Conduite, flics et répression...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadProsper
De plus, rien dans ta source n'appuie (à première vue c'est une simple pub d'école de "conduite") ce que tu affirme.
Ma source est une école de maîtrise automobile qui outre le fait de t'apprendre à être maître de ton véhicule dans des situation extrême donne aussi des formations de "pilotage".

J'ai aussi tendance à faire confiance à des personnses comme Pierre Laoureux, Bruno Thiry ou encore Marc Duez.
un gros coup de gueule en passant contre les connards qui veulent que tu te rabattes sur la voie de droite alors que tu doubles des files de camions à 130km/h alors qu'il y a une troisieme voie sur une autoroute dégagée où ils pourraient aisement me doubler à 150, non non, le connard arrive à 135 km/h et la voie du milieu est à lui et tu dois te bouger sinon appels de phares et doigts...
Citation :
Publié par justyn^twobethree
... certain flics sont des enculé de la pire espèce ! ...
Et certains posteurs n'ont rien à leur envier...

franchement ça fait pas avancer la réflexion ce genre de choses.

Par ailleurs pour le pv, c'est aussi pour que les gens s'en rappelle parce que le plus souvent tant qu'on touche pas à leur porte monnaie les gens ont une faculté d'oubli assez impressionnante
Citation :
Publié par dadubliner
un gros coup de gueule en passant contre les connards qui veulent que tu te rabattes sur la voie de droite alors que tu doubles des files de camions à 130km/h alors qu'il y a une troisieme voie sur une autoroute dégagée où ils pourraient aisement me doubler à 150, non non, le connard arrive à 135 km/h et la voie du milieu est à lui et tu dois te bouger sinon appels de phares et doigts...
Des camions à 130 ? J'en doute. Ca a déjà été dit plus haut dans le fil mais il sont normalement bridés à 90 - même s'il est vrai qu'ils peuvent en généralement atteindre 110 sur autoroute. [EDIT]Encore que tout d'un coup, j'hésite. les camions étrangers à la France ne sont pas forcément bridés pareil.[/EDIT]

Autant pour moi, je n'avais pas compris... La prochaine fois, je posterais réveillé.

Quand aux "flics [qui] sont des enculés de la pire espèce", c'est évidemment une généralisation abusive. Le taux de connards dans le métier ne doit guère être différent de la moyenne française...

Ceci-dit, j'ai appris par un gendarme qui approche de la retraite que les jeunes gendarmes étaient souvent mutés dans des zones peu prisées de leurs aînés. Résultat, dans ces zones à haute densité de jeunes gendarmes, on constate en général un excès de zèle pour pouvoir être vite muté ailleurs. Evitez Barcellonette par exemple .

J'avoue que l'affirmation de ce gendarme m'a laissée perplexe sur le moment mais je suis tout prêt à le croire.
Quand certains comprendront que la route la chaussée ne leur appartient pas et qu'ils sont les maîtres du monde, on aura une grosse baisse de sinistralité

Le pire de tout, c'est de voir des conducteurs qui ne connaissent pas le Code de la Route. C'est effrayant de voir ça. Même des règles élémentaires sont ignorées par beaucoup

Beaucoup de sinistre sont dûs à cause de ces ignorances. Une autre grande partie se produit dans un rayon de 5 km du domicile. Vu que ce trajet est très connu, l'attention y est moindre.
Citation :
Publié par Dacaerin
Des camions à 130 ? J'en doute. Ca a déjà été dit plus haut dans le fil mais il sont normalement bridés à 90 - même s'il est vrai qu'ils peuvent en généralement atteindre 110 sur autoroute. [EDIT]Encore que tout d'un coup, j'hésite. les camions étrangers à la France ne sont pas forcément bridés pareil.[/EDIT]
Je pense qu'il voulait dire que lui doublait à 130 sur la seconde voie une file de camion qui elle devait rouler à 90-110 quand une autre voiture qui voulait le doubler n'a pas été capable de passer sur la 3 ieme voie (ce que j'ai aussi malheureusement constaté bien des fois, je ne sais pas pourquoi cette 3 ieme voie n'a pas toujours la cote ).

Il y en a par contre beaucoup plus qui reste sur la seconde voie (sur les 3 voie) alors qu'il y a personne sur la route ...
Citation :
Publié par gnark
Je pense qu'il voulait dire que lui doublait à 130 sur la seconde voie une file de camion qui elle devait rouler à 90-110 quand une autre voiture qui voulait le doubler n'a pas été capable de passer sur la 3 ieme voie (ce que j'ai aussi malheureusement constaté bien des fois, je ne sais pas pourquoi cette 3 ieme voie n'a pas toujours la cote ).

Il y en a par contre beaucoup plus qui reste sur la seconde voie (sur les 3 voie) alors qu'il y a personne sur la route ...
tout à fait ça, je double les camions de la droite qui sont en longue file entre liège et mons, parfois 20 à la suite, y a rien sur la voie de gauche et moi je suis au milieu à 130 et un connard derrière me fait des appels de phare alors qu'il peut me doubler à gauche, je comprends pas
Citation :
Publié par Dacaerin
Quant aux "flics [qui] sont des enculés de la pire espèce", c'est évidemment une généralisation abusive.
On a dit "certains"

Citation :
Publié par dadubliner
appels de phares et doigts...
Certains aiment ça
Citation :
Publié par Chandler
Beaucoup de sinistre sont dûs à cause de ces ignorances. Une autre grande partie se produit dans un rayon de 5 km du domicile. Vu que ce trajet est très connu, l'attention y est moindre.

N'oublions pas l'alcool dans tout cela quand même c'est aussi un gros facteur des accidents mortels. Et quand je vois tout les types bourrés qui prennent le volant sachant qu'il sont complètement inerte, bah je ne peux qu'encourager les forces de l'ordre à contrôler un maximum nos routes.

J'ai pas envie de voir encore d'autre innocents tués à cause de l'irresponsabilité de certains crétins

Oui Nougat est fou irl en voyant ce thread !
Citation :
Publié par Platypüs

(évitez quand même de transformer le sujet en sujet contre la police, merci )
Et pourquoi ?!
Ce n'est pas hors charte de dire que la police est une institution lamentable dont le seul but avoué est la répression et qui, non contente de bafouer les droits de l'homme pour soit disant les protéger, permet a ses membres, notamment à travers le statut et l'immunité tacite qu'elle leur confère, de satisfaire bassement leurs instincts primaires de mâles dominants, si ?
D'autant plus que le sujet en lui même et quand même un plaidoyer contre les forces de l'ordre, rien d'hors-sujet donc.

[Pour Chandler au dessus]
Je pense que tu devrais encore un peu minimiser les effets de l'alcool sur les accidents mortels, j'en vois encore quelques-uns au fond qui ne sont pas tout à fait convaincus qu'ils peuvent conduire bourrés.
Et bien moi rien ne m'insuporte + que les boulets qui ne se rabattent pas ils sont dangeureux et ralentissent le trafic ! ce genre d'action devraient selon moi etre menées plus souvent.

PS: hier une fliquette ne m'a pas mis de PV pour usage de téléphone (embouillage j'avancais pas du tout et je le passait à ma copine car on etait à coté de la gare et qu'il fallait guider l'ami qu'on venait de recup) ils ne sont donc pas tous cons et bornés
Citation :
Publié par Pouloum
PS: hier une fliquette ne m'a pas mis de PV pour usage de téléphone (embouillage j'avancais pas du tout et je le passait à ma copine car on etait à coté de la gare et qu'il fallait guider l'ami qu'on venait de recup) ils ne sont donc pas tous cons et bornés
Totalement

Juste les mecs.
je voie pas le problème dans cette histoire, tu roules le plus à droite possible et tu changes de file pour doubler.

Le code de la route c'est pas du papier Q, si tout le monde se met à rouler comme il veut, se sera le gros bordel.
y a bien qu'en france qu'on croit que toute le route nous appartient. Aux USA y a des longues longues lignes droite à 2 voies et pourtant les ricains n'utilisent jamais la voie de gauche sauf pour doubler. Par contre, à chaque fois que j'entend des français qu'ils disent avoir pris ces grandes routes, à chaque fois ils parlent de leur pv pour avoir rouler trop vite et sur la voie de gauche :/
Citation :
Publié par Antisocial
[Pour au dessus]
Je pense que tu devrais encore un peu minimiser les effets de l'alcool sur les accidents mortels, j'en vois encore quelques-uns qui ne sont pas tout à fait convaincu qu'ils peuvent conduire bourrés.
Si tu relis ma phrase, tu verras que je précise bien qu'il s'agit d'un facteur aggravant en terme de sinistralité.

L'impact de l'alcool sur les sinistres corporelles est indéniable, mais au niveau des sinistres mortels son impact est marginal.

L'impact le plus significatif de l'alcool se marque sur les corporels lourds (réserve > € 150.000).
Le code de la route n'a pas été créé pour donner aux policiers un moyen de verbaliser les usagers, mais pour protéger les usagers en définissant des règles. Les flics sont là pour faire respecter ces règles, c'est leur métier, et ils sont payés pour ça, que ça plaise ou non à ceux qui en font les frais.

L'histoire du mec flashé à 1Km heure au dessus de la limite de vitesse, c'est du pipeau, la vitesse constatée est toujours supérieure à la vitesse retenue sur le procès verbal.
En clair, une personne verbalisée pour une infraction de dépassement de vitesse d'1kmh sur le papier roulait en pratique entre 5 et 10Kmh plus vite.

D'autre part, en dehors du fait que rouler en permanence sur la file de gauche de l'autoroute est une infraction et emm..nuie les usagers, c'est un facteur de risque d'accident supplémentaire car (entre autres) cela incite les véhicules rapides à doubler à droite.

Bref, si je comprend bien le raisonnement de l'initiateur de ce post : "il y a des gens qui commettent des infractions plus graves que les miennes alors je ne devrais pas être verbalisé".

Pour comprendre à quel point ce raisonnement est infondé, il faut savoir que ce sont les infractions les plus anodines, comme par exemple le changement de direction sans signal préalable (clignottant), qui sont à l'origine du plus grand nombre d'accidents.

Ah oui, pour ceux qui s'imaginent que la police française est répressive en matière de code de la route, faites un essai aux USA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés