Final Fantasy XI vs World of Warcraft

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcona / Healpack
Finallement je trouve , par bol , un français sympa ; apres avoir appelé le " menu " via la touche " - " et appuyé sur la fleche rouge que j vais pas vu ( merci au mec qui dit que je suis aveugle mais c etait loin d etre evident ) pour obtenir ENFIN ce menu config je m aperçois qu il n y a aucune option pour redimensionner la resolution ou bien il existe encore une fenetre hyper planquée -__-
Enfin , au moins j avance plus a droite quand je veux aller à gauche et vice-versa , c dejà çà :x

Alors j ai 2 questions svp :
- il y a t-il un mode permettant de redimensionner son ecran ou pas ? je ne peux mm
pas imaginer jouer avec une telle resolution.
- la revente via ebay de la boite de jeu + les pass pose t il probleme ?

Merci bcp pour vos eventuelles aides , en tt cas j aurai pas fait long feu sur ce jeu.
2 h d install 1 h de galere

/retournesouswow et /regardeverslineage
vu ta facon de parler sur se forum tu pe retourner sous wow FF ne te plaira pas

encore un qui ne sais pas se qu'il loupe pis ca devrait meme pas etre tolerer des message comme ca :/
@ gersho : le probleme c est que j ai jamais vu la couleur d'un bouquin dans la boite justement. Moi je demande pas mieux d avoir des explications sur l interface etc , or j ai rien eu ds ma boite a part un papier ( collé ) avec les pass et un papier plastifié reprenant les differentes emotes du jeu et quelques commandes. c tout !!
Alors sans explications de où tu dois aller pour configurer etc , vas y quand tu demarres tout a fait un jeu. Facile quand on sait comment çà marche !!!
Encore une chance qu il existe des forums comme celui-ci où on presente un peu les personnages du jeu etc sinon ç aurait été marrant pour savoir quoi prendre :x

@ cisiana : aucun rapport entre ma "façon de parler" et le fait que FF ne me plaira pas , d ailleurs entre parenthèses avant de chopper un français sympa pour m aider 2 min j ai eu XX reponses ( je les ai pas comptées mais çà faisait bcp ) du genre : " sorry i can t speak any english ". ( Des chinois je suppose ).
Je sais bien que la langue peut faire obstacle mais aucun rapport avec ton jugement sur l immersion ou non d un joueur.
Le problème n est pas l anglais sinon je n aurais tt simplement pas fait le pas de choisir FF ( j ai joué à FF4 , 7 ( le meilleur à mes yeux ) , 8 et 9 bref j ai suffisamment pu voir FF que pour savoir que FF online aurait pu me plaire ) , mais le probleme est que tu es livré veritablement à toi-même et , personnellement , je deteste chercher 1 heure pour un simple réglage.
Tu m excuseras sur la forme des deux messages precedents , clairement imprégné de ma première impression ( déception ) sur le jeu mais sur le fond je pense toutes les remarques que j ai mises
C est une question de point de vue et je n aurais pas le droit de le faire savoir sur le forum , même si le style ne TE plais pas ?
C est ton genre de réponse qui ne devrait pas être toléré.

@Neldolas : merci , au moins une reponse valable qui va p-e me relancer dans l elan de l achat et de la volonté de decouverte de FF online , j avoue que je suis au point mort là alors que j ai a peine vu une rue de la ville de depart ( le chateau )
Sinon , pour la remarque sur le pvp , il y a des serveurs specifiques pour uniquement PvE ,si tu t inscris pas au pvp ou que tu mets pas ton flag pvp t auras jamais un "competiteur" pour venir t ennuyer.
Et , soi dit en passant , je ne pense pas qu on choisisse WoW pour le pvp , il est tres mal developpé , restreint , rebarbatif et mal conçu ( tu perds en grade si tu ne fais pas assez de pvp => obligé de ne faire que çà si tu veux rester competitif et dans la course pour la montée , et çà devient TRES limitatif. le systeme encourage le no-life ) ; il existe d autres mmorpg axé presque exclusivement PvP comme Daoc si c est ce que l on aime.

/emote < va essayer l astuce de config de neldolas et espere pouvoir avoir autre chose qu un pâté de pixels >
Je précise toutefois que je ne suis pas le premier à te donner ce tuyau .

Ensuite tu résumes exactement ce que je pense du PvP... Le problème c'est qu'à High Level à part te friter contre d'autres joueurs tu n'as pratiquement rien d'autre à faire... Pas dans FF. Mais je préfère te prévenir, si tu n'es pas du genre tenace, si tu te décourages vite, n'essaie pas FF .
Citation :
Publié par Neldolas
Ensuite tu résumes exactement ce que je pense du PvP... Le problème c'est qu'à High Level à part te friter contre d'autres joueurs tu n'as pratiquement rien d'autre à faire... Pas dans FF.
Tout à fait d'accord :

WoW c'est peut être plus intuitif (c'est relatif, moi je trouve pas) mais justement le jeu semble faciliter tellement les choses que des casual-gamers se retrouvent cappés en 2 mois et savent plus quoi faire à part pvproxxor et n-ième reroll. FF ce serait plutôt l'inverse, des galères quand tu débutes, car beaucoup à faire et peu de choses à disposition des novices, mais plus tu progresses plus le jeu te récompense si (et seulement si) tu sais en profiter. De plus pas ou peu de rerolls grâce au système des jobs, ce que j'apprécie grandement, on peut tout faire avec le même perso, à part changer de race.

Citation :
Publié par Neldolas
Mais je préfère te prévenir, si tu n'es pas du genre tenace, si tu te décourages vite, n'essaie pas FF .
Encore d'accord, et ce n'est pas un conseil donné juste pour faire le fanboy/girl attaqué : passe ton chemin si tu rencontres autant de problèmes si tôt.

Franchement le jeu va te mettre en travers des difficultés autrement plus insurmontables que de trouver l'utilitaire de config, ou de lire le persistant de ce forum qui te permettra d'atterir sur gilgamesh. Ce jeu nécessite une bonne dose de patience et de tenacité, autant au démarrage que plus tard pour des passages obligés difficiles (coffres, limites de niveau, etc). On pourrait dire que c'est moins "instant-fun" que wow ou guildwars pour prendre des exemples types.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, une notice papier manque vraiment à la distrib française. Moi j'ai eu un mode d'emploi très sympa et complet avec ma version US. Enfin en même temps je comprend qu'ils essayent de réduire les coûts sur les notices papier vu que la forte majorité des joueurs ne les lisent pas (cf toutes les questions qui reviennent sur les forums et qui sont traités dans les notices).
je pense que la chose qui a du mettre certaines personnes &quot;en rogne&quot; c'est le fait que tu te dise prés a faire le pas vers FF mais tes propos disent le contraire. ca fait faux cul :x FF y'a d'énormes temps morts c'est comme ca c'est un jeu long. y'a beau avoir des centaines de choses a faire y'a toujours un moment ou tu aura un GROS temps mort (fleme de faire ceci ou cela , incapacité etc). donc si deja pour une config de graph (osef des graphs c'est de l'optimisation) tu lache un jeu fraichement acheté lawl quoi >_> prend 2h et essaie de comprendre comment marche le jeu avant de vouloir le jetter parce que tu ne sais pas aller dans le menu démarrer pour le config

je te plains quand tu va commencer a jouer ... faut énormement de patience ...

PS : le petit livret et une grosse notice étaient dans la version CD-ROM donc dans la version qui date de y'a 2ans~.
Citation :
Publié par Arcona / Healpack
@ gersho : le probleme c est que j ai jamais vu la couleur d'un bouquin dans la boite justement. Moi je demande pas mieux d avoir des explications sur l interface etc , or j ai rien eu ds ma boite a part [...] et un papier plastifié reprenant les differentes emotes du jeu et quelques commandes. c tout !!

la touche pour ouvrir le menu que tu ne trouvai pas se trouve justement sur ce papier, j'ai moi meme lut ce papier et ne me suis jamais servi du CD (+/- comme toi quoi !) sauf que etrangement, j'ai trouvé tres facilement avec l'aide de ce papier de 2 pages (vu que la 3eme parle du payement et de l'instal du jeux, et que les 3 autres sont en allemand)
Ca me fait tjr marrer les mec qui se pointe dans un jeu et qui pleure parce que il ont pas trouvé comment avancer, ouvrir son menu, engager un mob, ou comment changer sa resolution ect ect...

Ya un truc dans la boite qui s'appel "guide d'utilisation"... lisez le! franchement il est pas la pour rien, dans la version EU du jeu il est meme traduit en FR, vous avez pas d'excuse.
Citation :
Publié par EuRLzOO
Ya un truc dans la boite qui s'appel "guide d'utilisation"... lisez le! franchement il est pas la pour rien, dans la version EU du jeu il est meme traduit en FR, vous avez pas d'excuse.
Dans la version canadienne aussi.

Sinon, il est vrai qu'il y a une légère différence avec wow à ce niveau. Pour wow, les débuts sont extremement didactique et il n'est pas necessaire d'ouvrir le manuel pour savoir comment fonctionne le jeu, cela est expliqué au cours des premières quêtes.
En même temps c'est peut-être un des défauts de FFXI que de lâcher le joueur dans la nature sans indications... Mais bon, en même temps, cela permet de faire le tri entre ceux qui veulent vraiment jouer et ceux qui croient avoir trouvé le jeu simple auquel on joue une fois de temps en temps... C'est marrant, mais autant FFXI m'a accroché en même pas 2 minutes malgré tous les "défauts" (rhem) que citaient mes amis, autant WoW, malgré les trucs du genre "c'est super simple" ou encore "on peut se friter entre joueurs", etc... Et le fait que pour eux, WoW est bien plus joli que FFXI (rhem encore) je n'ai jamais été attiré par WoW. Je trouve ça vraiment trop... enfantin. Surtout au point de vue du graphisme. Je ne vais pas généraliser non plus, il n'y a pas que des gamins qui jouent à ce jeu, mais à mon humble avis, c'est un jeu destiné à un public plus jeune que celui de FFXI, également destiné à un public qui n'a pas peur de devoir chercher, fouiller, farfouiller, trifouiller, en gros, trimer, pour pouvoir profiter du jeu à son maximum. Autrement dit, et comme je le disais tout à l'heure, on ne peut vraiment pas comparer ces deux jeux. Essayez de comparer du Zola avec du Ségur... Vous voyez la différence? On a bien deux livres, mais qui s'adressent à un public totalement différent. Pouvons-nous les comparer? Non. Et c'est la même chose pour FFXI et WoW. A mon avis, bien entendu. Et comme l'a précisé Gersho, le petit papier de deux pages que l'on trouve à l'intérieur de la boite nous dit tout ce qu'on a à savoir pour pouvoir jouer. C'est tout.
Citation :
Publié par Cisiala
de toute facon se genre de joueur veux aller sur gilga donc nous on est trankil

ouai please ! vous voulez pas en recup 2-3 sur les autres servers moi je sature là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés