[vids] Alors comme ca tu veux être pilote de chasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Wouink,

Voilà des vidéos montrant un type du staff d'un webzine sur l'aviation en train de tester en avant première dun show aérien à Atlanta un petit F/A 18 qui vaut 24 millions de $.

Donc c'est du pov, et ca calme un peu les rêves de gamins sur la vie de pilote de chasse. Enfin, j'ai compris pourquoi il faut être athlétique dans ce métier :x

http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bl...blueangels.swf

enjoy :-)
Citation :
Publié par Gwelicia
Je suis étonné qui lache pas une quiche, ou alors c'est coupé
je ne crois pas qu'on puisse vomir en plein vol à cette vitesse là..
En revanche à l'atterrissage y'a moyen que ca tourne la tête oui..

Non là ce qui lui met cher c'est les jets qu'il se prends, surtout que l'avion en question a une technologie qui lui fait faire une accélération instantanée de vitesse genre concorde mais j'y connais pas grd chose en avion donc...

une image parlante x

http://www.airswap.com/images/F_A-18-Boom.jpg
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
ah wé la tronche qui tire... un mélange de souffrance et de je ne sais trop quoi .
Le plus curieux c'est que sur le coup on a l'impression qu'il tombe dans les pommes, puis 2s plus tard nickel
mais il tombe bien dans les pommes. En fait, il prend 7,5 G, comme si la pesanteur etait multipliee par 7,5. Non seulement tu est ecrasé par ton propre poids (80kg => 600kg = souffrance) mais en plus, la sang a du mal a atteindre le cerveau ce qui le fait tomber dans les pommes. A un moment il explique pourquoi cela ne fait pas -completement- ca au pilote: il est entrainé. Il fait en sorte que le sang soit expedié vers le cerveau par une compression de ses jambes et de son ventre.
Citation :
Publié par kaia | khrain

une image parlante x
Je chipote mais, là c'est le passage du mur du son, on se prend pas spécialement de jets (ortho?) lors de cette phase. Et puis dans la video je pense pas qu'ils aillent a mach 1. C'est surtout les acrobaties qui font prendre un maximum.

Par contre je pense que c'est possible de quiché, j'avais vu un entrainement pilote dans une centrifugeuse, ils quichent quasiment tous, alors pourquoi pas dans l'avion

En tous cas c'est génial la tronche qu'il tire
Cette vidéo me rappelle un vieux Ushuaïa où Nicolas Hulot avait été faire joujou sur une base aérienne militaire russe avec des petits navions. Ce pauvre petit Nicolas faisait blackout sur blackout pendant que le pilote continuait à faire sa démo en se foutant limite de sa gueule. Quelqu'un s'en souvient?
Son machouillage de chewing-gum m'enerve au plus haut point.
Manquait juste les bruitages pour que je jette mon écran par la fenetre (qui a dit que je ne supportais pas ca?)

Sinon sympa la video assez impressionnant le decollage avec un angle assez hallucinant vu de dedans
.

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 20h12.
Citation :
Publié par Kurd
. A un moment il explique pourquoi cela ne fait pas -completement- ca au pilote: il est entrainé. Il fait en sorte que le sang soit expedié vers le cerveau par une compression de ses jambes et de son ventre.
Il faut de l'entrainement c'est sûr mais les pilotes ont depuis quelques décennies des combinaisons anti-g qui compressent les jambes automatiquement
Citation :
Publié par Je Suis Une Truelle
Son machouillage de chewing-gum m'enerve au plus haut point.
Manquait juste les bruitages pour que je jette mon écran par la fenetre (qui a dit que je ne supportais pas ca?)
Pareil, d'ailleurs ça m'etonne que le mec il pilote avec un chewing gum dans la bouche oO je flipperais un peu de m'etouffer pendant un black out, perso.
Citation :
Publié par Homesickalien
Pareil, d'ailleurs ça m'etonne que le mec il pilote avec un chewing gum dans la bouche oO je flipperais un peu de m'etouffer pendant un black out, perso.
lol t'as jamais avalé un chewing gum ? Si ?

Bon ben t'en es pas mort :x
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est un peu une chochotte le mec...
Pour avoir deja fait de la voltige si tu tiens une bonne condition physique tu tombes pas dans les vapes au moindre g...
T'avais ptet pas le même avion

Il coûte 24 millions de $ apparemment celui-là.
Lol le "Aaaaaand... I'm gone" ^^

En tout cas ça vient de me donner une foutue envie d'essayer

Citation :
Pour avoir deja fait de la voltige si tu tiens une bonne condition physique tu tombes pas dans les vapes au moindre g...
Beuh, 7.5 G quand même quoi. Perso j'ai aucune idée de ce que ça fait mais passer d'un coup de 80 à 600 kg ça ne me semble pas précisément être un truc de gamine :]
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est un peu une chochotte le mec...
Rofl, faire de la voltige dans un CAP10 pour son premier grade c'est pas pareil que de prendre jusqu'à 8g dans un Hornet si ?
Et j'ai pas vu de mec tomber dans les pommes à 1,5g dans la vidéo :[

Citation :
Il fait en sorte que le sang soit expedié vers le cerveau par une compression de ses jambes et de son ventre.
notons aussi que les combinaisons anti g fonctionnent sur ce principe, elle contracte les jambes du pilote quand les g ( positifs ) apparaissent, reduisant la quantité de sang affluant dans la partie basse du corps, pour garder irrigué le cerveau un maximum ( sinon c'est le voile noir ),
C'est de ce fait là d'ailleurs que l'on peut mieux supporter les g positifs que les g négatifs ( voile rouge ).

[Edit] : omg c'est les blue angelz
[Edit 2] : En tout cas j'me suis bien amusé à écouter les communications radio, ca me rapelle mes cours d'Anglais :/ "Weather information, BKN 600ft, OVC 1000ft" ... et autres facéties :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés