La 1.11 et le camp de l'Aube d'argent dans les maleterres de l'est

Répondre
Partager Rechercher
Après plusieurs jours de galère j'ai enfin réussi à me connecter sur les serveurs de test.
Je vous livre une partie des nouveaux dialogues entre des différents pnj du camp :

Citation :
Korfax, Champion de la Lumière
< Fraternité de la Lumière >

Qu'est-ce que la fraternité de la lumière ? Eh bien... à la base nous sommes tous membres de l'Aube d'argent, mais des membres de l'Aube d'argent qui ne sont pas entravés par la morale, la culpabilité ou les vaines émotions humaines. Une sorte de Croisade écarlate, mais sans la bêtise, l'absence de commandement et le fanatisme qui l'aveugle.

Ne laissez pas le commandant écarlate vous dire le contraire.

Et ne dites pas à Tyrosus que je vous ai dit ça... En cas de bagarre je l'estropierais et ce serait une honte terrible.
Citation :
Commandant Eligor Dawnbringer

Surveillez vous, gnome. Nous autres de la Fraternité de la Lumière ne sommes pas aussi laxistes que nos frères laïques lorsqu'il faut dispenser la justice contre ceux qui veulent nuire au monde.

Malheur à qui déclenchent la colère de Korkax !

Maintenant, si vous n'avez pas d'affaire à traiter avec moi ou avec d'autres membres de la Fraternité, merci de nous laisser poursuivre notre réunion.
Est-ce que quelqu'un en saurait plus sur cette faction ?
L'Aube d'Argent m'a l'air d'accueillir toute personne qui voudrait combattre le Fléau (y compris des réprouvés). La Croisade tire à vue et pose les questions après. La Fraternité m'a l'air à mi-chemin entre les deux.

Une discussion entre le Commandant écarlate Marjhan et le Commandant Eligor Dawnbringer (membre de la Fraternité de la Lumière).
Citation :
Marjhan : Nous avons reçu votre message, commandant, mais notre présence ici n'est absolument pas autorisée par le Grand croisé.
Dawnbringer : Votre chef est installé dans l'ombre de Naxxramas. Croyez vous qu'il ne ressente pas la pression ?
Dawnbringer (chuchotant) : Même les démons ressentent la peur...
Dawnbringer : Dans les Maleterres, l'activité du Fléau a décuplé. Nous recevons des rapports parlant d'attaques du Fléau en des lieus aussi lointains que Kalimdor ! Comment est-ce possible à votre avis ? Comment ces maudits morts-vivants ont-ils accompli l'impossible ? Reste-t-il des endroits sûrs ?
Marjhan : Les païens seront forcés de réagir. Des orcs, des hommes-taureaux...
Dawnbringer : Les taurens.
Marjhan : Peu importe. La révoltante racaille puante de la Horde...
Dawnbringer : Vous manquez de tact, commandant. Ce n'est pas étonnant. Toutefois vous avez raison, la Horde sera forcée d'agir. Mais pas seulement la Horde, des héros arrivent des quatre coins du monde.
Marjhan : Trop peu, trop tard. La digue a sauté. Au mieux nous les ralentirons.
Dawnbringer : Que faites vous là, alors ? N'y a-t-il pas toujours de l'espoir ?
Marjhan : Il y a toujours... Porte-cendres.
Dawnbringer : Alors c'est pour ça que vous êtes là ? Pour mettre la main sur ce qui est la raison de l'existence de l'Aube et de la chute de la Croisade ? Vos mots rouvrent de vieilles blessures, commandant !
Dawnbringer : Le Porte-cendres est mort. Il n'y en aura plus d'autres comme lui. Mograine le jeune est très loin de valoir son père, et vous le savez, commandant ! Après tout, vous portez la responsabilité de la mort du généralissime écarlate Mograine.
Dawnbringer : C'est vous qui avez manipulé un enfant en deuil pour qu'il essaye de récupérer l'épée. Cet enfant a grandi, et il n'a plus rien dans le coeur, sinon la haine et la vengeance ! Et tout cela pour quoi ? Vous n'êtes pas plus proche de l'épée qu'il y a cinq ans.
Dawnbringer : Vous vous imaginez encore que récupérer Porte-Cendres va changer le cours de la guerre ? Laissez moi vous dire un secret commandant : le pouvoir de Porte-cendres viens de celui qui la tient. J'étais là, commandant. Je l'ai vu consumer des légions de morts-vivants dans le feu des justes sans même dégainer. Hélas, votre connaissance de l'histoire est... lacunaire.
Dawnbringer : Et maintenant, silence ! Si vous oubliez encore où vous vous trouvez, j'informerai le seigneur Fordring et ses chevaliers que votre présence ici n'est plus souhaitable. Je suis sûr qu'il prendrait plaisir à votre "pénitence".
On apprend pas mal de choses via cette discussion.
Dawnbringer sait que le Grand croisé est en fait un démon déguisé. Par contre, je ne sais pas s'il parle dans sa barbe ou s'il chuchote afin que seul Marjhan entende le commentaire.
De plus si la Croisade est tolérée dans ce camp de l'Aube d'argent cela semble être sur l'insistance de la Fraternité. L'Aube d'argent n'attendrait qu'une occasion pour faire couler le sang.

Une discussion entre Rimblat Brise-terre du Cercle terrestre et Rayne du Cercle cénarien.
Citation :
Rimblat : Observe, druide. La terre respire encore. Elle brûle d'être purifiée.
Rayne : C'est merveilleux, Rimblat ! La guérison peut atteindre même cette terre souillée et déchirée.
Il y a une petite animation durant la discussion entre ces deux pnj :
Il y a un petit monticule de terre aux pieds de Rimblat. Celui-ci lance un sort et une très jolie fleur apparaît à la place.
Sinon quelqu'un en sait plus sur le Cercle terrestre ?

Citation :
Commandant écarlate Marjhan
< La Croisade écarlate >

L'Aube d'argent est peut-être constitué d'idéalistes impuissants, mais leurs chefs savent qu'ils ne sont pas de taille. J'ai été envoyé ici ici pour y être l'émissaire de la Croisade écarlate. Une ambassadrice si vous préférez... Unis ou pas, je ne crois pas que nous aurons la moindre chance d'entamer les armées de Kel'Thuzad, mais nous arriverons peut-être à les contenir assez longtemps pour mettre un miracle.

Moi même ? Je mourrai au combat.

< Marjhan hausse les épaules. >
Certains dialogues sont aussi très marrants :
Citation :
Veneur Leopold
< La Croisade écarlate >

Ils ont failli envoyer mon frère Loksey à cette réunion. Il n'arrive déjà pas à s'occuper correctement de ses chiens, alors je n'ose pas imaginer son incompétence s'il devait représenter la Croisade écarlate.
Citation :
Rohan l'Assassin
< La Croisade écarlate >

Ce titre peut prêter à confusion. En fait je suis quelqu'un de très bien quand on apprend à me connaître.
Et pour finir je vous livre ce pavé (les dialogues en italiques sont les commentaires du personnages qui font avancer la discussion).
Citation :
Archimage Angela Dosantos

Comme Kel'Thuzad, j'ai appartenu au Kirin Tor. Et comme Kel'Thuzad, je suis à la recherche d'Atiesh, le grand bâton du Gardien. Les trames de nos destins sont entremêlées, voleur.

Quel Gardien ? Je ne comprends rien à cette histoire.

Progéniture d'Aegwynn, celui qui a été le dernier Gardien de Tirisfal... Medhiv.

Continuez, je vous prie.

L'histoire et la légende se mêlent, et je n'ai ni le temps ni l'envie de les raconter encore. Sachez seulement que Medhiv na été le dernier des Gardiens. Le grand bâton Atiesh était un point focal de ses pouvoirs... et de sa corruption.

Quelle corruption ?

La corruption d'un Titan déchu. La corruption du Destructeur. Après tout, le bâton fut forgé dans la graine même de la haine. C'est ce qui m'amène ici...

Continuez, je vous prie.

Après la chute de Kharazan, le Kirin Tor a envoyé un groupe de mages fouiller la tour et s'emparer de tous les objets importants... pour les besoins de ses "recherches". C'est alors que le bâton légendaire a été ramené à Dalaran.

Continuez, je vous prie.

Il s'en est suivi une série d'événements tragiques. Tous les mages du Kirin Tor qui sont entrés en contact avec Atiesh sont morts.

Il se trouve qu'il s'agit d'un artefact doué de conscience. Une conscience qui lui avait été octroyée par Sargeras.

Quoi ?

< Angela acquiesce. >

Après ces morts, les Six décidèrent que la meilleure solution était de sceller le bâton derrière des barrières magiques impénétrables et de nommer un gardien, quelqu'un qui veillerait sur le bâton... J'ai été choisie.

C'est perturbant, mais continuez, s'il vous plaît.

Il n'y a pas grand chose à ajouter. Dalaran a été presque complètement détruite par Archimonde. Le bâton a été perdu, probablement détruit par les sécurités des barrières.

Certains pensent que le bâton a été la cause des représailles d'Archimonde.

Je vous en prie, dites-m'en plus.

Après la chute de Dalaran, j'ai quitté le Kirin Tor. J'avais passé de longues années à veiller sur Atiesh et d'un seul coup, ma raison de rester au Kirin Tor m'a été arrachée. Je me suis promis de retrouver le bâton, quitte à y consacrer le reste de ma vie. C'est pour cela que j'ai l'Aube d'argent, et c'est pour cela que je suis ici.

Y a-t-il autre chose ?

J'ai parcouru le monde à la recherche des différents fragments du bâton, et j'ai vite découvert que Kel'Thuzad voulait le reconstituer. Il en détient déjà plusieurs morceaux et les a confiés à ses lieutenants les plus proches.

Il faut absolument que le grand bâton du Gardien reste hors des griffes de Kel'Thuzad. Je ne sais pas ce qui se produirait s'il arrivait à ses fins, mais ce serait certainement une catastrophe d'une ampleur inimaginable.

Tant de nouveautés c'est magnifique.
Varimathras est l'exemple même du Démon qui ne sert pas la Légion Ardente, qui, en passant, n'a plus d'organisation à part Kil'Jaeden qui recolle les morceaux lentement.
Je me demande si Atiesh n'est pas l'Ancien Dieu de Tirisfal qui sous forme d'un objet (le bâton) a proposé son pouvoir aux Gardiens de Tirisfal qui n'y on rien vu ??
Citation :
Publié par <:p
Je me demande si Atiesh n'est pas l'Ancien Dieu de Tirisfal qui sous forme d'un objet (le bâton) a proposé son pouvoir aux Gardiens de Tirisfal qui n'y on rien vu ??
Wow O_O
J'aime bien cette hypothese
Surtout que je crois dur comme fer, au fait qu'un Dieu Ancien soit sous la création du Gardien et de l'Ordre de Tirisfal.
Citation :
Publié par Arty
J'aime bien cette hypothese
Surtout que je crois dur comme fer, au fait qu'un Dieu Ancien soit sous la création du Gardien et de l'Ordre de Tirisfal.
Heu, vu la psycologie des Anciens Dieux (enfin, ce qui nous à été rapporté), je préférerais que ce soit un Titan... Mais c'est assez tordu tout ça, pour que je ne soit pas si surpris d'apprendre que Voldemort y ai collé ses pates aussi, fut un temps ^^
Citation :
Publié par Ewanndihill
Heu, vu la psycologie des Anciens Dieux (enfin, ce qui nous à été rapporté), je préférerais que ce soit un Titan... Mais c'est assez tordu tout ça, pour que je ne soit pas si surpris d'apprendre que Voldemort y ai collé ses pates aussi, fut un temps ^^
Tant qu'on ne se retrouve pas avec un baton qui hurle "Fhtagn" a chaque incantation
Citation :
Publié par Ewanndihill
berk la traduction de deathwing made in le jour du dragon

(heureusement qu'ils ont corrigé la chose dans la guerre des anciens)
E±?-?Tos de plus.
La première, un des PNJ parle de "cinq ans" après la dernière guerre, alors que dans l'introduction on parle de quatre ans. Ce qui signifie qu'il s'est produit un an ou plus entre le niveau 1 et l'invasion du Fléau, et donc qu'il y a bien un ordre chronologique entre les quêtes, qui s'inscrivent dans la continuité du background.

Deuxième, et une belle, le baton a été brisé en 42 morceaux par les barrières magiques. Un Archimage qu'on retrouve dans la première salle de Naxxramas raconte que les lieutenants de Kel'thuzad ont 40 morceaux, Kel'thuzad lui-même a la tête du baton, et il lui manque le talon... qui a été retrouvé par l'explorateur Brann Bronzebeard ("auteur" de Lands of conflict, Lands of Mystery et d'une poignée d'autres textes). Brann a été vu pour la dernière fois à Silithus, et se planque pour échapper aux agents de Kel'thuzad.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
E±?-?Tos de plus.
La première, un des PNJ parle de "cinq ans" après la dernière guerre, alors que dans l'introduction on parle de quatre ans. Ce qui signifie qu'il s'est produit un an ou plus entre le niveau 1 et l'invasion du Fléau, et donc qu'il y a bien un ordre chronologique entre les quêtes, qui s'inscrivent dans la continuité du background.

Deuxième, et une belle, le baton a été brisé en 42 morceaux par les barrières magiques. Un Archimage qu'on retrouve dans la première salle de Naxxramas raconte que les lieutenants de Kel'thuzad ont 40 morceaux, Kel'thuzad lui-même a la tête du baton, et il lui manque le talon... qui a été retrouvé par l'explorateur Brann Bronzebeard ("auteur" de Lands of conflict, Lands of Mystery et d'une poignée d'autres textes). Brann a été vu pour la dernière fois à Silithus, et se planque pour échapper aux agents de Kel'thuzad.
Je rajoute pour Brann Bronzebeard, que les dernières news de lui le supposaient comme étant aux démêlées avec les silithides, avant l'ouverture de la porte.

Une rumeur prétend que Ouro , l'avant dernier boss optionnel d'AQ, aurait le talon sur lui. Mais ça ne présage pas un très bon signe pour Brann^^
Citation :
Publié par Loum
Une rumeur prétend que Ouro , l'avant dernier boss optionnel d'AQ, aurait le talon sur lui. Mais ça ne présage pas un très bon signe pour Brann^^
Pas forcément, regarde la bête d'ubrs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés