Avez vous deja pleure en ecoutant une chanson?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klem
Moi j'ai jamais chiolé...pas une gonzesse...

j'ai peut etre eu une larme émue quand j'avais 8 ans la première fois que j'ai écouté Marillion, et pis oui Erotomania, mais tout le monde sait que Petrucci est un mutant et qu'il est venu nous chercher.
Sinon la je chiale aussi, mais de rire, en ecoutant le dernier album d'Oldelaf et Monsieur D! la vache c'est génial!
Tu viens de me faire me souvenir que ca m'est arrive sur une autre chanson: Misplaced Childhood, de Marillion.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu viens de me faire me souvenir que ca m'est arrive sur une autre chanson: Misplaced Childhood, de Marillion.
'tain, je crois que ma révélation ça a été Grendel ! la vache, chanson de 20 minutes que je me passais en boucle et même maintenant en la réecoutant je découvre des nouveaux trucs. oh après celui qui n'a jamais eu la gorge nouée sur Kayleigh bin c'est rien qu'un naze et un mort à l'intérieur!

après en regardant ma disco, je viens de me rendre compte qu'en fait Romeo and Juliet de Dire Straits m'émeut meuh aussi et Second Love aussi de Pain of Salvation!!! OMG ce groupe de oufs dans leurs têtes. je les ai vu cet été au festival de Rock progressif de St Palais sur mer (oui à côté de Mouflon sur fernouilles...), c'est un groupe absolument fantastique, et que je conseille à tous ceux qui connaissent pas; Et second Love, t'as envie de te tirer une balle après.
Je conseil à ceux qui ne connaissent que la version de Cash de "Hurt" d'écouter l'originale de Nine Inch Nails. Je la trouve personnellement bien plus poignante, et le clip de même.
Sinon pour répondre à la question : "Hurt"et "Something i can never have" de NIN donc, et "Black"de Pearl jam.
Citation :
Publié par mobidique
Mais ... il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Qui évoquera donc l'adagio pour corde de Samuel Barber que l'on entend dans Elephant Man et dans Platoon, au moins. Dans le genre tire larme, ça s'impose tout de même ... Dans le même temps un ami esthète le qualifiait de musique d'ascenseur ...
Ton ami n'a pas tort dans le sens ou Barber reste un compositeur très mineur qui avait un siècle de retard sur la musique dans son style.
Après dire que c'est de la musique d'ascenseur c'est un peu vache, parce que moi ça me fait plutôt penser à de la musique de film ou de jeux vidéo (ce qui n'a rien de péjoratif) son adagio, mais bon ça se comprend.

Citation :
Publié par Darkshine
Non mais en fait il parlait de la version de Mr Cash :s
Oui, très probablement, mais il n'est pas vain de dire que ce morceau est de NIN même si Cash en fait une interpretation honorable.
komm susser tod , m a fait rougir les yeux etant plus jeune, car si la musique en elle meme est entrainante, quand on sait ce qu elle dit et au moment ou elle est place dans evangelion bah ....

y a aussi my immortal de evanesance , mais uniquement parce que pour moi elle est associe a une amv d un anim qui est tres triste au final ( me souvient plus du nom de l anime )
Wonderwall de Oasis et Serre moi de Tryo mais bon c'est vachement subjectif comme idée car on pleure pas de la même chose....(moi c'est les méchantes femmes qui me font trop de mal, un autre ce sera sa voiture et le carbu obstrué)
moi ce qui me fait pleurer c'est d'écouter iggy pop en épluchant des oignons. Dans le genre y'a aussi l'ave maria de gounod dans une tour hlm par un ciel pluvieux juste après s'être fait plaqué.

Par contre c'est mes voisins qui pleurent quand je prends ma douche en imitant le 37ème violoniste du philharmonique de Vienne, vous savez celui qui fait toutouyoutou avec son violon.
Citation :
Publié par wilaw
komm susser tod , m a fait rougir les yeux etant plus jeune, car si la musique en elle meme est entrainante, quand on sait ce qu elle dit et au moment ou elle est place dans evangelion bah ....
Entrainante ? c'est une balade populaire, ça n'a rien d'entraînant, ça ne fait pas danser autre chose qu'un slow à la rigueur.
C'est justement pour donner un côté universelle à ce moment précis que cette musique est utilisé à ce moment alors que le film est parsemé de musique symphonique ce qui est plus épique mais moins populaire.
ça dédramatise aussi ce qui se passe.
N'oublions pas que l'accroche de l'affiche du film :
poster_theend1.jpg
Je sais que vous allez vous foutre de moi mais je le mets quand même.

James Blunt - Goodbye my lover
Dans certaines situations n'importe quelle chanson à la mélodie un peu maussade, et aux paroles touchantes peuvent nous faire pleurer facilement.

(j'avoue que je l'aime bien cette chanson en plus )
Pleuré je ne crois pas, mais comme j'ai une tendance à associer des événements de ma vie à des musiques, ça donne des résultats farfelues.

Par exemple, ma tonkinoise de Joséphine Baker j'ai du mal à l'entendre sans avoir la gorge serrée, alors que bon elle n'est pas franchement.

Sinon vive émotion avec certaines chansons de Brel ou Ferré, ce que ça me déclenche en général c'est plutôt une paralysie.
Citation :
Publié par -F|nks ObS-
Last Song de Toshi (chanteur de X Japan).
Oh p***** oui! J'avais oublié X japan, ils ont des songs à te faire pleurer pendant un bout de temps...Art of life aussi, par moment, est très émouvante. Et puis Longing Tirigeta Melody...
Provoqué une émotion, souvent, mais la seule musique qui m'aie fait pleuré, c'est La Catedral, de Barrios, jouée à l'improviste par un ami à la guitare.

Mon moral et le jeu juste parfait de l'ami en question y était pour beaucoup il faut l'avouer.
Jacques Brel : Orly (pour l'avoir vécu en plus ) ...

Sinon, bah, plein de fois, mais toujours seul (je ne pleure jamais en public, sauf quand j'ai été amené à enterrer des gens de ma famille, où là, je ne me suis jamais retenu).

Sinon, pas mal de musiques en fait. Certaines de Balavoine (SOS d'un terrien en détresse, tous les cris les SOS), certaines d'Aznavour (la mama, deux guitares), d'autres de Dominique A (la ville silencieuse ou la mémoire neuve), Brassens (la non demande en mariage, maman papa, je vous salue Marie) ou Barbara (il n'y a pas d'amour heureux) et plein d'autres classiques (Vivaldi, Mozart) ou religieux (les kyrie eleison me touchent vraiment, sans que je sache vraiment pourquoi : celui de la scène du mariage dans Excalibur de Boorman, la voix de la femme, elle me plie en deux à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi), ou encore de style divers (Dead Can Dance). Sinon, plus rock, We Will Fall des Stooges, et Summertime de Janis Joplin (là, je pose tout et je me la fout à fond dans les oreilles, en fermant les yeux : elle avait une voix cette femme, terrible, et une émotion, ravageuse).

Ca n'est pas forcément triste, c'est simplement parfois très émouvant. Ca touche une corde sensible, ou une plaie plus ou moins vive, et PAF, ça part, parce que d'un coup ça remue. Ce n'est pas non plus forcément les grandes eaux de Versailles, parfois une larme à l'oeil ou la gorge serrée.

Dernièrement au concert de Bénabar aussi, à deux reprises, le mois dernier, parce que ce mec est passé d'un énorme rire dans la salle à deux chansons poignantes interprétées avec une puissante émotion sans aucune transition, et que ça a mit une claque à la salle.

Je trouve ça bien moi : ça me rappelle que je suis un humain
C'était l'Hiver de Francis Cabrel... magnifique.

Sinon j'ai aussi pleuré sur Shy et Tallulah de Sonata Arctica, dans une période où j'étais très mal.. et également sur Wind of Change des Scorpions qui est belle à pleurer... dans la même période.

Et dans une période où j'allais encore plus mal (oui décidément :/), My Selene de Sonata Arctica également. Des paroles sublimes, des mélodies sublimes, une chanson très triste et très belle sans être une ballade. Une de mes chansons préférées, tout genre confondu.

Beaucoup de chansons de Francis Cabrel me tirent des larmes. Je pense à Petite sirène, Le pas des ballerines, Je te suivrai, Le temps s'en allait et surtout Lisa

Aussi X-Japan.... The Last Song.... putain

Certaines chansons m'ont fait pleuré à la fois pour leur beauté et leur tristesse (remarquez comme toutes celles que j'ai citées). Je pense à Sleeping Sun de Nightwish, qui est ... magnifique... j'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en l'écoutant la première fois. Walking in the air m'a fait le même effet.. Sublime.
Quand vous écoutez Oceanborn pour la première fois, que vous êtes pas bien du tout, qu'à la fin d'un album absolument s'enchaînent Walking in the air puis Sleeping Sun... les larmes qui coulent
Oh et Dead Boy's Poem, elle est sublime aussi...

Deux autres qui m'ont faite pleurer, de Helloween. La première est A tale that wasn't right, la première ballade qu'est faite Helloween... et sûrement la plus sublime. La seconde est If I could fly.

Et dans le registre du vol... Flying de Anathema est... wow. Anyone, anywhere est également probablement l'une des chansons les plus tristes qu'il m'ait été donné d'entendre.
Mais en général, Anathema procure à chacun de ses chansons une émotion vraiment intense... et c'est souvent la tristesse ou le désespoir. J'ai pleuré sur un instrumental de Windir aussi (je sais plus lequel), et sur deux morceaux (je crois) de Summoning.

Voilà sinon, des chansons qui m'ont tiré des larmes, mais pas des larmes de tristesse mais des larmes tout simplement parce que c'est vraiment très beau... ben y'a surtout, ma chanson préférée, probablement l'une des plus belles chanson de power metal tout groupe confondus... FullMoon de Sonata Arctica. Mais aussi, je cite probablement la deuxième plus belle chanson de power metal tout genre confondu (), et bien... White pearl, black oceans de Sonata Arctica. Une chanson de presque 9 minutes, une montée en puissance, sans rien de progressif, mais une émotion, une chaleur et une puissance dégagée et ce refrain repris en choeur qui est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre, pour une chanson aux paroles toujours tristes (je connais presque pas de chanson de Sonata Arctica qui se finisse bien, et pourtant ça tombe jamais dans le mélo sauf pour les ballades, mais pas toutes).
Il y aussi San Sebastian, Don't say a word du même groupe, Emerald Sword, Never forgotten heroes et Land of immortals de Rhapsody...
The Magic of The Wizard's Dream est également magnifique.

Dans un autre style, Verikansa de Catamenia, son refrain énorme et ses paroles tout en finlandais m'a tiré des larmes de tellement ça rox.

Mais bon je me rends compte que ça fait beaucoup, et j'en oublie encore beaucoup... Stairway to Heaven de Led Zeppelin, certaines des Beatles (notamment Lucy in the sky with diamonds). Il y en a de Jean Jacques Goldman également.. et d'autres et d'autres (je m'en rappelle au compte goutte :l)

En fait je sais pas si c'est une maladie ou quoi, mais je suis quelqu'un de très sensible :/ et je pense pas que ce soit une qualité parce que ça me vaut de souffrir beaucoup et souvent. Mais je vais pas raconter ma vie. Toujours est-il qu'une chanson peut facilement me faire pleurer pour un peu qu'elle soit vraiment belle à mes oreilles (et comme j'écoute de tout et que je suis très réceptif à la musique, j'apprécie assez facilement et quand j'apprécie, j'apprécie beaucoup...).
Là par exemple, j'écoute le live "d'une ombre à l'autre" de Cabrel en 3CD, ben j'ai pleuré la moitié du temps déjà :/

Je crains :/
On pleure parce que c'est lié à des émotions déjà subies, parce que j'ai peine à croire qu'une chanson puisse créer une émotion assez forte qui ferait pleurer.

Enfin, j'ai déjà pleuré sur Haligh, a lie, haligh, etc de Bright Eyes.

The phone slips from a loose grip.
Words were missed, then some apology.
I didn’t want to tell you this—
No, it’s just some guy she’s been hanging out with—
I don’t know, the past couple of weeks, I guess.

Thank you and hang up the phone.
Let the funeral start, hear the casket close.
Let’s pin split-black ribbon to your overcoat.
The laughter pours from under doors in this house.
I don’t understand that sound no more.
Seems artificial, like a T.V. set.

Haligh, Haligh, a lie, Haligh
This weight, it must be satisfied.
You offer only one reply.
You know not what you do.
As you tear and tear your hair from roots.
Of that same head you’ve twice removed
Now a lock of hair you said would prove
Our love would never die.
Well, ha ha ha.

I remember everything
The words we spoke on freezing South Street
All those mornings watching you
Get ready for school.
You combed your hair inside that mirror,
The one you painted blue
And glued with jewelry tears.
Something about those bright colors
Would always make you feel better.

But now we speak with ruined tongues
And the words we say aren’t meant for anyone.
It’s just a mumbled sentence to
A passing acquaintance,
But there was once you.
You said you hate my suffering, and you understood,
And you’d take care of me.
You'd always be there.
Well, where are you now?

Haligh, Haligh, a lie, Haligh,
The plans were never finalized,
But left to hang like yarn and twine,
Dangling before my eyes.
As you tear and tear your hair from roots
From that same head that you have twice removed
Now, a lock of hair you said would prove
Our love would never die.
And I sing and sing of awful things
(The pleasure that my sadness brings)
As my fingers press onto the strings,
Yet another clumsy chord.

Haligh, Haligh, an awful lie.
This weight would now be satisfied.
I'm gonna give you only one reply,
I know not who I am.
But I talk in the mirror
To the stranger that appears.
Our conversations are circles
Always one sided, nothing is clear.
Except we keep coming back
To this meaning that I lack.
He says the choices were given
And now, you must live them
Or just not live,
But do you want that?
Citation :
Publié par bruce sans pitié
fabien saez pour moi
Quelle chanson ? (parce qu'il y en a certaines, je comprendrais, d'autres non ^^)

edit : Mdr, c'est vrai que c'est damien, pas fabien
des chansons sur lesquelles j'ai pleuré , y'en a des tonnes , mais si je devais en choisir une, ce serait celle ci : "Think ( let tomorrow bee ) " de Sebadoh , parce qu'elle a signé le début et le glas d'une histoire trés particuliére et qu'elle " s'adapte " ( souvent? ) a mon quotidien .

Could I hold on, or should I hold on to you?
Ask, I'll tell the truth; there's nothing I should hide
And if I move to slow, if you're bored I need to know
I’m weak to hide inside, to force what I don't feel
If all we have is a question, there's no hope to find a future
But something in me cries for you
It feels too real this time
I think I love you, though I don't know what love means
Girl of my dreams, or a friend that one day leaves
Could I trust this when I've lied to myself before?
Will I do it all again to taste what I've imagined we could be?
Look what I've become; this pressure that we feel
In a world of possibilities, this may not prove real
But could we give enough, backed against a wall?
Too close to breathe, but too far to fall
All I ever wanted was to feel you closer to me
And it's sad to feel this resistance
What once before had felt so free
Let tomorrow bee
I can't be so impatient
Pushing every answer, when there isn't any question
Let me feel good now
And though this may have to end, I hope I'm always with you
Honestly your friend
I think I love you
Fil fermé