Conduite, flics et répression...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
la nationale TOUTE DROITE serait limité a 130km/h, un mec devant toi roulerais a 130 dessus, tu gueulerais aussi parce que il pourrait aller a 150 parce que la route est droite, et t'es super content, grace a ton 100/110 au lieu de 90 tu va gagner 5minutes sur un trajet d'une heure ! c'est top kool !
Attention, respecter la limitation de vitesse est important également. Sur une autoroute, on peut rouler à 130km/h...Pourquoi? Parce que c'est tout droit ou presque? Pas seulement. Cela vient également du fait que le long de l'autoroute, il y a de grandes barrière qui empêchent les animaux de traverser et ça c'est pas rien.

Il y a un an et demi, sur une nationale, alors que je roulait pépère à 80 km/h, un sanglier s'est jeté sous mes roues. Quand je dit "jeté", c'est pour bien faire comprendre que je n'ai rien pu faire. Résultat, sanglier et voiture morts tous les deux. J'ose pas imaginer ce qui me serait arriver à 130 km/h.

Les limitations c'est pas pour les chiens. Le conducteur le plus dangereux est sans doute celui qui a le plus confiance en lui...
D'un côté j'peux comprendre les policiers...
De l'autre me dis que mettre une prune pour ça, c'est clairement abusif.

A mort le système. <---- chuis un rebelle de la vie IRL moi.
C'est vrai que les mecs qui roulent sur la file de gauche à 110 (ou autre vitesse limitée) m'énervent pas mal. Non, en fait ce qui m'agace le plus c'est autant le pauvre jacky avec sa voiture tuning (ou pas) qui conduit comme une merde et qui joue à Taxi comme un no-brain que le mec "je suis la loi" qui pense que parce qu'il respecte la limite de vitesse légale, conduit bien.

Je suis néanmoins d'accord que les flics / gendarmes ont été de vrais cons de mettre une amende sur ce coup là, un simple avertissement suffisait.

P.S: Respecter le code, ça n'est pas que respecter les limitations de vitesse.
Citation :
Publié par Jubei
C'est vrai que les mecs qui roulent sur la file de gauche à 110 (ou autre vitesse limitée) m'énervent pas mal. Non, en fait ce qui m'agace le plus c'est autant le pauvre jacky avec sa voiture tuning (ou pas) qui conduit comme une merde et qui joue à Taxi comme un no-brain que le mec "je suis la loi" qui pense que parce qu'il respecte la limite de vitesse légale, conduit bien.

Je suis néanmoins d'accord que les flics / gendarmes ont été de vrais cons de mettre une amende sur ce coup là, un simple avertissement suffisait.

P.S: Respecter le code, ça n'est pas que respecter les limitations de vitesse.
Un mec avec Al Pacino en avatar et qui parle de flics c'est pas credible.

Sinon content de te revoir zetaient bien les vacances ?
Citation :
Publié par inirenec
Un mec avec Al Pacino en avatar et qui parle de flics c'est pas credible.

Sinon content de te revoir zetaient bien les vacances ?
Oui très bien merci : ) Content de te revoir aussi... Oups le HS :xxxx

Oui enfin, mon avatar est dissociable de mon être profond et heureusement.... En fait suis un gros canard IRL!!!
*prend un air de flan nazi*

Je vous dérange pas :] ?

edit : Caritas mais omfg comment tu peux avoir une diarrhée floodesque aussi aiguë et en même temps avec moins de 2 messages par jour en moyenne?
Citation :
Publié par Madee
Quand tu roules 10km/h plus vite, il te faut x mètres supplémentaires de distance de freinage, et cette distance n'est pas vraiment proportionnelle. C'est pas seulement une histoire de perdre le contrôle de ta voiture, mais d'anticiper si jamais un problème surgit devant toi. La distance supplémentaire qu'il te faudra parce que tu roules à 100 au lieu de 90, c'est celle qui fera que tu pourras pas éviter le gosse qui coure après son ballon ou la voiture qui pile.
Ces 10km/h supplémentaires c'est peut-être ceux qui te créeront un accident, comme décrit dans un post plus haut, la bosse elle passait à 70, mais pas plus vite, certains virages pareil.

S'il y a des règles, c'est qu'il y a une raison, Les limitations de vitesse ne sont pas là pour faire joli. et je trouve que c'est dommage que tu trouves ça chiant

entre 90km/h et 100km/h pour rajouter une source est de :

distance de réaction à 90km/h : 27 m/s
distance de réaction à 100km/h : 30 m/s

distance de freinage à 90km/h : 40,5 m s sur sol sec (doublé sur sol mouillé)
distance de freinage à 100km/h : 50 m sur sol sec (doublé sur sol mouillé)

en gros entre 90 et 100 c'est de l'ordre de : 12,5 mètres en plus en cas de problème sur sol sec et sur sol mouillé c'est : 22 mètres

source : mon feu vert
Citation :
Publié par Razel-VP
entre 90km/h et 100km/h pour rajouter une source est de :

distance de réaction à 90km/h : 27 m/s
distance de réaction à 100km/h : 30 m/s

distance de freinage à 90km/h : 40,5 m s sur sol sec (doublé sur sol mouillé)
distance de freinage à 100km/h : 50 m sur sol sec (doublé sur sol mouillé)

en gros entre 90 et 100 c'est de l'ordre de : 12,5 mètres en plus en cas de problème sur sol sec et sur sol mouillé c'est : 22 mètres

source : mon feu vert
Ceci dit, la distance d'arrêt à 90 km/h correspond à 81m (sur sol sec, en théorie), alors qu'elle est de 100m en allant à 100 km/h (dans les mêmes conditions). 19m, quand on prévoit pas de freiner, c'est énorme.

Source: mon bouquin de code.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
19m, quand on prévoit pas de freiner, c'est énorme.
C'est là tout le problème : normalement tu anticipes toujours ce qui se passe, après pour les freinages d'urgence ça dépend beaucoup de l'environnement.
Sur une nationale qui traverse une forêt d'où peut à n'importe quel moment jaillir tout et n'importe quoi, on risque d'avoir plus de surprises que sur une autoroute au milieu d'une plaine.
Citation :
Publié par Axelon
Moi ça me gave les mecs qui roulent 10km/h en dessous de la limite autorisée sur une nationale. Ca crée un putain d'embouteillage et c'est hyper-dangereux toutes ces voitures qui doublent et risquent la collision.
Le danger, c'est le type qui double qui le crée. Pas le mec qui respecte la limitation de vitesse.

Sur autoroute, même, il est parfaitement possible de rouler à 60 à l'heure sur la voie de droite (pas à gauche : la vitesse y est limitée par le bas à 80 km/h). C'est un fait, il faut en tenir compte. Si un type déboule à 130, allume le mec qui roulait à 60, c'est entièrement la faute du gars qui roule à 130 sans maîtrise. Il doit s'attendre à une telle situation, ça peut toujours arriver.

Citation :
Publié par Axelon
Et franchement les gens qui roulent pile à la limite autorisé c'est chiant quand t'es derrière. Alors je comprends qu'ils respectent le code scrupuleusement mais c'est pas sur une nationale toute droite que tu vas perdre le contrôle de ta bagnole parce que tu roule à 100 au lieu de 90...
La vitesse est parfois la cause de l'accident, mais toujours un facteur aggravant.

Citation :
Publié par kermo
J'avais vu un projet rigolo qui consistait à faire des bandes blanches plus larges pour délimiter la chaussée, apparemment ça augmentait la sensation de vitesse et donc ça tendait à faire naturellement rouler moins vite, en tout cas je sais que pour moi ça marcherait carrément, si je roule vite c'est rarement que je suis pressé c'est juste pour pas m'endormir de lassitude.
Cette idée de rouler vite pour ne pas s'endormir, c'est spécieux. Quand tu roules plus vite, tu dois être plus concentré. Tu te fatigues plus vite, donc tu augmentes tes chances d'avoir un carton.

Si tu as peur de t'endormir, fais des pauses pour te changer les idées. Et si ça ne suffit pas, alors c'est inquiétant, et peut-être ne devrais-tu pas conduire ?
Citation :
Publié par Miyka`el
Je trouve vraiment étonnant cette habitude qu'on les français de ne jamais se rabattre sur la bande de droite.
En Belgique les 9/10 des gens se rabattent après avoir dépassé sur l'autoroute, si au loin tu vois une voiture rester sur la bande du milieu, il y a de fortes chances pour que ce soit un français.

Je ne trolle pas les français, c'est juste un observation perso.

Je dirais plutôt un hollandais

Thea, le système de contrôles de vitesse appliqués aux Pays-Bas est sensiblement le même que celui appliqué en Belgique (en tout pour ce qui est des radars fixes) et il n'est pas question de faire une quelconque moyenne de vitesse. En tout cas d'après mes contacts professionnelles avec les Pays-Bas, le système serait un radar avec une tolérance de l'ordre d'une dizaine de pourcent. Pour ce qui est des contrôle ponctuelles (mobile) se serait effectivement de double radars.

Citation :
Enfin, une dernière chose, une remarque d'un ami Hollandais, c'est que en France on a tellement de rêgle, que personne ne les respecte, alors qu'un Hollande ils en ont quelques une, et du coup c'est beaucoup plus simple.
Je ne sais pas si c'est vrai, je ne sais pas si c'est une question de culture, mais là bas, tout le monde ou presque traverse sur les passages piétons, et quand c'est vert uniquement, paye le bus/tram/métro, et sur la route j'ai remarqué beaucoup moins de comportements à risque, mais je pense qu'on devrait y réflechir, parce que moi, de l'étranger, je trouve la France bien en retard partout, et ça me désole pour mon pays.
Je ne pense pas que ce soit réellement lié aux règles mais plus à la façon de vivre des hollandais. Pour ce que je sais, les règles, en tout cas applicable en matière de roulage, elles sont relativement proches du code belge et les comportements que tu cites sont relativement proche de ce je vois en Belgique (par contre je trouve les hollandais beaucoup plus dangereux sur la route que le français).

Est-ce lié? Je ne pense vraiment pas car les hollandais et belge sont assez différent.

C'est assez curieux de constater que dans certains cas, la Belgique est très proche de la France au niveaux législatifs (sans tenir compte du Code Civil) alors que dans d'autres elle en est très éloignée (par exemple le Code de la Route).
Citation :
Publié par Khorram
...un sanglier s'est jeté sous mes roues. Quand je dit "jeté", c'est pour bien faire comprendre que je n'ai rien pu faire. Résultat, sanglier et voiture morts tous les deux. J'ose pas imaginer ce qui me serait arriver à 130 km/h.

Les limitations c'est pas pour les chiens.
C'est pour les sangliers.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Cette idée de rouler vite pour ne pas s'endormir, c'est spécieux. Quand tu roules plus vite, tu dois être plus concentré. Tu te fatigues plus vite, donc tu augmentes tes chances d'avoir un carton.
En fait ça n'a rien à voir avec la fatigue, c'est juste que sans vouloir pour autant ressentir la même chose que sur un circuit, tout bêtement quand la route est calme l'ennui arrive vite - bref c'est chiant.
Forcément dès qu'on voit poindre quelques trucs qui demandent un peu plus d'attention que le suivi d'une bande de bitume, le niveau de concentration nécessaire fait que la vitesse diminue automatiquement.
Je considère moins dangereux de rouler seul à 160 mais à 100 si c'est encombré, que quelqu'un qui voudra dans tous les cas tenir ses 130.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ceci dit, la distance d'arrêt à 90 km/h correspond à 81m (sur sol sec, en théorie), alors qu'elle est de 100m en allant à 100 km/h (dans les mêmes conditions). 19m, quand on prévoit pas de freiner, c'est énorme.

Source: mon bouquin de code.
En fait non la distance de freinage dépend uniquement de la voiture et du conducteur, pour te donner un exemple, une Porsche boxter (sans doute la moins sportive des Porsche) passe de 100 km/h à 0 en 37.7 m ... comme on est loin des 100m

Vous me faite rire avec vos prévisions d'accidents statistiques suivant la vitesse alors que le facteur majeur est le conducteur et la voiture je monterais plus facilement dans une caisse sportive avec un pilote qui roule à 200 sur une autoroute dégagée que dans une 4l conduite par grand mère qui voit pas à 10 m dans Paris.

Citation :

Si tu as peur de t'endormir, fais des pauses pour te changer les idées. Et si ça ne suffit pas, alors c'est inquiétant, et peut-être ne devrais-tu pas conduire ?

Mouais bof ... maintenant je roule au regulateur a 130 pour etre bien gentillement dans la loi, perso je trouve ca bien plus dangereux que quand je cartonnais un peut.
Deja les temps de trajet sont pas les memes, comme ils sont plus long tu fais plus de pose et au final tu peux sans pb doubler ton ton de trajet. Quand de 4h de trajet tu passes a 8h ben t'es pas aussi frais à l'arrivée et ca c'est quand tu n'es pas obligé d'arriver de nuit dans les routes de montagne.
Et je peut te dire qu'entre rouler sagement au regulateur dans la stricte légalité et appuyer un peut, celui qui a le plus de risque de someille c'est pas celui qui roule le plus vite
Citation :
Publié par gnark
je monterais plus facilement dans une caisse sportive avec un pilote qui roule à 200 sur une autoroute dégagée
C'est de l'arnaque ! j'espere que ca monte a plus de 200

Par contre on doit avoir les tripes qui flanchent .
Citation :

c'est un peu comme au boulot, quand tu fais 2 shift d'affilé soit 16h straight. Ben tant que tu bosses, tout va bien, t'es concentré, ca te garde eveillé et dès que tu te poses: hop dodo. La c'est pareil.

Alors c'est sur c'est dangereux, vaut mieux choisir l'option pause sur une aire prevue a cet effet, mais ca vaut mieux que de rouler monotonement a 90km/h sur une large ligne droite, parce que la... tu tiens pas longtemps. Moi dans ces (rares) cas la, j'ouvre la fenetre en grand je roule a bonne vitesse, la musique a toc et je chante en me mettant des baffes.
Citation :
Publié par gnark
En fait non la distance de freinage dépend uniquement de la voiture et du conducteur, pour te donner un exemple, une Porsche boxter (sans doute la moins sportive des Porsche) passe de 100 km/h à 0 en 37.7 m ... comme on est loin des 100m

Vous me faite rire avec vos prévisions d'accidents statistiques suivant la vitesse alors que le facteur majeur est le conducteur et la voiture je monterais plus facilement dans une caisse sportive avec un pilote qui roule à 200 sur une autoroute dégagée que dans une 4l conduite par grand mère qui voit pas à 10 m dans Paris.
Ca te dis quelque chose moyennes et statistiques?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés