Maximum de ram dans un PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Non , Si par exemple le bios detect que ton OC a foirer (genre un shutdown en plein boot windows) il va te dire OC failed , default setting loaded.

Si tu reboot il se remet sur tes reglages. et si tu va dans le bios tu as toujours tes reglages,

Mais la machine se lance avec les reglages usine 1 fois apres un ratage.

Du coup c'est assez pratique quand tu OC
Citation :
Puis dans 6 mois, les jeux vont demander des 4G de ram pour tournée
hmm je reste quand meme perplexe la ^^

tu veux jouer a Oblivion avec tout a fond oki, mais tu pourra mettre 10Go de ram et avoir une 6600Gt tu pourra jamais mettre Oblivion a font.
avec 512mo de ram et une Geforce 7900GTX (ou ATI équivalente) tu auras un résultat
bien meilleur et de loin a mon avis (meme si 1go reste mieux).
Citation :
Publié par Thyriel
hmm je reste quand meme perplexe la ^^

tu veux jouer a Oblivion avec tout a fond oki, mais tu pourra mettre 10Go de ram et avoir une 6600Gt tu pourra jamais mettre Oblivion a font.
avec 512mo de ram et une Geforce 7900GTX (ou ATI équivalente) tu auras un résultat
bien meilleur et de loin a mon avis (meme si 1go reste mieux).
Dans 6 mois y'aura d'autres jeux que Oblivion... Et la tu verras que ça va bouffer un max. Et surtout avec Vista qui va sortir, on devra bien les avoir les 4 Go de Ram
mouais je demande franchement a voire, et perso Vista et moi ...... vue le truc que sa sera
non merci Windows XP me convient tres bien alors pourquoi changer. (si je pouvais avoir le choix se sera Linux direct d'ailleur)

je connais des gens qui font tourner Oblivion tres correctement avec 512mo de et une Geforce 6600. Apres plus de ram 4Go.... faut pas non plus trop écouter se que dise les dev. (moi avec mes 2Go et une FX5600 sa tourne pas ... donc la ram peut etre mais bon)

Et Oblivion encore aujourd'hui c'est en gros le jeux qui bouffe le plus de ressource avec qlq autres comme FEAR... mais c'est pas encore la majorité des jeux.

Je suis passer de 512mo a 1Go puis 2Go sur mon PC car j'en ai une utilisation bien spécifique. Apres je n'ai vue absolument aucune différence pour les utilisations "basique".

Et puis si Vista oblige les gens a avoir autant de ram je trouve sa un peu dommage,
ca voudrait dire que niveau optimisation ils ont rien fait ou alors qu'il est tellement mal foutu qu'il obligerait a avoir un gros PC pour palier des défauts de l'OS ?
Citation :
Publié par Thyriel
mouais je demande franchement a voire, et perso Vista et moi ...... vue le truc que sa sera
non merci Windows XP me convient tres bien alors pourquoi changer. (si je pouvais avoir le choix se sera Linux direct d'ailleur)

je connais des gens qui font tourner Oblivion tres correctement avec 512mo de et une Geforce 6600. Apres plus de ram 4Go.... faut pas non plus trop écouter se que dise les dev. (moi avec mes 2Go et une FX5600 sa tourne pas ... donc la ram peut etre mais bon)

Et Oblivion encore aujourd'hui c'est en gros le jeux qui bouffe le plus de ressource avec qlq autres comme FEAR... mais c'est pas encore la majorité des jeux.

Je suis passer de 512mo a 1Go puis 2Go sur mon PC car j'en ai une utilisation bien spécifique. Apres je n'ai vue absolument aucune différence pour les utilisations "basique".

Et puis si Vista oblige les gens a avoir autant de ram je trouve sa un peu dommage,
ca voudrait dire que niveau optimisation ils ont rien fait ou alors qu'il est tellement mal foutu qu'il obligerait a avoir un gros PC pour palier des défauts de l'OS ?
Pourquoi changer? Tu seras obligé pour jouer au jeux sous Dx10 (il y aura pas de version XP)
Et Vista oblige non seulement à avoir beaucoup de ram et aussi une carte graphique assez bien (256 Mo) pour mettre les effets et aussi pour les jeux (Vista bouffe des masses oui :/ )
4,294,967,296 bits pour un processeur et OS 32 bits, (et pour des raisons obscur pas plus de 2Go par process ?!)
18,446,744,073,709,551,616 bits pour un processeur et os 64 bits (en clair illimité).
C'est flippant ce qu'on entend... C'est pas avec 4Go que ton Oblivion tournera mieux. Il tournera de la même façon avec 4 ou 2 Go, vu que ça te bouffera même pas 1 Go (sauf si t'as de grosses applications qui tournent derrière mais ça sert à rien...).

Comme dit précédemment, tu montes à 2Go (pour être tranquille pour la suite), et tu changes ta carte graphique, t'auras de bien meilleurs résultats qu'avec tes 4 Go de mémoire...

Ah oui puis formater ça sert à rien si on protège et nettoie pas son PC régulièrement...
Citation :
Dans 6 mois y'aura d'autres jeux que Oblivion... Et la tu verras que ça va bouffer un max. Et surtout avec Vista qui va sortir, on devra bien les avoir les 4 Go de Ram
Exactement

Faut un PC énorme pour faire tournée Oblivion a fond et les jeux vont continuer a devenir de plus en plus gourmand donc bah oui les 4G faudra les avoir un jour au l'autre

Citation :
non merci Windows XP me convient tres bien alors pourquoi changer.
Pourquoi changer? J'ai vu un post sur ce forum qui parlais de ce nouveau windows. Il va gérer le direct X 10 alors que le XP lui le fera pas et comme les jeux vont suivre le même chemin... Pour le joueur il y a pas le choix... Obliger de changer de windows ^^

Citation :
Comme dit précédemment, tu montes à 2Go (pour être tranquille pour la suite), et tu changes ta carte graphique, t'auras de bien meilleurs résultats qu'avec tes 4 Go de mémoire...
Vivi j'ai pas dit qu'il faut 4G de ram pour oblivion... vais prendre comme on ma dit donc 2x 1Go en dual. Quand j'ai demandais la limite de ram qu'on pouvais mettre sur un pc, c'était juste pour info, histoire de savoir ce que je pouvais mettre.

Pour la carte graphique, oui je sais faudrai bien la changer aussi mais je sais pas quoi prendre...A mon avis le mieux est de pas regarder le prix et de prendre ce qui ce fait de mieux pour être tranquille un bon moment. Mais avec ce nouveau windows, je me dit aussi que ca serai bien d'attendre que les carte qui gère le direct X 10 sortent car avec ma chance, je vais acheter un carte et 3 mois après je devrai changer a nouveau ^^
En même temps si tu achètes une cg dx10 dés les premières sorties, y'a un max de chance pour que quelques temps plus tard en sortent des meilleures (stable, optimisées,et gérant au mieux les possibilités dx10), mais surtout beaucoup moins chères. (effet nouveauté marketing pigeon passé en gros).

Le temps que les jeux dx10 soient monnaie courante, ça laisse de la marge pour garder ta CG ou en acheter une intermediaire en attendant, d'ici la tu l'auras rentabilisé j'pense.
Je suis d'accord avec toi, à moins que tu veuilles vraiment pas attendre et faire tourner à fond oblivion au plus vite.
J'ai une radeon 9200 se et même si je ne pense pas que je vais donner encore une tonne de tunes à microdaube pour son nouvel os, j'préfère quand même attendre qu'il arrive pour renouveller mon materiel.
Pour "voir" ce que ça va changer.
C'est pas que je suis presser de faire tournée un jeu a fond... Mais bon... Devoir être obliger de mettre tous au minimum pour que ca tourne +- bien, c'est déconner

Y a pas que Oblivion... Par exemple pour Dungeons&Dragons Online, je dois mettre tous au minimum pour que ca tourne et en plus de ca, je ram a fond dans la ville et comme le jeu ce passe en général dans la ville bein je ram tous le temps

On va dire que si l'ajout de ram pouvais me permettre de jouer tous en moyen sans que ca ram, je serai déjà content... Mais la j'en suis loin et ca me saoul un peux

Je suis sur que c'est ca mon problème... 512 de ram c'est minable et avoir 512 ou 0 c'est du pareil au même a l'heure actuel :P

Enfaite, ce que j'ai pu constater, c'est que quand je démarre un jeu tous va bien mais plus je vais jouer longtemps et plus le PC va avoir dure a suivre et je vais devoir être obliger de reboot a moins d'aimer jouer avec un jeu qui ram sec ^^

Enfin bon... Plus que 2 jour a attendre avant de tester tous ca... Apres on verra si ma ram règle mon problème ou pas... Si pas bein je sais pas... peux être lancer le PC par la fenêtre :P
Sur les jeux online ca ne vient pas forcément de ton PC je joue a DaoC depuis bientot 3ans et a l'époque mon PC était plus qu'honorable et dans les villes généralement c'est concentration de gens qui font que tu ram, et la un super PC ni changera rien ca vient directement des serveurs du jeux, et c'est comme ça sur de nombreux jeux hélas

Pour la Dx10 oui pourquoi apres... ca apporte qlq changement sur les jeux mais C pas non plus ultime ni un vrai choix en se qui concerne l'Os ou non. Sur je sais pu quel jeux on pouvait choisir entre Dx7 ou Dx9 et franchement je voyais aucune changement mis a part des éffets de fumer un peu mieux fait.
Et puis Windows Vista c'est surtout par rapport a ce qu'il est et se qu'il représente par rapport au controle de se que l'on peut faire déja des trucs comme les DRM et autre....
"ceci ne me plait guere" mais bon c'est un autre débat et puis les pti z'éffet kikoo style sur windows Vista ca se désactivera

enfin de toute maniere ils auront notre peau
Achète ta RAM et test avec ça. Si tu n'es toujours pas satisfait du résultat, ça ne t'empêcheras pas d'investir dans une nouvelle carte graphique (pense bien à demander conseil parce qu'il ne faut pas se fier au prix maintenant, surtout pour les CG).

En ce qui concerne le DirectX 10, t'auras le temps d'amortir ta nouvelle carte graphique avant que les jeux ne l'utilisent vraiment
Oui si avec la ram je ca va toujours pas assez bien a mon gout je viendrai demander conseil pour une carte graphique. ^^

Mais la question sera très tres simple ===> Quel est la meilleur carte graphique en terme de puissance? :P Oué pour être sur de pas avoir de problème avec les jeux, faut prendre ce qu'il y a de mieux huhu

Enfin.... Faut voir le prix aussi ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui si avec la ram je ca va toujours pas assez bien a mon gout je viendrai demander conseil pour une carte graphique. ^^

Mais la question sera très tres simple ===> Quel est la meilleur carte graphique en terme de puissance? :P Oué pour être sur de pas avoir de problème avec les jeux, faut prendre ce qu'il y a de mieux huhu

Enfin.... Faut voir le prix aussi ^^
http://www.gamespot.com/features/6147127/p-6.html
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas que je suis presser de faire tournée un jeu a fond... Mais bon... Devoir être obliger de mettre tous au minimum pour que ca tourne +- bien, c'est déconner
Je fais tourner Oblivion en 1024 qual Haute AA4x, sans O/C, sur un XP2800/1Go/9600XT.
Réglages du .INI, sans les ombres ni certains effets et ça ne rame pas.

M'est avis que tu cherche bcp trop loin pour pas grand chose ...

Sincérement, attend avant d'investir dans du nouveau matériel, ce n'est pas le moment idéal.
...
Moi je joue a Oblivion avec TOUTS les graphismes a fond..

Voici ma config...

Carte mere A8NE N force 4 en pci express Carte graphique 7800 GTX 256Mo
2 gigas de memoire...7 ventilos alim 500Watts

voila et tout est a fond est sa lag pas...
T'as une limite due à ta carte mère.
Après, faut voir l'utilisation que tu fais de ton pc, faut pas oublier en Informatique qu'avoir tout le matériel de niveau moyen c'est vachement mieux que d'avoir 1 ou 2 trucs de très haut de gamme et le reste de basse gamme.

Moi je vois pas trop l'intérêt de 3Go de Ram actuellement, 2Go devraient amplement faire l'affaire!
Citation :
Publié par sENoZ

Voici ma config...

T'as vu aussi ta cg...
Et la résolution?
Citation :
Publié par sENoZ
]Moi je joue a Oblivion avec TOUTS les graphismes a fond..

Voici ma config...

[/font]

T'es fort si t'arrives pas faire lagger un jeu offline.

Sinon ça te sert à quoi 7 ventilos ?
Citation :
Publié par sENoZ

Voici ma config...

Je vais me permettre ça: Voilà tout est à fond ,sauf les ombres, l'herbe, etc etc...
Car ce qui est devenu excellent avec ce jeu c'est de dire: tout à fond sauf..., c'est le début de phrase qui tue.
Et c'est inexact.

Ce jeu est beau mais il faut une config de ouf, même avec un crossfire de ATI X1900XT ce n'est pas assez fluide. En extérieur on dépasse rarement les 25 fps.
Et tout à fond, pas de sauf..., à fond.
Herbes, ombres, eau tout.
En 1600*1200 avec AA2X et Aniso 16X. D'ailleurs j'ai testé en 1280*1024 et pas de grosses différences de fps.

Tout ça pour dire en fin de compte que je doute très fortement que ce soit fluide avec une 7800 GTX 256 Mo.
Si déjà c'est pas fluide avec du SLI/Crossfire, alors avec une CG encore moins.
Citation :
Publié par Goldenbar
Je vais me permettre ça: Voilà tout est à fond ,sauf les ombres, l'herbe, etc etc...
Car ce qui est devenu excellent avec ce jeu c'est de dire: tout à fond sauf..., c'est le début de phrase qui tue.
Et c'est inexact.

Ce jeu est beau mais il faut une config de ouf, même avec un crossfire de ATI X1900XT ce n'est pas assez fluide. En extérieur on dépasse rarement les 25 fps.
Et tout à fond, pas de sauf..., à fond.
Herbes, ombres, eau tout.
En 1600*1200 avec AA2X et Aniso 16X. D'ailleurs j'ai testé en 1280*1024 et pas de grosses différences de fps.

Tout ça pour dire en fin de compte que je doute très fortement que ce soit fluide avec une 7800 GTX 256 Mo.
Si déjà c'est pas fluide avec du SLI/Crossfire, alors avec une CG encore moins.
A moins que les fréqs soient astronomiques et que ce soit un unique modèle super boosté par nVidia
Citation :
Publié par Sakechi
A moins que les fréqs soient astronomiques et que ce soit un unique modèle super boosté par nVidia

Quelque soit l'overclocking ça sera jamais aussi puissant qu'un crossfire de x1900 xt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés