[Ys] Organiser une zone reserver au 1vs1 sur Ys

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre une zone réservée au 1 vs 1?
Pour 108 58,70%
Contre 76 41,30%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisseem
A mon avis, les solos aussi doivent jouer le jeu de royaumes, il n'y a pas de raison de les parquer dans un lieu à part...
Il n'est pas question de les "parquer" dans une zone a part, mais plutôt de leur offrir les moyens de pratiquer leur style de jeu dans des conditions bien meilleures qu'actuellement.
une grande partie des soloteur ce sont les fufus ,et leur donner une zone pour fufuter trankil ca va etre marrant. Ca va se jouer au 1er qui se defufute pour mettre sa transfo ombre brumeuse et se prendre aussitot l'assist de tout les autres fufu.

Apres t'as les fufu malin qui defufute pas du coup la zone serait deserte jusqu'a ce qu'un mago decide de soloter pour qu'il se prenne l'assist des fufu. Mais la il en aura vite assez.

Une zone pareil serait bien mais faudrait retirer les fufu, ainsi que les mago cheat et bien sur les seid. mais il y aura qui au final dans cette zone ?
Citation :
Publié par Unav
Une zone pareil serait bien mais faudrait retirer les fufu, ainsi que les mago cheat et bien sur les seid. mais il y aura qui au final dans cette zone ?
Des BBs ?

tu as pas tord, car je me voie mal avec ma senti inc un WL
c pas mal comme système

c faisable vue que sur des serveur gratuit ils l'ont fait mais bon 1v1 c un peu pas assai

autant mettre en place 1v1 2v2 4v4 8v8

puis un mode survivant ou les gagants gagne plus de rp's au fur et a mesure qu'il gagne avec un système de niveau

puis si ils perdent sa redécent jusqu'a un niveau minimum de rp's tt comme instant 50

mais bon mythic pensera surrement que sa va tué le jeu qu'il n'y aura plus personne en ZF etc ...... encore des escuse bidon
Citation :
Publié par Augurea/Indianna
Contre Daoc est un MMORPG pas un jeux console ou un FPS.

Beacoup oublie le Massively dans MMORPG je trouve.

ouai mais bon beaucoup oublie aussi que sans nous daoc ne serai rien et mythic n'aurai pas autant monter en bourse donc si on ve ce système ils devraient le faire dans la logique des chose le client est roi
Citation :
Publié par santo_O
c pas mal comme système

c faisable vue que sur des serveur gratuit ils l'ont fait mais bon 1v1 c un peu pas assai

autant mettre en place 1v1 2v2 4v4 8v8

puis un mode survivant ou les gagants gagne plus de rp's au fur et a mesure qu'il gagne avec un système de niveau

puis si ils perdent sa redécent jusqu'a un niveau minimum de rp's tt comme instant 50

mais bon mythic pensera surrement que sa va tué le jeu qu'il n'y aura plus personne en ZF etc ...... encore des escuse bidon
Si tu veux du 1v1 -2v2 dans une zone faite pour ca ..... va sur instant50 comme tu dis....
On a déjà testé sur brocéliande, c'était pas vraiment une réussite mais ça vallait le coup d'être essayé... Bref, n'espère pas créer ceci pour un longue durée mais au maximum pour une après midi

Citation :
Si tu veux du 1v1 -2v2 dans une zone faite pour ca ..... va sur instant50 comme tu dis....
Sauf que sur instant50 maintenant il n'y a plus le RvR instancié, ils ont remis les zones OF (idéal pour tout revisiter, j'ai trouvé génial d'y refaire un tour ).
Citation :
Publié par santo_O

Si "pas dans l'esprit du BG du jeu" c'est bidon pour toi, alors oui
Daoc, c'est pas un tournoi, c'est une guerre. Qu'on la mène seul ou accompagné, peu importe, le facteur surprise et stratégie compt(ait) pour Mythic, facteur tout de même très réduit dans une instance.

Citation :

ouai mais bon beaucoup oublie aussi que sans nous daoc ne serai rien et mythic n'aurai pas autant monter en bourse donc si on ve ce système ils devraient le faire dans la logique des chose le client est roi
Moué, sauf que là tu sous entends que tout le monde aimerait un FPS médiéval, ce qui n'est de loin pas le cas. Beaucoup de gens, particulièrement parmi les vieux joueurs, sont attachés à l'ambiance et à l'esprit Daoc, ainsi qu'à son BG. Les amateurs de pur 1VS1/8VS8, je ne suis pas certaine qu'il y en ait tant que ça: les gens aiment aussi avoir le choix de leur type de RvR.

Sinon, sans passer du côté illégal, y'a GuildWars qui a des objectifs/prétentions tout autres que Daoc de ce point de vue là.
Je vois ça sous forme de donjon instancier, qui ne permet que à un type par royaume d'entrer; ce qui donnerai donc au maximum 3 personnes dans le donjon (3 solo: 1 alb, 1 hib, 1 mid).

Si on tente d'entrer dans un donjon où il y a déjà déjà une personne de notre royaume, on serais envoyé dans une deuxième instance.

C'est un principe d'entonnoir: on remplis chaque donjon jusqu'à ce qu'il soit full, puis on passe au deuxième, ect...

Par exemple 4 alb, 3 hib et 1 mid qui veulent aller dans donjon 1 vs 1, sa donnerai:
1 donjon 1 alb, 1 hib, 1mid (donjon full)
1 donjon 1 alb, 1 hib (reste une place pour un mid)
1 donjon 1 alb, 1 hib (reste une place pour un mid)
1 donjon 1 alb (reste une place pour un hib, et une place pour un mid).

Le système d'arènes peux s'avérer intéressant aussi, avec un public tout royaumes confondus, interdit aux emotes (ou seules autorisées /victory, /bang, /clap...), styles et incantations interdites, et un ring visibles de tous mais sous forme d'instance (va savoir si c'est possible) avec le même principe qu'au dessus, une classe de un royaume vs une classe d'un autre royaume...

On peux en faire des trucs avec un peu d'imagination
Il ne faut pas réver, je pense que Mythic ne créera jamais de lui même une telle zone ( instancié ou autre ). Car DAoC c'est un mmorpg, donc créer cela serait complètement à l'opposé du principe même du jeu. Mais force est de constater que beaucoup de joueurs en ont envie, il faut donc organiser ça soi-même.

Mais indiquer un endroit sur JoL ou autre, conduirait il est sur à un zerg de cette zone par les bus ou team opti affamés de free rp.

La solution est d'organiser ça clandestinement, faire de la résistance quoi. Si vraiment c'est ton envie et celle de beaucoup d'autres, il faut que vous organisiez une sorte de communauté inter royaume. A toi de contacter et de sélectionner les gens via mail/JoL/mp sur forum de guilde etc..., des gens que tu rencontres souvent IG ( souvent duel sympa contre cette personne ou autre chose ) ou sur JoL ou autre site communautaire, et qui ont la même vision et les mêmes envie que toi. Une fois un noyau dur de joueurs sérieux et de confiance créé, il vous suffit de vous rejoindre sur un chan irc privé, ou sur TS ou tout autre moyen de communication massif. Tu fixe une loc quelques part sur la ZF, et tu change régulièrement cette zone, afin de passer sur chaque royaume, et d'éviter de se faire repérer. Vous fixer vos règles ( une sorte de charte ) comme par exemple non add / des journées buffs et unbuffs / no straff etc... En gros tu es un GM de guilde inter royaume quoi, guilde vouée aux duels.
Si parfois vous vous faites zergé ou autre, c'est qu'un membre de votre communauté est une taupe, ou un traitre ( ou bien que des groupes/bus radar mais on va dire que ça n'existe pas ... ). A ce moment là, il faut purgé la communauté. Si tu arrives à créer un noyau solide et de confiance, tu peux aussi instauré un système de parrainage par exemple, pour les joueurs désirant intégrer votre communauté, afin d'éviter les petits malins voulant nuire à votre zone de duel.

Evidemment, ça demande de l'investissement, et une certaine prise de risque, mais je pense que ça peut-être possible. ( le risque est que certaines personnes on souvent une classe soloteuse + d'autres personnages avec lequel il groupe en guilde etc... ). Si les gens sélectionnés sont sérieux et discret, je pense que ça doit être faisable, qu'il garde le secret envers leur guilde ou leurs amis IG, et que si il joue autre que solo ils ne disent rien. Et bien évidemment ne viennent pas sur votre zone, quand il joue en groupe, vous farmer ( la cerise sur le gateau ). ça implique donc une sélection sérieuse et rigoureuse, afin de connaître bien les rerolls d'une même personne etc ... ( si vous vous faites zergé, regarder quelle guilde c'est/le nom de joueurs etc... afin de voir si il peut pas y avoir un rapport avec un membre de votre conférie )...

En plus, ça n'aurait rien de hors charte, on peut penser que ce sont des duels organisés, mais en fait c'est plus un point de rendez vous pour personnes voulant dueller. Car c'est ça le truc, c'est pas soloter, mais dueller.

C'est peut-être bidon ce que j'ai dit, mais tant pis
Y a de l'idée

Moi je verrais bien les fight de fufus vers les ruine qui il y a sur les 3 royaume .

C'est une sorte de labyrinthe j'aime beaucoup . Et en plus avec le manque de visibilité il a pas trot d'add . Surtous que la plus part joue le sons coupé et donc entende pas les combat a proximité.

Je verrais bien les ruines de Midgard .
Citation :
Publié par Zaltabuff
A mon avis, contacte les personnes que tu croise souvent ig et qui ont la même vision du jeu que toi.

Tu pourras ainsi définir les rêgles que vous souhaitez, invitez des amis etc ... Le mieux pour que ce genre de choses soit en place c'est de le rendre le plus discret possible pour éviter d'être déranger par des personnes mal intentionnés (cf agramon ^^)

byzoo
c est se que je contais faire a vrais dire, le sondage me servais juste de sonde pour savoir si il y avais du monde intéresse. apparemment oui

j attend vos mp pour des proposition de zone. une foie choisie je vous répondrais en vous faisant part des règles a respecter ainsi que de l emplacement.

On va y arriver, le coter communauté secrète c supayr rôle play j adore
Citation :
Publié par Kobykill & Johr
c est se que je contais faire a vrais dire, le sondage me servais juste de sonde pour savoir si il y avais du monde intéresse. apparemment oui

j attend vos mp pour des proposition de zone. une foie choisie je vous répondrais en vous faisant part des règles a respecter ainsi que de l emplacement.

On va y arriver, le coter communauté secrète c supayr rôle play j adore
D'un autre coté, ca le seras pas vraiment. Les logs trahirons et tu verras les "enmanquederp " déboulé très rapidement
Citation :
Publié par Donia
développe.
Aucun équilibre entre les classes en 1 vs 1. Suffit de voir Camlann... ça donne une idée de ce qu'est l'équilibre du jeu en 1 vs 1...

De plus plus, une zone instanciée pour les solo, ca serait rendre les bufff bot inutiles. Mythic ne fera jamais ça, les buff bot quoi qu'ils en disent, c'est une part assez importante dans les abonnements malheureusement.

La politique de Mythic n'a jamais été centré sur le rvr en petit comité, les duels, 8 vs 8, Mythic s'en fiche, DAOC est censé être un jeu de RvR avec un nombre de combattants variables.

Après mon avis, clair sur le sujet, c'est que j'aurais aimé voir une zone accessible à tous, MAIS qui favoriserait le rvr en petit comité (zone labyrinthique par exemple pour gêner les joueurs en grand nombre).
c'est limite hors charte ca
it's a joke

perso je suis contre ce genre de zone, les solos il se debrouille il font un choix de pas grouper il l'assument.

c'est un jeux multi joueur c'est as pour s'exiler dans son coin.

surtout que ceux qui se disent solo sont BB en général et parfois resiste au surnombre (vive le fufu d'urgence)

solo c'est un choix pas une obligation, ou alors lacher vos BB et j'irais solo contre vous dans cette zone

encore une idée egoiste et egocentrique mais bon chaqu'un cherche sont confort perso au detriment des autres

mais bon rien ne t'empeche de donner rendez vous quelques part, si tu veux une zone, va sur mid y'a jamais personne. (par contre là c'est hors charte)
je voulais voter contre mais voila comme c'est pas moi que ca vas déranger donc je vais m'abstenir de voter et laisser la majorité choisir

je donne simplement mon point de vue

1- quand j'ai commencer a jouer chacun jouais pour son royaume (ce qui est le principal but du jeu si j'ai bien compris) avec le temps quand on add pour aider un joueur le merci a été remplacer par un """""*****"""""" (censuré) ce qui m'a laissé un gout amer
une chose est sur quand je vois un joueur de mon royaume en 1 vs 1 je regarde la barre de vie en prioriter si ca tourne mal j'interviens ou en heal ou en dd ca dépend tous de l'humeur du jour je parle pas de buss vs buss qui peut embeter des joueurs mais voila c'est le scénario du jeu qui veux ca (sinon il y a toujours WoW pour ceux qui sont pas content)

2- ca peut etre viable mais seulement sans bb sinon c'est la mort de tous ceux qui ont 1 compte et qui ne veulent pas s'abonner une deuxieme fois juste pour des buff (moi compris) je joue un héré et question buff il est assez bien fournis de base donc pas besoin de bb et j'aime jouer en solo, groupe, masse (la sensation de boucherie me fait a chaque fois rire) mais tous en étant le plus correct possible et toujours à l'écoute de conseils et remarque constructives

oulha je m'emporte !! je vais m'arreter ici

ps : salutations a tous mes ennemies !! a bientot sur le champs de bataille (ne tapez pas si fort svp !!)
qui écrit l'histoire de daoc?
qui écrit le rejet ou l'adoption de telle classe?
qui décide de créer des accords d'emain?
qui décide de jouer e n1vs1, en pick up, en 8 vs 8 ou en masse?

C'est pas parce que vous lisez MMORPG sur une boîte que faut vous prendre pour des moutons incapable de prendre des initiatives dans un univers fait pour et par les joueurs.

Le jeu est ce que les joueurs en font ca ne tient qu'à eux d'établir les règles. Si le projet de Koby ne tient pas la route ce sera uniquement dû aux joueurs pour x raison, et si ca marche ce sera aussi dû aux joueurs. Rien d'autre n'entre en compte sauf la bonne volonté ou non de sortir des sentiers battus.

Dans le fond: en quoi est-ce que ca dérange la majorité de laisser une minorité s'accorder sur une zone et des règles de jeu? Rien à part la frustration de voir cette minorité ne pas rentrer dans le rang.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés