3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..
je me possais juste la question effectivement, en terme d'organisation. d'autatn que la petite de 2 ans eest tres pot de colle avec sa mere. J'apprehende un peu le fait qu'elle soit forcée de laisser la place à un petit bout.
remarquez, ca la forcera a couper définitivement le cordon..
Citation :
Publié par Ereckevaii
le 3 em en général c'est celui qui mange
J'ai souvent entendu un autre schéma:

Le premier naît
Quand le second arrive, le premier en est jaloux, conflits etc...
Quand le troisième arrive, le second en est jaloux mais le troisième à l'habitude et trouve marrant ce bout d'chou.

Donc au final le premier et le troisième et le second reste solitaire.

On me l'a souvent rapporté ainsi mais j'sais pas trop, mes deux petits frères ont douze et seize ans d'écart avec moi...
3 enfants c'est souvent réorganisation complète de la vie quotidienne. Avec en prime le fait qu'il faut un véhicule plus grand, ainsi qu'une habitation plus grande. Il revient plus cher de travailler et faire garder les enfants que de rester à la maison avec eux souvent.

Par contre, le troisième enfant compte pour une part complète dans les impôts, et s'il y a besoin de déménager à cause de l'arrivée du bout de chou, la CAF peut prendre en charge une partie des frais.
oui c'est vraiment différent... pour la caisse d'allocations familiales.

La naissance du 3è enfant te donne droit à plein de nouvelles aides que tu ne pouvais toucher avant, à la carte famille nombreuse, à des déductions d'impôts, etc...
3 enfants, c'est prévoir d'acheter une voiture pour caler 3 gones derrière, une chambre supplémentaire, une bouche supplémentaire aussi.
Et pour avoir eu 2 soeurs, 20 mois et 5 ans de différence avec moi, je peux dire que mieux vaut tenter de les faire rapprocher quand on a 3 enfants, sinon, c'est toujours 2 ensemble et un tout seul, et ça tourne.

A ce niveau là, ma mère a un peu regretté de ne pas avoir pu en avoir un 4ème, très rapproché de ma dernière petite soeur, comme moi et la deuxième.
Parce que c'est vrai que la plus petite était souvent "trop petite" et on l'excluait fréquemment de nos jeux.
Et maintenant, c'est moi qui suis exclue, je suis devenue trop vieille et trop sérieuse pour elles
Citation :
Publié par Madee
3 enfants, c'est prévoir d'acheter une voiture pour caler 3 gones derrière, une chambre supplémentaire, une bouche supplémentaire aussi.
Et pour avoir eu 2 soeurs, 20 mois et 5 ans de différence avec moi, je peux dire que mieux vaut tenter de les faire rapprocher quand on a 3 enfants, sinon, c'est toujours 2 ensemble et un tout seul, et ça tourne.
Je pense que c'est toujours comme ca. J'ai pas un écart enorme avec mes freres (un peu plus de 2 ans avec le second, un peu plus de 4 avec le troisième), et c'est pareil, c'est souvent 2+1 plutot que 3 (avec le à part qui change suivant les périodes).
Un avis de mère, ça compte, ou tu veux juste des avis de pères ?

En ce qui me concerne, j'ai pas vu de réelle différence entre 2 et 3 morpions - à part, évidemment, les aspects administratifs. D'un autre côté, il est vrai qu'on est plutôt bien rôdés, que les rôles sont clairs, que l'autorité parentale se discute pas et que mon mec s'implique à fond non seulement dans l'éducation, mais aussi dans la gestion de la boutique. Je sais que si j'ai un coup de feu qui fait que je dois bosser tard ou tout le WE, je peux compter sur lui pour faire bouffer les mioches, les habiller, les nettoyer, ranger la baraque, lancer une lessive, etc. S'il passait son temps devant la téloche en me laissant tout le taf, je pense que je verrais les choses différemment...

Quant à l'impact sur les gamins, je crois pas qu'il y ait un schéma prédéfini avec obligatoirement X jaloux de Y jaloux de Z, ou X et Y contre Z, etc. Je pense que les "problèmes" sont proportionnels à la différence d'âge - c'est pour ça que nous, on les a faits avec à peu près un an et demi d'écart (ce qui me fait penser que le moment est venu de mettre en route le 4e ).

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Quant à l'impact sur les gamins, je crois pas qu'il y ait un schéma prédéfini avec obligatoirement X jaloux de Y jaloux de Z, ou X et Y contre Z, etc. Je pense que les "problèmes" sont proportionnels à la différence d'âge - c'est pour ça que nous, on les a faits avec à peu près un an et demi d'écart (ce qui me fait penser que le moment est venu de mettre en route le 4e ).
Non plus, ma fille est née alors que les 2 premiers enfants à la maison étaient déjà "grands" (9 et 11 ans) et contrairement à cette inquiétude, tout s'est très bien passé. Au contraire, ils s'occupaient tout les 2 énormément de leur petite soeur, la grande était contente de jouer à la maman et le garçon plus jeune était content de ne plus être considéré comme le "bébé"
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que c'est toujours comme ca. J'ai pas un écart enorme avec mes freres (un peu plus de 2 ans avec le second, un peu plus de 4 avec le troisième), et c'est pareil, c'est souvent 2+1 plutot que 3 (avec le à part qui change suivant les périodes).
Exactement pareil chez moi, 3 mec, je suis le plus vieux, deux ans d'écart entre moi et le 2nd et encore 2ans entre le 2nd et le 3em.

D'ailleurs le fait qu'il y a toujours eu des "alliance de fortune" comme ca fait qu'aujourd'hui bah ya pas vraiment de sentiment de fraternité entre nous. Pas de secret partager avec les freros car a la moindre "alliance" tu peux être sur que ca va être divulguer. Quand ya une connerie de faite, c'est chacun pour sa gueule en gros, tu peux être certain que tu ne sauras jamais la vérité.
C'est triste mais bon c'est comme ca, je le regrette un peu des fois quand je vois des potes/cousins/pti-cousins/ tres complice entre eux.
M'enfin ca nous empêche pas de déconner et d'être vraiment bien ensemble, des fois ...

Je pense que si le dernier avait été une fille ca aurait tout changer, quand je vois ce qui se passe chez mes cousines (3 filles, même situation que chez moi) et chez des potes (2 garçons une fille, complicité (même si la ptite soeur est parfois casse bonbon ))

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte : différence d'age, sexe, et le type de foyé : monoparentale(notre cas), les deux parents en même temps ou en alternance (couple séparé)

Citation :
Publié par Clowny
Les anti-dépresseurs sont remboursés à 100% si on fait trois enfants ?
Ca devrait être le cas (vu l'enfer qu'on a fait subir a ma mère, je m'en rend compte maintenant avec le temps )
3 enfants en France = famille nombreuse.

Donc ça ouvre droit a des réductions: RATP, centre de vacances et si la mairies a une politique natalistes ça peu aller jusqu'à crèche gratis.

Mais un conseil faire le 3è quand le 2è est indépendant soit minimum 12 ans.
@Fianna==> vu le vocabulaire que tu utilises pour décrire tes enfants ( mioches, gamins, morpions ) ça doit surtout être leur père qui s'occupent d'eux et toi qui te repose. J'espère que ton mari lira ce que tu penses d'eux juste par curiosité
Citation :
Publié par Super Me Too
@Fianna==> vu le vocabulaire que tu utilises pour décrire tes enfants ( mioches, gamins, morpions ) ça doit surtout être leur père qui s'occupent d'eux et toi qui te repose. J'espère que ton mari lira ce que tu penses d'eux juste par curiosité
Oh oui et puis tu as vu ? Elle dit "taf" au lieu de "travaille" !
C'est sûr, c'est une ouvrière faignante. Du genre de celle qui ne s'applique au turbin qu'à se planquer derrière les machines pour fumer des clopes.
Citation :
Publié par Super Me Too

Et tu la sors d'où ton analyse syntaxo-graphologique trollesque ? ?

Ne fais pas de transferts et assis toi sur le canapé

http://data.oedipe.org/ressources/humour/planche-17.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés