Revolution des Osas

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Je fait ce sujet car Chien-mechant, du forum du "Temple Osamodas" , a un message a dire a tout les Osas :

*Chien-mechant s'approche*

"Assez!
Nous sommes la classe la plus déshéritée du jeu!
Nous sommes rejetés en combat d'exp, en combat de drop, pour les donjons, à cause de nos invocations, donc à cause de nous-même!
Nous sommes la race qui a connu le moins d'équilibrage, de valorisation etcetera.

Nous devons être considérés comme une race à part entière!
Nous voulons une valorisation de nos invocations: tout le monde s'accorde à dire que nous sommes mauvais en PvP, en multi, lents à exp, boulets lors des combats à cause d'elles!
Les Sadidas invoquent bien mieux que nous, alors que NOUS sommes les Maîtres invocateurs.
Nos invocations n'ont aucune utilité passé le lvl 80, leur existence se résume en trois mots: Invocation, CaC, One-shot.

Les sorts de boost de nos invocations ne sont pas cohérents! Pourquoi ont-ils tous une portée différente? Pourquoi le déplacement nécessite-t-il d'être au quasi CaC avec l'invoc pour être lancé? Pourquoi le Soin, activité de soutien, possède-t-il la même portée que le Déplacement Félin? Pourquoi les améliorations de dommages/vie sont-ils si faibles et contraignants?
Notre Bénédiction Animale est EXACTEMENT la même que celle des Sadidas, mais ils sont sensés être moins bon que nous dans notre discipline maîtresse!

Nos attaques ne sont pas non plus cohérentes: pourquoi 5 Pa pour une griffe Cinglante lvl 5? Pourquoi un CC si faible pour la Frappe? Pourquoi un tel bridage du Dragonet?

Et pourtant, on nous a dit que nous étions finis, et que nous n'aurions plus d'amélioration avant que toutes les autres classes n'en aie eu...

Je dit NON à ça! Et c'est pour ça que j'appelle la Communauté Osamodas A une grève générale et Multiserveurs, regroupant les plus haut comme les plus bas niveaux, les Intell comme les Agi, les Bourrins comme les plus Fins; C'est le seul moyen pour nous faire entendre, et nous devons en user et en abuser."
le problème des osa n'est pas vraiment les sorts mais plus les équipements non adapter.

Il faudrait des objets qui rajoute du % de réduction au invoc ou qui rajoute de la vie aux invoc
Exemple: +10% de résistance neutre aux invocations.
+10 en vie aux invocations.

et que c'est objet est pour condition: classe=osamadas

voila un exemple concret.

Le col lier lvl80
+20 à 35 en intelligence
+20 à 35 en vitalité
+5 à 15% de résistance neutre aux invocations
+5 à 15% de résistance feu aux invocations
+30 à 50 en vie aux invocations
+10 à 20 en sagesse
+1 créatures invocables

conditions
classe =osamadas

Il faudrait aussi passer soin animal a 3pa.
je suis entièrement d'accord avec tous ce qui a été fit au dessus , les osa ont sérieusement besoin d'un coup de pouce tant au niveau des sort que des équipemnt .
voir que mon prespic lvl 6 est deux fois moins bien que la folle d'un sadida ou qu'il n'existe AUCUN equipement intell et + creature invocable haut lvl est assez blasant .
Enfin bref pas la première fois que les osa demanderont des changement et ce ne sera pas la première fois non plus que cela n'abouttira a rien , les dev n'éssaient même pas d'engager la conversation a ce sujet apperement :/ (croyant peux être que les risibles amélioration de cri de l'ours crapaud et resistance naturel nous suffirait ...) voila comme d'hab wait and see
Je ne joue pas osa mais c'est vrai que cette classe serait la dernire que je jouerai, elles n'ont aucun "mérite" d'etre jouer, leurs sorts le plus puissant est la frappe du craqueleur et la griffe spectrale... 2 sorts sur 20 sont utilisés en gros :s (m'enfin il y a toujours le dragonnet mais il n'a pas de réel utilité, taper a 100*2 c'est pas super fort la plupars du temps en pvp ils ne se soucient meme pas de ce dragon) je pence que si l'ont pourrait controler les invocations sa pourrait donner un nouveau tournant a cette classe...

( on peut imaginer que seul les osamados possédent le don de controler leurs invocations )
Controler les invocations seraient trop abuser mais sinon c'est vrai qu'il ya besoin d'une revalorisaton(gros plussoyement pr les caract des items pr invoc mm si je ne sais pas si techniquement c'est faisable :s)
L'idée de faire des obkets + carac aux invocs me trotte dans la tête depuis longtemps.

Par contre idée sans doute conne, pourquoi est ce que les invocations mortent au combat n'aurais pas de drop ?

Les osa serraient peut etre moins kiker lors des dropps en multi.
le désintérêt des devs pour ma classe m'a forcé à arrêter de jouer depuis la dernière maj
l
a fin du bac reverra peut être mon retour en attendant c'est mon grand ami prety le maître sacri qui s'amuse avec mon perso
Bien qu'étant sadi je vais me lancer dans ce débat :

Tout d'abord je pense que nos invocs sont difficilment comparables, car elle ne sont pas invoqué dans le même but, les notres sont tournés vers l'embetement de l'adversaire, en le bloquant ect... Et vers le soins et la vitesse du lanceur (car a vrai dire on est quand même être la classe sensé jouer sur les pms (enfin je crois)) On en a bien une qui fait du dégat mais je crois qu'elle est a part.

Les votres sont plutôt dirigé pour faire du dégat a l'adversaire (bien que vous en ayez quelques unes qui sont aussi tournées vers l'embetement)

Ensuite je ne pense pas que parce que vous êtes la classe invoq qu'on ne peut pas marcher sur votre terrain, sinon nous on peut parler des enus qui enlevent aussi des pms ect...

Enfin je pense que la benediction animale ou la connaissance des poupées sont devenues bien moins intéressantes avec la venue des objets aux + créas invoquables (perso je l'utilise jamais j'ai déjà +6 créas invoquables avec mon équipement)

Edit : Et puis vos invoqs ont nettement plus de pvs, ou compensent leurs faibles pvs par d'autres moyens.
moi un de mes probleme je suis in osamidas invocateur jai - 250 en tout sauf en vitalité et en sagesse et jai 8 pa et 2 invoc en plus. mais jai un probleme:

comment faire pour se defendre quan un joueur mattaque lors dans combat contre des monstres??
sans citer de non 2 ecaflip boost bluf(trop puissant pour les bas nivo) se croit trop puissant et trouve que jfais tache dans le combat il decide de me tuer au bluff donc environ du -45 a chaque coup et 2 fois et moi mes invocs ne pouvant les attaquer je les attaque avec le reste et vla le foutage de gueule 5 voir 7 de dommage vive les osa je dis.

ps: sa marrive pas avec tout les joueurs sa mais contre sa moi je subi en silence.

donc controller ls invocs je trouve que sa pourrai etre bien pour les osamodas special invocs
Bon, j'ai réfléchi à se que l'on pouvait améliorer.

Les sort:

Griffe spectrale: Ajout de 1 ou 2 PO serait bien.
Frappe du craqueleur: Passer le jet de 18 à 37 actuel à 25 à 37 serait beaucoup mieux et mettre un cc de 40 à 45 serait vraiment bien.
Crapeaud: Protection boosté par l'intell.

Au niveau des invocs:

Général: Ajout de points de vie, de PM, de résistance et de puissance, diminution du nombre de tour de relance entre chaque invocs.
La formule du gain de pv et de puissance est complétement bugué normalement mon craqueleur devrait gagner 5 Pv/lvl il est à 4 ou 3 et le dragonnet 3Pv/lvl il est à 1 ou 2.

Equipement:

AUCUN marteau pour osa haut lvl qui ne demande pas de forgemagie. Aucun équipement adaptée à l'osa intell ( aucune invocation suplémentaire).

Voilà, en espérant que un devs se penche sur se post se qui m'étonerai fort ...
Valefore a raison à fond les ballons:nos invoc sont là pour faire du dégat.
Alors pourquoi ne remplissent-elles pas bien ce rôle?Entre l'Ia qui fait faire n'importe quoi à nos bébettes et leur nombre de PV ridiculement faible,elles ne servent pas à grand chose.
Cà se résume à çà quand on invoque:la bestiole s'approche et tappe quand elle le peut,le gars l'attrape au CaC et la one-shoot.220 PV de base pour un Craq,çà vaut plus rien de nos jours et c'est pourtant notre tank officiel.Les dégats aussi sont assez faibles et les tours de relance trop longs au vue de la bestiole invoquée (une fois l'invoc morte,c'est 6 tours mini d'attente).
Bref,faut faire quelque chose ^^
oui le systeme de pdv des monstres par rapport au notre est bien bugger je boost que ma vie et o nivo 8 mon tofu na gagner que 1 pdv a se train la mon tofu aura 10 pdv en plus dans 72 nivo super les invocs ( je suis specialisé en invocs en plus !!!!)
pour ma part, j'ai un ami osa full invoq qui galère trop au level 40

la raison est simple : il suffit de regarder ses carac : -400 partout avec les anneau de satisfaction... je vous dit pas la galère pour xp : 0 sagesse et aucune initiative...

de plus les combats sont très long pour au final gagner peut d'xp...

je pense qu'un sort pour pouvoir controler les invoq serait idéal, a condition qu'il ait quelques contraintes : 6 PA et utilisable tout les 2 tours au level 5 (par exemple) ou alors faire en sorte que les anneaux de satisfaction n'enlèvent pas de sagesse....
mais les anneaux de satisfaction ne retire pas de sagesse.

se quil fodrai c est oui un controle de nos creatur mais se ne doit pas etre une attaque car des qu on ne la lance plus nos creature sont laisser a leur guise. sa ne vas pas en plus lancable tout les 2 tours on passera notre combat a la faire.
ou un sort oui 5 pa( pour pas qu on nous evite trop de lenvoyer des le debut) mais a durée infini
Il faudrait un truc du genre .....

Appel de l'invocateur - Sort de classe Osamodas (vente au temple)
Cout : 6PA
Relancable tout les trois tours
CC : 1/2
EC : 1/100
Le sort est inutile sur coup normal , mais sur critique il permet de controler le prochain tour de chaque invocation de l'osamodas sur le terrain .
il faudrait que les dégat de la frappe du craqueleur soi équivalant à l attaque bluff!
il nous faut une attaque servant à nous défendre directement.
non mais la c'est abusay quand un eca nous tue en 2 coup de bluff! il nous faut une attaque surpuissante!
SVP les devs , un ptit gest pour les osa...
c'est vrai que les osas c'est dur de bien les jouer mais a Haut lvl ca devient une classe sympas à a jouer... Il est évident qu'avant le lvl 120 on va dire osa c'est galére à ajouer mais les osas ne sont pas les seuls qui on besoin de modif...

Osas et iop à quand des revalorisations :x...
Citation :
Publié par simrane
c'est vrai que les osas c'est dur de bien les jouer mais a Haut lvl ca devient une classe sympas à a jouer... Il est évident qu'avant le lvl 120 on va dire osa c'est galére à ajouer mais les osas ne sont pas les seuls qui on besoin de modif...

Osas et iop à quand des revalorisations :x...
je susi 14X t je suis touché par les mêmes problèmes la seul période où tu prends plaisir à jouer avec ton perso c'est 90 115 après t'es trop à la traîne et plus tu up plus c'est pire
tu deviens de moins en moins utile enfin bon .....
les osa au debut du jeu sont les + facile a jouer et les + fort raison: leur invocation car un tofu sa aide beaucoup a cause de sa vitesse et sa aide quand on commence. Les osa ne sont pas une classe pour attaquer eu même c'est un classe pour les invocation. Les iop devrai beaucoup être améliorer car comparer un eca, un iop c'est de la merde
Citation :
Publié par Piterite
Les iop devrai beaucoup être améliorer car comparer un eca, un iop c'est de la merde
c'est tellement vrai, mais ça marche pour toute les classes ( le iop c'est de la merde comparé a l'ensemble des classe sauf les osa, c'est assez gerable avec 10pa )

On sait ce que vous ressentez pauvre osa, on le sais que trop bien xD
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