[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si Ribéry confirme en équipe de France je verrais bien un truc comme ça quand Zidane n'est pas sur le terrain :

-------------Barthez-----------
Sagnol--Thuram--Gallas--Abidal
-------Viera--------------------
-----------------Makelele--------
Ribéry-----------------Malouda
-----Wiltord--------Henry--------

Hier soir j'ai senti la sortie conjuguée de Viera et Makelele, beaucoup plus que la simple sortie de Zidane. Preuve est que si ces 2 derniers jouent à fond ils peuvent aussi se faire respecter au milieu.
Citation :
Publié par BustaK
Si Ribéry confirme en équipe de France je verrais bien un truc comme ça quand Zidane n'est pas sur le terrain :

-------------Barthez-----------
Sagnol--Thuram--Gallas--Abidal
-------Viera--------------------
-----------------Makelele--------
Ribéry-----------------Malouda
-----Wiltord--------Henry--------

Hier soir j'ai senti la sortie conjuguée de Viera et Makelele, beaucoup plus que la simple sortie de Zidane. Preuve est que si ces 2 derniers jouent à fond ils peuvent aussi se faire respecter au milieu.

J'aime bien ta compo' mais Ribery a quand même pas mal joué à gauche cette année... Moi je sais pas... Si Ribery confirme, je le met à la place de Malouda, je met Wiltord à droite et Saha avec Henry.

Si Zidane est sur le terrain. J'aimerai encore parler d'un seul attaquant pour un milieu compact mais Domenech le f'ra pas. Donc Viera en moins et Zidane en axial.
Citation :
un bon supporteur, tout en gardant son esprit critique, doit chanter plus fort que les types d'en face, pas les siffler.
Certes. Maintenant, dans un stade tu n'a pas que des supporters, tu a aussi des gens qui viennent voir le match, simplement. Et si le match est pas bon et ennuyeux, il siffle.
Perso je me déplacerais surement au stade si je pouvais voir les équipes de mon choix, parce que j'aime le beau jeu. Le souci étant que le foot étant organisé par zones géographique, j'aurais un souci pour aller voir l'Ajax régulièrement. ^^

Sinon, pour Barthez en 2004, au vu du résultat final ben...Autant je ne fais pas partie des gens qui trouvent que "bouh ces nuls ils n'ont "que" passé le premier tour (super limite quand on voit les matches en plus, contre l'Angleterre ce ne fut pa sloin d'être la cata), dire qu'il fut le meilleur bleu ca veut juste dire que les autres ont pas été terribles non plus, hein.

Enfin bref, le choix est fait, mais ce ne sera à mon avis pas le bon. On a un nouveau lama dans les cages...
Cissé je l'ai trouvé complètement inutile. Comme à son habitude, il perd plein de ballon en duel, trop perso, quand il est dans un angle impossible, plutôt que de centrer il met une vollée qui s'envole vers la tour Eiffel (1ere mi-temps). Et en 2eme, plutot que de penser à Ribery, il s'enfonce encore et il tire (à côté, comme à son habitude). Ribery a fait une très bonne entrée, on voit qu'il a envie de jouer, sa fait plaisir de voir quelqu'un apporter du mouvement et de la gnak.

Trézéguet a été un peu privé de ballon, dommage je suis sur qu'il va cartonner. Bon match de Malouda. Zidane un peu moyen il a perdu des ballons que j'aurais jamais imaginé le voir perdre. Makélélé Viera, rien à dire, ça tourne bien comme d'habitude. Diarra serait pas rentré je lui en aurais pas voulu. Il a mis des taquets et rien fait de bien.

A part ça en défense c'était assez serein, très bon Sagnol, Abidal impressionnant aussi (ça change de ce qu'il a fait à Lyon ces dernières semaines), et les deux versions de la défense centrale m'ont plues (même si je préfère voir Thuram !)
Faut pas être trop sévère avec Trézéguet, il a un registre de jeu particulier et Domenech ne l'exploite pas alors forcément il fera pas grand chose. Trézéguet comme Henry sont des attaquants pour qui il faut adapter le système offensif ! Même à la Juve c'est un joueur qu'on voit que très peu dans un match, il rode pret a bondir sur le ballon dès qu'il en a l'occasion, mais voilà hier le ballon n'est pas arrivé ou bien mal arrivé. J'aurai aimé voir sortir Cissé pour Wiltord ce qui aurait été je pense plus profitable.

De toutes façons dans l'attaque française on devrai avoir deux séries de titulaires remplaçants avec (pas nécessairement dans cet ordre) :

Henry/Trezeguet/Cissé
et
Wiltord/Ribery/Saha.

Ceci bien évidemment dans l'optique du 4-4-2 que semble avoir opté Domenech, mais un 4-5-1 pourrai également être fort intéressant si on arrive à bouffer le milieu de terrain et à remonter proprement le ballon.

Celà dit le problème majeur de l'animation offensive a été ... qu'il n'y en avait en fait presque pas. J'ai particulièrement été marqué par le moment ou Sagnol à droite a le ballon et qu'il attend 4 secondes que Cissé comprennent qu'il y avait un appel à faire, chose qu'il n'a pas fait obligeant Sagnol à balancer. On a beaucoup balancé parce que trop peu de bons appels.
Petite mise au point sur le public:

Il y avait dans les tribunes sud et nord les membres du supporter club de France, groupe qui est organisé par région. Les deux tribunes derrière les buts étaient donc composées de supporter de toute les régions de France. Et lorsqu'on parle d'un public moisi, il faut mentionner qu'il n'en font pas partie. Les encouragements, c'est eux, le bruit c'est eux, ceux qui lancent les chants, c'est encore eux.

Mieux, ils plaçaient aussi des contre attaques lorsque les joueurs étaient sifflés. Ils scandaient Barthez lorsqu'il était sifflé par exemple. Je sais pas si ça s'est entendu sur le terrain, mais en tout cas dans le stade c'était évident.

C'est dans les tribunes latérales qu'on trouve les sifflets, comme souvent. Je pense que les joueurs le savent. Il faut donc relativiser l'influence de la réaction du public sur les joueurs.
Citation :
J'aime bien ta compo' mais Ribery a quand même pas mal joué à gauche cette année... Moi je sais pas... Si Ribery confirme, je le met à la place de Malouda, je met Wiltord à droite et Saha avec Henry.
Ouais je ferais exactement pareil ... Sinon pour hier n'oublions pas que physiquement les joueurs etant loin d'etre a fond ... Je la sens bien l'equipe moi
J'en vois beaucoup qui ne sont pas tendres avec Diarra.
Alors c'est vrai que sa prestation de hier n'est pas extra mais à mon avis, le faire jouer seul récupérateur devant la défense c'est pas du tout son style.
C'est pas un gros ratisseur à la Makoun ou autre qui couvre une grosse partie de terrain, c'est un joueur puissant et aérien qui doit être associé à un autre récupérateur et surtout meilleur relanceur (Keita à Lens joue ce rôle).

Enfin ça n'est que mon avis
J'ai trouvé que la premiere mi temps, qu'a faite l'EDF ,etait tres tres bonne. Sachant qu'ils ne sont pas a leur maximum, qu'il manqué Henry, on ira facilement jusqu'en 1/4 je pense
Mon sentiment sur le match : si on joue comme ça à la coupe du monde, "on a les meilleurs joueurs à chaque poste" (Dixit Christophe Josse) mais on va faire un petit tour et puis s'en va.

Très alarmant cette prestation. On a les bien fait de l'organisation de Domenech : à savoir on laisse la responsabilité de l'animation offensive au seul Zidane. Résultat, il n'a rien fait. Et il a été obligé de redescendre au milieu de terrain pour avoir des ballons. Comment marquer des buts si le seul milieu offensif de l'équipe touche ses ballons au milieu du terrain ?

Sinon pour l'animation offensive on a aussi eu le droit a jolis balançages de ballons de la défense + Vieira en espérant que Cissé fasse la différence à lui tout seul. Donc on a vu pas mal de décalage de Cissé vers l'aile droite. On envoie Cissé au casse pipe, le laissant faire la différence seul face à 2/3 défenseurs, et une fois qu'il est décalé sur l'aile, sa seule option de passe reste Trezeguet seul au milieu entouré lui aussi de 2 défenseurs.
Résultat : Trézeguet inexistant sur le match. Et Cissé pas convaincant du tout.
Sinon Malouda pour moi ne mérite pas vraiment sa place. Des fautes grossières d'anti-jeu caractérisé en première mi-temps. Il aurait fait un beau judoka : très beau ceinturage d'adversaires. S'il fait ça à la CdM, il va vite avoir le droit de retourner au vestiaire. En revanche, il marque un très beau but, qui m'a un peu fait penser au but de scheva en quart de la LdC : un beau centre, le défenseur se déchire, le ballon arrive donc à un malouda seul au second poteau, tir et but.

Chose qui m'a assez surpris quand même, j'ai souvent vu les lignes assez éloignées les unes des autres. Par contre, la défense a été pas mal. Mais c'est la moindre des choses quand on a 4 défenseurs + 2 milieux def. Surtout quand l'équipe en face, une belle équipe certes, n'est pas très conquérante.

Sinon deuxième mi-temps inexistante de l'équipe de France, très statique. Comme l'a bien dit Larqué : Dhorasso a manqué tout ce qu'il a tenté. Wiltord a du toucher 1 ballon ? Diarra bof. Seul Ribery a amené un peu de vitesse quand il a eu le ballon. La deuxième mi temps est très inquiétante car, on voit qu'il n'y a personne dans la sélection pour remplacer Zidane si besoin est.

Pour résumé :
- première mi-temps : 4 "occases" plus ou moins intéressantes pour l'Edf. 1 But sur un loupé du défenseur qui saute et rate la balle.
- Deuxième mi-temps : 0 occase.

On se cache derrière le fait que physiquement on est pas prêt, préparation pas fini ...moi je vois plutôt un manque de fond de jeu évident et cela est du au fait qu'on organise le collectif pour une ou deux individualité, en l'occurrence ZZ.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
- Deuxième mi-temps : 0 occase.

mouais et la frappe de diarra a 2,5 cm du poteau, elle est dedans c'est pareil.

la seconde période a vu une edf souffrir car remaniée et sans milieu en place (dhorasso aps dans son assiette) mais elle a tenu.
Hors les deux hors jeu imaginaire, le Mexique aura eu 2 occaz, une tête de marquez sur laquelle barthez gérait la trajectoire et une tête en 2 période ou l'attaquant a mal géré son timing.

le Mexique, pour un gagnant potentiel/tête de série avec déjà 1 mois de préparation dans les pattes, a été loin d'être convaincant. je serai mexicain, je flipperais plus que les français dont le match a venir contre le Danemark sera plus un véritable test.
En ce qui concerne le match contre la chine, ça sent l'attaque/défense a plein nez.

depuis quand l'edf doit gagner 5/0 a chaque match et faisant tout le jeu ?

on est en France, pas au brésil hein, on a gagné une coupe pas 5, faudrait un peu redescendre sur terre.
Nan mais franchement gagner 1-0 Contre le mexique qui est une bonne equipe quand meme avec un style de jeu plutot performant c'est une super performance sachant que :

-l'equipe type n'a pas été encore defini : Je le repete l'equipe de france n'a jamais encore joué au complet.
- l'equipe etait clairement pas au top physiquement , cf malouda qui a la fin du match s'ecroule sur la peloue.
- Que le meilleur joueur actuel de l'equipe de france , thierry Henry , n'était pas sur la pelouse ce soir.

Moi je trouve ça rassurant. j'espere que raymonde va nous sortir une equipe type pour les prochain match et pas tester jusqu'au dernier moment
Citation :
Publié par IsenX
Nan mais franchement gagner 1-0 Contre le mexique qui est une bonne equipe quand meme avec un style de jeu plutot performant c'est une super performance sachant que :

-l'equipe type n'a pas été encore defini : Je le repete l'equipe de france n'a jamais encore joué au complet.
- l'equipe etait clairement pas au top physiquement , cf malouda qui a la fin du match s'ecroule sur la peloue.
- Que le meilleur joueur actuel de l'equipe de france , thierry Henry , n'était pas sur la pelouse ce soir.

Moi je trouve ça rassurant. j'espere que raymonde va nous sortir une equipe type pour les prochain match et pas tester jusqu'au dernier moment
Le probleme c'est qu'il reste 2 matchs à joué à 12jours de la coupe du monde, c'est peu pour se permettre de faire joué l'equipe type ... Si on arrive la bas cramé physiquement je donne pas cher de nous ...
Moi je pense vraiment que trezeguet serai réellement efficaces avec de bon centreur comme Wiltord, Giuly, Pires, Ribery, qui lui amene le ballon un peu comme le but contre l'Italie, après Trezeguet marque souvent que ce soit avec la tete , pied...

Cissé est tres mauvais face a un défenseur ses centres arrivaient toujours les les genoux ou les tibias sans sa vitesse il passe jamais un joueur en un contre un...face a un equipe assez statique ca vas etre dur

Pires nous avait beaucoup manquer en 2002 c'est con de s'en etre passé....
Ce qui m'a inquiété dans ce match, c'est le jeu stéréotypé des français. A part Malouda et Wiltord on a vu personne essayer de passer en 1 contre 1 (Ribéry a essayé mais ça lui a coûté une jambe )
On sait de toute façon que Trezeguet attends le ballon dans la surface du coup Domeneche nous a quand même mis la paire d attaquant la moins complémentaire de ces possibilités....

Si Zidane hausse pas son niveau on est un peu dans la merde, à moins que Dhorasso ne retrouve son meilleur niveau ou que Ribéry explose complètement car après tout sans avoir le même jeu c'est derrière les 2 attaquants qu il a été le meilleur cette saison à l'OM (enfin le peu que j'en ai vu)

Autant les sifflets avant la liste des 23, j'arrive à les comprendre (je les excuse absolument pas) autant après la liste c'est complètement nul mais on sait que les VIP parisiens ....

Laporte n'avait pas tort sur les qualités du public du SdF
Le match contre la chine va se jouer à Lens paraît il. C'est déjà une bonne chose de jouer sur un stade réputé pour son ambiance et le soutien qu'il apporte. Vivement que les matchs de l'EDF se jouent au Vélodrome ou à Bollart.
Un petit terrain pour dessiner les formations et les tactiques sous paint:

http://img155.imageshack.us/img155/3...ndefoot8og.png

Voilà selon moi la position classique d'une équipe de France qui possède le ballon mais qui ne parvient pas à donner d'animation offensive au jeu:

http://img107.imageshack.us/img107/9656/terraindefoot1ds.png

Il y a trois défenseurs pour s'occuper de nos deux attaquants de pointe, ce qui leur pose problème pour enchaîner. La France se heurte à un bloc-équipe qui couvre bien la largeur du terrain et dont la première et la dernière ligne sont à peine espacées de trente mètres.

Le côté "stéréotypé" du jeu de l'EdF peut se caractériser ainsi:

http://img46.imageshack.us/img46/2731/terraindefoot6pg.png

On passe systématiquement par le côté droit, le ballon est envoyé vers Sagnol qui monte sur son aile pour centrer. Le problème, c'est qu'il y a un marquage pour chaque joueur qui plonge au centre pour la réception du ballon. Par ailleurs, il reste un libéro et le gardien qui sont libres pour intercepter le ballon. Cet enchaînement classique ne donne aucune supériorité tactique à l'équipe qui l'exerce. Il suppose non seulement un centre et une reprise parfaite, mais aussi un ratage individuel de l'un des défenseurs adverse (comme sur le but d'hier).

Quand j'aurais le temps ce soir ou demain, j'essairais de montrer qu'une tactique à notre portée peut nous permettre de déstabiliser une équipe regroupée. Elle consiste à faire remonter le bloc adverse pour jouer immédiatement au dessus de la défense. Il y a un risque d'être pris en position de hors jeu, mais la vitesse de nos attaquants peut faire la différence. Cela a été tenté hier, mais ça n'a pas marché car les passes étaient mal ajustées.
Citation :
Publié par Erna ¼
Un petit terrain pour dessiner les formations et les tactiques sous paint:

http://img155.imageshack.us/img155/39/terraindefoot8og.png

J'édite pour montrer une tactique qui pourrait réussir à la France
Oula, je sens bien le tacticien en herbe qui va faire les fleches de deplacement,s les courses croisées et tout sa
Citation :
Publié par Astire Champloo
Faut bien que le sélectionneur face un peu jouer Cissé, depuis le temps qu'il ne touche plus un ballon dans son club faut le remettre un peu dans le bain en lui donnant du temps de jeu
C'etait pas lui le meilleur buteur de Liverpool cette année ?

Sinon au final on a pas vu la forme de Henry et si il aura les ballons qui lui conviennent pour pouvoir etre a fond donc finalement on ne peut pas faire trop de plan, maintenant je me demande si on réussira à apporter de la vitesse dans notre jeu :/
@Erna,

Pour la téchnique à employé c'est pas celle du jeu trés haut, changement d'orientation pour soudainement ressortir le ballon se qui force les adversaires à se jetter et donc ce qui permet à nos millieu (Zidane) une longue ouverture vers henry / cissé ?

(enfin, la tactique d'endormir et d'enerver l'adversaire le forcer à se jeter, et utiliser le proverbe : reculer pour mieux sauter ) ?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Il est bon le petit Goufran là, il se balade côté droit =o
Il reste à Caen encore une année, laissez le nous .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés