Il ne faut pas réver, je pense que Mythic ne créera jamais de lui même une telle zone ( instancié ou autre ). Car DAoC c'est un mmorpg, donc créer cela serait complètement à l'opposé du principe même du jeu. Mais force est de constater que beaucoup de joueurs en ont envie, il faut donc organiser ça soi-même.
Mais indiquer un endroit sur JoL ou autre, conduirait il est sur à un zerg de cette zone par les bus ou team opti affamés de free rp.
La solution est d'organiser ça clandestinement, faire de la résistance quoi. Si vraiment c'est ton envie et celle de beaucoup d'autres, il faut que vous organisiez une sorte de communauté inter royaume. A toi de contacter et de sélectionner les gens via mail/JoL/mp sur forum de guilde etc..., des gens que tu rencontres souvent IG ( souvent duel sympa contre cette personne ou autre chose ) ou sur JoL ou autre site communautaire, et qui ont la même vision et les mêmes envie que toi. Une fois un noyau dur de joueurs sérieux et de confiance créé, il vous suffit de vous rejoindre sur un chan irc privé, ou sur TS ou tout autre moyen de communication massif. Tu fixe une loc quelques part sur la ZF, et tu change régulièrement cette zone, afin de passer sur chaque royaume, et d'éviter de se faire repérer. Vous fixer vos règles ( une sorte de charte ) comme par exemple non add / des journées buffs et unbuffs / no straff etc... En gros tu es un GM de guilde inter royaume quoi, guilde vouée aux duels.
Si parfois vous vous faites zergé ou autre, c'est qu'un membre de votre communauté est une taupe, ou un traitre ( ou bien que des groupes/bus radar mais on va dire que ça n'existe pas ... ). A ce moment là, il faut purgé la communauté. Si tu arrives à créer un noyau solide et de confiance, tu peux aussi instauré un système de parrainage par exemple, pour les joueurs désirant intégrer votre communauté, afin d'éviter les petits malins voulant nuire à votre zone de duel.
Evidemment, ça demande de l'investissement, et une certaine prise de risque, mais je pense que ça peut-être possible. ( le risque est que certaines personnes on souvent une classe soloteuse + d'autres personnages avec lequel il groupe en guilde etc... ). Si les gens sélectionnés sont sérieux et discret, je pense que ça doit être faisable, qu'il garde le secret envers leur guilde ou leurs amis IG, et que si il joue autre que solo ils ne disent rien. Et bien évidemment ne viennent pas sur votre zone, quand il joue en groupe, vous farmer ( la cerise sur le gateau ). ça implique donc une sélection sérieuse et rigoureuse, afin de connaître bien les rerolls d'une même personne etc ... ( si vous vous faites zergé, regarder quelle guilde c'est/le nom de joueurs etc... afin de voir si il peut pas y avoir un rapport avec un membre de votre conférie )...
En plus, ça n'aurait rien de hors charte, on peut penser que ce sont des duels organisés, mais en fait c'est plus un point de rendez vous pour personnes voulant dueller. Car c'est ça le truc, c'est pas soloter, mais dueller.
C'est peut-être bidon ce que j'ai dit, mais tant pis