-je un cra nul ?
non
Tu n es pas du tout un cra nul.

Cependant, même moi qui ai toujours joué cra terre je dois te prévenir:

A) Tu rentre dans les niveaux ou les cra feu roxent donc soit tu parchote ton intel et tu passe feu, soit tu te prépare a une passe un peu nulle.

B)J ai aussi joué les marteaux pendant longtemps car j aimais la porté de 1 et les degas en zone, mais c était avant la sortie des super épées/dagues. Les marteaux au niveau 85 ... bon il y a bien le falisto pour qqs niveaux... et de toute facon si tu reste terre tu va jouer épéé a partir de 95 si tu aime taper tres fort ou arc/dagues si tu veux être plus rp.

C) a mon avis, les degas des cra terre sur destructrice sont peu intéressant ou tout du moins pas intéressant tres longtemps, a ta place je m'équiperai cc pour la punitive (au moins de temps en temps tu sors un degas terrible).

D) Expiation ... je l avais monté il y a deux ans quand il y avait peu de choix d'équipement mais franchement si tu peux te le permettre oublie ce sort et investi dans tir critique, fleche Cinglante et tir puissant
Mon nouveau dreamgear
Mon nouveau dreamgear ...

la sortie de la pano mulou offre bien des possibilités dont celle d atteindre le 1/50 cc en fo (chaf+geunielle+1espion+farle*2+coiffe4+3 bottes+3amu+8 sort=47cc +50agi = 1/2cc).

Mon nouveau dream gear est celui décrit ci dessus+ la rilleuse.

Le bonus cc+10 *2 permettrait d atteindre les 650 dmg en moyenne hors tir puissant, avec un max aux environs de 1300 pour 5pa avec TP (en comptant environs 600 fo+%dmg-arme et un bonus dmg de 30), bien sur les eca taperont plus fort mais on pourra se faire plaisir quand même

Oh et petit bonus sur le vol moyen dans les 130 ... et max dans les 190 ...
Enfin bon niv 169, et des années dans le donjon canidé, mauvais pour notre bronzage de surfeur...
Bonjour à tous,

Je m'approche doucement du niveau 100 en parchottant autant que possible (et c'est fou ce que les graines de tournesol tombent mal. Je regrette d'en avoir bouffé autant quand j'étais gamin) et bon, déformation professionnelle oblige, j'essaie en ce moment de me définir un objectif stratégique pour mon personnage.
J'en suis à peu près à ça : "Développer un crâ polyvalent avec une forte dominante en soutien". Révision attendue pour le niveau 120.
Ce qui traduirait ainsi:
  • Investissement sur les sorts tactiques (ralentissante, absorbante, harcelante, cinglante, libération). Seule absorbante est montée au niveau 4. Les autres sont au niveau 1. J'hésite entre monter prioritairement libération, harcelante et ralentissante. Dur.
  • Pour financer le précédent, impasse sur la maîtrise des arcs, ce qui me laisserait 12 points à distribuer au niveau 100. Je m'appuie là dessus en partie:
Citation :
Publié par Ifym
Les non prioritaires : maîtrise des arcs (sort level 100) malgré tout bien sympa même s'il lui manque un petit quelque chose genre un cc pour commencer^^
Mais je me dis aussi que si je joue à la harcelante, la maîtrise est pas inintéressante, non?
  • Arrêt des points en intelligence. J'en suis à 158, comme j'aime les comptes ronds j'irais jusqu'à 160, et ensuite je conserve pour répartition post-parchottage. Sauf que passer les caractéristiques à 50, c'est une chose (c'est fait pour agi, aux 2/3 pour chance, à 25 pour sagesse et force*), mais alors monter à 100... Je suis pas étudiant, je me vois pas parchotter pendant 1 an!
  • Passage en 10 PA: à partir du niveau 100, au gré des opportunités, pour enchaîner 2 ralentissantes, 3 harcelantes, 2 absorbantes... et pouvoir mettre une arme de CaC (mais ça pour moi ce sera plutôt au niveau 120)
Voilà, je veux bien des avis, notamment sur les trois premiers points. J'ajoute une question: j'ai 65 points placés en vitalité, et j'hésite aussi franchement à en rajouter. Je ne compte pas la parchotter, là ça prendrait des proportions ubuesques. A monter, à votre sens?

Merci!

*oui, bon, c'est mon premier perso et donc j'avais collé des points à droite à gauche au départ. En même temps je m'en fous, je l'aime bien comme ça.
Citation :
Publié par ptit tom
Bonjour à tous,

J"Développer un crâ polyvalent avec une forte dominante en soutien". Révision attendue pour le niveau 120.
Ce qui traduirait ainsi:
  • Investissement sur les sorts tactiques (ralentissante, absorbante, harcelante, cinglante, libération). Seule absorbante est montée au niveau 4. Les autres sont au niveau 1. J'hésite entre monter prioritairement libération, harcelante et ralentissante. Dur.
  • Pour financer le précédent, impasse sur la maîtrise des arcs, ce qui me laisserait 12 points à distribuer au niveau 100. Je m'appuie là dessus en partie:
  • Mais je me dis aussi que si je joue à la harcelante, la maîtrise est pas inintéressante, non?
Je ne peux te donner mon avis que pour le pvm, je déteste le pvp personnellement et je ne fais que du pvp groupe en guilde (défense/attaque de percos).

Franchement la ralentissante ne sert pas beaucoup en pvm, une de temps un temps sur un foux eau. La seule exception c est le drop si tu n as pas explo, si tu as l init et qu il n'y a pas de feca a drop avec toi, si tu as un bon gear cha/pp etc. ...
L'abso au niveau tactique n est pas vraiment utile non plus (mais je l aime bien quand meme perso), la harcelante ... je suis pas un expert, mais ses petit degas font que si tu es plustot int/fo tu fera surtout les degas de ton +dmg, alors la monter est ce bien nécessaire ...

Restent libé et cinglante. pour moi cinglante est le principale sort tactic cra, oeuil de lynx et taupe sont sympa mais assez peu joués. Si tu arrive au 1/2 cc avec ton gear de support alors n'hésite pas a monter cinglante, sinon bah libe ca sert toujours.

Remplacer la maîtrise de l'arc par la harcelante ???? ca me parais un tres mauvais calcul. La harcelante 7 dmg air, les arc c est quand même autre chose. a moins que tu ai une autre arme de cac que tu souhaite utiliser...

Sur les carac, répartir des points dans des carac non parchotés me parrai pas tres optimal, la question que tu dois te poser est quelle arme de cac tu voudra utiliser a terme, si tu a besoin de répartir des points pour des pré-requis, et sur quels sorts cela va te booster les dégas...

Fox
Citation :
Publié par ptit tom
Alors déjà si tu veux être multi il te faudra un minimino et pas mal de +dommages, le parchotage complet et l'investissement dans les autres carac peuvent être utile. C'est ce que je compte faire en même temps (150force/agi dans quelques parchos, 201 intel, 101 chance) donc mon avis

Harcelante est top mais il te faudra un stuff + dommages, genre +40/50 dommages, un peu d'agi etc et tu arrives vite à 3*70/tour sur du 0%. Avec la po de brute sans ligne de vue je suis fan.
Pour le pvm c'est utile mais bien sûr tu ne feras pas que ça, de toute façon multi-éléments/tactique en principe on ne fait pas toujours le même sort

Cinglante tape bien aussi si tu as +dom et un peu de force, le cc est non bloquant ça le fait, bonus non négligeable : -2pm inesquivable pour 2 tours sur cc, par contre le cc n'est pas forcément simple à avoir en même temps qu'un cac si on ne veut pas perdre trop de vie/sagesse par exemple. Superbe sort joué cc en tout cas.

Abso et ralentissante sont sympa en stuff 10pa, il faut donc les monter level 4 mini pour abso et 3 pour ralentissante avec une préférence pour le 4 pour enlever plus de PA.

@CharlyFox, 101 chance de base, des +dommages, TP et 10x% retrait PA/PM je peux te garantir que c'est fnu et ça sert.

Libé aussi j'aime beaucoup, notamment le combo libé, glacée/cinglante, recul/explo/magique/destruc/puni pour 10 PA.

Maintenant te conseiller un sort à monter en premier, tout dépend de ton matos et de ce que tu veux faire : pvp ou pvm. Et encore même comme ça c'est pas simple, cependant cinglante semble être sympa pour commencer.

Citation :
Publié par ptit tom
Mais je me dis aussi que si je joue à la harcelante, la maîtrise est pas inintéressante, non?
Tu peux quand même lancer maîtrise des arcs (et pas de l'arc Charly^^) pour avoir +5dom au lieu de +13.

Citation :
Publié par ptit tom
  • Arrêt des points en intelligence. J'en suis à 158, comme j'aime les comptes ronds j'irais jusqu'à 160, et ensuite je conserve pour répartition post-parchottage. Sauf que passer les caractéristiques à 50, c'est une chose (c'est fait pour agi, aux 2/3 pour chance, à 25 pour sagesse et force*), mais alors monter à 100... Je suis pas étudiant, je me vois pas parchotter pendant 1 an!
Fais des puissants de force et sagesse après 25 c'est plus rentable. C'est vrai que mettre des points sur une carac pas parchotée c'est bof je trouve :/

Citation :
Publié par ptit tom
Voilà, je veux bien des avis, notamment sur les trois premiers points. J'ajoute une question: j'ai 65 points placés en vitalité, et j'hésite aussi franchement à en rajouter. Je ne compte pas la parchotter, là ça prendrait des proportions ubuesques. A monter, à votre sens?

Merci!
Ne monte pas la vita à mon avis, surtout si tu ne fais pas de pvp.

Citation :
Publié par ptit tom
*oui, bon, c'est mon premier perso et donc j'avais collé des points à droite à gauche au départ. En même temps je m'en fous, je l'aime bien comme ça.
Idem, c'est même mon seul mais je ne suis pas pour la facilité alors j'ai corrigé comme j'ai pu mes 51 agi/27 vita/9 sagesse/1 ou 2 chance et l'intel pas parchotée

Je pense qu'un crâ full parcho avec 150 partout sauf chance et vita et un excès dans certaines carac peut être très sympa.

De plus tu te fais pas chier avec les prérequis des armes et tu peux jouer un peu ce que tu veux quand tu veux

Edit : j'oublais : si tu veux être soutien/tactique je pense qu'oeil de lynx puis peut être oeil de taupe peuvent être très sympas.
Merci pour tes commentaires.
Pour la ralentissante, ok. J'imaginais la passer niv. 3 au minimum, pour qu'elle ne me coûte que 5 PA et me permette des combos, mais j'imagine qu'effectivement elle est plus intéressante en pvp qu'en pvm.

Citation :
Publié par CharlyFox
si tu es plustot int/fo tu fera surtout les degas de ton +dmg, alors la monter est ce bien nécessaire ...
J'aurais dû préciser, je suis plutôt intel/agi, en tout cas dans ma pano sagesse/multi: j'ai dans ce cas 100 d'agi dont 51 parchottés; évidemment, peu de dommages, mais monté ce n'est plus que 3 PA, en jouant à plusieurs ça devient sympathique pour choper les loulous qui se sentent bien à l'ombre des maisons, non?

Citation :
Publié par CharlyFox
Restent libé et cinglante. pour moi cinglante est le principale sort tactic cra, oeuil de lynx et taupe sont sympa mais assez peu joués. Si tu arrive au 1/2 cc avec ton gear de support alors n'hésite pas a monter cinglante, sinon bah libe ca sert toujours.
OK. je plaçais cinglante en dernier, le temps de pouvoir jouer 1/2 CC.

Citation :
Publié par CharlyFox
Remplacer la maîtrise de l'arc par la harcelante ???? ca me parais un tres mauvais calcul. La harcelante 7 dmg air, les arc c est quand même autre chose. a moins que tu ai une autre arme de cac que tu souhaite utiliser...
Je précise, je parlais du sort niv 100^^. J'ai déjà une maîtrise niv 5, sagement remisée depuis que mon arc à poulie sciée sommeille en banque, lui aussi...

Citation :
Publié par CharlyFox
Sur les carac, répartir des points dans des carac non parchotés me parrai pas tres optimal, la question que tu dois te poser est quelle arme de cac tu voudra utiliser a terme, si tu a besoin de répartir des points pour des pré-requis, et sur quels sorts cela va te booster les dégas...
Yep, donc agi en priorité, force, et chance parce que c'est facile...

Merci pour ta réponse!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés