Le MMORPG parfait.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æshrååf
Lorsque je vois marqué le systeme de canal de T4C, je me dis que certains ont pas vu le systeme de communication d'Eve

J'connais pas Eve, l'univers ne m'attire pas du tout.
Les graphismes d'eq2, la ligne de vue et le monde sans instance de DnL, le style graphique de L2 ( ), la personnalisation de CoH/CoV, un équilibre pve/pvp à la daoc (en terme de nombre de zones consacrées et de cohabitation), un RvR à la daoc, un housing à la eq2, l'humour et le sens du détail de wow... le tout avec une vraie dimension RP
Citation :
Publié par Celidya
Les graphismes d'eq2, la ligne de vue et le monde sans instance de DnL, le style graphique de L2 ( ), la personnalisation de CoH/CoV, un équilibre pve/pvp à la daoc (en terme de nombre de zones consacrées et de cohabitation), un RvR à la daoc, un housing à la eq2, l'humour et le sens du détail de wow... le tout avec une vraie dimension RP
et ben, on serait pas amis, c'est vraiment une belle daube de MMO que tu nous prépares la... Le housing de EQ2 mais lol quoi...

Moi ca serait :

Graphisme "adulte" comme EQ2 / DAOC / AoC / SWG ( inverse de WoW et des jeux NcSoft japaniais)

Personnalisation d'SWG ca me convient aussi, c'était quand même bien plus que CoH / EQ2 et compagnie, en tout cas en terme de physique.

Systeme de craft et de housing de SWG (ville de joueur, politique etc... Peut être avec des améliorations )

PvP de DAOC mélangé à Shadowbane, pour l'attaque de fort, prise de ville etc...

PvE de... Ben en fait, y a pas besoin de PvE, mais celui d'EQ2 si on doit vraiment en mettre

Pour moi un joueur qui n'a pas fait les débuts de SWG ne peut pas comprendre un seul instant comment faire le mmo parfait avec politique et économie entre les joueurs. En tout cas pas un MMO vraiment orienté RP et Liberté.

N'empeche, quand je me relis, ce que je vois c'est quand même ce à quoi AoC risque de ressembler, avec un systeme de combat encore plus innovant...

Je sens que je vais finir par me faire tatouer AOC sur le bras

ps: Ah oui, je veux que le MMO reprenne un univers existant (futuriste ou medieval , peu m'importe) qui possède déjà une grande bibliothèque à son sujet ou alors très prenant comme celui d'Anarchy Online
Citation :
Publié par Bili Bob
Beurk pas de durée de lvling ala WoW.. En moins d'un mois on a une peros lvl 60.. J'aime pas voir a tout les coins de rues des gars uber-stuffé avec du matos dit "éqique".. Bonjour le réalisme... :/
Ouais, et des elfes et des Orcs! Bonjour le réalisme

(P.S.: Fantasy Game)
Jeu parfait =
- jeu ou la politesse et le langage SMS seraient bannis.
- jeu ou les joueurs auraient un veritable impact sur le deroulement de la timeline.
- jeu disposant d'un systeme de craft pas trop penible (je n'ai pas encore trouve si ca existait).
- jeu ou il n'y aurait pas de loots (type COH/COV)
- jeu ou les combats sont dynamiques (AC1 - COH/COV - AO par exemple).
- jeu ou la strategie/tactique aurait vraiment de l'importance.
En fait le jeu idéal serait de quel type selon moi???
-pouvoir avoir un personnage très facilement identifiable (c'est a dire quasi unique au niveau de l'aspect/compétences)

-avoir une fiche de perso qui ne tient pas sur une demi page, je suis très "fiche de perso" classique, plus des détails peuvent etre changés mieux c'est selon moi (pouvoir jouer un mago par exemple ayant une force anormale par rapport a son statut est très fun meme si c'est inutile)

-avoir des équipements qui ne bouleversent pas totalement le jeu. le gros billisme tel qu'il existe depuis add, est normal mais peut souvent totalement déséquilibrer un jeu

-l'interaction avec le monde, c'est a mon avis le gros problème des MMORPG 2e génération, malgré tout les quetes sont souvent trop simplistes (aucune possibilité de trahir le donneur de quete, si on ne termine pas la quete cela n'a aucune influence, etc...) rien que des quetes à choix multiples seraient super.
pouvoir laisser une trace sur le monde et avoir une chance de l'influencer

-la progression trop liée à l'xp....
d'accord c'est le moteur de progression de quasiment tous les JDR, et il faut bien une carotte, mais selon moi il manque 2 gros facteurs de progression:
la progression sociale: selon moi avoir des bonnes relations avec plusieurs factions devraient amener autant d'avantages (différents bien sur) que progresser en faisant du kill de mob à la chaine.
la progression financière: l'argent ouvre beaucoup de portes.
en fait l'xp est trop simpliste, la progression par compétence me parais plus intéressante.

-le combat:
a mon avis c'est un peu trop souvent du "FPS", le combat en temps réel simplifie a mon avis un peu trop les combats, l'aspect tactique devient un ensemble de combinaison de click, d'autant plus que les combats sont souvent très rapides (a par pour certains boss) de meme une tactique éprouvée en pve ne change pas, l'ia est quelquefois un poil trop statique, elle manque de perversité et de fourberie ^^
alors comment modifier cela??? j'avoue que sur ce point je n'ai aucune idée (manque sans doute d'éxpérience de gameplay différent en mmorpg)

en fait on arrive je pense à la limite des mmorpg actuels, ce que j'appelle les mmorpgs 2e génération (lineage, wow, everquest, swg, etc...)

mais d'autres mmorpgs vont pointer le bout de leurs nezs et ils risquent d'etre diablement intéréssants .

le mmorpg idéal pour moi???
un mélange de FPS, de RTS, et de SIMS...ou les pnj sont des joueurs pernicieux, et ou notre influence sur le monde se fait réellement sentir http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif
en alliant les avantages du temps réel et du tour par tour pour l'aspect tactique/stratégie .... compliqué n'est ce pas???
Un jeu original où le leveling n'aurait pas sa place et aborderait le MMORPG sous un tout nouvel angle.

Pourquoi des niveaux alors qu'on pourrait personnalisé son personnage qu'avec des skills? (un peu à la SWG préCU ou Matrix) Pas de skills ultimes mais uniques et permettant de faire des choses vraiment spécifiques.

En fait, je prendrai presque plus des exemples de JDR papiers plutôt que de MMORPG actuellement sur le marché:

- Pas de leveling mais un système d'évolution à la "Stormbringer", "Hawkmoon" ou "L'appel de Cthulhu".

Un jeu non basé sur le PvE farming mais plus le PvE exploration et découverte, laissant plus de place aux enigmes qu'au bashing. Du contenu régulier et non basé systèmatiquement sur le combat.

Bref, un nouveau type de MMORPG.
Ben en voyant tous les posts, je me dis que les mmo qui sortent sont nazes surtout parce que leur créateur n'ont pas joué à assez de MMO.

Faut voir comme les joueurs se limitent à leur expérience (c'est bien normal d'ailleurs) pour faire le MMORPG de leur rêve alors qu'ils utilisent des système basiques et vraiment peu évolué qui ont la plupart du temps des concurrents bien supérieur.

(rien qu'a voir le post de Kylo par exemple, avec le craft de WoW (vraiment le craft de base) donc la super auction house comme économie et qui demande un système politique DnL ensuite, c'est vraiment prendre des opposés qui ne peuvent pas marché ensemble...

EQ2 et WoW ont la même jouabilité maintenant, le craft d'EQ2 est plus évolué que celui de WoW aussi.

Pitié, le MMORPG de nos rêves ne peut pas être fait par des joueurs qui ont peu d'expérience, c'est impossible, vous allez nous sortir une bouse la, j'en cauchemarde déjà

@Zyans:

Salut toi, c'est Duke Saddar

pour le systeme de skill unique, tu en as un vraiment super aussi, c'est celui d'AO.
/me regarde Duke et lui lance une omnibox suivie d'une vibro-guitare offerte par son grand-père dans la tête.
Coucou, ça va ?

Le craft de wow m'a aussi un peu étonné dans ce post, mais bon...

Pour ma part, le mmorpg parfait... En fait, il n'y en aurait pas forcément qu'un seul.
On pourrait déjà voir le mmorpg comme un simulateur d'une réalité alternative, avec un écosystème, des mouvements de plaque telluriques, et plein de trucs qui feraient déjà à eux tout seuls, une base vraiment très solide pour faire quelque chose de très riche.
A ça, on pourrait y ajouter les joueurs et donc l'influence des joueurs sur ce monde (aussi bien son écosystème que le reste).
Toujours dans cette idée de simulateur, les caractéristiques des personnages seraient en fait difficilement mesurable exactement, dans la mesure où elles seraient définies par un "adn informatique", même chose pour les pnj (qu'ils soient humanoïdes ou non), ce qui implique qu'on pourrait faire de l'élevage, du génie génétique, par exemple.
Déjà rien que ça, je vous raconte pas le serveur de taré qu'il faudrait.

On peut aussi voir le mmorpg comme une sorte de tactical rpg, proche de ce que gadom a l'air d'avoir envie. Là, on aurait plein de variables pour nos personnages et pour les situations de jeu, sur lesquelles jouer, afin d'obtenir la meilleure combinaison possible pour le résultat espéré...
Salut Duke T'es de retour aux sources on dirait ^^

Je me rend compte que je n'avais pas particulièrement dévelloppé mon point de vue qui, en plus, se limité au pur gameplay pour son avatar.

C'est vrai que j'adorai un système d'évolution uniquement basé sur les compétences. Les caractéristiques seraient très faiblement modifiable ou seulement grâce à des événements IG pouvant avoir des conséquences sur elles (Implants, accidents, traumatismes, entrainement physique régulier) tout cela en prenant compte de cap naturel en fonction de la nature du personnage (dans le cas d'entrainement et pas d'accident qui peut vite vous faire chuter vos caractéristiques mais rattrapable par le dit entrainement.)

Plus globalement, ce qui ferait la différence entre anciens joueurs et nouveaux joueurs serait l'expérience dans le nombre de compétences et un système de badge par exemple, désignant les connaissances du personnage et ses expériences d'explorations ou d'aventures.

Après, dans un domaine plus vaste, une prise en compte de l'écosystème dans le monde où on évoluerait, une gestion pourquoi pas de la mort permanente possible, bref, avoir de véritables répercussions sur le monde et son évolution, un véritable risque dans les combats qui se feront qu'en cas de dernier recour car potentiellement très dangeureux... En fait, plus un jeu de simulation RPG que un jeu arcade RPG comme on jouer actuellement dans la grande majorité des MMORPGs.
-Graphisme de L2

-PvP de Daoc avec un system de zone frontière ou des guildes pourrai contrôler des villes/forts.

-Niveau pve des quêtes prenantes pas comme sur Daoc ou tu devais aller d'un bout de carte à l'autre pour tuer un vieux mob sans difficulté. bref mettre un peut plus de piquant et éviter le monster bashing.

-Un system politique à la Dnl.
-Jouabilité de wow (avec quelques collisions en plus).
-Pvp de Daoc/shadowbane.
-Ville SWG et l'administration par les joueurs qui va avec.
-Craft SWG (mérite d'être un peu développer).
-Création de perso à la T4C (comme ça tout le monde il est pareil ).
-L'univers tout beau tout neuf venant de l'imagination d'un dev.
-Graphisme L2 (encore plus beau, Oblivion?)
Graphisme: Mixte Oblivion/EQ2

Jouabilité: Oblivion avec quelques modifs(genre ciblage par F1 F2.. ect pour heal )

Exp/lvl: EQ2 est parfait, tu mais pas mal de temp a monter ton perso et 70 niveau j'aime bien ou alors a la AO

System de commerce:Broker a la eq2 .

Dongeons: pas d'instances, plein de named et de loot , du farmage, runny pour eq2
TOTW pour ao , dans le genre quoi !

Villes: mixtes entre EQ2 et Néocrons avec plus d'interactivité et surtout plus de mouvement en hauteur avec un housing en villes avec appartement ect..

pvp: alors... des Vaux a la DAOC bien fourni avec un system de point de pvp qui fait gagner des objets épic ... donc ca serait sympa. par contre je n'aime pas NF de daoc... , une arene pour faire du groupes vs groupes avec des gm qui organises des tournois par classe a la EQ1
tournois de guildes toute les semaine ect.. !

craft: EQ2 simplifier.

voilà mon reve :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés