[Avenir] Qui peut remplacer le stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Je jete un oeil sur le sujet abordant les nouveaux sets T3 et jme dit que, au dela du principe, il n'y a pas de limite et qu'au final une ENORME partie du jeu va perdre de son interet.

Je m'explique : actuellement on peut avec une bonne arme, farmer a vitesse appreciable les mobs 60 ou meme elite (avec un pote), mais qu'adviendra-t-il des level 70 avec armes a 150DPS qui vont one shot les mobs des plagues, de silithus ou de tyr ? Vider les spots en 5 minutes et attendre 1/4 d'heure de repop ?
Tres franchement on va se bousculer...

Certains diront, y'aura les spot 70, ce à quoi je reponds y'aura forcement des 70 pour venir farmer chez les 60.

Ce n'est qu'un aspect du probleme, deja que je trouvais que l'ecart entre casual et joueurs super stuff etait enorme mais la ca va devenir risible.

La question que souleve ce post est donc :

Si vous deviez faire abstraction du stuff (et donc du cap 70 a fortiori), que proposeriez vous pour allonger la durée de vie de votre jeu favori ?

Perso, de nouvelles instances a 5 m'aurait suffit (level 60 j'entends), une plus grande varieté dans l'equipement avec des possiblités de modularité dans les répartitions (jewelry c'est un peu l'esprit que j'attendais) ou les couleurs (les sets trop laids par ex ^^).
Bref un wow n°2 plutot qu'un wow exponentiel.

Autre question : Ces ajouts vont-ils vraiment allonger la durée de vie du jeu pour les TRES NOMBREUX joueurs qui n'ont encore jamais mis les pieds a MC ou ailleurs ?
(Ce qui est mon cas et ma réponse est non).
Wow etant, d'apres les chiffres purement economiques, grand public, je ne penses pas qu'il le reste si longtemps que ça car les nouveaux joueurs de MMO fiiniront par se lasser et chercheront d'autres jeux.

PS : Certes j'ai arreté wow, mais pas jol () et j'ai la nostalgie du plaisir que m'a procuré wow pendant qq mois et j'aurais aimé de bonnes raisons pour y rejouer mais je n'en trouve pas. L'add-on ne m'attirant reellement que pour la phase de pex et rien d'autre (mais d'ici noel de l'eau aura coulé sous les ponts). Peut-etre aussi l'acces en groupe de 70 a qq lieux inexplorés mais avec la meme frustration de ne pas profiter pleinement du jeu dans son ensemble.
Y'aura pas vraiment de problème.

Actuellement, un level 60 top équipé qui va sur des spots pour level 50, il y fait une boucherie.

Mais on en vois quasiment aucun le faire ......

Parce qu'à ce niveau d'équipement, y'a beaucoup plus rentable ailleurs.

A moins de farmer un composant particulier ( genre un level 60 qui commence son premier soin qui farme les gnomes level 10 devant gnome ) on ne vois jamais de joueur farmer sur des spots plus bas level.

Que le level max soit 20, 30, 60 ou 70.
je donne un pti ex en intro mais ma question est en gros caracteres et en gras, merci d'y repondre.

@outchette : merci pour ta participation, ce sont peut etre des gens qui repondent comme toi qui me feront arreter jol...(oui oui humour....486eme degré)

j'edite puisque tu edite : faire confiance a blizz ? la c vraiment de l'humour je veux bien te croire ^^
Je vois pas bien la différence entre l'écart lvl 50 - 60 et 60 - 70 par exemple, des lvls 60 farments les spots lvl 50.

Mais sinon ne t'inquiete par pour le farm des plague c 'est deja bien assez chiant comme ca actuellement, il y aura plein de reputes a monter, d'items a loot sur les mobs de lvl 60 a 70 qui seront ajoutés ce qui fera que les joueurs les premiers a être level 70 auront du boulot. ET bien sur que certains iront tuer des mobs a Plague mais actuellement je farm des elem de terre lvl 40 et je fais chier les lvl 40 qui pex mais c'est le jeu...

De plus tu dis que le jeu est suffisant pour son contenu actuel mais c'est parce que tu ne joues surement pas tous les soirs. Le jeu doit répondre aux attentes des joueurs réguliers et moins réguliers. Ceux qui n'ont jamais mis les pieds a MC pourront toujours le faire et il y aura le meme ecart entre ceux qui seront stuff MC-BWL et ceux qui seront stuff T3 car au lvl 70 MC sera accessible a nombre bien plus réduit (surement faisable a 15-20)

Il y aura egalement de nouveaux items bleu lvl 70 qui seront équivalents aux meilleurs épiques actuels et accessibles aux joueurs moins réguliers.

Et pour ce qui est de l'implantation de nouvelles instances a 5 c'est une perte de temps que Blizzard ne peut pas se permettre, ces instances sont deja assez nombreuses et peu farm a l'heure actuelle (mise a partt par les hunters chinois) et le contenu du jeu HL est bien plus interessant en raid de 40. Je tient a souligner egalement que sur DAOC les plus gros mobs se faisaient a 80-100 personnes et le jeu a 5 est vraiment tres limité et beaucoup plus facile, il ne propose pas de défi permettant d'avoir assez de données pour ne jamais avoir l'impression de maîtriser a 100%
Je pense que mon intro etait ptet mal choisie. J'edites mon post de départ et je modifie la mise en page.

Ceci dit ca ne reponds pas a ma question de fond, mais j'ai bien compris que vous preferez pour certains laissez les pros faire (mal ?) leur boulot.

edit : @Needle : je suis plutot d'accord avec toi, hormis le fait qu'a un certain moment je jouais beaucoup mais n'ayant pas eu la chance de trouver la bonne guilde je suis resté en comité restreint ou solo, me privant de beaucoup d'aspects interessants du jeu.
Il faut bien que quelqu'un le dise alors je vais m'y coller : WoW est un jeu de raid. Si vous aimez pas le pve, si vous aimez pas jouer à 40, alors il est temps de chercher un autre jeu.
@ Dawme :
Bin c'est pas tellement que j'aime pas le jeu en raid mais clairement, reunir deja un groupe de 5 en pick up pour strath (qui n'est clairement pas un défi pve) ca releve de l'exploit, alors sans une guilde qui vous accepte, reunir 40 personnes avec pour but de reussir au moins qq chose c'est de l'utopie !

Sans prendre en compte le facteur temps cela va sans dire.

J'ai par ailleurs suivi ton conseil, j'ai arreté wow et je cherche autre chose

@ laidine : oui le pvp qui arrive mais des promesses dans le genre de celles qu'on a eu avant les BG pour le resultat MERVEILLEUX d'un rang 14 inaccessible, je me méfie pour la suite, si tu suit ma pensée...
Tous les mmo se jouent en guilde ou en alliance. Il n'y a pas d'exception si tu cherches un jeu ou tu peux TOUT faire solo ou presque il faut plus t'orienter vers des jeux a la Diablo 2, un joueur seul ne fait rien il fait parti d'une mécanique ou il joue son rôle parmis tant d'autres. Si tu veux continuer WOW trouve toi une guilde qui a les memes temps de jeu que toi, les memes objectifs car il y a vraiment de tout.

Pour moi le pick up c'est un passage obligatoire pour les joueurs rejoignant un serveur deja entamé et voulant aquérir un minimum requis pour rejoindre une guilde mais surement pas un statu
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ Dawme :
Bin c'est pas tellement que j'aime pas le jeu en raid mais clairement, reunir deja un groupe de 5 en pick up pour strath (qui n'est clairement pas un défi pve) ca releve de l'exploit, alors sans une guilde qui vous accepte, reunir 40 personnes avec pour but de reussir au moins qq chose c'est de l'utopie !
Des guildes qui recrutent y en a sur tous les serveurs. N'importe qui qui a 2 soirées de jeu dans la semaine de 21h à 00h peut trouver une guilde. Aprés si ce genre de prérequis de temps est vraiment trop important, les mmorpgs ne sont pas faits pour cette personne.
Que rajouter pour rallonger la durée de vie ? Quelques idée en vrac :
- Plus d'instance à 5, pour tous niveaux.
- Créer quelques instance en raid (pas 40 hein, plutôt une dizaine) pour les levels 20 à 40 par exemple.
- Diversifier un peu les équipements, tous les levels 60 se ressemblent. Si on rajoute une possibilité de customiser son armure (un peu à la manière du tabard de guilde) ça serait sympa. A condition bien sûr de ne pas rendre cette possibilité accessible qu'avec des recettes spéciales achetées à prix d'or auprès d'une faction X pour laquelle on aura passé des nuits à augmenter sempiternellement sa réput.
- Rajouter des items marrants et inutiles. Vu qu'il y a maintenant de la pluie, pourquoi ne pas pouvoir crafter un parapluie ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
Si vous deviez faire abstraction du stuff (et donc du cap 70 a fortiori), que proposeriez vous pour allonger la durée de vie de votre jeu favori ?
perso j'attends les BG PvP inter-serveurs pour arrêter d'attendre des heures à farmer comme un chinois

je pense que Blizzard và faire comme d'hab avec le stuff, c'est à dire faciliter l'accès au vieux stuff,
histoire de réduire le décalage entre casuals et HCG..

le truc qui m'a un peu choqué d'ailleurs à ce sujet, c'est de plus pouvoir faire Scholo/Strat/BlackRock en Raid comme avant..
ça rends + dur l'accès au T0 je trouve..
Les gens qui se posent trop de questions se lassent plus vite du jeu Je me pose pas de questions et au moins j'ai toujours des surprises et des trucs auxquels je m'attendaient pas, et qui rendent le jeu plus palpitant ! (je suis peut être naïf )
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Les gens qui se posent trop de questions se lassent plus vite du jeu Je me pose pas de questions et au moins j'ai toujours des surprises et des trucs auxquels je m'attendaient pas, et qui rendent le jeu plus palpitant ! (je suis peut être naïf )
heureux les simples d'esprit \o/
(sauf le respezct que je dois, vénérable Seleno )
Citation :
Publié par Maxlin
heureux les simples d'esprit \o/
(sauf le respezct que je dois, vénérable Seleno )



En fait je me pose beaucoup de questions, je consulte beaucoup les forums officiels , les news sur les mise à jour et tout ça, mais je ne me pose pas de questions un peu existentielles comme la question posée par le sujet

Je ne suis pas si simple d'esprit , mon jeune apprenti !
Citation :
Créer quelques instance en raid (pas 40 hein, plutôt une dizaine) pour les levels 20 à 40 par exemple.
Osef d'instance à ce niveau, déja gnome on y fait un passage et on retourne xp solo. L'intéret des instances raids c'est le stuff, pas l'xp, et à ce niveau seul l'xp importe.
Pour moi ce serait de pouvoir avoir un perso optimisé comme on le souhaite.... avec plus de LvL et du pvp sauvage...

Un peu dans le genre de T4C-Chaos pour ceux qui connaissent..
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui se rendent pas compte du taf que représente la création d'une instance. Créer une instance c'est mobiliser une équipe de plusieurs dixaines de personnes pendant plusieurs mois alors faut quand même que ce soit rentable. Ils vont pas faire ça pour une instance lvl 20 qui sera utilisé 1 fois par 10% des joueurs, et ils vont pas faire ça pour une instance 5 man à moins de 6 mois d'un up lvl cap.
+1 wormz, le pvp sauvage ca me botte, l'XP aussi c'est une phase que j'aime vraiment (avec une touche de RP c'est tout de suite mieux)

Pas d'accord pour des instances inferieures a 60 non plus, elles servent trop peu !
Par contre des instances 60 mais a 5 ou 10 oui !
Faut comprendre un truc : Jouer à un MMORPG ça veut dire devoir farmer et stuff stuff stuff.

Après tu fais ce que tu veux avec les moyens que tu te procures mais les deux occupations de base sont l'itemisation et le farme.
Bah dans T4C tu distribuais tes stats à chaques level... (comment j'aimerais me faire un pretre shadow avec full endu/intel )

Voir un système de renaissance qui pourrait donner des avantages également...

Et du drop de stuff aussi, ca pourrait être fendard.. enfin ca reste ma vision des choses mais ca présentais un beau challenge sur T4C-Chaos

Edit pour au dessus: et non tous les MMO ne se résume pas qu'à ca justement
C'est vrai qu'un petit effort sur le système de Craft, sur la diversité des objets et sur le pvp aurait été préférable a un level 70...

D'ailleur je trouve ca complètement absurde pour tout dire, puisque vu notre temps de farm dans ce jeux, on aura atteint le lvl 70 en même pas un mois...
Mais peut être que ce problème a été pris en compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés