[examens] Et vous, vos trucs anti-stress?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niptuckyen
"Est-ce que des enfants différents ne réagissent pas différemment à des approches elles-mêmes différentes?" pour parler de l'organisation scolaire.
La réponse est oui, et il fallait juste montrer pourquoi et comment. En plus, la question est lourdement formulée. C'est encore le même blabla sur le caractère unique de l'élève et son rapport à l'institution scolaire ? Et si oui, tu fais quoi des élèves a-scolaires ?

Bref

EDIT : je n'avais pas bien lu les contributions de Madee qui expliquent le contexte du sujet : des blaireaux pareils, j'en ai eu aussi à l'IUFM de Paris... Insupportable. Je me souviens d'un cours sur l'orientation scolaire où la nana nous a ressorti ce que nous avions tous vu comme élèves du temps de notre lycée, et que n'importe qui pouvait trouver en deux secondes dans un collège ou lycée : l'organigramme des classes en collège / lycée ( ) : elle commentait le fait que la seconde est une classe importante, après laquelle il y a plusieurs orientations possibles ( ) ... Résultat : littéralement une émeute au bout d'une heure, animée notamment par les titulaires d'EPS (merci les gars ! ) parce que tout le monde corrigeait ses copies et se foutait de ce que la tâche sur l'estrade racontait. On a eu la feuille d'émargement et 95 % de la salle s'est barrée d'un coup, alors que la grognasse continuait imperturbable son blabla débile
Bref, que du bon l'IUSM ... un gage de qualité et de rigueur intellectuelle.
Les trucs pour les exams ? Etant en plein dedans bah .. On va les donner, c'est con mais ça marche plutôt pas mal. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Je suis en apprentissage, donc 4/5 jours je travaille dans ma boîte, et 1 jour par semaine de cours, donc j'ai déjà passé la moitié de mes exams, la suite c'est vendredi.

De plus, je suis en Suisse, donc noté sur 6 pour préciser.

Pour les exams de fin d'année, ils comptent pour le tiers de l'année, comme j'ai un peu partout entre 5 et 6 de moyenne, je peux en gros faire entre 1 et 2 aux exams, en gros, si je répond à 3 questions sur 10, je passe l'année.

En gros, je suis super serein. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Ce qui ne m'empêche pas de pas mal relire les classeurs la semaine qui précède les exams histoire de tout rafraîchir, et les 3 premiers exams se sont très bien passés, je connais pas les notes mais en gros, ça doit tourner entre 5 et 5,7. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Ce matin la grosse matière que tout le monde redoute, l'anatomie ORL...
Coup de flip là...

STRESSSS et je sais pas quoi faire

En plus il pleut, c'est moche c'est nul, c'est pourri, temps de ##### vais devoir payer ma carte de bus si ça continue ahhhh ça m'énerve !

VIVEMENT LES VACANCES berdol !
Citation :
Publié par Madee
Ce matin la grosse matière que tout le monde redoute, l'anatomie ORL...
Coup de flip là...

STRESSSS et je sais pas quoi faire

En plus il pleut, c'est moche c'est nul, c'est pourri, temps de ##### vais devoir payer ma carte de bus si ça continue ahhhh ça m'énerve !

VIVEMENT LES VACANCES berdol !
Hey dis donc t'a craqué ton slip ou quoi ?
Citation :
Publié par Nataku Angel
Et c'est quoi ?
ORL :Abréviation utilisée comme nom pour le médecin (otorhinolaryngologiste) ou sa spécialité (otorhinolaryngologie), ou comme adjectif (otorhinolaryngé). se rapporte aux maladies de l'oreille, du nez, du larynx et, par extension, de la gorge

Anatomie : L'anatomie est une science descriptive étudiant la structure, la topographie, et la rapport des organes entre eux
Citation :
Publié par Chandler
La seule année que j'ai réussie en première cession, c'est celle où j'ai le plus guindaillé
Et faire la fête, pour certains, ça aide à se détendre, à "destresser", et éviter les bourrages de crâne des révisions oO
Donc ben je plussois
Citation :
Publié par Sorine
ORL :Abréviation utilisée comme nom pour le médecin (otorhinolaryngologiste) ou sa spécialité (otorhinolaryngologie), ou comme adjectif (otorhinolaryngé). se rapporte aux maladies de l'oreille, du nez, du larynx et, par extension, de la gorge
Merchi !
Citation :
Publié par Niptuckyen
Bonsoir Joliens, joliennes...

Demain commencent mes examens, et je suis ultra-stressée. J'aurais voulu savoir vos trucs, astuces de grand-mère pour lutter contre ce fléau qui est susceptible de me faire perdre mon savoir lors de ces quelques heures...

Personnellement, je ne suis pas stressée de nature, mais là, je dois vous avouer que j'ai le trouillomètre à zéro.

A vous...
Ben, être prêt, et puis le sport

Sinon faut bien bouffer aussi (heures fixes, et des fruits secs pendant que tu bosses).
Mon truc ? être le dernier au courant des partiels. Jor aujourd'hui, on vient de me dire à l'instant que j'avais un partiel à 14h. Ce qui me laisse au bas mot, 2 heures pour stresser...
C'est bien vrai mais faut éviter de faire que ça pour destresser car sinon bonjour les claquages ça srait con avant l'exam nan

Tiens d'ailleurs je vais y aller au sport

edit: Ah vi j'avais pas vu Tu risques de me choquer avec ça roooo
Citation :
Publié par Kaelys
Le stress c'est si vous êtes pas sur de vous, l'année prochaine faudra moins festoyer et plus étudier tout le long de l'année.
Bah moi j'étais du genre travailleur, prêt, mais je stressais quand même comme un malade, parce que c'est ma nature, tu te dis toujours quand il y a un détail que tu maîtrises un poil moins que le reste que tu peux tomber dessus et que tu vas mourir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés