Final Fantasy XI vs World of Warcraft

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Bah comparé un MMORPG et un autre je veux bien, mais le style de jeu est différent et donc je ne pense pas que la comparaison soit valable pour ces 2 ci.

Ayant joué aux 2, le seul point négatif que je constate de wow, c'est sa durée de vie pour atteindre le lvl max. je trouve assez déplorable cettte optique là.

niveau FFXI bah faut du temps meme bcp de temps a consacrer pour arriver à avoir un bon personnage dans les niveaux désirés. c'est ce qu'il me plait dans FFXI, la diversification, l'xp qui est quand meme lente (avant qu'ils raccourcissent les tnl a partir du 50) et les missions qui sont pour moi un point important dans ce jeu axé Monster Bashing...

bref il a des défauts comme tout les MMORPG, mais chaque fois que j'en commence un autre j'y reste pas longtemps et je reviens obligatoirement rejouer mon autruche ^^. voilou ^^
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Fallix ¬ Monk/War on Gilgamesh
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boujour nous voudrion nous aventurer dans le monde de ffXI mais nous nous demandon comment se passe le systeme de combat si c est du temps reel comme morrowind ou au tour a tour traditionel ou tour a tour a la dofus?
Et comment se passe le passage d un level a l autre ?
Citation :
Publié par shamael / JR
boujour nous voudrion nous aventurer dans le monde de ffXI mais nous nous demandon comment se passe le systeme de combat si c est du temps reel comme morrowind ou au tour a tour traditionel ou tour a tour a la dofus?
Et comment se passe le passage d un level a l autre ?
Combat en temps réel

Le passage d'un niveau a l'autre se fait d'une manière "linéaire".

Ce que j'entends par linéaire :

-Pas de répartiton de point de stats, ca depend uniquement de la race et du job (classe) que tu joue.
-Possibilité de level down
la série des FF toute façon est trés dur a monter en level ,sur console c'était plutôt des gros boss ultime a tuer ,que la FF11 c'est d'atteindre le lvl 75 en ce qui concerne les combats c'est du temp réel mais tu tape chacun son tour donc ca revient au meme ;o
Citation :
Publié par Antipika
Combat en temps réel

Le passage d'un niveau a l'autre se fait d'une manière "linéaire".

Ce que j'entends par linéaire :

-Pas de répartiton de point de stats, ca depend uniquement de la race et du job (classe) que tu joue.
-Possibilité de level down
vrai jusqu'au level 75, ensuite tu répartis tes propres points.
Citation :
Publié par kenshin_v
la série des FF toute façon est trés dur a monter en level ,sur console c'était plutôt des gros boss ultime a tuer ,que la FF11 c'est d'atteindre le lvl 75 en ce qui concerne les combats c'est du temp réel mais tu tape chacun son tour donc ca revient au meme ;o
heu non pas vraiment ou alors les combats temps reel n'existe pas ><

C'est le delay de ton arme tes job traits (comme dual wield ou martial arts) qui determine ta vitesse de frappe pas le chacun son tour
Citation :
Publié par Ergal
heu non pas vraiment ou alors les combats temps reel n'existe pas ><

C'est le delay de ton arme tes job traits (comme dual wield ou martial arts) qui determine ta vitesse de frappe pas le chacun son tour
En effet je peux parfois taper 6+ fois avant que mon ami samouraï n'ait tapé une fois. C'est également temps réel du fait qu'à tout moment chacun peut déclencher des actions spécifiques : job abilities, weapon skills, sorts etc.

Citation :
Oui je sais mais c'est encore bien loin pour un nouveau joueur lol ^^ Et c'est plus vraiment du "level up" proprement dit hein ^^
Dans l'absolu c'est une forme de lvl up, il n'y a que le nommage qui change. Un lvl 75 full merits peut être considéré comme ayant pris plusieurs niveaux : skills augmentés, plus de vie ou de mps, abilities améliorées, et bientôt d'après les annonces de SE, de nouveaux sorts seraient par exemple disponibles à l'achat avec des merits.

De plus la quantité d'xp nécessaire pour être à peu près full-merits est largement supérieure à la quantité d'xp pour passer de 70 à 75 par exemple.

Bref c'est une forme de lvling, qui implique des choix importants de répartition. Par exemple si je booste tel skill d'arme au max je n'aurais plus de quoi monter telle autre arme ou evasion, etc etc
En même temps si ya pas de débat sur un forum, ca deviens juste une FAQ...

Pour compléter la réponse, FFXI diffère de la plupart des MMo par le fait qu'il te propose de choisir à la fois un job et un sub job qui sera toujours l'équivalent de la moitié du job principal.

Quand tu level up, seul ton Job principal augmente. Le sub reste au même level.

Chaque level Up augmente légèrement les capacités de ton perso ( ses stats, ses HP ses MP...).

Le niveau conditionne l'apprentissage des magies, qu'il faudra apprendre en achetant/trouvant le scroll approprié. Un mage ne gagne donc pas automatiquement ses sorts à chaque level.

Pour les Weaponskills ( style d'armes...) l'apprentissage est automatique, rien a acheté mais il faut atteindre un certains degré de maitrise de l'arme ( le niveau de maitrise augmente avec l'utilisation de l'arme en question).

Chaque type d'arme offre des Weapons skills différentes mais toutes ne sont pas accessibles et dépendent du job.
Citation :
Publié par Stala
En effet je peux parfois taper 6+ fois avant que mon ami samouraï n'ait tapé une fois. C'est également temps réel du fait qu'à tout moment chacun peut déclencher des actions spécifiques : job abilities, weapon skills, sorts etc.

Dans l'absolu c'est une forme de lvl up, il n'y a que le nommage qui change. Un lvl 75 full merits peut être considéré comme ayant pris plusieurs niveaux : skills augmentés, plus de vie ou de mps, abilities améliorées, et bientôt d'après les annonces de SE, de nouveaux sorts seraient par exemple disponibles à l'achat avec des merits.

De plus la quantité d'xp nécessaire pour être à peu près full-merits est largement supérieure à la quantité d'xp pour passer de 70 à 75 par exemple.

Bref c'est une forme de lvling, qui implique des choix importants de répartition. Par exemple si je booste tel skill d'arme au max je n'aurais plus de quoi monter telle autre arme ou evasion, etc etc
Faut être réaliste, même avec les merits points, globalement les stats sont les mêmes comparés a d'autres mmo Un jeu ou tu dois répartir tes points dès le premier niveau donnera forcement des persos plus diversifiés que FF XI, vraiment inutile de contester cela, c'est de la mauvaise fois.

Ensuite faire un paragraphe pour les merits point en ce qui concerne un nouveau joueur c'est aussi un peu

Je suis pas encore 75, maintenant ce que je sais c'est que sur FF XI quand je need un WHM70+, ben c'est un WHM70+, y'aura jamais des disparités énormes niveau stats (sauf equipement/race), je m'amuse pas a demander en tell où le type a mis ses merits points si il est 75.

Ailleur (avec repartition des stats) tu pourrais très bien tomber sur un healer pur, avec une grosse mana pool, de très gros heal, ou sur des healers hybdrides, qui heal un peu moins mais qui CaC un peu par exemple, une sorte de battle healer et cela independament du SJ (n'existant pas sous cette forme ailleur).
Citation :
Publié par Antipika
Faut être réaliste, même avec les merits points, globalement les stats sont les mêmes comparés a d'autres mmo Un jeu ou tu dois répartir tes points dès le premier niveau donnera forcement des persos plus diversifiés que FF XI, vraiment inutile de contester cela, c'est de la mauvaise fois.
En même temps, dans les MMORPG où chaque joueur répartit lui-même ses stats, on se retrouve toujours avec 1 ou 2 "templates winner" que tout le monde finit par utiliser, parce qu'ils sont considérés comme les plus efficaces, donc niveau diversité ça revient au même en définitive.
Citation :
Publié par Antipika
Un jeu ou tu dois répartir tes points dès le premier niveau donnera forcement des persos plus diversifiés que FF XI, vraiment inutile de contester cela, c'est de la mauvaise fois.
Tu veux absolument avoir raison sur des sujets que tu n'as même pas pratiqué (les merits), alors c'est mal placé de parler de mauvaise foi. D'autre part, j'ai dit que faire du merit c'est une forme de lvling, et de diversification. Je n'ai pas affirmé que ce serait plus ou moins "diversifiant" qu'un autre système.

Et si tu veux parler de diversification, Shaard a raison on retrouvera dans les autres mmorpgs le travers qui fait qu'il n'y a que 1-3 builds "valables", dans wow par le biais des arbres de skills. C'est strictement pareil dans ffxi sauf que ça passe par les subjobs au lieu de passer par des points à mettre dans des arbres. Potentiellement tu as plus de 15 builds possibles, ce que tu ne trouves pas dans WoW. Après les joueurs font qu'il n'y en a que 2 ou 3 de jouées, par souci d'efficacité, comme partout.

Endgame, les merits font une différence énorme entre les joueurs, alors qu'à ma connaissance à WoW quand tu es cappé, il n'y a que l'équipement qui te distingue d'un autre joueur du même build. De ce point de vue là je trouve qu'il y a plus de chance d'être "différent" dans ffxi. Les équipements aussi, grâce à la politique de SE qui ne veut rien clarifier sur les mécanismes du jeu, arrivés 75 les joueurs ne sont pas d'accord sur quels sont les meilleurs équipements en général, ce qui fait que tout le monde ne porte pas systématiquement le truc à la fois ultime et banal.

Et si tu aimes répartir des points sans attendre le lvl 75, il y a pup et blu maintenant qui sont basés sur ce concept.


Citation :
Publié par Antipika
Ensuite faire un paragraphe pour les merits point en ce qui concerne un nouveau joueur c'est aussi un peu
Je tiens à rappeler que le topic c'est les différences entre ffxi et wow, et je sais pas où vous avez vu que ça devait se limiter aux persos low lvl. Faut arreter de vouloir recadrer des hs qui n'en sont pas.

Si je posais une question sur l'intérêt d'un autre jeu, ce ne serait surement pas pour qu'on se limite à me donner les différences quand je vais commencer à bas niveau, ce qui représente moins de 5% du jeu. En particulier quand on compare à WoW où tout le monde se retrouve cappé en 2 mois maxi, parler des différences endgame me semble tout à fait dans le sujet.
Citation :
Je suis pas encore 75, maintenant ce que je sais c'est que sur FF XI quand je need un WHM70+, ben c'est un WHM70+, y'aura jamais des disparités énormes niveau stats (sauf equipement/race), je m'amuse pas a demander en tell où le type a mis ses merits points si il est 75.
Comment peux-tu le savoir alors que c'est un sujet qui t'est étranger ? Vouloir affirmer mordicus des choses sans en avoir l'expérience, simplement pour le fait d'avoir raison, c'est aussi une forme de mauvaise foi.

Et crois-moi, entre des 75 qui viennent de hit et des 75 Full Merits ou avec des Merits bien répartis, la différence est énorme. Il suffit de regarder des WAR, des MNK ou des BLM. Alors oui, quand on fait une PT, on ne va pas demander au gars s'il a bien mis ses points dans Critical Hit Rate et s'il a lvl STR. Mais dire que les disparités ne sont pas énormes, c'est faux.

Et ça vaux aussi pour les classes de soutien (on sait jamais, si la mauvaise foi se prolongeait ...).
Certes il y a une difference entre un perso fraichement 75 et un full merit, cependant objectivement les merits sont des boosts, les modifications possibles sont trop faibles pour pouvoir se diversifier de manière viable.
J'entend par la que par exemple pour les melees 99,9% vont monter leur skill d'arme principale (on ne verra pas un mnk monter club), les critical, la STR etc... Un mage idem, il va buffer ses skills qui sont déja les plus élevés (enfeebling pour rdm etc).
Un blm qui va monter enfeebling ne sera toujours pas à la hauteur d'un rdm du fait d'un skill trop bas à la base et un upgrade en merits limité. Buff ok, diversification je n'irais pas jusque la, à mon avis ce n'est pas viable.

Cela dit les merits representent désormais une partie importante et non negligeable du jeu, l'xp nécessaire pour maximiser les merits est bien superieur à l'xp pour monter 1->75.
Citation :
Publié par HPMAN
J'entend par la que par exemple pour les melees 99,9% vont monter leur skill d'arme principale (on ne verra pas un mnk monter club), les critical, la STR etc... Un mage idem, il va buffer ses skills qui sont déja les plus élevés (enfeebling pour rdm etc).
Je suis d'accord c'est ce qu'on voit en pratique. Le jeu te permet de mettre tes points presque où tu veux, ce sont les joueurs qui choisissent de se renforcer, ce qui est naturel.

Citation :
Publié par HPMAN
Buff ok, diversification je n'irais pas jusque la, à mon avis ce n'est pas viable.
C'est justement pour ça que ce n'est pas différent à mon sens d'un autre mmorpg qui te file des points à placer : tout le monde fait pareil par souci de viabilité.

Résultat : dans un jeu où tu peux placer tes points dès le lvl 1, la grosse majorité des gens feront plus ou moins la même chose, c'est à dire se spécialiser. Les différences qui subsistent ne sont pas au final très éloignées de celles que l'on obtient en répartissant ses merits.

D'autre part ffxi ajoute une dimension supplémentaire à la répartition, du fait qu'un partie des merits profite à tous ses jobs. Ainsi je ne monterai pas enmity- en tant que blm car je lvl mon nin en parallèle. Par contre je suis content de booster eva pour mon thf car ça sert aussi à presque tous les jobs etc etc

Je trouve sincérement le système de mérit très bien pour customiser son personnage. Avant d'arriver à 75 on a limite pas besoin de ça car le jeu est déjà assez long sans avoir le risque en plus de foirer son build. Personnellement j'espère qu'ils ne monteront jamais le cap au dessus de 75 mais qu'ils approfondiront encore les merits, par l'achat de sorts/abilities en particulier.
Citation :
Publié par Neraya
Bas pour qqun qui débute, faut dire que les 30 premier level faut s’accrocher.
Après ça va nettement mieux.
Pas forcément.
Moi par exemple j'ai plutôt vécu le contraire: jusqu'au 30 ça allait, après c'est devenu galère.

... mais ce n'est de toutes façons pas qu'une question de difficulté!
Comparativement à la moyenne des MMOGs, le leveling de FFXI est:

1- Long
Il faut passer beaucoup de dizaines d'heures afin de commencer à passer aux choses vraiment marrantes

2- Chiant
EQ-like le veut, les groupes sont longs à former et l'xp moins rapide à arriver, les level-downs et la nécessité de farmer les thunes n'aidant pas là dessus

3- Mou
Le rythme de l'action est carrément lent... Comparé à la moyenne des MMOGs, les persos frappent deux fois plus lentement



Les joueurs qui sont donc intéressés par ce MMOG:
- soit aiment avec un grande difficulté dans le leveling
- soit trouvent leur bonheur dans un autre aspect du jeu: amour des mondes à la FF, passion des MMOGs originaux, ou quelque chose d'autre du genre...

Si on appartient pas à l'une de ces deux catégories, je conseille donc vivement de passer son chemin, malgré toute l'estime que j'ai pour ce MMOG.
Citation :
Publié par Moonheart
Pas forcément.
Moi par exemple j'ai plutôt vécu le contraire: jusqu'au 30 ça allait, après c'est devenu galère.
Bas en faite, je le voix avec les nouveaux de ma LS.
Je ne dis pas que c’est plus simple, je dis juste que les possibilités s’élargissent.
Du lvl 1 à 30 (pour la première fois), mis à part exp et faire les 2-3 quête / missions obligatoire, il n’y a pas grand-chose.
Tandis qu’à partir du lvl 30 on a accès à bien plus de choses (ne serait-ce que les extra-jobs et CoP – Promyvion)

Mais sinon je te rejoins complètement A partir du lvl30, vient le problème de l’équipement souvent, donc de gils.
Mais c’est un autre problème, que l’on peut temporiser avec d’autres activités heureusement.
Citation :
Publié par Moonheart
Les joueurs qui sont donc intéressés par ce MMOG:
- soit aiment avec un grande difficulté dans le leveling
- soit trouvent leur bonheur dans un autre aspect du jeu: amour des mondes à la FF, passion des MMOGs originaux, ou quelque chose d'autre du genre...
/nod
Citation :
Publié par Shaard
En même temps, dans les MMORPG où chaque joueur répartit lui-même ses stats, on se retrouve toujours avec 1 ou 2 "templates winner" que tout le monde finit par utiliser, parce qu'ils sont considérés comme les plus efficaces, donc niveau diversité ça revient au même en définitive.
Non ca revient pas au même, y'a toujours des templates winner c'est sûr, mais y'a toujours des exceptions, c'est çà la diversité, donner le choix au gens de faire ce QU'IL LEUR plait et non pas ce qui est le plus éfficace pour les autres.

Ouais c'est plus dur pour grouper etc... Mais certains s'amusent comme çà

Citation :
Après les joueurs font qu'il n'y en a que 2 ou 3 de jouées, par souci d'efficacité, comme partout.
J'adore le "comme partout" Dans ce cas on peut vraiment supprimer une grosse moitier des classes dans 3/4 des MMO...

Citation :
Les équipements aussi, grâce à la politique de SE qui ne veut rien clarifier sur les mécanismes du jeu, arrivés 75 les joueurs ne sont pas d'accord sur quels sont les meilleurs équipements en général, ce qui fait que tout le monde ne porte pas systématiquement le truc à la fois ultime et banal
J'ai jamais dis le contraire sur les items

Citation :
Je tiens à rappeler que le topic c'est les différences entre ffxi et wow, et je sais pas où vous avez vu que ça devait se limiter aux persos low lvl.
Je répond a la question en fonction du profil de celui qui la pose, ici c'est un nouveau joueur, donc une réponse plutôt tourné vers le "début" (si on peut appeller cela un début, c'est déjà quelque chose le 75 ^^).

Citation :
Tu veux absolument avoir raison sur des sujets que tu n'as même pas pratiqué (les merits),
Euh inutile de pratiquer çà pour comprendre le système en gros, suffit de s'informer un peu...

Citation :
Certes il y a une difference entre un perso fraichement 75 et un full merit, cependant objectivement les merits sont des boosts, les modifications possibles sont trop faibles pour pouvoir se diversifier de manière viable.
J'entend par la que par exemple pour les melees 99,9% vont monter leur skill d'arme principale (on ne verra pas un mnk monter club), les critical, la STR etc...
Donc l'argument "template winner" est aussi valable sur FF XI. Et je suis aussi d'accord que les merits c'est des boosts, ca ne permettra pas a une classe de changer enormement de rôle compte tenu de la liste d'effets que j'ai lu :x Le SJ et le stuff feront largement la différence par contre.
Citation :
Publié par Antipika
Citation :
Publié par Shaard
En même temps, dans les MMORPG où chaque joueur répartit lui-même ses stats, on se retrouve toujours avec 1 ou 2 "templates winner" que tout le monde finit par utiliser, parce qu'ils sont considérés comme les plus efficaces, donc niveau diversité ça revient au même en définitive.
Non ca revient pas au même, y'a toujours des templates winner c'est sûr, mais y'a toujours des exceptions, c'est çà la diversité, donner le choix au gens de faire ce QU'IL LEUR plait et non pas ce qui est le plus éfficace pour les autres.
C'est exactement ce qu'on dit, c'est pareil sur ffxi.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas remplir des cases à tous les lvls ups que tu n'as pas de diversité entre les classes. Comme je l'expliquais elle provient, avant d'accéder aux merits, principalement de la spécialisation du sub.

Il y a donc dans ffxi autant de builds et de façons de jouer qu'il y a de subjobs possibles. Et ça donne largement autant de diversité que de mettre des points dans un arbre ou dans un autre.

Si quand tu dis "c'est çà la diversité" ça veut dire que ça se restreint à avoir des +1 anecdotiques à répartir, on a pas la même vision des choses. A ffxi tu vas dans ta mog house, tu prend beastmaster en subjob et tu gagnes 4 abilities et tu peux aller farmer en charmant des scorpions avec ton black mage en main. ça pour moi c'est plus de la diversité que de cocher des cases aux lvl-ups.

Il y a bien plus de combinaisons qu'il n'y a de builds crédibles dans WoW pour ne citer que lui, et tout ça sans avoir besoin de reroll 4 persos. Alors les Wowistes, c'est pas la peine de venir me flamer, ce n'est que mon point de vue sur un jeu que j'ai trouvé particulièrement limité au niveau du système, et qui justement niveau customisation des persos n'a pas fait mieux que Diablo 2.
suis assez d'accord sur le fait que le sub permet une certaine "diversification", mine de rien. Ma façon de jouer en thf/rng n'est pas la meme que lorsque je joue thf/nin ou thf/blm (en solo pour ce dernier)

En thf/nin, je gere surtout les utsu lors des pull, je peut me permettre de faire moins attention a ma distance de pull.

En thf/rng, je dois etre plus prudente sur les pull pour éviter de prendre trop de coups, je peut barrage/sharpshot pour me faire un boost tp de temps en temps et faire quelques dmg de plus, etc...

en thf/blm, je peut sleep le mob quand mes tps sont a 100 pour SA ws en solo (en party, je sub jamais blm, ca servirait a rien )

bref thf reste thf et on peut résumer grossierement le job a (SA)TA avec ws quand les tp sont a 100 pour gérer la hate, DD et faire des sc, mais selon le choix du sub, il y aura des différences ou plus exactement des nuances.

Apres, effectivement, il y a des "favoris". Que ce soit par soucis d'optimisation, d'efficacité, de survie, etc... (certains camps sont tres dur sans /nin niveau pull, notemment valley of sorrow et shakrami. C'est faisable, je l'ai fais, mais ca demande une gestion du flee et de choisir le camp pour éviter au maximum les trop long pull). Mais c'est une constante dans la plupart des mmo, suffit de regarder la plupart des sections ou une question revient souvent: "c'est quoi le meilleurs template?".

J'ai commencée avec Dofus qui est le seul mmo auquel j'ai jouée ou on customisait ses stats a chaque lvl. Au final, on avait 2, voire 3 "voies" possible (j'y jouais d'ailleurs une des rare sram spé dex misant tout sur les pieges et les coups critiques ^^; ) et une voie considérée comme "optimale".

Bref, globalement ca revient au meme, mais il y a des influences diverses qui vont faire que d'un joueur a l'autre de meme job, meme lvl, on verra des différences plus ou moins flagrantes, conséquences de ce que la personne a fait avant.

Ca ne tient pas qu'au merits, ni aux subjobs, mais a un ensemble. Par exemple, je suis thf 68 avec une éva élevée, meme si pas capée. Quand je repasse a nin, j'ai mon eva déja capée pour encore une bonne 20aine de lvl au bas mot, alors qu'un nin qui le monte en premier job (Mis a part le job de base monté pour débloquer le job, j'entends) n'aura pas une eva capée avec plus ou moins de retard.

A premiere vue, on se dira "qu'importe?", mais en y regardant bien, on s'apercevra peut etre que j'esquive plus de coup que l'autre nin avec un lvl/stuff identique. Et de mon coté, j'esquiverais moins bien qu'un 3eme nin meme lvl/stuff, mais qui a non seulement monté thf a coté, mais l'as monté 75 et placé des merits en eva en vue de monter nin.

Bref, la diversité est la, mais subtile et toute en nuance. Main job, merit, etc... ca ne fais peut etre pas LA différence, mais ca n'en fais pas moins une différence que l'on appréciera toujours sans forcément la rechercher. ^^
C'est certains que le SJ offre une grande diversification.

Citation :
Si quand tu dis "c'est çà la diversité" ça veut dire que ça se restreint à avoir des +1 anecdotiques à répartir, on a pas la même vision des choses.
Je parle au niveau stats seulement, encore heureux qu'il y ait les SJ lol. Mais imagine SJ + répartition des points

La diversité dans FF XI est présente, surtout au travers du SJ et du stuff non du leveling propre, c'est mon impression du moins.

Maintenant c'est sûr je pensais aussi a diablo II en écrivant, c'est sans doute le meilleur exemple de diversification. Entre les stats, les sorts, les items :s
Citation :
Publié par Antipika
C'est certains que le SJ offre une grande diversification.



Je parle au niveau stats seulement, encore heureux qu'il y ait les SJ lol. Mais imagine SJ + répartition des points

La diversité dans FF XI est présente, surtout au travers du SJ et du stuff non du leveling propre, c'est mon impression du moins.

Maintenant c'est sûr je pensais aussi a diablo II en écrivant, c'est sans doute le meilleur exemple de diversification. Entre les stats, les sorts, les items :s
Bah déjà avec les merits, tu peut customizer ton perso
Merci pour ces quelques réponses.

Mais qu'es-ce que vous utilisez comme abréviation !! Et en plus en anglais !! Aaaarrrg, la lutte pour tout saisir.
D'ou une autre petite question : une version française serait-elle prévue ? Ou es-ce illusoire ?

J'ai saisi les passages de niveaux grâce à vous, je vois un peu les évolution possible. Mais comment se passe les gains d'expérience en combat à plusieurs sur le même ennemis ?

J'ai plein d'autre question mais je pense que ce n'est pas le bon endroit (même si l'auditoire me semble bien plaisant.)

Enfin juste une question de charognar : il existe des arcs. C'est pas mal comme arme ou complètement faible ?
Citation :
D'ou une autre petite question : une version française serait-elle prévue ? Ou es-ce illusoire ?
Une VF est prévue oui, sous forme d'un patch à télécharger. Par contre, je ne connais pas de date exacte... Courant septembre, non?

Citation :
Mais comment se passe les gains d'expérience en combat à plusieurs sur le même ennemis ?
L'expérience est partagée équitablement entre tous les membres de l'équipe (moins quelques malus minimes pour les plus bas niveau du groupe), avec un bonus qui varie selon le nombre de joueurs de l'équipe.

Citation :
Enfin juste une question de charognar : il existe des arcs. C'est pas mal comme arme ou complètement faible ?
Les Arcs sont de très bonnes armes, mais peu de classes peuvent profiter pleinement de leur puissance (manque de précision, accès aux arcs à gros dégâts de base...), et il faut par ailleurs savoir se placer à la bonne distance de l'ennemi pour exprimer leur potentiel. Sans compter que les flèches coûtent cher..
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