Final Fantasy XI vs World of Warcraft

Fil fermé
Partager Rechercher
Je souhaiterai me mettre à FFXI mais je suis actuellement sur WoW.

Si quelqu'un ayant joué au 2 jeux pouvait me faire un petit topo afin de m'expliquer de façon constructive ceux que vous aimez et n'aimez pas dans chacun des 2 jeux.

Merci
salut, etant ancien joueur de wow ( priest 60 ) :

- j'aime : la faciliter du jeux, le système de pvp, les metiers, le français , comment gagner de l'argent
- je n'aime pas : la faciliter du jeux, les kevins, le système de deux factions qui peuvent pas se parler

Final :

- j'aime : l'univers des finals, le système pour lvler, les nombreux job
- je n'aime pas : la langue ( anglais, bien que je me débrouille ), la difficulté du jeux par rapport a wow, les japonais ( chut XD ), et comment la vie est cher dedans

mais au final je préfère FFXI car final a bercer mon enfance ( FFVII, VIII, X )
J'ai pas jouer a WoW donc je peus pas comparer directement maintenant étant nouveau joueur de FF XI aussi je peu faire un petite liste de ce que j'aime et ce que j'aime pas

Point positifs :

-J'aime bien le gameplay
-On peut jouer avec une manette de PS2
-Serveurs internationaux + PC/PS2/XBOX (la première chose qui ma fait venir c'est çà)
-Depaysement (jouer avec des gens situés au 4 coins de la planète j'adore, surtout les japonais car on a rarement l'oportunité dans d'autres jeux de mixer JP et EU/NA)
-L'univers "Final Fantasy"
-L'orientation plutôt PvE (je trouve)
-Pas de "rejet" des nouveaux joueurs (enfin dans mon cas beaucoup d'inconnus m'ont aidé, j'ai peut être eu de la chance)
-Durée de vie (semble énorme )
-Des events assez réguliers
-Des bons challenges PvE (nombre de personne limité, temps limité, level cappé etc...)

Points négatifs :

-Vie chère surtout a bas niveau
-Beaucoup de goldfarmers/RMTs (ce qui peut expliquer la vie chère)
-Pas de mode fenêtre, impossible de alt/tab (sans utilisation de programme tier)
-Tout se paye, le moindre petit service faut payer (je sais pas ce qu'il en est sur wow )
-Camping bien présent
-Pénalité d'experience a la mort ominprésente, même une fois le dernier niveau atteint.

Voilà maintenant ce qui est un point positif chez moi ne l'est pas forcement pour toi ^^ (Pour ce qui est des négatifs c'est général je pense, personne aime bien être forcé de jouer en mode plein écran ou d'avoir des campeurs sur un spot 24/7 ^^)
Citation :
Publié par Antipika
Points négatifs :

-Pas de mode fenêtre, impossible de alt/tab (sans utilisation de programme tier)
si il existe un logiciel qui te permet de faire alt-tab sans deco mais je sais pas s'il est legal :/ donc si je peux te le filer
Citation :
Publié par Cisiala
si il existe un logiciel qui te permet de faire alt-tab sans deco mais je sais pas s'il est legal :/ donc si je peux te le filer
Non, il n'existe aucun logiciel LEGAL pour faire alt-tab sans déco. Tout logiciel de ce type est considéré comme programme tiers et il est grandement apprécié de ne pas en faire la publicité sur JoL, merci
J'avait arrêter FF pour tester wow et je doit dire que c'est un bon jeux malgré toutes les critiques. J'ai bien apprécier le système de pvp, les combats etc...

Mais trop de défauts m'ont fait arrêter:
_trop facile
_manque total d'esprit de groupe, trop axer solo
_TROP répétitif(quêtes, instances toujours pareil)
_système de craft encore trop facile
_manque d'immersion on joue on s'amuse mais c'est tout
_la mentalité des joueurs
_manque de classe
_classe mal équilibrer(genre le chaman comparer aux autres)

Tous ces défauts n'existe pas dans FF voila ce qui m'a pousser a réactiver mon compte. Je préfère te prévenir final fantasy ai plus axer hardcore gamer mais c'est un jeux qui en vaut vraiment le détour.
J'ai joué 8 mois à WoW
J'avais un chasseur 60 full T1 et T2 sur Illidan/Horde

Sur WoW j'ai trouvé le pvp marant, mais le systeme de perte de rang pourri, et le fait que ça n,'apporte aucune compétence et seulement du stuff m'a déplu....
Si tu suis la politique de WoW tu vis tout le temps en instance
Tu finis Molten core , tu fais bwl, entre temps Zul Gurub et sorti, pui après Anh Quiraj, puis bientot ombregivre ...
Bref tout ça pour en plus te rendre comte qu'ils vont decap les level à 70 avec l'extension et que ton matos va devenire pourri ...
Je n'ai pas non plus aimer le craft, je suis monté à 300 dans tous les craft en moins d'un mois ...
J'ai pas aimer les joueurs de 8 ans qu'il y a dessus non plus ...

Sur FF le craft est fabuleux je trouve, car il est dur, et ce n'est pas simplement une barre qui se remplit mais une action sympa suivant l'élément de ton craft ...
La pêche elle rox du ponay'z comme dirait Utas, alors que sur wow c'est un sport d'autiste à cliquer sur le bouchon ...
L'xp est par contre 100x plus long ... j'ai monté un 60 sur wow en 1 mois, je le ferais pas sur FF mais pas du tout meme ....
Le monde est plus grand que wow et plus vaste et changeant que celui de wow ( dans wow c'est un peu toujours pareil ...)
Enfin voila, je sais pas si tu as joué à autre chose avant WoW
Mais tu peux t'attendre à ce que FF soit BEAUCOUP plus complexe par la façon de jouer, et pour tout ce qu'il y a à y faire que sur WoW...
Tu as aussi plein de quêtes et missions ( et c'est pas "Vas apporter ce jambon au maître des Wyvern d'Orgrimmar..." )

Voila pour moi ^^
j'ai joue à WoW... j'ai tenu un mois avant de retourner sur FFXI...

Je n'appreciait pas la trop grande facilite du jeu, l'abscence (ou quasi abscence) d'histoire, le nombre de Kevin au cm², le langage SMS, le nombre de betises debitees à la secondes... et j'en passe...
j'imaginais pas qu'il y avait autant d'anciens de Wow qui revenait ou venait a essayer FF apres ... sur la durée de vie je crois que SE a pour l'instant une longueur d'avance sur Blizzard pour accrocher autant les joueurs
cela depend aussi de ce que tu prefere comme gameplay ^^;wow est axé solo et "pvp", alors que ff est axé "groupe".
j'ai fait les 2 et apprecie les 2. mais maintenant, arrivée 60 sur wow.. beh... me fait chier . je trouve ff beaucoup plus complet et long que wow.... ca fait ~1an et demi que je joue et j'ai a peine du faire la moitié de tout ce que propose le jeu XD.
enfin de toute facon, le meilleur moyen de te faire une idée.. c'est encore de tester ^^
si tu aime jouer en groupe, les histoires complexes, l'univers FF, etc... fonce XD
D'un autre côté, nombre de joueurs sont partis de FF vers WoW justement à cause de ce que nous trouvons agréable : dans FF tout prend du temps et est varié, c'est sa principale qualité ; mais certains n'aiment pas, et sont sur WoW maintenant pour être HL en un rien de temps, PvP, et instancer en boucle

Je suppose que si tu poses la même question chez WoW, tu auras les réponses opposées ... parti de FF car pas de PVP, trop long, pas de solo, trop varié ... ce qui revient à dire que ce ne sont ni des qualités ni des défauts, juste des caractéristiques ?
Je pense (aussi?) que le même sujet en parallèle sur WoW aurait été une bonne idée... Reste à voir si les gens qui y jouent ont déjà testé FF car autant les joueurs FF connaissent Wow (vu le "battage" à sa sortie, tout les "testeurs" qui s'extasiaient dessus et surtout son succès), autant la réciproque n'est pas certaine... L'idéal ayant été de poster sur la croisée... Au risque de rencontrer le même souci.
Yen a eu des tas des sujets de ce type sur la Croisée, ca fini toujours en guerre de tranchées...

Les deux jeux sont radicalement différents, pour moi c'est la classique opposition MMO asiatique VS MMO occidental...

C'est simple sur WoW au début tu trouve tout génial et super bien pensé, tu monte vite, ta des trucs a faire tu vois du pays assez vite... Mais après 1 ou 2 mois, t'as l'impression de tourner en rond, tu es vite blasé...

Sur FF c'est le contraire, le début est hardcore...Difficile de voir tout ce que le jeu a à te proposer quand tu te coltine le level up de ton main puis de ton sub dans la meme zone pour enchainer sur Valkurm ...

Mais plus tu monte, plus tu vois tes objectifs s'enrichir, plus tu peux constater la richesse du jeu...
Citation :
Publié par Itomy
Yen a eu des tas des sujets de ce type sur la Croisée, ca fini toujours en guerre de tranchées...

Les deux jeux sont radicalement différents, pour moi c'est la classique opposition MMO asiatique VS MMO occidental...

C'est simple sur WoW au début tu trouve tout génial et super bien pensé, tu monte vite, ta des trucs a faire tu vois du pays assez vite... Mais après 1 ou 2 mois, t'as l'impression de tourner en rond, tu es vite blasé...

Sur FF c'est le contraire, le début est hardcore...Difficile de voir tout ce que le jeu a à te proposer quand tu te coltine le level up de ton main puis de ton sub dans la meme zone pour enchainer sur Valkurm ...

Mais plus tu monte, plus tu vois tes objectifs s'enrichir, plus tu peux constater la richesse du jeu...
+1 XD
WoW = PvP
FFXI = PvE

Moi c'est comme ça que je le voie.
Aprés les 2 on des défauts et des qualités

WoW :
- Plus : Jeu en français , le PvP , Journal de quête
- Moins : Xp trop facile en solo , Instance HL trop peu nombreuse , Quête trop assisté , trop de bug , serveurs en carton , serveurs national , quêtes trop répétitives , Grafisme (point de vue personnel) , peu de personne pour grouper quand on commence un ans après la sortie , pas de scénario

FFXI :
- Plus : Serveurs Internationnal , Musiques , changement de job avec un même preso , le scénario
- Moins : Maque de PvP , Quête très flou sans soluce (l'anglais n'arrange rien) , Xp très répétitif , pas de possibilité de retour sur windows
Dans FFXI y'a vraiment un scenario pousser: long et interressant.

Rien qu'en faisan les mission pricipales (a chaque extansion, un scenario, et l'a il y a 4 trames "principales") et les quest (petites quetes anexes) tu en a pour plusieures mois (voir années lol)
Citation :
Publié par peus.master
Je souhaiterai me mettre à FFXI mais je suis actuellement sur WoW.

Si quelqu'un ayant joué au 2 jeux pouvait me faire un petit topo afin de m'expliquer de façon constructive ceux que vous aimez et n'aimez pas dans chacun des 2 jeux.
WoW:
Le gameplay est bon
Y'a pas de stress dedans
C'est moche
C'est presque trop facile
Le niveau moyen de maturité des joueurs y est très bas
C'est le plus monumental plagiat de l'histoire du jeu vidéo

FFXI:
C'est beau
Il y a une vraie ambiance dedans
Le jeu est bourré d'originalités
C'est trop long pour y progresser
L'ergonomie est franchement limite sans gamepad
Faut te mettre dans l'illégalité pour pouvoir faire un simple alt+tab dessus
Ya juste ce qu'il faut de PvP dans FFXI !

Juste bien pour avoir l'occaz de firaga tes potes de temps en temps sans devoir subir les kikitoudurs inévitable dès qu'on instaure un systeme de ranking PvP et de récompenses

Faites des Brenners ! C'est fun ya rien à gagner à part un bon moment de rigolade entres amis !
Citation :
Publié par Moonheart
L'ergonomie est franchement limite sans gamepad
pas du tout d'accord je joue au clavier depuis que je l'ai (2ans presque) jamais testé de pad mais j'ai jamais ressenti de gene avec le clavier chacun ses gouts je dirai la :/ (trop personnel pour etre objectif)

et pour les ballistas alors la ca depend aussi enormement du joueur. je vois certains joueurs de mon serveur se faire toutes les ballistas du jour a la suite : cap 30-40-50-60-uncap. et pas que 1 ou deux ...

c'est surtout les JP qui sont friants de ballistas car ayant un bon stuff pour les plus vieux ils n'ont plus que ca a faire pour certains. brenner j'aime pas le concept , enfin oui mais sans posten -_-

pour moi un Gold Ballistar en title ca vaut tout les meilleur reward du monde (m'enfin va l'avoir ton gold fils~)
Quand on y pense... Est ce qu'interdir le Alt+tab n'est pas finalement un contrainte qui nuit au bon fonctionnement de Windows et altère les capacités prévues et développées par Microsoft !

Si ca tombe Squeenix enfrain lui meme une charte windows en nous interdisant d'utiliser ce raccourci clavier si pratique !
Merci pour toutes vos réponses.

En ce qui me concerne je n'ai pas une grande experience des MMO (je n'ai joué qu'a Dofus et WoW) mais je suis très orienté RPG et tout particulierement FF (surtout le VII).

Ce qui me fait un peut peur c'est que j'ai réussi à mettre ma femme au MMO avec WoW et je crains qu'elle n'accroche pas à FFXI ...

J'aimerai donc savoir s'il y en a qui ont réussi à mettre leur femme à FFXI ou si tout simplement les femmes apprécient ce jeux

Autre petite chose ... est ce qu FFXI n'arrive pas en fin de vie ??? N'y a t il pas un XII de prévue prochainement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés