Tiens, tout à coup, je me rappelle d'une nuit de mon enfance...
Je ne sais pas pourquoi mais, en plein milieu de la nuit, j'ai ouvert grand mes yeux avec un sentiment de danger...
Tout à coup, j'ai vu deux yeux rouges me regarder intensément. On aurait dit des yeux de chat mais d'un rouge vif qui me transperçait le coeur... Pas une illusion, ou un rêve. J'étais bien réveillé et je voyais distinctement ce regard brûlant posé sur moi. Là j'ai eu vraiment peur avec en plus ce sentiment terrible, de cette fois, être dans la vraie vie, de ne pouvoir y échapper...
Je suis resté de longues minutes à fixer ces yeux qui ne sourcillaient pas, le moindre mouvement signifiait la mort des griffes de ce prédateur venu des ombres...
Finalement au bout d'un moment, j'ai tenté quelque chose, dans ma tête d'enfant mon salut viendrait de la lumière, j'ai donc approché ma main très lentement de l'interrupteur de ma lampe de chevet...Tout doucement, sans quitter mon adversaire des yeux...
Puis quand j'allumai la lumière, la vérité éclata, en fait d'yeux maléfiques, c'était les lumières de mon radio-réveil (chiffre en rouges) donc l'apparence avait été tranfsormée par la distorsion d'un verre d'eau posé devant...
Quel soulagement...
|