Publié par Axelon
Moi ça me gave les mecs qui roulent 10km/h en dessous de la limite autorisée sur une nationale. Ca crée un putain d'embouteillage et c'est hyper-dangereux toutes ces voitures qui doublent et risquent la collision.
Le danger, c'est le type qui double qui le crée. Pas le mec qui respecte la limitation de vitesse.
Sur autoroute, même, il est parfaitement possible de rouler à 60 à l'heure sur la voie de droite (pas à gauche : la vitesse y est limitée par le bas à 80 km/h). C'est un fait, il faut en tenir compte. Si un type déboule à 130, allume le mec qui roulait à 60, c'est entièrement la faute du gars qui roule à 130 sans maîtrise. Il doit s'attendre à une telle situation, ça peut toujours arriver.
Publié par Axelon
Et franchement les gens qui roulent pile à la limite autorisé c'est chiant quand t'es derrière. Alors je comprends qu'ils respectent le code scrupuleusement mais c'est pas sur une nationale toute droite que tu vas perdre le contrôle de ta bagnole parce que tu roule à 100 au lieu de 90...
La vitesse est parfois la cause de l'accident, mais toujours un facteur aggravant.
Publié par kermo
J'avais vu un projet rigolo qui consistait à faire des bandes blanches plus larges pour délimiter la chaussée, apparemment ça augmentait la sensation de vitesse et donc ça tendait à faire naturellement rouler moins vite, en tout cas je sais que pour moi ça marcherait carrément, si je roule vite c'est rarement que je suis pressé c'est juste pour pas m'endormir de lassitude.
Cette idée de rouler vite pour ne pas s'endormir, c'est spécieux. Quand tu roules plus vite, tu dois être plus concentré. Tu te fatigues plus vite, donc tu augmentes tes chances d'avoir un carton.
Si tu as peur de t'endormir, fais des pauses pour te changer les idées. Et si ça ne suffit pas, alors c'est inquiétant, et peut-être ne devrais-tu pas conduire ?
|