Up de la furtivité ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis l'avènement des cônes, des auras, des divers ae et des cls ae, la furtivité est devenue plus un handicap qu'un avantage.
Bien sûr, on est invisible et on peut éviter les cônes et autres ae.
Cela étant dit, la possibilité d'être rendu visible par le moindre dommage, attire de nombreux mini-groupes qui campent pendant des dizaines de minutes les zones de chasse des furtifs pour essayer de les débusquer.
La haine du furtif est le sentiment le plus partagé dans la communauté des visibles. Tuer un furtif leur donne une érection. Et c'est ainsi qu'on assiste de plus en plus à la chasse aux furtifs.
Des fléaux qui lancent leur auras en boucle, des valkyries qui lancent des cônes a tout va, des maitres d'armes qui pbae, et tout çà pendant des quarts d'heure entier. Parcxe qu'il savent qu'un seul point de dommage nous sort de notre furtivité.
Là ou je veux en venir maintenant: cette situation a rendu bien pénible la gestion de son furtif, qui était déja relativement chiante depuis NF.
Et c'est ainsi que je souhaiterais volontiers que Mythic se penche un peu sur ce problème en limitant la sortie de la furtivité automatique dès lors qu'on encaisse un dommage.
Par exemple, le furtif pourrait rester en furtivité si il encaisse moins de 10% de dégats d'essence magique (par rapport à ses hp totaux); les attaques physiques le rendant tjs visible.
Ou bien qu'un timer de dissipation de furtivité apparaisse lorsqu'il encaisse moins de 10% de dégats magiques sans ciblage (aura/cone/pbae).
Bref, que pense la communauté furtive de ce qui pourrait être un up de la furtivité qui rendrait notre quotidien plus agréable sans que cela ne change quoi que ce soit aux combats ?

PS: sinon, les propos comme "stop camp les ponts", "olol faut delete les furtifs" et toutes les phrases de se genre ne m'intéresse pas
Faudrait peut être arrêter de toujours vouloir limiter les possibilités des autres, dès que quelque chose est détournable par une adaptation de sa manière de jouer.
Les visibles se plaignent des furtifs, mais ce ne sont pas les derniers à leur courir après pour grapiller un peu de rp...Souvent on voit un AE lancé par un gus dans le but de defufu et peu après une masse noire zerg le pauvre fufu qui passait par là...Je suis entièrement pour le fait qu'on ne soit pas automatiquement defufu par le moindre dommage.
Quand un pont est blindé, de toute façon, AE ou pas AE tu te fais défufu quand même par les mines ou les furtifs ennemis (qui sont là pour ça ... défufu devant la masse).
Comme dit au dessus, le problème des pets me cause beaucoup plus de soucis ...

Citation :
Publié par Bidibul
par la meme occasion c est un zerg de fufu qui campent les pont et qui tuent tous les solo , rendant le solo impossible si pas fufu
Je vois pas ce que ça change que le gus solo soit un fufu ou non.
Citation :
Publié par Bidibul
par la meme occasion c est un zerg de fufu qui campent les pont et qui tuent tous les solo , rendant le solo impossible si pas fufu
Faut arrêter avec ce genre de remarque débile. Tu dis quoi là ? Que parce que les furtifs sont ce qu'ils sont (furtifs) ils t'empêchent de soloter ?

La furtivité à bon dos comme toujours, de toute façon les furtifs ne servent à rien dans daoc, daoc est un MMO et donc par là même, un jeu qui se joue en groupe ! Or...les fufu ça "solote" (ok une minorité) donc les furtifs osef, ils n'ont qu'à delete ou jouer des classes non-autistes

Le seul truc que tu repproche à la furtivité c'est de ne pas y avoir accès et de te faire zerg par le premier groupe qui passe, alors que le furtif, lui, peut se planquer en attendant qu'il passe. C'est de la jalousie, rien de plus.
Le probleme du pet qui te retrouve est selon moi beaucoups plus frustrant, je compte plus le nombre de fois qu'un puissant pgm m'add en me balancant son pet (ml9 juste au cas ou ) pour m'empecher de fuir et etre certain d'obtenir ses rp trés durement acquis
Le fufu a déjà était up par une puissance acru du pa et le perçage systématique de la bt, je pense il on fait cette modification pour palier a la "faciliter" de vous trouver.
Quand tu vanish les pet te suive pas quand tu vanish (du moins les miens suivent jamais les fufu qui vanish).
Et puis les classe a cône ae yen a pas 50 en plus ya que la valky
Franchement , c vrai que c'est devenu penible c'est grp qui passent par les pont et qui ae juste pour dénicher les furtifs , donc je trouve que c'est une bonne idée.

Mais tt comme mon ami narcisse , le probleme des pet qui nous retrouve est bcp plus préjudiciable
Citation :
Publié par Mezlamo
Le fufu a déjà était up par une puissance acru du pa et le perçage systématique de la bt, je pense il on fait cette modification pour palier a la "faciliter" de vous trouver.
Là tu parles de la skill Critical Strike, même si c'est lié à la furtivité, le up de l'un n'a rien avoir avec l'autre
Citation :
Publié par Mezlamo
Quand tu vanish les pet te suive pas quand tu vanish (du moins les miens suivent jamais les fufu qui vanish).
Et puis les classe a cône ae yen a pas 50 en plus ya que la valky
Les archers qui se spé 50 arc y'en a plus des masses ou alors des campeurs de tours/forts et qui ne sortent pas souvent des leurs structures donc pas gener par les ae des ponts
Citation :
Publié par tienbouffe
Franchement , c vrai que c'est devenu penible c'est grp qui passent par les pont et qui ae juste pour dénicher les furtifs , donc je trouve que c'est une bonne idée.
Puisque vous le savez que les groupes AE en passant les ponts... Pourquoi est-ce que vous vous y entassez ?

13 zones RvR, et vous vous contentez de 2 à trois ponts...
Citation :
Publié par Aratorn
Puisque vous le savez que les groupes AE en passant les ponts... Pourquoi est-ce que vous vous y entassez ?

Peut-être parce qu'en tant que furtif, tu n'as pas de speed, tu ne peux pas attaquer les fg, et que le seul endroit où tu peux trouver des solo/petit nombre, c'est justement aux alentours des ponts ? ^^

On me dira : et les spots pex alors ? C'est bien jolie, mais avec une vitesse de déplacement minable, faut vraiment être mort de faim pour se balader sur l'ensemble de la ZF au cas où, par hasard, quelqu'un se serait perdu...
Citation :
Publié par Aratorn

On en revient au même problème ...

Le placement des furtifs est lié à l'activité RvR c'est parfaitement logique. Qui irait sur une zone loin de tout où personne ne va sauf action RvR ? Les furtifs sont comme les autres, ils veulent de l'action, ils vont donc là où il y a de l'action ...
Après, c'est sur, que ceux qui s'entassent sur les ponts auraient peut être mieux à faire, mais bon, c'est aussi les endroits privilégiés par les furtifs du fait des passages.
Je trouve, pour répondre au sujet, que c'est aussi tout un art de faire attention à sa petite personne en RvR et à faire en sorte de ne pas être defufuter par le premier groupe qui passe. Il suffit d'anticiper un petit peu et c'est assez facile d'éviter les groupes de non furtifs ^^

Bon après, si c'est pendant un combat et que add, ça l'est moins ^^

@Celui qui parlais de vanish > Spécifique aux assassins like et toutes les quinze minutes ^^

edit : ouned
Citation :
Publié par Aratorn

J'avoue qu'il est facile de trouver quelqu'un à PA en plaine.

Bah ouais hein, un PA faut être en face de la cible pour le placer (sans dec ?), et en plaine, impossible de savoir par où va passer la cible (en plus on voit jamais personne en pleine alors que les ponts tout le monde y passe forcément une fois, au moins pour aller au ponton d'embarquement pour ceux qui n'aiment pas nager). Donc en plaine, bah à part te toucher à regarder passer les gens pendant que tu tente de leur courir après, bah il se passe rien. Pourquoi tu crois que les fufu campent les pont ? Par pur amusement ? À mon avis s'ils avaient d'autres lieux ils vous laisseraient volontier tranquille à votre guerre de groupe et iraient s'entretuer bien loin du zerg visible.

edit: owned by Fugo & Drydher
Citation :
Publié par Aratorn

probleme largement débattu sur plusieurs posts...c'est tres facile de dire ça mais les points de passage obligatoire sont tres peu nombreux...surtout avec les tp et quand bien meme il y a une tour en flamme sur la quelle on peut tenter d'intercepter les solos,vu la tres haute vitesse de deplacement en fufu,la faible vitesse des dadas et le fait qu'ils passent pas par un point mais sur une grande largeur rend les incs plus difficiles...
c'est facile d'élaborer de grandes théories mais la pratique reste quand meme tres différente.
Citation :
Publié par Aratorn

Je ne suis pas a proprement parlé un campeur de pont mais on y passe forcement et c'est peut etre l'endroit ou on peut trouvé les meilleurs duel , donc tu trouvera tj des fufu pour "choper" soit les fufu soit les solo/duo de non fufu
a) les invisibles sont là où passent, squattent et sont accessibles les visibles
b) le design des classes furtives étant cantonné dans leur sous-rôle pvp; elles sont traitées pour être moins attractives que les classes visibles.

aucun up sérieux est donc à envisager
les classes qui conent depuis cata on justement des skins trés visible pour empecher les abus, ca serait bien de s'en servir. je vois un seide inc avec mon menio je me casse loin loin. pareil banshee/valky c'est qd meme assez reconnaissable.
Citation :
Publié par Yuyu
Personnellement jouant des mages, ça me dérangerait pas du tout de voir une classe avec la furtivité activée immunisée à tous les dégats magiques.
Par contre, je suis pour virer les RA de fuite comme vanish.
il s'agit pas d'imuniser,mais ce faire defufu par du 3 de degats c'est lourd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés