[MYLIFE]
Il y a deux nuits, vers deux heures du matin, je trimballe des ruches... C'est la troisième nuit d'affilée, j'ai la tête dans le cul. Résultat, sans m'en rendre compte, je traverse un petit village à 90, comme j'en avais pris le rythme sur la route.
D'un coup, je vois dans mes rétroviseurs un homme en uniforme qui me fait des appels lumineux...
Je me réveille d'un coup je constate que je roule trop vite, je freine et je me range sur le côté en me disant : "et merde, cette fois, le beau PV, il est pour toi et tu l'as bien mérité".
Me sentant coupable et un peu fébrile, je sors déjà les papiers : carte d'identité, permis, cartes grises (oui, j'avais la remorque en plus)... J'ai l'habitude. A part mon - important - excès de vitesse, je n'ai commis aucune autre infraction, j'en suis sûr.
Ensuite, voulant éviter l'incident diplomatique, je prends les devants de l'homme en uniforme ; je sors du camion et je vais vers lui pour éviter que les quelques abeilles qui sortent à l'arrêt ne le piquent... A ma vitesse, j'avais bien dû le distancer de 200 mètres...
Je m'avance donc et soudain, je remarque la combinaison fluorescente qui arbore fièrement le titre "Douanes".
Je m'en suis bien tiré pour cette fois. Il ne s'est permis qu'une petite remarque sur ma vitesse mais, ne pouvant verbaliser et n'ayant rien d'autre à me reprocher, il m'a laissé partir...
Oui, je sais, j'aurais du m'arrêter, faire une pause... vous auriez raison... si je n'avais pas eu un chargement aussi hum... soupe au lait

.
La prochaine fois, avec mes abeilles, ont rejoue "Le Salaire de la Peur".
[/MYLIFE]
[EDIT]Pour les fenêtres grandes ouvertes et la musique, c'était mon cas et, si ça m'a fait gagner un peu, visiblement, l'effet est limité.[/EDIT]