Le monstre qui vous terrorisait lorsque vous étiez môme, il était comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant de commencer le sujet, je tiens à préciser que la source d'inspiration de ce sujet m'est venu grâce à Lucea et son post sur les fantômes. J'en profite pour vous dire que c'est la première fois que j'écris un titre aussi long dans un sujet ... enfin osef. :/

Qui n'a jamais eu peur d'un monstre lorsqu'il était petit ? Appart Casper, je ne pense pas qu'il y est quelqu'un d'autre. Ce qui est le plus marrant c'est que lorsque nous sommes petits, nous avons une imagination tellement grande que nous avons les compétences d'un réalisateur d'un film de "terreur". Ce sujet à pour but que chacun raconte l'histoire de son monstre qui a terrorisé son enfance.

Je commence, le mien était assez grand, environ 4 mètres, il était poilu et avait l'apparence d'un ogre. (Nan, je ne jouais pas au MMORPG) Chaque soir, je rêvais qu'il parvenait à rentrer dans ma maison (Avec ces 4 mètres sa devait être difficile, enfin c'est qu'un rêve) et que lorsque l'on entendait des "Boom ! Boom", ce qui était signe qu'il défonçait la porte, toute ma famille se dépêchait de se cacher quelque part pour ne pas qu'il nous choppe. Le problème est qu'un soir, j'étais sous mon lit en train de trembler et la lumière s'est allumée, j'ai vu des pieds, et la j'ai entendu mon père me dire de me recoucher. A partir de cette nuit, je n'ai plus jamais repensé à ce monstre jusqu'à ce soir.

Moi j'avais seulement peur des maladies dites mortelles.
(Et comme j'avais lu que les rats transmettais la peste, je pouvais pas approché un rat)

Je souligne que ce n'est plus le cas.

Moi/
Je sais pas trop avant ça, mais à mes 6 ou 7 ans, j'ai passé la soirée avec ma mère à regarder les Freddy (j'avais insisté), j'ai pas dormi pendant presque une semaine.

J'avais pas de monstre imaginé par moi-même.
Moi en general j'avais peur des monstres que je voayis dans les films surtout les gremlins et un lutin psychopatique qui voulait recuperer les pieces d'or de son chaudron de l'arc en ciel...
J'etait traumatisé des que je voyais un arc en ciel en fait...
J'aimais pas le sanglier mutant dans les tortues ninja.
Heureusement qu'il était stupide et niais parce que le même en plus agressif, je l'ai déjà cauchemarder.

En fait, je ne me souviens pas de monstres qui m'ait fait peur mais y a du en avoir.
Pour la plupart, à peu près mon âge. M'enfin, contrairement aux vrais monstres, je leur cassait plus souvent la gueule que le contraire. Mais ces horreurs avaient l'avantage du nombre.
Même petit j'étais assez rationnel ( ), donc tout ce qui étais Dracula, Zombie et cie ça me faisait plutôt rire, mais l'horreur c'était le tueur psychopathe qui t'observe derrière la vitre .
Le monstre quand j'étais petite, il n'avait pas d'apparence.
C'est une chose qui apparaissait quand la lumière s'éteignait et qui risquait de me manger les pieds si je ne restais pas emmitouflée sous ma couette...
ah ça je me serais bien gardée de me lever la nuit, même pour aller aux toilettes...

Et sinon, plus récent, enfin, j'avais 14 ans
C'est bête, mais le Pacte des loups m'a fichu une trouille bleue, j'ai eu peur en voyant ce film...
J'y suis allée avec mon père, à la séance de 22h, en Janvier, il faisait nuit noire quand on est sorti, et la voiture était garée à 500 mètres du cinéma, j'ai commencé à avoir peur sur le trajet...
Et j'ai continué à avoir peur tous les matins à 6h quand j'allais prendre mon bus à un kilomètre de la maison dans la nuit...chaque portail renfoncé, chaque ombre, chaque bruit me rappelais ce film et je courrais presque jusqu'à l'arrêt (bon on avait pas de lampadaires dans la rue, et j'habitais dans les bois, ça me donne une excuse)... ça a duré un peu quand même, quelques semaines *honte*...
Je suis vraiment stupide quand je m'y mets, mais cette histoire était effrayante je trouve...
J'avais peur de Pinoccio (je vous jure c'est la vérité ) j'avais même rêvé une nuit qu'il m'avait griffée, et le matin j'avais une griffure sur la main

Sinon, on s'était fait cambrioler, et je faisais souvent des cauchemars où je voyais un grand mec habillé tout en noir (je ne voyais pas son visage) et il essayait de me kidnapper. Je me réveillais en hurlant et je sentais ce mec me porter (mais en fait c'était mon père qui essayait de me calmer, je m'en rendais compte une fois réveillée )

Voilà pour mes monstres ^^
Citation :
Publié par Peco
Personnellement et je ne comprendrai jamais c'était E.T. qu'est ce qu'il me faisait peur ce ptit con...
pareil quand j avais 7ans je l avais regardé avec mes parents et je suis sorti
Citation :
Même petit j'étais assez rationnel ( ), donc tout ce qui étais Dracula, Zombie et cie ça me faisait plutôt rire, mais l'horreur c'était le tueur psychopathe qui t'observe derrière la vitre .
le genre de truc qui me rend toujours anxieu quand je dois fermer la porte qui donne vers le jardin .. dans les films c'est toujours a ce moment qu'une sale tête apparait a la fenêtre '-_-

sinon a part les freddy, kremlins, ça etc jamais eu de monstre qui m'ont réelement fait peur

par contre pendant un moment j'ai souvent eu peur de faire le même rêve, il y a peu j'ai appris que ce "cauchemar" avait une origine "médicale" (une sorte de crise d'épilepsie nocturne)
le rêve se déroulant +- comme ca : décors teinté de rose, parfois un labyrinthe en haie (ou architecture se rapprochant), et genre plein de tête de gens connu et inconnu qui crient, de plus en plus fort jusqu'a ce que le bruit ne fassent plus qu'un (ca se rapprochait plus de 150 tondeuses allumées en même temps qu'a une série de cris en faite)

j'ai eu très très souvent ce reve étant plus petit (vers les 5-8 ans) puis d'un coup plus rien, mais a l'époque j'avais toujours vraiment peur de refaire ce rêve (encore plus que de me faire déchiqueter dans mon sommeil par freddy sans rien pouvoir faire)

sinon dans le genre rêve a origine médical bien relou, y a l'infarctus pendant le sommeil aussi
genre on rêve qu'on tombe, et au moment de toucher le sol on se reveille avec l'impression irl de tomber sur son lit et une peur de fou (c'est ca ou alors je suis temporairement doté du pouvoir de lévitation durant mon sommeil.. srox)


quelqu'un pourrait confirmé l'aspect médical de ces rêves ?


(omfg .. j'ai frolé l'infarctus avec la tête de ça en taille XXL (cmb) après avoir refresh le topic '-_- )
J'me souviens d'un conte de la Crypte ou deux vieux tuaient les représentants et les enfermaient dans les placards, le frigo etc... Du coup j'avais peur des vieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés