J'ai pas jouer a WoW donc je peus pas comparer directement maintenant étant nouveau joueur de FF XI aussi je peu faire un petite liste de ce que j'aime et ce que j'aime pas
Point positifs :
-J'aime bien le gameplay
-On peut jouer avec une manette de PS2
-Serveurs internationaux + PC/PS2/XBOX (la première chose qui ma fait venir c'est çà)
-Depaysement (jouer avec des gens situés au 4 coins de la planète j'adore, surtout les japonais car on a rarement l'oportunité dans d'autres jeux de mixer JP et EU/NA)
-L'univers "Final Fantasy"
-L'orientation plutôt PvE (je trouve)
-Pas de "rejet" des nouveaux joueurs (enfin dans mon cas beaucoup d'inconnus m'ont aidé, j'ai peut être eu de la chance)
-Durée de vie (semble énorme

)
-Des events assez réguliers
-Des bons challenges PvE (nombre de personne limité, temps limité, level cappé etc...)
Points négatifs :
-Vie chère surtout a bas niveau
-Beaucoup de goldfarmers/RMTs (ce qui peut expliquer la vie chère)
-Pas de mode fenêtre, impossible de alt/tab (sans utilisation de programme tier)
-Tout se paye, le moindre petit service faut payer (je sais pas ce qu'il en est sur wow

)
-Camping bien présent
-Pénalité d'experience a la mort ominprésente, même une fois le dernier niveau atteint.
Voilà maintenant ce qui est un point positif chez moi ne l'est pas forcement pour toi ^^ (Pour ce qui est des négatifs c'est général je pense, personne aime bien être forcé de jouer en mode plein écran ou d'avoir des campeurs sur un spot 24/7 ^^)