C'était l'Hiver de Francis Cabrel... magnifique.
Sinon j'ai aussi pleuré sur
Shy et
Tallulah de Sonata Arctica, dans une période où j'étais très mal.. et également sur
Wind of Change des Scorpions qui est belle à pleurer... dans la même période.
Et dans une période où j'allais encore plus mal (oui décidément :/),
My Selene de Sonata Arctica également. Des paroles sublimes, des mélodies sublimes, une chanson très triste et très belle sans être une ballade. Une de mes chansons préférées, tout genre confondu.
Beaucoup de chansons de Francis Cabrel me tirent des larmes. Je pense à Petite sirène, Le pas des ballerines, Je te suivrai, Le temps s'en allait et surtout Lisa
Aussi X-Japan.... The Last Song.... putain
Certaines chansons m'ont fait pleuré à la fois pour leur beauté et leur tristesse (remarquez comme toutes celles que j'ai citées). Je pense à
Sleeping Sun de Nightwish, qui est ... magnifique... j'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en l'écoutant la première fois.
Walking in the air m'a fait le même effet.. Sublime.
Quand vous écoutez Oceanborn pour la première fois, que vous êtes pas bien du tout, qu'à la fin d'un album absolument s'enchaînent Walking in the air puis Sleeping Sun... les larmes qui coulent

Oh et
Dead Boy's Poem, elle est sublime aussi...
Deux autres qui m'ont faite pleurer, de Helloween. La première est
A tale that wasn't right, la première ballade qu'est faite Helloween... et sûrement la plus sublime. La seconde est
If I could fly.
Et dans le registre du vol...
Flying de Anathema est... wow.
Anyone, anywhere est également probablement l'une des chansons les plus tristes qu'il m'ait été donné d'entendre.
Mais en général, Anathema procure à chacun de ses chansons une émotion vraiment intense... et c'est souvent la tristesse ou le désespoir. J'ai pleuré sur un instrumental de Windir aussi (je sais plus lequel), et sur deux morceaux (je crois) de Summoning.
Voilà sinon, des chansons qui m'ont tiré des larmes, mais pas des larmes de tristesse mais des larmes tout simplement parce que c'est vraiment très beau... ben y'a surtout, ma chanson préférée, probablement l'une des plus belles chanson de power metal tout groupe confondus...
FullMoon de Sonata Arctica. Mais aussi, je cite probablement la deuxième plus belle chanson de power metal tout genre confondu (

), et bien...
White pearl, black oceans de Sonata Arctica. Une chanson de presque 9 minutes, une montée en puissance, sans rien de progressif, mais une émotion, une chaleur et une puissance dégagée et ce refrain repris en choeur qui est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre, pour une chanson aux paroles toujours tristes (je connais presque pas de chanson de Sonata Arctica qui se finisse bien, et pourtant ça tombe jamais dans le mélo sauf pour les ballades, mais pas toutes).
Il y aussi San Sebastian, Don't say a word du même groupe, Emerald Sword, Never forgotten heroes et Land of immortals de Rhapsody...
The Magic of The Wizard's Dream est également magnifique.
Dans un autre style,
Verikansa de Catamenia, son refrain énorme et ses paroles tout en finlandais m'a tiré des larmes de tellement ça rox.
Mais bon je me rends compte que ça fait beaucoup, et j'en oublie encore beaucoup... Stairway to Heaven de Led Zeppelin, certaines des Beatles (notamment Lucy in the sky with diamonds). Il y en a de Jean Jacques Goldman également.. et d'autres et d'autres (je m'en rappelle au compte goutte :l)
En fait je sais pas si c'est une maladie ou quoi, mais je suis quelqu'un de très sensible :/ et je pense pas que ce soit une qualité parce que ça me vaut de souffrir beaucoup et souvent. Mais je vais pas raconter ma vie. Toujours est-il qu'une chanson peut facilement me faire pleurer pour un peu qu'elle soit vraiment belle à mes oreilles (et comme j'écoute de tout et que je suis très réceptif à la musique, j'apprécie assez facilement et quand j'apprécie, j'apprécie beaucoup...).
Là par exemple, j'écoute le live "d'une ombre à l'autre" de Cabrel en 3CD, ben j'ai pleuré la moitié du temps déjà :/
Je crains :/