Revolution des Osas

Fil fermé
Partager Rechercher
mon petit evenk hélas j'en suis pas sure car toi mon vieux on te prends pas uniquement pour une team parce que il y a presonne d'autres
tu es utile et multi éléments nous on tape avec un seul élément et c'est pas loin d'être pas terrible sans compter que nous n'avons aucune utilité

le mec qui fait une team il lui faudra pas 45 ans pour choisir entre un iop et un osa (et je le comprends bien ^^)
Je ne suis pas trop pour les objets boostant les invocations. Ca forcerait tout le monde à revoir son équipement ( à moins que les boosts soient ajoutés à tous les objets, mais du coup ça servirait à rien ). A la rigueur des % de résistance aux invocations, notamment sur les boucliers.

Pour moi le fait de controler les invocations n'arrangerait rien ; le problème n'est pas là. L'IA a été bien arrangée et elle le sera encore. Je fais confiance aux daives pour ça.

Par contre il me semble évident qu'il faut revoir l'évolution de nos invocations.

Les invocations évoluent aujourd'hui à hauteur de 1% de vies et 1% de dommages par niveau de l'invocateur.
Ce qui fait que si on a au niveau 1 un tofu qui tape entre 10 et 15 ; il fera entre 20 et 30 au niveau 100.
Ce barème a été élaboré il y a bien longtemps. A l'époque la meilleure épée du jeu devait etre la razielle ; pour comparer.
Depuis, les équipements ont bien changé, y'a les panoplies, de nouvelles armes ( la razielle est au placard à haut niveau )... Mais les invocations n'ont pas bougé.

En gros on est d'accord que tous les joueurs sont plus fort aujourd'hui qu'il y a 1 an ( au meme niveau ). Or l'osa, lui, n'a pas bougé. Là où les armes et les équipements ont évolués, les invocations n'ont pas changé d'un poil ( ou d'une plume ).

Solution : réajuster le % d'évolution des invocations. Et je dirai meme "uniquement pour les osas". Le problème ne se pose pas pour les sadidas, et de toute façon leurs poupées ne sont pas vraiment là pour faire des dégats. Le % d'évolution devrait par exemple, comme proposé sur le forum officiel par chépuki, etre différent au niv 10 du niv 100. Par exemple 1% de 1 à 30 ; 2% de 30 à 60 ; 3% de 60 à 100 ; 4% de 100 à 150 .... ( ce n'est qu'un exemple, ces chiffres ne sont pas réfléchis ).

Solution de secours : mettre un vrai niv 6 aux sorts d'invocation.
la meilleure solution (et la plus fun aussi je pense) serait quand meme d'indexer les caractéristiques des invok aux carac du lanceur.
Cela permettrait aux Osa (et au sadi accessoirement) de se diversifier pour faire face aux différents adversaires.
Chez les sadi ca permettrait par exemple un sadi agi pour une sacrifiée boostée. Un sadi +soins pour la gonflable, un sadi vita pour des invok méga massive...etc.
Citation :
Publié par GTS
Je ne suis pas trop pour les objets boostant les invocations. Ca forcerait tout le monde à revoir son équipement ( à moins que les boosts soient ajoutés à tous les objets, mais du coup ça servirait à rien ). A la rigueur des % de résistance aux invocations, notamment sur les boucliers.

.
c'est pourtant se qui est arrivé aux eni quand les objets +soin sont arrivés.

Pour le coup d'indexer les caractéristiques des invoc aux carac du lanceur sa tuerait l'osa full invoc qui est basé sur les invocs mais qui n'auraient plus de puissance du tout.

je serai plus pour réajuster le % d'évolution des invocations comme la dit GTS.
Citation :
Publié par SadiDaZe
la meilleure solution (et la plus fun aussi je pense) serait quand meme d'indexer les caractéristiques des invok aux carac du lanceur.
Cela permettrait aux Osa (et au sadi accessoirement) de se diversifier pour faire face aux différents adversaires.
Chez les sadi ca permettrait par exemple un sadi agi pour une sacrifiée boostée. Un sadi +soins pour la gonflable, un sadi vita pour des invok méga massive...etc.
Ben c'est facile pour les sadi parce qu'ils ont que l'agi à monter pour etre invok.

Mais nous osas, à part chance, il faudrait tout monter.
Et l'actuel osa invok serait mort puisque il a des malus partout pour beaucoup de PA et d'invocations.
Le controle des invoques serait loin d'etre abuser... les invoque serait toujours aussi faiblarde on les dirigerait juste, sa eviterai simplement qu'elle fasse n'importe quoi, pour moi sa serai meme pas suffisant pour que l'osa redevienne bien (je ne veut pas etre moin nul je veut etre bon)

Quand je voit des enis hlvl qui se regenere toute leur vie en un tour en explosant les gens a l'autre bout de la map au passage avec leur joli baguette, des sadidas qui te font du 300 a chaque coup de baton, peuvent désenvouter mieux qu'un dragonnet et tape mieux de loin, des xelors qui virent une quantité de pa monstrueuse toute en faisant des dégats plus qu'acceptable, des écaflip qui te font également des dégats monstrueux, des iop qui te traverse la carte et te pose un énorme coup d'epee qui te fait perdre 300 pv(je prend en exemple un iop avec peu de force hein), des enu qui désenvoute , vire des pm en faisant 200 de degat a longue porté, et qui en prime on une très bonne prospec, des sacrieur qui et font des punitions a 700 et qui ont au passage plus de 2000 pv, des cra qui tape a l'autre bout de la carte a 300 par tour, des fecas qui te foutent du 150/200 par coup de baton et qui sont quasi intuable a moin d'etre un bourrin ou de désenvoute,

Et la tu a nous qui nous faisons 400 a la frappe(bon jet bien sur) par tour si on a un bonne equipement, 200 a la griffe, et a coté on a un vieux dragonnet essouflé qui a la gentilesse de faire 150 de dégat et parfois de désenvoute le féca, un craq qui nous evite un coup d'epee, et qui en plus se relance pour ainsi dire jamais vu le nombre de tour entre deux lancer, sa me donne envie de poser une question...

Controler nos invocations sa serai vraiment abuser? pour moi sa serais insuffisant, mais un bon début.
Citation :
Et la tu a nous qui nous faisons 400 a la frappe(bon jet bien sur) par tour si on a un bonne equipement, 200 a la griffe, et a coté on a un vieux dragonnet essouflé qui a la gentilesse de faire 150 de dégat et parfois de désenvoute le féca, un craq qui nous evite un coup d'epee
tout est dit je crois la ?

Le controle des invok n'apportera pas grand chose a l'intéret du jeu, mais il compliquerait pas mal le jeu en lui meme (interface pour controler les invok, temps de combat rallongé, etc...)

Selon moi les osa (>lvl100 bien sur) sont quand meme bien puissants, mais il leur manque quelque chose pour plaire en multi
Citation :
Le controle des invoques serait loin d'etre abuser...
Le controle des invocations nous apporterait de la flexibilité, oui.
Le controle des invocations créerait des polémiques, oui.
Mais le controle des invocations ne résoudrait rien au problème de fond.

Donc ==> ça sert à rien. Faut pas s'étonner que les posts d'équilibrage osas font peur aux daives si on remet à chaque fois ce truc sur le tapis. Ca fait d'énormes développements pour eux.

Citation :
A quand une vrai arme
Une vraie arme ? Moi je trouve que les marteaux sont pas si vilains. Même si je connais assez mal le sujet, je pense que y'a moyen pour un osa d'avoir de bons marteaux à haut niveau.
De toute façon quand on voit le nombres d'osas baguette...

Citation :
Selon moi les osa (>lvl100 bien sur) sont quand meme bien puissants, mais il leur manque quelque chose pour plaire en multi
Tout à fait ! D'ailleurs sur le forum officiel tout le monde appuie pour que le sort spécial osa ( qui arrivera bien un jour ) soit un sort multi... Pleins de propositions ont été faites dans ce sens ( invocation de soutien, boosts d'équipe en fonction du nombre d'invocations, ... )

Ce qui me désole un peu dans le problème des osas, c'est que contrairement aux autres classes ; nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre.
Même les autres nous plaignent !
je répète en marteaux il y a rien de rentable par rapport à 2 coups de frappes du craqueleur
une hausse significative des invocations et indispensable et une révision logique de certains sorts aussi .... si vous voulez savoir les sort je le répète huhu

une frappe du craqueleur moins aléatoire en haussant les dégâts minimum ; avec un véritable CC ; et avec l'incapacité de blesser ses alliers lors d'un combat
de vraies marteaux potables spé osa
Citation :
Publié par paul-muad-dib
je répète en marteaux il y a rien de rentable par rapport à 2 coups de frappes du craqueleur
biiiip !

Avec autant d'intell tu fais plus mal avec 1 coup de toh'lo qu'avec une frappe du craqueleur ( avec une maitrise à fond et en moyenne ).
J'ai donc du mal à croire qu'un marteau 5 PA forgemagé feu fasse moins mal qu'un toh'lo.
sa vaux pas le coup pas la peine de tester une arme pour 10 de dégâts de plus et 2m de moins dans le porte feuille
et si tu ose dire que le toh'lo tape plus fort que 2 frappes du craqueleur pour un équipement meilleur je suis curieux de savoir si tu fais plus que moi tiens
Hum, j'ai joué, comme beaucoup, osa a mes debuts sur dofus. Néanmoins Sethom existe toujours dans mes perso par nostalgie je pense...

Et il y a fort longtemps j'avais proposé il me semble un truc qui pourrait s'adapter au sort spécial ;
La sagesse d'Otamay; +X sagesse a tous les joueurs multiplié par le nombre invocs sur la map.

Ce sort me paraissait être un atout pour l'osa afin de rentrer plus facilement dans le multi... (bientôt les mules a sagesse?XD).

Tout en couplant tout ca avec de la mass sagesse sur les equip + invoc/+pa.

Enfin bref, mais je compatis sincèrement...
(les problèmes enoncés sont la raison de l'abandon de mon osa full pa aux alentours du level 45...)
Sethom le bucheron
Je pense au contraire que le controle des invocations résoudrais en parti le problème car nous ajouterai une spécialité: la technique, sa ferai de nous une classe asser forte si bien maitrisé (si mon bwork tapais pas dans le tas il servirais, si mon sanglier tapais dans le bon sens il servirais, si mon dragonnet désenvoutais et arrétais de frapper n'importe quoi il serai beaucoup mieux, si mon craq allais taper l'abrakne au lieu de s'acharner sur le tronknyde pareil, si mon tofu faisait ce que je souhaite il pourrais servir, si mon bouftou restais a coter de moi et me servais de bouclier aussi)
Et en ce qui concerne les modifs apporter serai t'elles si importante? aujourd 'hui j'ai fait un chene mou, je suis mort et je me suis retrouver en abra, avec tout les sorts d'un abra, le principe est le meme donc c'est très loin d'etre impossible.
Pour la frappe je suis d'accord que se serai un gros atout et je suis pour mais bon sa va quand meme pas trop dans l'esprit de l'osa, avoir de meilleur invoque et une meilleur frappe serai bien mais combiner avec une amélioration pour les invocations, si je doit choisir je choisi le controle et de loin,
Les marteau rien a faire et il a raison, si tu veut taper fort met toi une maitrise lvl 5, maitrise lvl 3 et frappe lvl 5 je faisait quasi autant au toh'lo, et je tapais 2 fois, donc il estf acilement immaginable qu'un marteau 5 pa de lvl 120 soit plus puissant que la frappe, mais après tu a la contrainte de taper au marteau (donc plus possibilité de coller le monstre) et en prime tu ne peut plus changer d'arme a ta guise (j'aime mettre ma pierre de capture quand je veut, mon krysto pour xp et mon excellent batons des rois, forcément lvl 80, pour le pvp)
je viens de me creer un osa qui est mnt nivo 15. Pour l'instant je me debrouille ma stratégie c'est que je me met très loin des créature(je combat souvent des sangliers) ensuite j'invoque mon bouf puis mon tofu puis je fais crapaud et sois déplacement félin soit cri de l'ours à mon bouftou.j'essaie de m'eloigner le plus loin possible du sanglier mais le gros défaut des osas c'est que le sanglier va attaquer le bouftou si il lui barre la route mais va quand meme se diriger vers moi.au bout d'un moment le sanglier m'a chopé mais il n'a plus beaucoup de vie et je l'achève au marteau bouf(si il ne m'as toujours pas rattrapé je lui fait corbeau)

mais bon je suis lvl 15 pour l'insatnt et je sais que dans une dizaine de nivo j'aurai plus du mal

je combat tout le temps seul car sinon je me fais kiker et mes invocs sont pas très efficaces quand on est nombreux
Les coups critique sont une bonne idée et avec des echec pour équilibrer:
tofus: CC: Tofus royal, EC: tofus unijambiste (posséde moins de PA)
bouftou: CC: bouftou royal, EC: boufton
Prespic: CC: prespic majeur (plus de PA, le sort camouflage et invisibiliter de l'autre) EC: bébé prespic (utilise aiguille seulement)
Sanglier: CC: sanglier des plaines EC: porcinet
Bwork mage: CC: bwork archimage (le même en beaucoup plus puissant), EC:Bwork novice (le même en moins puissant)
Craqueleur: CC: Mega Craqueleur, EC: Craqueboule
Dragonet: CC: Dragon, EC: Dragoneuf

Le taux d'échec critique et de coups critique variant en fonction de la puissance de la créature (j'aurais plus de chance de faire un CC sur un sanglier que sur un tofu par exemple)
oui moi aussi je serais pour la réevalutation des % des attaques et des pdv des invocs moi tant un special invocs mes seul attaques sontmes monstres sils ne fontquepeu de degat cela ne sert a rine nos invocs sont ridicules face a toute race avec leurpeu e pdv et a leur ridicules degat. un feca ls reduit sans probleme un eca ( maintenant) les tue en un coup etc les sadida pareil nos invocs ne serve plus a rien
Citation :
Publié par paul-muad-dib
sa vaux pas le coup pas la peine de tester une arme pour 10 de dégâts de plus et 2m de moins dans le porte feuille
Bonjour, à mon avis tu ne t'es jamais vraiment jamais pencher sur la question du marteau.

Petit exemple : Frappe du crak' avec 500 en intel'
Cela nous fait 165 dégâts de moyenne ( sur une seule frappe).

Marteau nitruhant 80% feu ( 16 à 32) pour la même intel'.
Cela nous fait 288 dégâts de moyenne ( sur un seul coup).

On gagne quand même plus de 10 dégâts, hein.
Et encore le nitruhant n'est pas le meilleur sur le marché.
Seul pts négatif on perd un Pm dans l'aventure.

P.S. Dégat du marteau test avec maitrise lvl 5.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
et si tu ose dire que le toh'lo tape plus fort que 2 frappes du craqueleur pour un équipement meilleur je suis curieux de savoir si tu fais plus que moi tiens
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la question mais...
Frappe du craqueleur = 18 à 37 pour 5 PA => 27,5 en moyenne
Toh'lo = 16 à 20 pour 4 PA => 18 + 60 % ( maitrise ) + 40% ( bonus de classe ) = 36 en moyenne

Je me trompe peut-etre dans le calcul du bonus de classe, mais meme en l'ignorant on arrive à plus que pour la frappe.
Bon ensuite je te laisse faire le calcul avec un nitruhant feu et on verra si les marteaux sont "completement pourris".

Citation :
La sagesse d'Otamay; +X sagesse a tous les joueurs multiplié par le nombre invocs sur la map.
Ouaip c'est exactement ceci qui avait été proposé sur le forum officiel, et je trouve que ça irait nickel en sort spécial.
On gagne l'acceptation de nos invocations en multi, et on peut même éventuellement rentabiliser nos combats ( avec le temps "perdu" en invoquant ).
Cette proposition n'avait pas vraiment séduit les foules, mais en cette période révolutionnaire, c'est une bonne idée de la faire ressurgir

Citation :
Les coups critique sont une bonne idée et avec des echec pour équilibrer:
L'un des seuls intéret que l'on a par rapport au sadida, c'est de pouvoir invoquer à coup sur, sans echec critique.
Nos invocations ont des echecs critiques, et des coups critiques, pour moi ça suffit.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
une hausse significative des invocations et indispensable et une révision logique de certains sorts aussi .... si vous voulez savoir les sort je le répète huhu

une frappe du craqueleur moins aléatoire en haussant les dégâts minimum ; avec un véritable CC ; et avec l'incapacité de blesser ses alliers lors d'un combat
de vraies marteaux potables spé osa
ce que tu dit aux sujets des marteaux est totalement faux avec un nitruhant feu (maitrise 4 et ver les 350 d'intell) j'attein deja ton max a la frappe , je vois pas en quoi ta frappe est plus interressante sachant que tu a en + un equipement de roxor , pour le pm perdu il peux être compensé par une pimclik
Perso la grève osa je le sens bien, je vais même essayer de faire un article au Zooooooornal . C'est un combat que je trouve juste.

PS: en plus les daives lisent le Zoo.... alors peut être est ce le meilleur moyen
Hé hé,couverture médiatique en plus %)
La révolution est en marche
En tout cas,c'est sympa de voir autant de monde soutenir la cause Osa,plutot que de ne regarder que leur nombril.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés