Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?
Oui 187 59,74%
Non 47 15,02%
Je ne l'ai pas encore acheté 49 15,65%
Je n'ai pas l'intention de l'acheter 30 9,58%
Votants: 313. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
J'aurais finis les missions en 1-2 jours.
Après un jour de jeu j'aurais débloqué presque toutes les nouvelles compétences sur mon personnage.
Faction propose aussi d'essayer les nouvelles classes, ce qui rallonge un peu plus la durée de vie.

Sinon depuis une mise à jour très récente, ton personnage de Tyrie peut accéder à toutes les missions de Cantha (même celle du début), l'inverse aussi d'ailleurs.

Pour gagner des points de faction, il y a aussi les batailles d'alliances et les batailles à trembleforêt et carrière de jade, les modes de jeu sont plutôt sympathique, mais nettement moins rentable que les quêtes. Mais autrement plus amusant.

En dehors des points de faction, tu peux essayer de faire le plus gros score aux défi pve
Salut Arkos,

Bien que je pense avoir fait un out suffisant de Faction niveau pve, je pense (de ce que je te connais) que tu as matière à t'amuser.

En effet, Faction a la particularité d'être composé à + de 50% de zones "haut level" (zone que l'on effectue au niveau 20 avec la meilleur armure). Il y a pas mal de choses qui te plairont je pense

- des verts sur tous les boss
- des missions compétitives
- les missions élites à 12 pour lesquelles aujourd'hui il, il est très facile d'avoir accès;
- ...

Faction n'est pas plus dur que prophécie, mais il y a plus de zones comparables à Cimesforides du sud / Ile de feu à savoir les zones Luxons, Kurziks et la fin du jeu.


Voili voilou
Comment ça, la zone élite est facilement accessible ?
Ils ont changé le système ?


50% de zone HL, ça c'est plus intéressant en effet.
Parce que quand j'avais lu, j'avais cru comprendre qu'il y avait juste la zone pour le controle de la capitale et qu'ensuite on était renvoyé dans la fissure, UW, UW² comme pour Prophéties.

Mouais, ça changerait un peu les choses ça... si il y a de la diversité.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Comment ça, la zone élite est facilement accessible ?
Ils ont changé le système ?
Ils n'ont pas changé le système mais une alliance qui contrôle la capitale peut amener qui elle veut dans la zone élite, et beaucoup de ces alliances proposent des taxis gratuits.

Comme la dit Juls il y a beaucoup de zones pour lvl 20 style cimesfroides du sud point de vue difficulté, la zone élite correspond plus à une zone comme le tombeau pve en plus difficile.
Citation :
Publié par Altair

Pour gagner des points de faction, il y a aussi les batailles d'alliances et les batailles à trembleforêt et carrière de jade, les modes de jeu sont plutôt sympathique, mais nettement moins rentable que les quêtes. Mais autrement plus amusant.
Les missions compétitives sont du véritable n'importe quoi. La seule chose qui détermine quelle équipe gagne, c'est le nombre de leaver / afk dans chacune d'entre elles. C'est vraiment dommage car le principe est très sympa. Mais se retrouver avec 5 ou 6 joueurs pour défendre le fort pratiquement à chaque partie et perdre à cause de ça, c'est franchement lourd.

Pour les drop verts sur les boss, il ne faut pas trop y compter. C'est vraiment hyper rare. Le taux est faible à la base, et il est d'autant plus diminué que tu sera forcément accompagné de mercenaires / joueurs (bien heureux celui qui arrivera à soloter efficacement les boss de factions )
J'ai voté oui, sans hésitation !

Bien sur il y a des choses à améliorer :
- Trembleforêt et la carrière e Jade ne sont pas du tout attractive. il fuadrait pouvoir monter son groupe ou au moins faire du 2*4
- la bataille d'alliance c'est très drôle, mais il manque du baltha.
- des amélio comme le coffre de guilde ou les coiffeurs.

Mais ça viendra, et en attendant je trouve qu'il y a déjà de quoi faire avec toutes les quêtes secondaires, les nouvelles prof à essayer les nouvelles comp à débloquer...


Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Vu que des gens font 500000xp en quelques jours sans forcément farmer et être des hardcore gamers, je ne verrais plus l'intérêt de farmer comme un dingue.
C'est exagérer. pour faire 500.000 XP, certes ça va beaucoup plus vite que sur Prophetie (et personnellement j'en suis très content) mais ça se fait pas en 2 jours à moins de passer son temps à ça !!

Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Une zone élite où on ne peut aller que si on controle le territoire et ce n'est pas donné à tout le monde donc il y a des chances qu'on ne puisse explorer le jeu à 100%.
Ce problème a été shunter par les alliances qui organisent des taxis pour transporter les joueurs en zone élite. Après il serait bien qu'A.Net trouve un autre systême, mais en attendant...

Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Impossible de faire toutes les missions de Factions avec un personnage de Prophétie.
Ce n'est plus vrai depuis quelques jours puisque une mise à jour (vendredi je crois) à corriger cela. ET réciproquement, un perso de faction peut s'amuser à remonter jusqu'au grand rempart nord si ça lui chante
à noter toutefois que cela a été grandement critiqué puisque ce n'était pas une priorité selon certains

++
Citation :
Publié par Arkos Shaytan

50% de zone HL, ça c'est plus intéressant en effet.
Attention je parle de l'ensemble des zones, dont lesquelles on est lvl 20 avec une armure max. Si l'on veut comparer à Prophétie je dirais cela correspondrait à : de droknard au précipice de l'enfer.

Après un autre point intéressant c'est la présence de très nombreuses quetes dans ces zones, là ou arrivé à Droknard on se voyait proposer plus aucunes quête par les pnj, il y en a foison dans les zones Kurzik et Luxon.
Citation :
Publié par I Juls I
Attention je parle de l'ensemble des zones, dont lesquelles on est lvl 20 avec une armure max. Si l'on veut comparer à Prophétie je dirais cela correspondrait à : de droknard au précipice de l'enfer.
Ben, en fait, les personnage arrivant de Propheties au niveau 20 arrivent quasiment au début du jeu (juste après le tuto) pour les personnage Canthiens.. Donc forcément, on se tape une bonne partie du jeu au niveau max et armures max... Pour info, on sort environ niveau 13~15 du tuto (par rapport aux mercenaires, après, bien sûr que certains sortent avant/après).. Et on se retrouve face à face avec foison d'ennemis niveau 20+
Le contenu n'est pas particulièrement axé "Haut Niveau" c'est surtout axé Monster Bashing... La difficulté n'est plus vraiment stratégique, c'est surtout quantitatif.. Avec les mercenaires qui bug / qui aggro plusieurs groupes assez facilement, ça s'aggrave...
Juls m'a tenté avec son 50% de zone HL.

Je suis donc de retour sur GW et je dois admettre que ma première impression est bonne.

Première zone, des monstres lv20+ et des boss lv24 coriace.
Je fais ça avec les mercenaires choisis selon mes préférences vestimentaires et ça passe.
Mais bon, c'est le début... pas encore eu de mort sauf moi parce que j'étais toujours en mode farm avec 55hp et que j'avais oublié...

Le monster bashing, j'adore.




p.s.: par contre toutes les nouvelles compétences à acheter, ça me fait mal au cul.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
p.s.: par contre toutes les nouvelles compétences à acheter, ça me fait mal au cul.
Fake.

C'est dommage, tu arrives un peu trop tard, avec l'économie de GW sur les genoux, si tu étais arrivé dès le début de Factions, tu aurais farm la zone élite Kurzick, tu aurais chopé plein d'items zodiaque perfect, à chacun 1M+ sur Guru...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Le monster bashing, j'adore.
Tu vas être servi

Citation :
p.s.: par contre toutes les nouvelles compétences à acheter, ça me fait mal au cul.
héhé, il faut ce qu'il faut pour entamer ta fortune N'oublie pas les titres d'ivrogne et de chasseur de trésor
On commence à le savoir que vous aimez pas Factions, rien ne vous y retient honnetement, c'est un peu chiant de voir fleurir les whines à la moindre occaz.

Perso je m'éclate comme un ouf sur Factions, je vois plutot tout ce qu'ils ont rajouté que ce qu'ils ont pas rajouté, et c'est très bien. La suite viendra plus tard, ou pas, j'en sais rien, jm'en fous, pour le moment je m'amuse.
Citation :
Publié par ket-
On commence à le savoir que vous aimez pas Factions, rien ne vous y retient honnetement, c'est un peu chiant de voir fleurir les whines à la moindre occaz.

Perso je m'éclate comme un ouf sur Factions, je vois plutot tout ce qu'ils ont rajouté que ce qu'ils ont pas rajouté, et c'est très bien. La suite viendra plus tard, ou pas, j'en sais rien, jm'en fous, pour le moment je m'amuse.
On commence à le savoir que vous aimez Factions, rien ne vous y retient pas honnetement, c'est un peu chiant de voir fleurir les compliments à la moindre occaz.

Perso je m'éclate pas du tout sur Factions, je vois plutot tout ce qu'ils n'ont pas rajouté que ce qu'ils ont rajouté, et c'est pas bien. La suite viendra plus tard, ils ont intérêt pour eux, j'en sais rien, pour le moment je m'amuse pas.

Si on ne se plaint pas, comment ANet saura ce qu'il ne va pas dans son jeu ? Puis il est écrit nul part sur JoL que les "whines" comme tu le dis toi sont interdits
Faut aussi faire la différence entre critique constructive et critique gratuite
Moi je me plains pas mais certaines réflexions que je lis sont entièrement fondées, je trouve ça dommage de faire une misère de points factions/baltha *rayez la mention inutile* pour des challenge qui prennent 30-40min parfois.
Le pet R complètement débile ca aussi je le note et ca m'énerve mais toute façon il va bientôt virer
Il faut se plaindre pour être écouté, dans une certaine mesure sans tomber dans les excès. ^^
Citation :
Publié par ket-
On commence à le savoir que vous aimez pas Factions, rien ne vous y retient honnetement, c'est un peu chiant de voir fleurir les whines à la moindre occaz.

Perso je m'éclate comme un ouf sur Factions, je vois plutot tout ce qu'ils ont rajouté que ce qu'ils ont pas rajouté, et c'est très bien. La suite viendra plus tard, ou pas, j'en sais rien, jm'en fous, pour le moment je m'amuse.
hey ket, ta réaction est excessive, on a le droit de ne pas aimer certains aspects de factions, et on peut le dire, l'intérêt dans tout ca n'est pas de dénigrer gw dans l'absolu non plus, juste d'espérer que les futures extensions correspondent davantage à nos attentes
et au final, ne pas aimer l'extension ne signifie pas qu'on n'aime plus Guild Wars, et qu'on changera de jeu rien que pour ca

(et c'est tout autant impossible de contenter tout le monde)
Je l'ai acheté. Pour tout dire, ça fais neuf mois que j'ai GW et j'ai pas un seul perso ayant complété l'ascension. Je suis plutôt du genre casual gamers. Alors je crois que j'en ai pour un long moment encore avec faction. Je n'y ait pas encore touché. J'attend que l'unique joueur actif de ma guilde l'achète à son tours pour visiter avec lui. (Autant vous dire que le gvg sur prophecies... j'y ai jamais touché. En fait, j'ai vraiment l'impression de rien connaître à ce jeu. )
Pour ma part oui je l'aurai pris quand même.

Bien que ça sois dommage de pas gagner de point de Balthazar en 12 vs 12...

D'un point de vue Role Play Balthazar est le dieux des guerriers et des combats non ? Il serait logique de gagner des points de Balthazar donc.
__________________
ArcheAge
Coming soon
Daoc
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>
Citation :
Publié par Fakushkas / Kynas
D'un point de vue Role Play Balthazar est le dieux des guerriers et des combats non ? Il serait logique de gagner des points de Balthazar donc.
De la guerre et du feu (donc Guerriers, Elementalistes feu et Moines châtiments)
Citation :
Publié par Lyk
hey ket, ta réaction est excessive, on a le droit de ne pas aimer certains aspects de factions, et on peut le dire, l'intérêt dans tout ca n'est pas de dénigrer gw dans l'absolu non plus, juste d'espérer que les futures extensions correspondent davantage à nos attentes
et au final, ne pas aimer l'extension ne signifie pas qu'on n'aime plus Guild Wars, et qu'on changera de jeu rien que pour ca

(et c'est tout autant impossible de contenter tout le monde)
Ma réaction est aussi excessive au même point que le taux de "WHINE FACTIONS" que j'ai pu lire sur environ 80% des posts que j'ai lu dernièrement, même si j'en lis pas des masses (en plus.)

Jm'en fous qu'on aime pas quelque chose et qu'on le dise, mais qu'on le dise sur tous les posts, tout le temps, dès qu'on entraperçoit une occaz de le dire, faut pas déconner non plus -.- . On a compris quoi. Y'a un forum "Suggestions" sur gwguru, là np les gens peuvent y whine tout leur saoul, c'est là pour ça, et en plus c'est probablement lu par les devs.
Je ne l'ai pas encore acheter mais je croix bien l'acheter à un moment donné. Je le considère plus comme un add-on, alors je ne me fait pas trop d'idée pour ne pas être déçu.
Moi j'en suis au jeu de base, mais je connais pas assez pour dire si je vais acheter Factions ou pas ...

Ket& Lykette c'est quoi vos nick ?
(<-- Arena Myth R/El 15)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés