Avez vous deja pleure en ecoutant une chanson?

Fil fermé
Partager Rechercher
A moi, ca ne m'etait jusqu'a present jamais arrive.
Il y'a un debut a tout:

http://www.losthighwayrecords.com/e/cash11403.html

Je ne sais pas si c'est la chanson en elle meme, qui est extremement triste, avec des paroles vraiment tres belles, tres sombres...ou si c'est plus le melange du clip et de la chanson...

Quoi qu'il en soit, ca ne m'etait jamais arrive.

Avez vous eu vous meme ce genre d'experience, et si oui, quel artiste, quelle chanson vous a marque?

PS: je precise que je ne mets pas ce sujet au bar, tout simplement parce que j'ai envie de lire des reponses serieuses, pour une fois.

Edit: je mets les lyrics ici

Citation :
I hurt myself today
to see if I still feel
I focus on the pain
the only thing that's real
the needle tears a hole
the old familiar sting
try to kill it all away
but I remember everything
what have I become?
my sweetest friend
everyone I know
goes away in the end
and you could have it all
my empire of dirt

I will let you down
I will make you hurt

I wear this crown of thorns
upon my liar's chair
full of broken thoughts
I cannot repair
beneath the stains of time
the feelings disappear
you are someone else
I am still right here

what have I become?
my sweetest friend
everyone I know
goes away in the end
and you could have it all
my empire of dirt

I will let you down
I will make you hurt

if I could start again
a million miles away
I would keep myself
I would find a way /
Non je n'ai jamais pleuré sur une chanson.

Mais certaines musiques me font tellement effet, une telle puissance, qu'elles me serrent l'estomac.

Mais je n'ai jamais versé une larme sur une chanson, et je doute que je le ferai jamais (sauf peut-être le classique scénario de la chanson du récent couple brisé)
une performance au piano de Kanno Yoko entre autres. (Cowboy Bebop - Piano Solo)
pas que c'est triste, mais les melodies sont pour moi tellement parfaites que j'en perle des larmes de satisfaction.
Hurt et surtout son clip sont véritablement poignants. Surtout le regard affolé et triste que porte sur lui sa femme June. En tout cas, la première fois que je l'ai vu, ça m'a fait un grand choc.
Non.

Mais un peu avant l'âge de 10 ans, un concours de circonstance IRL et l'écoute de Flamenco Sketches de Miles Davis sur kind of blue, m'a piqué les yeux, serré la gorge et plongé dans un desespoir d'enfant, abyssal et dérisoire.
Pleuré oui, mais de bonheur ou de joie plutôt, lorsque que j'écoute les vieux titre d'Anathema (comme Angelica, One Last Goodbye, ou même Forgotten Hopes) les textes et la mélodies sont sublimes...

Ou alors encore celle de Dir en Grey " Ain't Afraid To Die" l'une des seules qui me mettent dans cet état là (boule au ventre)
Millunne, je pensais justement à Anathema, et surtout l'album Judgement

C'est un album absolument magnifique et chargé à ras bord d'émotion. Il a été écrit par les deux frères du groupe (chanteur/guitariste) peu de temps après le décès de leur mère.
Les paroles de l'album

Sinon, fan inconditionnel d'Opeth, et même si ce n'est pas dans leur registre normal, je trouve A fair judgement dans l'album Deliverance au summum de l'émotion aussi.

Et puis tant d'autres ! Mais ça doit être que je suis un grand tendre

Ah, petite remarque puisque personne ne l'a faite : détaillez un peu vos réponses, sinon le sieur Ambla va débouler avec un gros cadenas
Citation :
Publié par Lerrant
Léo Ferré qui chante l'affiche rouge d'Aragon.

(mais à la base le poème est à pleurer)

Sinon non.
Ha je dois bien avouer que cette chanson me remue sur les bords.
Récemment, There There de Radiohead, groupe que je découvre (oui je suis un noob :/). Je ne capte pas les paroles, mais elle m'a l'air abusément triste. Sinon, Serge, de The Herbaliser, hommage à l'homme à la tête de chou, dont les dernières paroles sont juste énormes.
Un peu pareil que Tournesol j'ai jamais pleuré en écoutant une chanson mais j'ai déjà ressentit une grande émotion, le truc qui te prends aux tripes, larme à l'oeil... :

-Massive Attack en concert au Zenith de Paris.
-"Ne me quitte" pas de Brel
-Pink Floyd
-Radiohead
et d'autres...
Y'en a plusieurs mais ça dépend aussi des circonstances, parmi celles dont je me souviens :
Mistral Gagnant de Renaud
Avec le temps de Ferré
Il n'y a pas d'amour heureux de Brassens (le texte étant d'Aragon)
Vic, c'est une de mes chansons préférées...

Je suis devenue "fan" de Nine Inch Nails en partie grace à cette perle de beauté, de sensibilité, et de desespoir aussi...Il y a une reelle tristesse, palpable, dans "Hurt"...
Rien que d'écrire ce nom, ce titre, ça me fait un truc au coeur...je l'écoute regulierement, dans des moments choisis en général...
Le clip est d'ailleurs monumental, en live, je l'ai avec trent qui chante devant, toutes les mains levées, en ombres chinoises, du public...et puis l'écran, immense, deseperement infini au dessus des tetes, et les images en noir et blanc qui defilent... D'abord les gens mutilés, les guerres, puis le serpent hypnotique pendant les petites touches limpides de la chanson, entre les couplets...et puis un cadavre de renard en decomposition vers la fin, que l'on voit petit a petit, a l'acceléré, revenir un vrai animal, alors qu'il y a quelques instants ce n'était qu'un tas de poussières au sol...
Cette chanson m'a émue jusqu'à dormir de chagrin et d"épuisement, à cause des larmes... Elle est arrivée dans ma vie comme un grand bonheur, c'est une des plus belles compos pour moi. Les paroles, surtout, sont d'une cruauté envers soi meme, d'une détresse, je ne conçois pas qu'on ne puisse pas etre touché...
NIN a d'ailleurs composé pas mal d'autres très beaux textes, tantot violent et pervers (closer, on en parlait justement avec Skans, c'est fabuleux le travail esthetique fait sur ce clip!), tantot depressif et triste...Mais toujours dans la beauté. Il fallait bien un putain de Trent Reznor pour creer des merveilles pareilles...

http://www.nin.com/

Et surtout: http://www.mihalis.org/NIN/index.php
La page française a tous les textes et leur traductons, souvent pas mal je trouve...

Bon voyage en pays Nine Inch Nailien....
Mais ... il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Qui évoquera donc l'adagio pour corde de Samuel Barber que l'on entend dans Elephant Man et dans Platoon, au moins. Dans le genre tire larme, ça s'impose tout de même ... Dans le même temps un ami esthète le qualifiait de musique d'ascenseur ...
Moi j'ai jamais chiolé...pas une gonzesse...

j'ai peut etre eu une larme émue quand j'avais 8 ans la première fois que j'ai écouté Marillion, et pis oui Erotomania, mais tout le monde sait que Petrucci est un mutant et qu'il est venu nous chercher.
Sinon la je chiale aussi, mais de rire, en ecoutant le dernier album d'Oldelaf et Monsieur D! la vache c'est génial!
Oui, sur Dernier Combat de Manau. (Même si la chanson semble s'adresser à une femme mais c'est pas flagrant)
En cause la perte d'un ami IRL.

Paroles :

Ça fait déjà des mois que t'es partie, me laissant seul
Me voilà aujourd'hui devant toi, assis sur le sol
Entre les fleurs, le marbre et toutes ces dalles sombres
Je ne peux voir que ton prénom inscrit sur cette tombe
La suite de ma vie, tu sais a tellement changé
On dit que c'est ainsi et que le temps va me faire oublier
Malgré les jours passés, je n'y arrive pas
Et jour et nuit, je pense à toi

J'entends souvent ton rire, le son de ta voix
J'ai même des souvenirs qui me reviennent des fois
Les réalités, complicité du passé
De tout ce que l'on a fait ensemble et que rien ne peut effacer
Et pourtant, il y a ce sentiment de colère
Qui m'envahit comme un aimant attiré par le fer
Putain de maladie qui ne s'arrête pas
J'n'étais pas là pour ton dernier combat

Je vais rester debout, continuer mon chemin
A prendre encore des coups, ça va dépendre des lendemains
Un jour tu m'as dit que la vie ressemble à un bouquin
Qu'il y a le début, le milieu et bien sûr la fin
C'est sûr, aujourd'hui je sais où j'en suis
Je viens de finir le dernier chapitre de ta vie
Tu peux partir en paix , toi seule avais raison
Et rendez-vous sur l'Ile d'Avalon

J'entends souvent ton rire, le son de ta voix
J'ai même des souvenirs qui me reviennent des fois
Les réalités, complicité du passé
De tout ce que l'on a fait ensemble et que rien ne peut effacer
Et pourtant, il y a ce sentiment de colère
Qui m'envahit comme un aimant attiré par le fer
Putain de maladie qui ne s'arrête pas

Moui... Mistral Gagnant me noue la gorge depuis que j'ai une filleule (je sais c'est con).

Je me souviens aussi avoir été ému par la chanson/le clip When will you come home de Galaxy 500 la première fois où je l'ai vu.

Mais pas au point de pleurer par contre.
jamais pleuré en écoutant quelque chose
par contre j'ai des frissons de plaisir, jusqu'à sentir chaque poil de mon corps se dresser en écoutant la 9 ème symphonie de Beethoven
Pleurer, je m'en souviens pas .. je pense pas ..

Mais ressentir une grande émotion a l'écoute, oui .. par exemple sur "Sanvean, I'm your shadow" de Lisa Gerrard, ou sur "Hallelujah" et " We all fall in love sometimes" (reprise d'Elton John) par Jeff Buckley.. Deux voix magnifiques (pour moi les plus belles..) qui me touche beaucoup..

..
C'est vrai que par moment certaines chansons, certains morceaux donnent des émotions assez fortes.

J'ai sans doute eu les larmes aux yeux plus d'une fois (ma douce et tendre moitié le sait sans doute mieux que moi), ne fusse que sur certains morceaux qui rappellent des moments de notre existence qui sont gravé pour l'éternité.

Ca peut être de bons moments comme de moins bons.

Pour ce qui est de certains morceaux il y a notamment, Léo Férré (Avec le temps...), Aznavour (quasi toutes mais particulièrement La bonhème), Calogéro (Si seulement je pouvais lui manquer), les Banggles (Eternal flame), Skin (les morceaux plutôt softs), Amelie Simon (le dernier - une pure merveille), ... Liste non exhaustive bien entendu.

Par contre, je suis toujours envoûté de la même façon quand j'écoute La Passion selon St Mathieu de J.S. Bach. Ca me prend aux tripes, ça me donne la chaire de poule, ça me donne des émotions très fortes, ... C'est à mes yeux de solides moments d'émotions que je consomme sans modérations...

Citation :
Publié par Tournesol
...la chanson du récent couple brisé)
Pourquoi seulement dans cette situation ? Ca peut très bien arriver dans l'autre sens aussi... J'ai rencontré ma moitié sur Eternal Flame, et à chaque fois, encore maintenant, c'est la même émotion, c'est magique... C'est pareil avec La bohème d'Aznavour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés