Maximum de ram dans un PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Y a t'il une limite dans le nombre de ram qu'on peux rajouté dans un PC?

Je compte en rajouté a la fin de ce mois vu que ca commence a me saouler que mon PC ram avec des jeux :P

J'ai un P4 3.2G avec 512 de ram. Puis-je rajouté 2x1024 au 512 que j'ai déjà ou je dois jeter celle de 512?

Ou voir jeter la 512 et mettre 3x1024? ^^

Enfaite la vrai question est "que ce passe t'il si je met beaucoup de ram?" Risque de casser pc?

Temps que j'y suis, j'ai un autre truc a demander mais qui a rien avoir
Avec windows millénium, je pouvais mettre des fond d'écran dans chaque dossier. La je suis sous XP mais pas moyen de trouver comment faire pour taper un fond d'écran a chaque dossier! Je suis limité au bureau. Comment faire ? (si c'est encore possible a faire bien sur )
Oui y'a une limite c'est celle de la carte mère. Regarde le maximum de Ram qu'elle peut gérer, ou donne nous le modèle. Et il y a aussi Windows xp qui limite un peu je crois, 4 Go. (sauf version 64 bits, mais dans ce cas faut un processeur 64 bits aussi)

Normalement il n'y a pas de risque de pétay le pc avec beaucoup de Ram, juste que certaines (mais rares) carte mères ne supportent pas quand on met 3 barrettes. Elles acceptent avec 1,2 et 4 mais pas 3. Ca casse pas le pc mais bon
En faite, c'est pas trop savoir si c'est utile ou pas d'avoir 3Go de ram mais plutôt de savoir si je peux les mettre sur mon PC :P

même si je suis ton conseil donc que je prend 2x 1Go en dual channel, celle de 512 que j'ai pour le moment, j'ai pas trop envie de la retirer.autant la laisser même si ca me sert a rien d'avoir autant de ram. Mieux vaux avoir plus que d'avoir tous juste! :P
Oui mais le truc c'est que Windows (+ les applications en fond) et le jeu sur lequel tu vas jouer ne vont jamais dépasser les 2 Go de mémoire utilisée (loin de là...), et si tu gardes ta carte de 512 tu ne pourras pas mettre le mode dual channel, donc moins de performances. Après si ça te fais plaisir d'avoir 2,5 Go c'est ton problème.
Ha ok donc si je laisse la 512, les 2 de 1Go en dual fonctionne pas?
Donc pas le choix faut que je la retire (la 512^^)

Bon bah la 512 vais la garder au chaud au cas ou que ca cram (on sais jamais :P)

Je vais prendre 2x 1Go en dual dans ce cas

Ca coûte combien environs pour ca? Histoire que j'évite de me balader avec trop d'argent sur moi pour rien! ca craint trop la ville

@Brol

Ok maintenant je sais ce que je peux mettre même si je vais pas en taper 4 de 1024 ^^
le prix de la DDR est entrain de grimper par rapport à celui de la DDR2...

pour 2x1GB 400MHz (je pense que c'est ce qu'il te faut... à moins que tu sois pret à acheter de la super ram pour overclocker) c'est dans les 200€ mais ça peut monter dans les 350 si tu veux les petites lumières qui clignotent au dessus ^^
theoriquement 4 GO pour les windows actuel boucoup plus pour windows 64

en pratique souvent limite a 3 go meme si 4 d installe

donc 2 go suffise

et pour les jeux c est plus la carte graphique qui compte que de passe de 1 go a 2 go
Avec windows millénium, je pouvais mettre des fond d'écran dans chaque dossier. La je suis sous XP mais pas moyen de trouver comment faire pour taper un fond d'écran a chaque dossier! Je suis limité au bureau. Comment faire ? (si c'est encore possible a faire bien sur )

j ai longtemps cherche aussi a premier vu c est devenu impossible
Serieusement ton P4 3,2 , tu lui met un pti OC avec le Fsb entre 230 et 240 (ca tien niquel , mon P4 3 tourne a 3,6.

Tu lui met tes 2go de ram ou 1go , meme si 2go ca reste confortable (meme tres confortable)

et Ton P4 s'en sortira tres bien dans les jeux et encore mieu dans le reste.

Pense a OC un tout petit peu ton proco et tu vera le changement.

Les P4 ne demande qu'a etre OC.
OC ? overcloak ?

Avec le PC, j'ai eu un programme qui fait ca tous seul mais je sais pas si c'est valable comme truc. Donc, du coup je l'ai virer ^^

Enfin bon... Pour commencer, je vais mettre de la ram... Car 512 c'est vraiment pas assez. Faire un Alt+Tab pendent un jeu pour venir voir sur le bureau, c'est déjà trop lui demander... Il en peux plus le PC lol ^^

C'est pas normal que je dois mettre tous au minimum pour jouer a WoW alors que ca demande un PIII 800 pour tournée... Obliger que c'est un manque de ram! Niveau carte graphique, j'ai une Geforce 6600GT. J'ai pris ca car j'ai vu pas mal de monde dire que c'était valable et ca dois être plus que valable pour faire tournée WoW qui a des graphique digne d'une Ultra64 toute pourrie :P

Puis dans 6 mois, les jeux vont demander des 4G de ram pour tournée! Autent voir ca arriver a l'avance :P

Vais éditer pour le programme OC (enfin si c'est bien ca :P) J'avais fait un post sur ce forum car j'avais un petit problème ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Ca coûte combien environs pour ca? Histoire que j'évite de me balader avec trop d'argent sur moi pour rien! ca craint trop la ville

^
Tu sais qu'on a inventé le chéquier et la carte bleue ?
Citation :
Tu sais qu'on a inventé le chéquier et la carte bleue ?
Ouais mais j'ai pas de chéquier et pour la carte, tous les magasin l'utilise pas et je vais pas commencer a chercher un magasin ou je peux payer via carte bancaire. Donc je prend du cash et c'est plus simple :P

Bon alors...

Pour le programme OC...

J'ai "Asus Ai Booster"
C'est un programme fait pour faire tournée le proc plus vite si j'ai bien compris. Comme j'ai dit, j'avais déjà fait un post pour ce programme mais on ma dit de le jeter mais on ma pas dit le pourquoi ^^

Je suis pas capable de le faire moi même et manuellement le OC et je connais personne qui sais le faire donc ca craint
juste en passant .... comme ca fait longtemps que j'ai pas touche a un millenium, (chanceux je suis ^^ )

si j'ai bien compris tu as plus de 1 Go de ram sur un Pc avec win Me?

a quoi ca sert de mettre autant de ram sur un Me? je ne suis pas sur que les anciens Windows 32 bits, 9x et Me gere plus de 1 Go de RAM, je crois meme que plus tu mettra de RAM plus ton syteme a des chance d'etre instable.

a confirmer!
Citation :
theoriquement 4 GO pour les windows actuel boucoup plus pour windows 64
J'ai de quoi confirmer :

Citation :
On sait que le nombre d'octets possibles est de 2^32. Cela fait 4294967296 octets soit 4 Go. Passé cette limite, même si on met 5 Go de mémoire, le processeur ne sera pas capable d'aller lire ce qu'il y a après l'adresse 2^32. Il est vrais que cette limite n'est pas encore très gênante dans la plupart des configurations, mais on risque d'y arriver vite. Le 64 bits permet quant à lui une limite maximale théorique de 16 To (je vous épargne les calculs). Dans la réalité, c'est beaucoup moins puisque les CPU n'utilisent pas 64 bits d'adressage. Certains en utilisent 40 (ce qui donne une limite de 1To au maximum) ou 42 (ici, 4 To). Bref, du coté de la mémoire vive, le 64 bits nous laisse de la marge !
Voila
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ouais mais j'ai pas de chéquier et pour la carte, tous les magasin l'utilise pas et je vais pas commencer a chercher un magasin ou je peux payer via carte bancaire. Donc je prend du cash et c'est plus simple :P

Bon alors...

Pour le programme OC...

J'ai "Asus Ai Booster"
C'est un programme fait pour faire tournée le proc plus vite si j'ai bien compris. Comme j'ai dit, j'avais déjà fait un post pour ce programme mais on ma dit de le jeter mais on ma pas dit le pourquoi ^^

Je suis pas capable de le faire moi même et manuellement le OC et je connais personne qui sais le faire donc ca craint
T'enmerde pas, tu va dans ton Bios .

Puis dans Chipsets Configuration , tu va dans Profil et tu test d'abord Overclocking profil 10% (ca fera Fsb 220 (avec ton coeff de 16) ca te fera un 3520mhz) Si ca chauffe pas trop et que ta machine en redemande , Tente le OC profil 20%.

La ta machine sera a 240x16 sois 3860mhz .

Sois un P4 3,8 au lieu de ton 3,2 le gain 'est pas enorme mais c'est toujours ca de pris (mais comme dis , tente d'abord le 10% c'est plus sur)

Et passe pas par Asus AI Booster c'est nul.
Citation :
Publié par Exsama
T'enmerde pas, tu va dans ton Bios .

Puis dans Chipsets Configuration , tu va dans Profil et tu test d'abord Overclocking profil 10% (ca fera Fsb 220 (avec ton coeff de 16) ca te fera un 3520mhz) Si ca chauffe pas trop et que ta machine en redemande , Tente le OC profil 20%.

La ta machine sera a 240x16 sois 3860mhz .

Sois un P4 3,8 au lieu de ton 3,2 le gain 'est pas enorme mais c'est toujours ca de pris (mais comme dis , tente d'abord le 10% c'est plus sur)

Et passe pas par Asus AI Booster c'est nul.
Et si pas stable, tu augmente le voltage légèrement et tu vois si c'est stable (Je sais pas si les profils gèrent aussi le voltage)
Citation :
juste en passant .... comme ca fait longtemps que j'ai pas touche a un millenium, (chanceux je suis ^^ )

si j'ai bien compris tu as plus de 1 Go de ram sur un Pc avec win Me?

a quoi ca sert de mettre autant de ram sur un Me? je ne suis pas sur que les anciens Windows 32 bits, 9x et Me gere plus de 1 Go de RAM, je crois même que plus tu mettra de RAM plus ton syteme a des chance d'etre instable.

a confirmer!
Non non, je tourne pas sur Milenium. Enfaite, c'était une autre question. Je disais qu'avec Windows Milenium, on pouvais mettre un font d'écran dans chaque dossier et pas juste au bureau et apparemment avec windows XP on sais pas le faire! Dommage car je me souviens très bien comme c'était bien chouette d'ouvrir n'importe quel dossier et y voir un font d'écran a la place d'une page toute blanche :P

@Exsama

Enfin bon... Je regarderai a ca après. La, je vais rajouté cette fichue ram et après ca, je formate car j'ai l'impression que mon PC est entrain de plané sec la. Une fois que tous sera bien propre je regarderai pour OC. Trop de jeux qui plante la et c'est pas normal... Blablabla a rencontrer un problème et dois fermer ou alors c'est carrément le reboot avec comme message Windows a récupérer d'une erreur sérieuse ^^

Sinon reset Usine? C'est quoi ca? Enfin je vois ce que ca veux dire mais vais je devoir configurer le bios moi même après ca? Moi je connais rien dans tous ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés