[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutch
C'etait pas lui le meilleur buteur de Liverpool cette année ?

Sinon au final on a pas vu la forme de Henry et si il aura les ballons qui lui conviennent pour pouvoir etre a fond donc finalement on ne peut pas faire trop de plan, maintenant je me demande si on réussira à apporter de la vitesse dans notre jeu :/
Cissé c'est juste l'attaquant qui a le plus marqué en PL de Liverpool. Mais comme l'a dit Elhan, Gerrard est devant.

Pour Henry de toute façon Trezeguet est sûrement le pire des attaquants de l'EDF jusqu'à maintenant. C'est Casper Trezeguet. Alors avec les problèmes de la Juventus en plus... Et Cissé ne convainc pas. J'aurais préféré voir Anleka mais ce n'est pas plus argumenté que le choix de Cissé si on les juge tous les 2 sur leur saison. Mais j'avais plus apprécié les quelques matchs qu'avait fait Anelka en EDF que ceux de Cissé.
Citation :
Publié par Citamal
Il reste à Caen encore une année, laissez le nous .
Clair au SMC on sait qu'il est bon, pourquoi a-t-il joué avec les espoirs :'(
Citation :
Publié par Ogami Itto
Cissé c'est juste l'attaquant qui a le plus marqué en PL de Liverpool. Mais comme l'a dit Elhan, Gerrard est devant.

Pour Henry de toute façon Trezeguet est sûrement le pire des attaquants de l'EDF jusqu'à maintenant. C'est Casper Trezeguet.
non c'est gerrard en PL.

et trezeguet n'est pas le pire attaquant de l'edf, c'est même le meilleur dans les 16 metres mais c'est lui qui est le plus tributaire du jeu de l'EDF alors vu notre niveau de jeu en tout point similaire à l'euro 2004(normal on a quasiment la même équipe), on peut s'attendre à une CM sans buts pour david
trezeguet c'est aussi le meilleur buteur de l'équipe de france, et il est pas loin du record de platini il me semble,

mais on lui donne des ballons de m... ou des centres mous
Citation :
Publié par Mimu
Et voilà, les Bleuets qui ont largement dominés les Serbes, et qui gagne 2 - 0, premier du groupe, qualifié pour les demi-finales. Je les vois bien gagné moi, ils sont plaisant à regarder. :]

Une année max alors...
j'espère qu'ils vont arriver en finale car M6 la diffusera mais si pas de finale ça se fera sur W9.

donc allez les bleuets montré leur aux grands que vous faites le boulot !
Citation :
Publié par Anthz
Pour la téchnique à employé c'est pas celle du jeu trés haut, changement d'orientation pour soudainement ressortir le ballon se qui force les adversaires à se jetter et donc ce qui permet à nos millieu (Zidane) une longue ouverture vers henry / cissé ?

(enfin, la tactique d'endormir et d'enerver l'adversaire le forcer à se jeter, et utiliser le proverbe : reculer pour mieux sauter ) ?
Il y a de ça, sauf que dans mon idée, et peut-être dans celle du sélectionneur, on ne passe pas par le milieu de terrain. Le schéma plus haut avait pour but de montrer que face à un bloc telle que l'équipe mexicaine de samedi soir, l'EdF mise tout sur Sagnol à droite. Le problème c'est que le bloc recule de 4 ou 5 mètres et nos avants/midoff sont en infériorité numérique dans la surface lors de la réception du centre.

La solution pourrait être le centre en retrait sur un Zizou à l'entrée de la surface qui mettrait la frappe, comme sur ce schéma (flèche noire):

http://img513.imageshack.us/img513/7404/terraindefoot6pg1jg.th.png

L'ennui numéro 1, c'est que les frappeurs potentiels dans cette zone (entrée de la surface ou un peu avant) ne sont pas connus pour leur précision chirurgicale. Viera, Make ou Malouda bof. Seul Zidane est fiable.

L'ennui numéro 2, c'est qu'en cas de frappe cadrée, il faut encore que celle-ci transperce la forêt de joueurs représentée par l'encerclé jaune.

La tactique qui selon moi pourrait marcher consiste à déplacer ce bloc qui nous empêche de jouer. J'ai constaté au stade, sur une action en première mi-temps, que le bloc est remonté à la suite d'une double temporisation:

http://img107.imageshack.us/img107/7506/terraindefoot7ds2dr.th.png

L'idée c'est que l'arrière central qui reçoit le ballon lors de la deuxième passe en arrière le botte immédiatement au dessus du bloc en le prenant à contre pied. Nos deux pointes le savent, ont pensé à se repositionner, et filent vers la retombée du ballon libres de tout marquage grâce à leur science du jeu qui leur donne une avance sur le temps de réaction adverse et grâce aussi à leur vitesse:

http://img210.imageshack.us/img210/128/terraindefoot1ds1bd.th.png

L'avant centre qui reçoit le ballon a alors le choix entre la frappe au but et la passe en retrait à son co-équipier qui est venu l'assister.

Allez-y, servez-vous et faites les vôtres, l'image est libre de droit:

http://img155.imageshack.us/img155/3...ndefoot8og.png
Citation :
Publié par dadubliner
non c'est gerrard en PL.
Steven Gerrard c'est un milieu, pas un attaquant. Or j'ai bien précise "des attaquants de Liverpool et dans la PL" Autrement toutes compétions confondues, parmi les attaquants de Liverppol beaucoup ont inscrits dans les 15 buts.

Citation :
Publié par Laryk
trezeguet c'est aussi le meilleur buteur de l'équipe de france, et il est pas loin du record de platini il me semble,

mais on lui donne des ballons de m... ou des centres mous
Oui, c'est vrai. Et Cissé le meilleur buteur des qualifs. Mais on ne va pas juger Trezeguet sur son rendement en 2000-1-2-3-4 etc.. Ce qui compte c'est son rendement en EDF cette année. Et de ce point de vue là, c'est à mon avis le moins bon de nos attaquants. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai au fur et à mesure que je le vois, ou plutôt que je ne le vois pas, jouer.
Citation :
Publié par Ogami Itto

Pour Henry de toute façon Trezeguet est sûrement le pire des attaquants de l'EDF jusqu'à maintenant. C'est Casper Trezeguet. Alors avec les problèmes de la Juventus en plus... Et Cissé ne convainc pas. J'aurais préféré voir Anleka mais ce n'est pas plus argumenté que le choix de Cissé si on les juge tous les 2 sur leur saison. Mais j'avais plus apprécié les quelques matchs qu'avait fait Anelka en EDF que ceux de Cissé.
C'est surtout qu'Anelka est 3 fois meilleur que Cissé .
Anelka il a du ronaldo en lui c'est tout .
Ils n'ont surtout pas le meme style de jeu.
Anelka est collectif et technique. Cissé est un joueur puissant et de pointe ( vaste balgue que sa position a liverpool ou celle présentée au match).
Pour le débat Barthez/coupet, la aussi ceux sont deux gardiens qui n'apportent pas les memes choses.
Coupet est clairement meilleur gardien que barthez. Mais barthez est un excellent relanceur, ce que coupet ne sait pas faire.
Domenech a choisi de privilégier le jeu au pied et l'aisance de Barthez a la rigidité/sérieux de Coupet. Ou alors il a tiré a pile ou face.

Je suis personnellement décu de la non sélection d'anelka qui avait démontré de très belle chose en EdF. Et j'attends beaucoup de la prestation de Ribéry qui pourrait vraiment apporter un plus a cette équipe.

En ce qui concerne Trézeguet, il est clair qu'il n'est pas fait pour jouer avec Thierry henry. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais que ce type de jeu ne lui convient pas.
TOut comme titi n'est pas fait pour jouer la campouze autour de la défense, cest un joueur qui a besoin d'espace.

L'equipe est en train de se "forcer" a jouer alors qu'elle pourrait avoir des automatismes naturels en adaptant le jeu. En contre attaque avec des joueurs comme ribéry/henry/malouda/saha. Ou bien en assiégeant une défense avec Trézéguet/wiltord/sagnol/zidane.
Vraiment les choix tactiques me laissent dubitatifs. On prend des joueurs excellents, certes, et on les place au petit bonheur la chance sur le terrain.
Etrange.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ouai Anelka c'est le Ronaldo de Fenerbace (et qui marque 3 fois moins de buts).
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Ronaldo est ou etait un genie du ballon, Anelka il sais faire un crochet et tu le compare a Ronaldo
Anelka est très fort et sous estimé.
Quand je vois la chèvre de domenek qui prend cette merde de cissé a la place...

Citation :
Publié par buckaro banzai
mouais et la frappe de diarra a 2,5 cm du poteau, elle est dedans c'est pareil.
Dailleurs pourquoi il frappe du droit oO
Citation :
Publié par Andoria
Anelka est très fort et sous estimé.
Quand je vois la chèvre de domenek qui prend cette merde de cissé a la place...
j'confirme !

le pire reste quand même Dhorasso, j'en suis MORT DE RIRE !! ya eu une interview de lui parce qu'il s'est fait sifflé et il a dit : "la coupe du monde c'est en allemagne, pas au stade de france", j'étais plié en 2

ce joueur est quand même le gros point d'interrogation, je sais même pas si il a le niveau d'un joueur de cfa , en tout cas je suis sûr que des joueurs de cfa/national/L2/L1 doivent s'en mordre les doigts

je pense que Domenech a tiré une image au hasard dans son album de foot panini et s'est tombé sur Dhorasso, d'où sa présence en équipe de france
Citation :
Publié par Andoria
Dailleurs pourquoi il frappe du droit oO
Sûrement parce qu'il ne s'est pas du tout senti de frapper du gauche à ce moment-là, si à l'entraînement tous ses essais se sont soldés par un ballon chez le voisin, il a dû préférer le droit. Ou alors il a été surpris par la vitesse du ballon et il a pas eu le temps de changer de pied. Enfin c'était pas si mal joué, je suis d'avis que sauf si on est bien sûr de soi, mettre un missile sur un ballon comme ça, on l'envoie dans les tribunes. Il n'y a qu'à voir le but de Toulalan hier en espoirs, un ballon pareil, à l'entrée de la surface (bon, sauf que là l'action était superbe et il était tout seul avec personne devant lui), ben il ne canarde pas, mais place un beau plat du pied que le gardien ne parvient pas à toucher. Tout en précision quoi. ^^

Sinon pour Dhorasoo, même si je l'aime pas, je trouve que le juger sur sa prestation contre le Mexique c'est moche, parce qu'il a été quand même particulièrement mauvais, c'est pas habituel quoi, rater toutes ses passes... Par contre, j'espère que si il continue comme ça, Domenech ne le fera plus jouer parce que sinon, autant jouer à 10 je préfère.
Dhorasoo a été un des meilleurs pendant la phase de qualif'. On voit bien ceux qui jugent quelqu'un sur un seul match alors que d'habitude ils ne regardent jamais le foot. (la preuve tu écris "Dhorasso" à la place de Dhorasoo)
Dhorasoo il est fait pour jouer avec Zidane et avec Henry devant. Le mec là on le fait rentrer à la place de Zidane et y'a Trezeguet et Cissé ( ) devant et il se fait siffler par les marseillais du stade de France donc m'étonne pas qu'il joue mal, il a pas la même capacité que Barthez à ignorer les sifflets.

Mais bon c'est clair que y'avait mieux à faire que de selectionner Dhorasoo, comme y'avait mieux à faire que de foutre Vieira et Makelele ensemble, Barthez titulaire ou selectionner Chimbonda. Domenech est bizarre on le sait tous.
Citation :
Coupet sur le départ ? (par Y.C le 29/05/2006)

Si officiellement l'incident semble clos, Grégory Coupet serait de nouveau sur le point de craquer. En témoigne son attitude lors de l'échauffement de l'équipe de France juste avant le match face au Mexique (1-0), et son attitude à l'entrainement dimanche à Clairefontaine. Coupet n'y est plus. Comme s'il était déjà parti. S'il refuse toujours de s'exprimer en public, il se confie régulièrement à ses proches : "il a toujours le blues. C'est simple pour le moment les Bleus ne sont que 22. Greg n'a jamais eu le moral aussi bas qu'en ce moment" indique dans Le Parisien l'un de ses proches. "Il est persuadé que la désignation de Barthez relève de critères autres que sportif. Et ça il ne l'accepte pas. Sa rancoeur n'est pas dirigée contre Fabien mais bien contre le tandem Domenech-Martini qu'il a du mal à ne pas regarder avec mépris. J'ai encore parlé à Greg dimanche et sa souffrance se révèle toujours aussi grande. Je ne sais pas si le sélectionneur réalise que pour l'instant il a cassé Grégory" ajoute ce proche.
Finalement c'était bien la peine de dire que Coupet lui accepterait d'être N*2... En tout cas la presse continue à chercher à remuer la m**** C'est pas ça qui va apaiser la situation. Vous me direz en Angleterre, en Espagne ou en Italie la presse est encore pire. Mais franchement la notre est pas si mal dans le genre casse-c****
Citation :
Publié par Axelon
Dhorasoo a été un des meilleurs pendant la phase de qualif'. On voit bien ceux qui jugent quelqu'un sur un seul match alors que d'habitude ils ne regardent jamais le foot. (la preuve tu écris "Dhorasso" à la place de Dhorasoo)
je vois pas le rapport , jsuis sur que plein de joueur qui suive la ligue italienne et tout les match de milan AC, meme les pro en foot, ne savent pas ecrire schevenko (enfin truc dans le style quoi)
Citation :
et il se fait siffler par les marseillais du stade de France donc m'étonne pas qu'il joue mal
Clair on est monté a 35000 juste pour siffler Vikash ...

Lol serieux les Marseillais du stade de France j ' aurai tout lu , et puisque on y etait on a sifflé barthez aussi , ba ouai tant qu a faire ....

Dsl mais les sifflets ce sont les habituels mastres de la region parisienne , ici on a autre chose a faire que de monter voir un match amical de l edf ( ba il fait bon on va a la plage et on attends de voir quelle equipe pourrie Pape diouf nous prepare ^^)
bon ben en retard :s

pour ce match une équipe de france trop molle, comme d'hab

trezeguet absent ( étonnant en edf hein?) cissé bobof , manque henry dommage
zidane pas au meilleurs de sa forme:/ dhorasso ... bon ben on va dire que c'est a cause du public :]

ca fait plaisir de voir ribery animer un peu le jeu, quand il a la balle .. ( toute l'attaque de l'autre coté :/ )

a voir au prochain match amical
Citation :
Publié par Axelon
Chimbonda.
Tout a fait daccord pour ce que tu dis sur dhorasoo, il a été plus que nul au mexique maïs ca reste un bon joueur.
Par contre le choix de Domenek pour Chimbonda (après m'avoir surpris) m'a plutot fait plaisir.

Citation :
Publié par Axelon
Quand je dis marseillais c'est "supporters marseillais" pro-OM mais parisiens. Pareil pour Barthez il a été sifflé en majorité par les pro-PSG.
D'un coté ca m'a fait plaisir que Barthez se fasse siffler , je ne le cache pas.

Citation :
Publié par Nenn

trezeguet absent ( étonnant en edf hein?)

Clair, il est convoqué quand au tribunal?
Citation :
Publié par Ogami Itto
Steven Gerrard c'est un milieu, pas un attaquant. Or j'ai bien précise "des attaquants de Liverpool et dans la PL" Autrement toutes compétions confondues, parmi les attaquants de Liverppol beaucoup ont inscrits dans les 15 buts.
au temps pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés