[Avenir] Qui peut remplacer le stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Il faut bien que quelqu'un le dise alors je vais m'y coller : WoW est un jeu de raid. Si vous aimez pas le pve, si vous aimez pas jouer à 40, alors il est temps de chercher un autre jeu.
Alors pourquoi le maximum nécessaire pour up 60 c'est un groupe cinq, c'est ça qui est frustrant. Fallait commencer en raid dès le début avec ragefeu en instance de raid à 20 au moins j'aurais arrêté de suite ... Ce qui est lourd c'est que le jeux n'est plus le même avant et après le niveau 60 c'est tout.

Je ne comprends pas ou est le problème pour fabriquer des instances épiques à cinq joueurs. La difficulté ? actuellement les deux difficultés des instances de raid à 40 c'est de trouver une guilde et d'avoir l'équipement requis pour l'instance point. Je suis déçu par le niveau de difficulté des instances actuelles ou la difficulté n'est basée que sur l'équipement et non sur le fait de savoir jouer parfaitement sa classe. C'est ahurissant le nombre de personnes équipé pratiquement en T2 complet à qui on est obligé d'expliquer qu'il peut faire ci ou ça en pvp (Et oui le mage t'as des gardiens de feu/froid quand un autre mage te blast; sa réponse : "ah ?", Eh le druide tu peux casser le root quand tu te transformes; sa réponse : aucune, deux minutes plu-tard "a oui merci ..."). Et l'inverse est totalement vrai aussi, j'ai dû expliquer à un guerrier seigneur de guerre comment gérer l'aggro en groupe de plusieurs mob o_O (il me disait : mais j'ai qu'un taunt toutes les 10 secondes ...)

Citation :
Publié par Dawme
Des guildes qui recrutent y en a sur tous les serveurs. N'importe qui qui a 2 soirées de jeu dans la semaine de 21h à 00h peut trouver une guilde. Aprés si ce genre de prérequis de temps est vraiment trop important, les mmorpgs ne sont pas faits pour cette personne.
Désolé Dawme je quote que toi.
J'ai guildé sur mon ancien serveur dans 4 guildes différentes qui enchaînaient les instances de raid à 40. Une guilde énorme dans laquelle je suis rentré avec quelques amis qui ont tous arrêté depuis. Dans cette guilde j'ai fait un mois d'arrêt de jeux (j'avais annoncé sur le forum) et en revenant on m'avait éjecté de celle-ci. De toutes façon vu la mentalité et les soucis des gens dans cette guilde cela ne me disais rien d'y remettre les pieds. Les deux autres guildes que j'ai côtoyé après avaient oublié que c'était un jeux à la base. La dernière était vraiment sympathique mais j'avais déjà commencé à reroll sur le serveur sur lequel je joue actuellement avec 5 6 amis sans grosse guilde. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une guilde de 40 avec laquelle il s'amuse.
Entièrement d'accord avec Dwame (encore ! :x) si les gens ne peuvent pas jouer 3 soirées par semaine en guilde alors les MMO comme WoW ne sont pas fait pour eux.
Pour répondre à la question posée : WoW est un jeu PvM/PvE donc l'évolution suis le cours qu'elle doit en ce sens.
Need autre jeu stout :/
Citation :
Je ne comprends pas ou est le problème pour fabriquer des instances épiques à cinq joueurs. La difficulté ? actuellement les deux difficultés des instances de raid à 40 c'est de trouver une guilde et d'avoir l'équipement requis pour l'instance point.
Avec tous les spoilers sur le net, oui. Ou non, pourquoi toutes les guildes full T2 n'ont-elles pas tué C'thun, qui ne requiert pas bcp plus?
Si tu entres dans une guilde comme tu l'a fait qui maitrise déja le contenu, oui évidamment ca semble facile de suivre les 39 mecs qui connaissent.
@Cora : oui oui les instances à 40 ya aucune difficulté ... suffis de spoiler ... et les mecs qui chain wipe pendant 15 jours c'est pour se faire plaisir c'est un genre de concours fun! et les spoiler enfaite ils viennent direct de blizzard personne n'a jms eu à chercher.

c'est sur qu'intégrer une guilde en mode farm et d'arriver comme une fleur : " oh enfaite c'est vraiment trop simple l'intance à 40, regarder sans les mains !!!"

un raid à 40 c'est un tout c'est pas toi et les 39 autres joueurs, maintenant avec une vision comme la tienne je comprend parfaitement que les instances en raid t'horripilent ...
Citation :
Alors pourquoi le maximum nécessaire pour up 60 c'est un groupe cinq, c'est ça qui est frustrant. Fallait commencer en raid dès le début avec ragefeu en instance de raid à 20 au moins j'aurais arrêté de suite ... Ce qui est lourd c'est que le jeux n'est plus le même avant et après le niveau 60 c'est tout. ...
Je suis d'accord avec toi c'est vrai que le jeux au début n'est pas le même après le up 60 et c'est le défaut que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, mais serais obligé ?

En revenant a la question de départ, le "stuff"c'est le point central du jeux ainsi que la maîtrise de ton perso"nnage" donc je vois pas ce que l'on peut faire évoluer fondamentalement d'autre pour allonger la vie du jeux. Il y a toujours de quoi améliorer un peu a cote, "craft", couleurs de vêtements, ... etc
mais le fond est "tjrs" le même
Faudrait qu'ils nous mettent des AA (advanced abilities) à la EQ, des trucs qui se débloquent à coup de quêtes et/ou d'xp, qui seraient de petits bonus (genre 1aa = +1 resist x, +1 spellpower etc..) , enfin un truc qui incite à grouper et à faire du donj' autre chose que pour le stuff sachant que si on raid on peut trouver mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Zuglok
Faudrait qu'ils nous mettent des AA (advanced abilities) à la EQ, des trucs qui se débloquent à coup de quêtes et/ou d'xp, qui seraient de petits bonus (genre 1aa = +1 resist x, +1 spellpower etc..) , enfin un truc qui incite à grouper et à faire du donj' autre chose que pour le stuff sachant que si on raid on peut trouver mieux ailleurs.
ce qui revient au même que de choper du stuff quoi...
Citation :
Publié par Kylo
En l'occurrence les spoilers viennent pour la plupart des USA donc tu repasseras pour le délire découverte de l'instance.
bien entendu comme ils ont les patch et les instance 2 jours avant nous ... faudrait arreter de dire n'importe quoi ...

mainteannt spoiler cest un choix mais pas une fatalité
c'est donné la reponse à un énigme, une stratégie, ou une quete. de facon général c'est se faire macher le travail par qq1 d'autre, meme si c'est pas tjrs evident à appliquer
Citation :
Publié par Outchette
Qui peut remplacé le stuff:

Chuck Norris.

Blizzard paye chers des gens pour se soucié de ce genre de question, fait confiance à blizzard.
La dernière bétise à ne absolument pas faire.
Et puis WoW est un jeu 100% orienté stuff de ouf, hors la phase 1-59, impossible d'y echapper, à moins de reroll sans arrêt.
a l'ouverture de BC c'est un tiers de surface en plus qui s'ouvrira, ca laisse donc de quoi faire niveau mob a farmer.

pour ce qui est de l'augmentation du stuff , bah c'est le jeu ma pauvre lucette :/

Enfin , pour repondre a ta question pour prolonger la duree de vie , je propose qu'on monte le cap level a 80 puis 100 avec des quetes et des items de set T1000 et armes ( pour succeder au set artefact rouge ) Or , argent , rubis et cristal puis des instances toujours plus grandes et difficiles , 4 nouvelles classes et races ( dont les tres attendu battle mage Murlock ) ...on me glisse dans mon oreillette que c'est deja prevu pour 2010...bon bah rien alors
Gamespot a posté une nouvelle interview de Jeff Kaplan (merci à Cageot pour le lien). Celle-ci apporte de nouvelles infosconcernant Burning Crusade :
  • Plusieurs autres races ont été imaginées en dehors des Draeneis et des Elfes de Sang. Les Gobelins par exemple, pouvaient se placer aussi bien côté Alliance que côté Horde. Quand un développeur a une idée à ce sujet, l'équipe en débat et trouve la meilleure solution pour le jeu.
  • Pour vous rendre en Outreterre, vous devrez passer par le Dark Portal. Auparavant, les Terres Foudroyées et le Marais des Chagrins ne formaient qu'une seule et même zone, nommmée Black Morass dans Warcraft 2. Quand Medivh a ouvert le Dark Portal, un immense cratère s'est formé. C'est à partir de là que vous aurez accès à la Hellfire Peninsula. Cependant, quand l'extension aura quelques mois, il est probable que Blizzard proposera une autre façon d'accéder à cette nouvelle zone, histoire de ne pas systématiquement devoir passer par le Dark Portal.
  • Chaque zone de l'Outreterre disposera de ses caractéristiques PvP. Dans la première zone, Hellfire Peninsula pour ceux qui ne suivent pas, les joueurs auront par exemple 3 objectifs à remplir. Imaginez en quelque sorte un Bassin d'Arathi perpétuel et vous ne serez pas loin de la réalité.
  • Blizzard insiste sur le fait que les zones de l'Outreterre seront vraiment grandes, ce afin que les nombreux joueurs de niveau 60 n'aient pas l'impression de se marcher sur les pieds.
  • Les joailliers pourront tailler les pierres. Prenons par exemple un Rubis Stellaire, hé bien les joailliers pourront en faire des gemmes à placer dans les objets. Notez que le but n'est pas de remplacer l'enchantement puisque les objets pourront être à la fois sertis et enchantés.
  • Comme les développeurs l'ont expliqué à l'E3, les joueurs seront encouragés à diversifier leurs gemmes. Le but est d'éviter au maximum les objets ayant par exemple 3 gemmes bleues. Exemple : à chaque fois que vous ajouterez une gemme d'une couleur différente, vous obtiendrez un bonus de +4 en agilité.
  • Les joueurs qui n'achèteront pas l'extension pourront utiliser les objets sertis, en les achetant à l'Hôtel des Ventes par exemple.
  • Les montures volantes pourront aussi se balader au sol. Elles seront d'ailleurs plus rapides que les montures épiques actuelles. Les plus cascadeurs d'entre-vous seront également heureux d'apprendre que les personnages pourront sauter de leur monture en plein vol, histoire de faire de belles chutes
  • Du côté des instances, je vous ai déjà parlé de la Citadelle de Flammes Infernales qui sera composées de trois ailes, un peu à la manière du Monastère Ecarlate. Les deux premières seront dédiées aux joueurs de niveau 60 à 62 tandis que la dernière ressemblera au Repaire d'Onyxia. A côté de cela, vous aurez le Black Temple qui sera entièrement orienté raid ultime. N'oublions pas les Cavernes du Temps qui permettront de revivre la Bataille du Mont Hyjal où les Elfes, les Orcs et les Humains se sont unis dans Warcraft 3 pour vaincre Archimonde. Enfin, il ne faut pas oublier Karazhan, une instance pour 10 joueurs qui proposera un vrai challenge pour ceux qui ne souhaitent pas faire de raid mettant en scène plus de monde.
  • WoW bénéficiera un joueur d'une amélioration du moteur graphique, Blizzard l'a confirmé. Mais ce ne sera pas pour l'extension, il est encore un peu tôt
Voilà qui vient rajouter un peu de perspectives... comme la "gestion pvp" d'une zone hors instance par exemple. Ca va batailler sec et par pour gagner un pauvre BG à la con. Là on tient une vraie nouveauté très encourageante pour la "vie" du monde.
Citation :
Publié par Andromalius
Avec tous les spoilers sur le net, oui. Ou non, pourquoi toutes les guildes full T2
n'ont-elles pas tué C'thun, qui ne requiert pas bcp plus?
Si tu entres dans une guilde comme tu l'a fait qui maitrise déja le contenu, oui évidamment ca semble facile
de suivre les 39 mecs qui connaissent.

Je ne peux pas dire que je connaisse parfaitement toutes les rencontres de raid à 40 (surtout les récentes) mais j'en ai fait quand même quelques une, je sais ce que c'est de réparer 3 fois par soir son équipement full rouge au robot c'est bon...
Plusieurs kill de razorgore des essaies sur vael jusqu'à le baiser à 1%, la découverte puis chains kill d'onyxia et autres worlds boss, tout MC hors ragnaros et ce justement pas en entrant dans une guilde sachant déjà faire, mais en apprentissage. J'ai commencé à la béta hein ...

Tu parlais de C'thun, la seule chose que j'ai vu sur lui c'est quelques vidéos. Dont une d'un mage millenium la première fois qu'il l'ont tué. Deux choses m'ont marqué, d'un sont équipement, de l'autre l'utilisation de
sa classe.
Non seulement il est parfaitement équipé mais en plus il doit avoir 3 sacs plein de consommables, il est buffé comme pas possible, rien que le fait de voir un low mana s'afficher alors qu'il lui en reste plus de 3000 et une barre presque vide est choquant.
Mais la ou ça m'embête c'est qu'il n'utilise que trois sorts pendant le combat ... aller quatre en comptant évocation. Et bien pour le boss le plus dur du jeux actuellement désolé de dire ça mais je trouve ça moyen ...

Des quelques vidéos que j'ai vu de massacre des jumeaux ben j'ai vu un chaman qui chain heal une personne et pose trois totem, et un mage qui lance des bolts de glace sur des insectes (même pas un cône de glace histoire de varier :/)
Je ne veux surtout pas rabaisser le jeux de raid qui nécessite de la coordination, de l’organisation et un travail d'équipe parfait.
Je trouve juste que blizzard ne se foule pas trop au niveau du gameplay des individus du raid, et, au vu des moyens qu'ils ont et bien je trouve cela dommage.
Je pense qu'il serait tout à fait possible de faire une instance à cinq dont la difficulté serait aussi élevée voir plus en misant non sur l'équipement mais sur la façon de jouer des joueurs.
C'thun est le parfait contre exemple je trouve, c'est sûrement là que les joueurs ont le plus l'occasion de briller par l'utilisation de tous leurs skills. Et si le mage millé utilisait 4 sorts dont evoc sur c'thun, et bien il était mauvais tout simplement. Ca arrive
Maintenant c'thun se tue sans full flask/buffs and co, c'est pas forcément un bon point de vue que de prendre une telle vidéo.
faudrait surtout qu'on puisse crafter la plupart des armes et armures des instances à 40 en farmant les ingredients dehors comme sur lineage ou on peut loot les items sur les raid bosses et crafter aussi ces derniers

comme ça ceux qui aiment les raids et le challenge qu'ils procurent/peuvent aligner 40 gars s'équipent en raid et les autres craftent leur matos en farmant pendant des mois

Au final, meme si crafter serait plus long que loot en raid, le casual/celui qui aime pas les raids à 40/est dans une petite guilde aurait a la longue un stuff correct

Pour le craft les ingredients devraient etre liés quand ramassés et seraient mis dans la fenetre trade du crafter qui en échange d'un cout de main d'oeuvre ferait l'item désiré
Le crafter qui farmerait les ingredients pour proposer des craft au prix de l'item deja fait ne pourrait pas, l'item lui appartiendrait et serait lié quand ramassé (dans l'inventaire = ramassé)
Comme ça pas de vente sur Ebay et d'achat d'items a tout va

Il y aurait quand meme quelques items uniques propres aux boss de fin d'instance mais rien qui rende le jeu unbalanced
Citation :
Publié par Mathéo
... T1000 ...
C'est le méchant de Terminator 2 ca qu'est ce que ca viens faire dans WoW ? !!!

Ok je sors ---------> []
En fait, faudrait un Sims-like

"kikoo!!
_Salut
_Ca te dirais de venir à l'auberge avec moi ce soir?
_Non désolé ca ne m'intéresse pas..
_Stfu SAL NAAB go pve!%*#"
_Euh c'est quoi ce jeu?^^"
Citation :
La question que souleve ce post est donc :

Si vous deviez faire abstraction du stuff (et donc du cap 70 a fortiori), que proposeriez vous pour allonger la durée de vie de votre jeu favori ?
Le PvP, tant qu'il restera se qu'il est les gens ne seront intéressé que par le PvE et dans ce cas il faudra bien en rajouter encore et toujours...
Perso je rajouterais la possibilité de se déplacer en bateau de guilde, avec une vingtaine de canons de chaque coté et de mener des raids sanglants en pleine mer (un perso par canon chargé d'alimenter, de viser et de faire tirer sa pièce d'artillerie, un capitaine, un officier de pont etc..) , possibilité d'abordage, de prise de butin, de coulage de bateau ...

Comment ça rêveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés