Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?
Oui 187 59,74%
Non 47 15,02%
Je ne l'ai pas encore acheté 49 15,65%
Je n'ai pas l'intention de l'acheter 30 9,58%
Votants: 313. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Après 6 mois à lire vos commentaires négatifs, je me suis enfin décidé à acheter cet opus... et c'est sans regret. Je pense néanmoins savoir d'où vient votre malaise: les 2 nouvelles classes sont justes sans intérêt. Que ce soit l'assassin et son look teenager ridicule ou le ritualiste à peine différent d'un élémentaliste très moyen, le tutorial ne pouvait que me paraître fadasse en plus du fait que les décors sont tout ce qu'il y a de plus banal...

Bon mais alors qu'est-ce que j'aime dans Factions? J'ai juste transféré mon rôdeur chéri vers Cantha et ai entamé la campagne dans les bidons-ville et là je dois dire que c'est l'éclate totale.
Déjà les décors sont sublimes, énormes, on s'y croirait! Les missions ensuite: je ne fais aucune mission "classique" puisque je n'ai pas vraiment besoin d'xp ou d'argent pour les nouvelles compétences (et puis le fait de justement ne pas gagner de skills me gêne au plus haut point) donc je me contente des coop mais elles me plaisent toutes pour l'instant. Je n'ai pas encore abordé la partie luxon/kurzick donc mon avis est forcément tronqué mais peu importe.

J'aime Faction pour ce qu'il est, à savoir un add-on et en aucun cas un stand-alone. D'où ma frustration quant au prix que je trouve prohibitif. Et ce sera la même chose pour Nightfall puisque d'après ce qu'on a pu voir au week-end PVP, les derviches et l'autre classe (me souviens plus) ne brillent pas par leur originalité ce qui provoquera le même genre de déceptions qu'on peut lire sur ce fil...
Citation :
J'ai juste transféré mon rôdeur chéri vers Cantha
Tout pareil, j'ai un UN perso principal, mon rodeur, avec lequel je vais aussi faire tout ELona, j'ai essayé quelques autres professions mais c'est pas trop mon style...

Citation :
là je dois dire que c'est l'éclate totale
J'ai plus de mal dans la cité que dans les plaines, forcément avec mon rodeur je suis plus à l'aise dans des plaines dégagées... et donc la première partie du jeu m'a semblé la plus difficile ... (mais j'ai pas encore fini)

Citation :
Faction pour ce qu'il est, à savoir un add-on
je le ressens de la même manière et c'est pour ça que mon rodeur va aussi faire elona, qui pour moi sera aussi un add-on

Citation :
ma frustration quant au prix que je trouve prohibitif
Personnellement je trouve le prix correct, ça fait l'équivalent de 10euros (à peu près) par mois, soit le même ordre de grandeur qu'un abonnement (débat déjà soulevé maintes fois)
je viens tout juste de commencer faction et je suis un peu déçu en fait... la plupart des skills ne sont accessibles que via les vendeurs et je trouve ça un peu abusé quand même

les 2 nouvelles classes sont très sympa mais j'attendais 4 slots de personnages et non 2 ce qui est dommage puisqu'une fois testées les 2 nouvelles classes les 2 slots sont déjà remplis et nous n'avons plus trop la possibilité de tenter de nouvelles combinaisons avec les nouvelles classes...

coffre avec slots pour l artisanat

l'histoire jusqu'à présent est assez intéressante du moment qu'on s'y intéresse on verra après...

voilou, pour le moment mitigé mais je ne regrette pas l'achat tout du moins...
Pour faire une digression :

Est si choquant que faction soit une simple extension au prix d'un jeu neuf? n'oublions pas que nous ne payons pas d'abonnement, contrairement aux autres jeux du même type ?
Citation :
Publié par Krib
Pour faire une digression :

Est si choquant que faction soit une simple extension au prix d'un jeu neuf? n'oublions pas que nous ne payons pas d'abonnement, contrairement aux autres jeux du même type ?
Discussion mainte et maintes fois sur ce topic et d'autres. Ce que tu évoques n'est qu'une question d'opinions personnelles en fonction des moyens de chacuns et chacunes. Moi ça me frustre de payer autant pour si peu au final. Prophecy nous en a donné pour notre argent (abo ou pas), factions pas vraiment. Mais comme je l'ai dis, je ne regrette pas mon achat car j'aime beaucoup le cadre.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'ai aucun lag perso. Même en 12vs12.
Tu dois avoir une très bonne config, j'en ai une assez bonne, et pourtant je rame avec les graphismes au minimum
Ou alors y'a un problème qui vient du PC

Edit :
Bon, apparemment ça vient de moi
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu dois avoir une très bonne config, j'en ai une assez bonne, et pourtant je rame avec les graphismes au minimum
Ou alors y'a un problème qui vient du PC

Edit :
Bon, apparemment ça vient de moi
J'avais le même problème, tout était au mini et ça freezait ( genre 0.5 sec ) surtout quand je tournai la caméra.

J'ai donc tout mis à fond et bizar mais ça rame moins.
J'ai l'impression que ma carte graphique prends + sur elle alors qu'avant c'était le processeur qui assumait à sa place ( enfin c'est juste une impression )

Par contre, je viens de découvrir un truc ( comme quoi on en apprend tous les jours ) c'est que les réglages du panneau de configuration de la carte sont prioritaires sur ceux du jeu. Ca a l'air bête comme ça mais par exemple, je n'avais pas acces aux textures hautes qualités car ma carte n'était pas réglée comme telle alors que dans le jeu j'avais activé l'option.

Donc maintenant, je laisserai toujours les options mipmap et textures en very high et je baisserai dans le jeu si ça rame trop.
Enfin oui et non.

J'avais mal réglé ma carte sous windows. J'avais mis en performance pour les textures. Total quand j'étais sur GW, même si je metais le maxi j'avais pas les textures top.

Avec ces réglages c'est le jeu qui décide et non plus windows.

http://img521.imageshack.us/img521/306/gcs0002gd1.jpg

Ps: Je précise que j'utilise une carte ATI avec catalyst 6.7 sans le CCC. D'ailleurs j'en profite pour mettre le lien ça pourrait en intéresser quelques uns.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés