Depuis l'avènement des cônes, des auras, des divers ae et des cls ae, la furtivité est devenue plus un handicap qu'un avantage.
Bien sûr, on est invisible et on peut éviter les cônes et autres ae.
Cela étant dit, la possibilité d'être rendu visible par le moindre dommage, attire de nombreux mini-groupes qui campent pendant des dizaines de minutes les zones de chasse des furtifs pour essayer de les débusquer.
La haine du furtif est le sentiment le plus partagé dans la communauté des visibles. Tuer un furtif leur donne une érection. Et c'est ainsi qu'on assiste de plus en plus à la chasse aux furtifs.
Des fléaux qui lancent leur auras en boucle, des valkyries qui lancent des cônes a tout va, des maitres d'armes qui pbae, et tout çà pendant des quarts d'heure entier. Parcxe qu'il savent qu'un seul point de dommage nous sort de notre furtivité.
Là ou je veux en venir maintenant: cette situation a rendu bien pénible la gestion de son furtif, qui était déja relativement chiante depuis NF.
Et c'est ainsi que je souhaiterais volontiers que Mythic se penche un peu sur ce problème en limitant la sortie de la furtivité automatique dès lors qu'on encaisse un dommage.
Par exemple, le furtif pourrait rester en furtivité si il encaisse moins de 10% de dégats d'essence magique (par rapport à ses hp totaux); les attaques physiques le rendant tjs visible.
Ou bien qu'un timer de dissipation de furtivité apparaisse lorsqu'il encaisse moins de 10% de dégats magiques sans ciblage (aura/cone/pbae).
Bref, que pense la communauté furtive de ce qui pourrait être un up de la furtivité qui rendrait notre quotidien plus agréable sans que cela ne change quoi que ce soit aux combats ?
PS: sinon, les propos comme "stop camp les ponts", "olol faut delete les furtifs" et toutes les phrases de se genre ne m'intéresse pas