[vids] Alors comme ca tu veux être pilote de chasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apophyys
T'avais ptet pas le même avion

Il coûte 24 millions de $ apparemment celui-là.
Y a pas que la puissance de l'appareil qui rentre en jeu , y a aussi le type de figures exécutés
Oui g négatif c'est quand un afflux de sang important arrive dans ta tête, lors d'une ressource inversée par exemple.

@gorgeprofonde : Euh disons qu'a mon avis tu est loin, voir très loin d'avoir pris autant de "g" en voltige conventionnelle que quelqu'un dans un F/A 18,

et bien sur que l'appareil rentre en jeu dans le calcul des g, puisque que la resistance de l'appareil et sa vitesse rentre en compte dans les figure éxécutables;



Vévolution = racine(n) * V


n étant le facteur le charge, ou plus simplement le nombre de "g"


Ou encore : n = V² / Rg

Et plus l'avion va vite, plus il est resistant ( logique, enfin normalement ~~ ), donc plus tu prend de g, et en général tu peut faire des figures encore plus évoluées.

Rg étant le rayon de la ressource ( figure ) éxécutée
Et donc tu es plus léger? Je crois que c'est comme ca les gas de la NASA pour les situations en apesanteur si j'ai bien compris
Un boeing monte a 30 000ft et redescend brusquement
C'est à quelques ( gros ? ^^ ) détails près comme celà en effet, on essaye de diminuer le nombre de g jusqu'a 0 ( sans passer dans le négatif ), g=0 correspondant à une attraction nulle, donc l'apesanteur, resultant un poids apparent nulle ( l'impression de ne rien peser :] )
Ah ok, je pensais que l'apesanteur était une phénomène qui se déclenchait lorsque les g étaient négatifs. J'aurais appris un truc sur le bar
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Y a pas que la puissance de l'appareil qui rentre en jeu , y a aussi le type de figures exécutés
Et la vitesse à laquelles elles sont exécutées
Si les g sont positifs, tu est collé au siège ( comme au moment ou tu lis, tu est à n=1g ), quand tu est à g négatif, tu est collé au plafond, et quand g = 0 bah, tu est collé à rien :]
Citation :
Publié par Yawn
Les avions, ça suxxe, je veux être pilote de X-Wing.
En même temps ca reste le même principe tu prends des jets dans la figure et du vomis à l'atterrissage !
Pour le chewing-gum, il l'explique, ce sont des chewing-gums au gingembre pour lutter contre la nausée.

Citation :
Publié par Nougat
En même temps ca reste le même principe tu prends des jets dans la figure et du vomis à l'atterrissage !

Bah, pas possible si ? Les g c'est pas l'attraction terrestre ? Dans l'espace, y en a pas... Need explications
Bah en principe non, en tout cas s'il vole dans l'espace avec le X-wing puisqu'il n'y a pas d'attraction terrestre ou autre, donc pas de g :]

Mais du vomi, oui possible :']

[Edit] : Grilled by Oukisontlesnelfes
Citation :
Publié par Nougat
En même temps ca reste le même principe tu prends des jets dans la figure et du vomis à l'atterrissage !
G pas jets
Parce que sinon un jet dans la figure, tu ne t'en relève pas, ou alors en petits morceaux éparpillés façon puzzle
En fait, en relisant, j'ai un peu expliqué comme un pingouin

"g" c'est l'acceleration de la pesanteur, qui est egal a env. 9.81 m.s-² (ou N/kg) a Paris (depend de l'altitude, pression, tout un tas de variables).

1g, signifie donc une acceleration "normale". En fait, j'ai parlé de poids, de force mais c'est un peu melangé la.
D'un coté on a notre masse (80kg dans l'exemple) et l'acceleration g. Ce qui nous fait resentir notre masse, c'est la force qui en decoule qui s'obtient en multipliant notre masse par g et qui se lit en Newton.

m.1g = F
80 x 9.81 = 785 N

Dans la video, le gars recoit l'equivalent de 7.5g, donc l'acceleration qu'il ressent n'est plus de 9.81, mais de 7.5 * 9.81.

Ce qu'il fait qu'il recoit non plus 785 N, mais 5886 N. Sa masse ne change pas, il fait tjs 80 kg (mais c'est plus facile a comprendre sous cet angle)

j'espere ne pas avoir dit d'autres betises

Dans l'espace, l'acceleration de la pesanteur n'est pas egale a 0, mais est quasi nulle. Ce qui fait que nous avons la sensation de flotter. En fait, on est tjs attiré vers un point ou un autre. Certaines forces peuvent aussi s'annuler, comme le cas des satellites geosationnaires dont la gravité s'annule avec une autre force dont j ai oublié le nom
ça à l'air rigolo et j'ai furieusement envie de tester un truc comme ça ...

Mais le mec est quand même un peu une chochote, les têtes d'autistes qu'il tape pendant les "voile noir"

Perso le max que j'ai subi, c'était une attraction en Allemagne type montagne russe, mais le wagon est quand même freiné à 4 G pour retomber à la presque verticale à G zéro ( si si genre t'est pas attaché à blinde est dans les descentes tu tombe dans le vide avec le siège )

Mes potes ils avaient des têtes bizarres et étaient content d'embrasser le sol, moi j'avais une furieuse envie de remonter dessus ( j'profitais même des pauses digestion du midi pour me le soloter tellement c'est kiffant )

Putain j'aurais été dans s'te coucou j'lui aurais dit d'appuyer pour de vrai au pilote, pars-que la j'ai l'impression qu'il à pas poussé la poigné à plus d'un quart ou un demi ><
Promis les Allemands sont des purs roxeurs ... pour se mettre dans l'ambiance, rien que la file d'attente y'a un hall avec 2 - 3 Mercos AMG ( dont la célèbre pit stop de GP F1 ) la Mac Laren Mercedes entourés de techniciens ... et en sortie de manège le joli bloc V10 de cette dernière ...

Le manège se ventant de rivaliser avec les F1 de l'époque ...

Petite photo de la bête:

http://berichte.coasterfan.de/silverstar/silverstar1_klein.jpg

( la première descente fait 63 m de long et on passe de 0 à 126 km/h en 3 secondes chrono ... 3.2 G au freinage ... Airtime à G négatif 0.2, inclinaison à 67 degrés et une attraction à 12.500.000 euros )

ça vaut pas le trip de Mike il faut l'avouer mais moi j'l'ai fais le ventre plein et j'voulais quand même recommencer ^^ ( j'savais qu'j'aurais du faire un B.E.P pilote de chasse >< )

Edit pour en dessous:

Pareil j'ai que trouver le decollage impressionnant, pas de loop complet, pas de mur du son ... j'ai plus mal au coeur quand j'les voient voler au dessus de ma maison et que j'me dit qu'à cette altitude ils vont se prendre un canard et finir dans l'églises xD
Ouais enfin sinon tu vas à la foire du trone tu fais l'attraction qui coute genre 15€ ou y a que 4 personnes qui peuvent monter : c'est une espèce de bras qui tourne sur lui meme et qui t'élève à 30m de hauteur avec une accélération pouvant atteindre 6g dixit la pub...

J'ai testé, je restesterais plus.

Sinon pour la vidéo le plus impressionant reste le décollage quand même, j'imagine un 747 à pleine charge prendre une assiette pareille

Citation :
Publié par Kaeri `

[Edit 2] : En tout cas j'me suis bien amusé à écouter les communications radio, ca me rapelle mes cours d'Anglais :/ "Weather information, BKN 600ft, OVC 1000ft" ... et autres facéties :]
LoL c'est sympa ton ATIS mais tu dois être le seul à comprendre ouech ouech
Citation :
Publié par c moi koi
[...]
Sérieux le Silverstar, si tu le fais pas au premier rang, c'est pas top. Surtout que tu t'y habitues rapidement. Perso, j'ai vraiment apprécié la première fois au premier rang, maintenant ça me fait plus grand chose :/
Citation :
Publié par Kaeri `
Bah en principe non, en tout cas s'il vole dans l'espace avec le X-wing puisqu'il n'y a pas d'attraction terrestre ou autre, donc pas de g :]

Mais du vomi, oui possible :']

[Edit] : Grilled by Oukisontlesnelfes
Dire 4g, c'est donner l'accélération en équivalent accélération gravitationnelle (g est mesuré au niveau de la mer). Mais il s'agit avant tout d'accélération. Ce n'est pas parce que tu mets les gaz que l'attraction de la Terre augmente, mais simplement parce que tu additionnes (ou retranches selon la direction dans laquelle tu vas) l'accélération de ton engin à l'attraction terrestre.

Donc dans l'espace même topo, l'attraction terrestre en moins.

D'ailleurs l'identification masse pesante et masse dynamique a connu une interprétation grâce à ....
Citation :
Sérieux le Silverstar, si tu le fais pas au premier rang, c'est pas top. Surtout que tu t'y habitues rapidement. Perso, j'ai vraiment apprécié la première fois au premier rang, maintenant ça me fait plus grand chose :/
En fermant les yeux, ce n'est pas le premier rang le plus violent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés