Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?
Oui 187 59,74%
Non 47 15,02%
Je ne l'ai pas encore acheté 49 15,65%
Je n'ai pas l'intention de l'acheter 30 9,58%
Votants: 313. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
boaf.. je vais faire que répéter ce que tout le monde a dit :

Donc en supposant que je saches ce que je sais aujourd'hui de Faction, je l'achèterais quand même rien que pour les skills et les nouvelles professions "obligatoires" pour rester "compétitif" en pvp.
Je veux dire, du sang neuf, c'est toujours bon à prendre..

Mais dans l'ensemble, même si le contenu est assez décevant si l'on compare Prophétie à Faction; je ne regrette pas grand chose dans Faction, si ce n'est l'absence de compétences en récompense de quête, et le fait qu'il n'y ai pas d'intérêt pvp à l'alliance.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Qui plus est, en PvP, j'ai de gros doutes sur le caractère "facultatif" de Factions.
Je ne suis pas allé très loin dans Factions et uniquement avec mon G mais je confirme qu'avec des nouveaux skills comme "Hache Triple" (de mémoire, c'est genre -40 en plus à tous les ennemis qui t'entourent) par exemple, tu sembles avoir raison sur ce point.
Citation :
Publié par Kastïelle
NwN2
si il y a un jeu pour lequel je suis septique c'est bien celui là
- retardé à maintes reprises
- déjà dépassé graphiquement
- Editeur très mal financièrement .
- ...


De toute facon, j'ai le sentiment, que vu le nombre de sorties de jeux intéressants GW et ses prochains chapitres n'a pas trop de soucis à se faire.
Moi suis assez satisfait du contenu de FACTIONS et du jeu en lui même etant un joueur occasionnel j'ai de quoi m'amuser pendant quelques centaines d'heures encore.

Je trouve que vous êtes un peu dur quand même avec A.NET. De toute façon à chaque fois qu'une boite sort un add on d'un jeu ca râle toujours et donc Factions ne déroge pas à la règle du bon joueur français jamais content par principe ^^
Citation :
Publié par B@dSeb
Ca râle toujours et donc Factions ne déroge pas à la règle du bon joueur français jamais content par principe ^^
Voila typiquement le cliché à la con qu'il va falloir éviter de sortir à l'avenir merci.
Pour info les forums américains sont remplis de fils critiquant vivement Factions.
Que certains en soient satisfaits est tout à fait normal, mais que du coup ils estiment que les critiques ne sont pas fondées en se basant sur la nationalité de ceux qui les émettent pour les discréditer ça ne l'est pas du tout.
Sans parler de nationalité il est clair d'une chose, c'est que les add on, stand alone/ suite , font rarement l'unanimité chez les joueurs, tout simplement car à la base, on les bouge de leurs habitudes, et que meme s'ils veulent du changement, ils ne veulent pas en meme temps chambouler leurs habitudes qu'ils estimeront meilleurs.
Je viens de daoc, c'etait systematique la critique violente de chaque add on, avec une annonce de fin du jeu s'il est raté etc etc, au final ca marche toujours, et ca sera pareil pour GW.
Il faut etre honnete, quand on aime reellement pas quelque chose, on arrete, sinon c'est qu'au fond on aime bien et on rale pour le principe qu'il y aura tjrs quelque chose qui ne va pas ^^ .
Bien sur je ne dis pas que faction est parfait , loin s'en faut, mais je ne comprend pas l'archarnement a toujours rebalancer les defauts sans arrets. A croire qu'on se complait à etre mécontent .
Les defauts ont ete deja ennumerés moult fois, il faudra les repeter pendant combien de posts ? encore et encore ?
Citation :
Publié par Naia
Les defauts ont ete deja ennumerés moult fois, il faudra les repeter pendant combien de posts ? encore et encore ?
Peut-être jusqu'à ce qu'Arena.net se décide à les corriger ?

Et là ce n'est pas un problème de changement. Relis les fils qui existaient avant la sortie de Factions et tu verras que les joueurs étaient très enthousiastes à l'idée de la lutte entre deux factions et de la conquête des villes.

Bref ce qu'ils n'aiment pas ce n'est pas les changements apportés par Factions mais la façon dont ils ont été implantés.

Pour le moment la ligne de frontière entre Kurzicks et Luxons ne sert à rien, contrôler une ville autre que la capitale ne sert à rien non plus, les alliances ne servent à rien en PvP et il est impossible de former un groupe complet dans les deux nouveaux modes PvP.
En PvE les zones haut niveau censées occupées les joueurs une fois qu'ils ont fini les missions sont inaccessibles pour 95% des joueurs.

Je suis sûr que si ces problèmes étaient réglés on entendrait beaucoup moins de critiques.
Citation :
Publié par Legio/Brute
Oui enfin , tous vos posts négatifs ont l'air de dire que faction a pas plut a grand monde mais en regardant le sondage, Faction satisfait la plupart des gens
Non. Regarde le nombre de gens ayant dit avoir voter oui même si Factions ne leur a pas plu. Pas mal de gens on dit qu'ils l'auraient acheté juste pour les nouvelles compétences afin de rester compétitifs.

D'ailleurs ceci m'interpelle : A.net n'a plus qu'à proposer comme chapitre 3 uniquement deux nouvelles classes et des nouvelles compétences pour le vendre à 50€ ?
Citation :
Publié par Legio/Brute
Oui enfin , tous vos posts négatifs ont l'air de dire que faction a pas plut a grand monde mais en regardant le sondage, Faction satisfait la plupart des gens
Je l'ai acheté et je ne le regrette pas du tout, mais ca ne m'empêche pas d'être décu sur certains points. Et je regarderai avec attention toutes les informations sur le chapitre 3 avant de l'acheter, pour ne plus être décu.
Citation :
Publié par Trouveur
Peut-être jusqu'à ce qu'Arena.net se décide à les corriger ?

Et là ce n'est pas un problème de changement. Relis les fils qui existaient avant la sortie de Factions et tu verras que les joueurs étaient très enthousiastes à l'idée de la lutte entre deux factions et de la conquête des villes.

Bref ce qu'ils n'aiment pas ce n'est pas les changements apportés par Factions mais la façon dont ils ont été implantés.

Pour le moment la ligne de frontière entre Kurzicks et Luxons ne sert à rien, contrôler une ville autre que la capitale ne sert à rien non plus, les alliances ne servent à rien en PvP et il est impossible de former un groupe complet dans les deux nouveaux modes PvP.
En PvE les zones haut niveau censées occupées les joueurs une fois qu'ils ont fini les missions sont inaccessibles pour 95% des joueurs.

Je suis sûr que si ces problèmes étaient réglés on entendrait beaucoup moins de critiques.
Ben ecoute si tu le dis ^^ ca doit etre vrai alors que veux tu que je te dise.
Moi je constate juste que c'est la meme chose que j'ai vu des années durant pour les autres jeux.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer je dis juste qu'il n'y a pas besoin de les radoter 107 ans, sauf si on aime cela.
SI on va dans ton raisonnement, que la critique repetée c'est pour faire bouger arena, il y a 2 cas de figure :
1) Si arena ecoute, le message est deja passé, donc repeter ne servira pas plus -> seul solution patienter
2) s'ils ecoutent pas, ben repeter ne servira pas plus. -> seul solution si on est vraiment mecontent , partir.
Citation :
il est clair d'une chose, c'est que les add on, stand alone/ suite , font rarement l'unanimité chez les joueurs, tout simplement car à la base, on les bouge de leurs habitudes, et que meme s'ils veulent du changement, ils ne veulent pas en meme temps chambouler leurs habitudes qu'ils estimeront meilleurs.
Ce n'est pas tellement une question de changement d'habitude (en tout cas, en ce qui me concerne), c'est surtout un changement de philosophie. Propheties était un jeu ou le casual ou la petite guilde avait tout sa place dans le jeu, tout simplement parce que ce qui faisait la différence, c'était les compétences du joueurs et non le temps de jeu. Faction favorise de plus en plus le temps jeu au détriment de la qualité de jeu ( farmer xx milliers de faction ou de l'or pour acheter ses compétences). Je suis déçu aussi que la plupart des bonus missions de missions se résume à un chronomètre, j'aime bien les intrigues, ici on reste sur sa faim. Je n'ai rien contre le fait que le pve devienne plus compétitif, c'est très bien mais je trouve que ca aurait du rester à certaines zones. Je suis déçu aussi de la manière dont est implémentée les batailles d'alliances et les batailles "pve" (carrière de jade, fort trembleforêt), les possibilités de stratégies sont assez limitées, c'est vraiment dommage, lors du week-end beta, c'était déjà nettement mieux. La frontière kurisck/luxon ne sert à rien, capturer les villes autre que la capitale ne sert à rien non plus.
Ben ecoute pour ma part j'ai dis que je ne trouvais pas parfait faction, là n'etait pas le but de ce que je disais, mais que cela ne rime a rien de reecrire en boucle sans arret la meme chose, car si arena ecoute, c'est deja arrivé jusqu'a eux, s'ils ecoutent pas, autant parler à un sourd.
Donc pas besoin de refaire encore et toujours une explication sur ce qui est n'est pas bien pour certains.
Enfin bref... bonne chance pour les 5 prochaines pages. Moi j'arrete la
OUI

Si c'était à refaire je le referais.

Je joue quasiment exclusivement PvE et c'est peut être la raison pour laquelle je ne fais pas partie des déçus.

J'ai un rythme de jeu moyen (2h / jour) et j’avais fait le tour (rapide) de Guild Wars avec mes quatre personnages.

Faction m’apporte une myriade de nouvelles quêtes, de nouvelles compétences, de nouveaux décors et un style de jeu différent (contre la montre, etc.). Les nouveaux décors sont à mon goût magnifiques, les nouvelles classes sont intéressantes (même si l'assassin n'est pas vraiment ma tasse de thé).

D’un autre coté je ne savais pas vraiment ce que factions était sensé apporter, apparemment beaucoup déchantent car ils pensaient y trouver plus d’améliorations. Moi j’y ai trouvé des mercenaires pas trop débiles en abondance qui me permettent d’avancer sans avoir à grouper avec des K3v1ns Roxors, des nouvelles compétences pour mes anciens perso qui permettent de découvrir de nouveaux builds, des améliorations au niveau du gameplay quand au déroulement des missions annexes et principales, une plus grande immersion dans le scénario que je trouve plus intéressant, de nouvelles armures pas forcément plus jolies mais différentes, etc.

J’en passe et des meilleures je ne vais pas vous énumérer toutes les nouveautés de factions je cherchais juste à illustrer mes propos et donc confirmer que pour moi Factions m’a beaucoup apporté et permets de prolonger le plaisir de jouer sur ce qui est devenu maintenant mon jeu préféré et le tout pour 0€ / mois.
Oui sans hésiter !

Personnellement, je trouve que Factions apporte beaucoup de choses intéressantes : nouvelles classes, nouveaux skills, nouveaux décors, nouveaux montres et nouveaux skins (armure et perso).
Contrairement à pas mal de monde (à ce que j'ai pu lire sur les différents forums) je suis contente de la progression rapide du personnage en level, car même en faisant toutes les quêtes dans prophéties, on arrive au level 20 qu'au milieu du jeu (j'y suis arrive dans maguuma avec mon premier perso), et beaucoup arrivent à leur level 20 après l'ascension. Comme l'esprit du jeu n'est justement pas de gagner du level, c'est intéressant d'arriver vite au level 20 avec ses 200 points de caractéristiques, et ce afin de profiter de toute la puissance de son personnage rapidement (ça me fait tripper). Personnellement, en montant mes personnages dans prophéties, je me suis souvent dit : "Roh lala quand est-ce que je suis level 20? J'ai vraiment rien comme vie! Je peux pas bien distribuer mes points de caractéristiques comme je veux !"

Ensuite, j'avoue aussi qu'il y a pas mal de défauts dans Factions :
- pas suffisamment de quêtes pour gagner des compétences (depuis quand il faut être riche dans GW pour être puissant?)
- incitation à farmer les points de factions, que ce soit pour les armures ou pour le contrôle des villes
- zones élites seulement dans les capitales

Ce sont là les défauts que j'aimerais voir corrigés car c'est vrai que farm et élitisme sont éloignés de l'esprit GW tel que je me l'imagine.

En ce qui concerne les attentes non comblées des joueurs:
- il a été dit que le stockage serait amélioré et non agrandi, et que ce serait fait après la sortie de Factions
- le pnj coiffeur est fortement envisagé et même prévu, mais il a été dit que ce ne serait pas fait pour Factions (à ce que je me rappelle, corrigez-moi si je me trompe )

Voilà, en fait ce qui m'a déçue dans Factions, ce n'est pas le jeu lui même, c'est toute la démarche commerciale autour :
- diverses versions de précommande mal expliquées
- bugs de la fnac sur la boîte de précommande (alors qu'ils ont l'exclusivité collector, ça la fout mal)
- C'est quand qu'ils règlent le problème de l'étoffe de la ritualiste dans la boîte collector?
C'est plutôt ces problèmes là qui m'auraient incité à ne pas acheter Factions, mais comme le jeu me plaît vraiment, je ne regrette rien.
Grâce à Factions, j'ai eu mon premier level 20
Merci Factions

PS: j'aime pas les classes casters et les G m'ennuient pronfondément, par contre les Assas ça roxx, donc j'ai joué
Oui bien sur,

J'accroche assez bien dans cette univers asiatique, l'xp est assez rapide, nouvelles classes sympas, nouvelles compétences, nouvelles armures/armes.
Bref si c'était à refaire je le referai sans la moindre hésitation.
J'avais arreté GW, lassé.
GW-Faction a tenu une heure.

J'ai rejoué mes ancien perso, aucune difference notable.

J'ai ensuite créé un assassin.
L'univers, les quetes, l'environnement, ... au bout d'une demi-heure j'ai laissé tombé.

J'ai testé mon moine en arene PvP aleatoire :
Si j'ai du bol j'ai pas un Assassion qui me pulverise direct et du coup je peux courrir derriere mes co-equipiers pour esperer pouvoir leur coller un bon heal des familles
Après m'être informé de l'avis de certains joliens que j'estime (merci Trouveur pour les liens), je ne pense pas que Factions aurait su me retenir bien longtemps.

J'aurais finis les missions en 1-2 jours.
Après un jour de jeu j'aurais débloqué presque toutes les nouvelles compétences sur mon personnage.
Vu que des gens font 500000xp en quelques jours sans forcément farmer et être des hardcore gamers, je ne verrais plus l'intérêt de farmer comme un dingue.
Je ferais visiblement toujours la même mission en boucle pour récolter des points et controler la capitale, inéterressant et complètement lassant.
L'économie a l'air d'être d'arriver au bout de ses possibilités, tout va bientôt se donner si j'ai bien compris.
Une zone élite où on ne peut aller que si on controle le territoire et ce n'est pas donné à tout le monde donc il y a des chances qu'on ne puisse explorer le jeu à 100%.
Impossible de faire toutes les missions de Factions avec un personnage de Prophétie.
Etc.

Je finirai automatiquement par repartir au bout de quelques semaines, faute de challenge.

J'ai donc voté que je ne l'achèterai pas.
Je jetterai toutefois un oeil lors de la sortie du 3ème volet, on ne sait jamais qu'ils se rattrapent mais vu l'évolution de GW depuis sa sortie, j'en doute...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Après m'être informé de l'avis de certains joliens que j'estime (merci Trouveur pour les liens), je ne pense pas que Factions aurait su me retenir bien longtemps.

Après un jour de jeu j'aurais débloqué presque toutes les nouvelles compétences sur mon personnage.
J'crois que là dessus on t'a mal renseigné.
Citation :
Publié par Varghas
J'crois que là dessus on t'a mal renseigné.
J'ai plusieurs centaines de milliers de pièces d'or disponibles et j'ai des centaines de points de compétences disponibles.

J'aurais de quoi les acheter sans problème.
Après, les compétences élites, j'irais les chercher...

A moins qu'ils n'en aient planqué dans la zone élite, ça devrait pas être bien difficile.


Mais si tu penses qu'on m'a mal renseigné, explique moi en quoi.
Tout les avis m'intéressent. Moi je me fie juste à ce que j'ai lu sur un post comme quoi toutes les compétences s'achetaient et n'étaient plus disponibles via des quêtes à l'exeption des élites qui ont du garder le même système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés