Quel est votre classe préférée et pk ?

Répondre
Partager Rechercher
ALors, voila, moi je joue un iop force et je m'ennuie... C tjrs la meme chose et a force de voir les autres tuer les monstres a distance avec des sorts funs ... Bref, je suis nouveau venu, je n'y connais rien et donc jvoudrais si vous le voulez bien que vous me donniez votre avis sur les persos que vous aimez le plus. Si possible, si vous pouviez m expliquer pourquoi . Je sais, je pourrais lire tous les postes mais je l'ai fait et je comprend rien ... Bref, help !!!!! et mici d avance
Je joue pas depuis longtemps (max lvl 25) mais j'ai tout testé, et au niveau du gameplay c'est le sadidas (terre aidé de ses poupées) qui m'amuse le plus. J'aime beaucoup le compromis entre le fait qu'il ne fait pas des dégats trop mauvais, et le fait que ca portée soit relativement grande. Maintenant ca changera p-e avec les nouveaux sorts que je vais apprendre.

Et j'aime aussi L'Enu, de part le fait que personne ne veut de lui, et donc c'est très difficile de faire de l'xp avec lui. C'est juste pour ca.
Ben pour moi y'a trois classes majeurs,

-Les srams

-Reduction de PA
-Reduction de PM
-Dégat de Zone
-Boost
-Invocation
-Empoisonnement..

On regrette que les dégats de zones soient assez chaud à faire (Plus que Xelor et Sadi) Et qu'ils ne puissent pas se soigner... Mais sinon tout roule... Le truc chiant, c'est aussi qu'ils n'ont pas de sort de protections, comme les autres... Même si on peut dire que l'invisibilité en est un.

-Les Xelors

-Reduction de PA
-Degat de Zone
-Boost
-Invocation
-Teleportation
-Protections...

Ben là on "Regrette" qu'il n'aie pas d'empoisonnement, mais c'est vraiment minime... Xelor est vraiment une classe polyvalante...

-Les Sadidas...

-Reduction de PM
-Degat de zone
-Boost
-Invocation
-Soin
-Protections
-Empoisonnement...

La sadidas c'est la classe la plus polyvalante en gros... Ca tape fort, sur une zone large, sa possède une grande portée, sa empoisonne, sa se soigne... Je pense que c'est la plus abusay HL...
Tu ne peux pas, seuls les modos peuvent créer des sondages. De plus, avec un tel vote, tu n'auras qu'une idée de la classe la plus jouée parmi les gens qui auront voté, pas spécialement une description du pourquoi ils aiment cette classe...

Pour ma part, ma classe préférée est Xelor, car il offre une certaines polyvalence, pour peu qu'on ait l'équipement adéquat. (étant Xelor niveau 60, je tape environ à la même puissance dans trois éléments (feu/eau/neutre) en adaptant mon équipement en fonction).

J'aime le fait de pouvoir m'adapter à l'adversaire que je vais combattre, et donc d'avoir le choix dans ceux ci (je peux aussi bien combattre des scaras bleus que des rouges par exemple, ça aide à trouver des groupes pour xp ).
oki mici mé euh kelk un pourrait svp me faire un bref topo de comment je monte un sadida et un xelor... Je sais y a un sujet mé tous le monde dit des trucs différents... C surtout les caractéristiques, c galere... Pour les sorts, jpense ke je v pouvoir deviner ^^.
Moi j'aime les Crâ(ette) parce que j'aime jouer a distance , avec tout plein de po , de pouvoir faire des dgt consequants sans pour autant manger 400 dans la face le tour d'apres (donc recommencer un tour ) , je peut faire chi*r mes enemis avec perte de pa a distance ,J'ai la classe , J'aide mes alliés en affaiblissant mes enemis , on dit pas de moi ABOUSEY (on dit elle a grave la classe Eve ) , puis bah on en chie a jouer Crâ mais a haut lvl on profite vraiment et euh , si tu veut du live ,contacte moi ig sur jiva .

/w -Eve-
Citation :
Publié par VinouInTheSky
comment je fais un vote ?
[ Tu ne peux pas

Ce sont les modérateurs d'une section qui décident si une question vaut la peine d'un vote. Dans ton cas, et étant donné que les résultats n'intéressent potentiellement que toi, il n'y en aura pas.

Par contre le but d'un forum étant d'échanger des idées je t'invite à consulter régulièrement le sujet que tu as ouvert pour te faire une bonne idée des goûts des autres en matières de personnages ]

A part ça j'aime beaucoup les Sadi pour leur polyvalence et pour "L'esprit Sadi".

Ceci dit j'ai pas mal joué Sram et j'ai aussi beaucoup apprécié, même si cette classe est un peu plus difficile à jouer que les poilus.

Sinon j'ai un bon ami qui ne jure que par les Xélors... allez comprendre
Merde, il m'a pwned sur toute la ligne d'ailleurs le mec :/
la sadi pour son absence de faiblesse ( pas de classe qui gagne d'avance contre un sadi )

l'ecaflip pour la diversité des builts possibles ( meme si je n'aime pas le classique visant a faire un iop a fourrure griffe rose.

l'enutrof, parce que c'est une machine a faire chier le monde
moi j'adore les sadida pour les dégâts, les cra je trouve qu'ils ont trop de style et une super portée et les osas, je m'éclate vraiment avec mon osa car ils ont une portée pas mauvaise, les p'tites invoc je trouve ça au top et super chou et si je veux je peux faire des dégâts à distance, je trouve que c'est un perso très polyvalent et mimi ^^
Citation :
Publié par VinouInTheSky
oki mici mé euh kelk un pourrait svp me faire un bref topo de comment je monte un sadida et un xelor... Je sais y a un sujet mé tous le monde dit des trucs différents... C surtout les caractéristiques, c galere... Pour les sorts, jpense ke je v pouvoir deviner ^^.
Ca serait sans doute trop long a expliquer le plus simple c'est de regarder là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=638265

Tu as un topo pour chaque classe de dofus ainsi que sur pas mal d'autres choses,tu y trouvera sans doute ton bonheur.
Voilou

PS: descend bien en bas du topic,il n'y a pas que les regles du forum ^^
Pour moi, l'originalité de ce MMORPG dans les combats, c'est le tour par tour et les terrains découpés en cases visibles.
Donc tout pour la stratégie.

Alors du coup je joue une Sacrieur tactique (c'est la classe qui a le plus de sorts tactique).
Et franchement, c'est super sympa à jouer.

Les stéréotypes de classes sont décrits ici.
Bien en ayant monter 3 perso diffèrent (xelor21,sacri 58 et eca 56) le perso que je préfère c'est l'eca(terre) .
Malgrer les dégâts aléatoires il peut frapper vraiment fort mais a condition de posséder une maîtrise de l'épée .
Le sacri est aussi pas mal mais nécessite une fortune ENORME en pain et en équipement, mais c'est vachement fun d'avoir 900PV alors que tu est lvl 55 .
Le xelor je n'y et pas beaucoup jouer car comme étant mon premier perso je l'avais mal monter et donc j'ai du vite l'arrêter mais il restais cependant asser interessant.

Si besoin de kkch /w Zarakiel
P.S.: je trouve que tu a eu une super idée avec se poste
moi c'est xelor du fait que leur background est celui de ralentisseur (même si dans le jeu le ralentissement chez le xelor est très dur voir impossible a haut niveau) classe polyvalente mais pour avoir un xelor puissant il faut avoir le meilleur équipement possible si l'on sors de l'élément de prédilection de base du xelor qui est le feu.

personnellement je ne pense pas que ça soit trop une classe pour un joueur débutant même si les premier lv sont accompagnés de bon sors feu

et ensuite le sram: assez bourrin et être fourbe, c'est cela que j'aime à la base jouer sram c'est être tactique pas mal de petits calculs à faire, voir son enemi se torturer a trouver la position de l'adversaire, ou se demander comment il va vous atteindre au cac, comment il va éviter votre piege et surtout ou est il ? ça c'était ce qui me plaisait le plus chez le sram. mais bon comme dans tout le jeu hélas l'équipement fait le joueur et pour les joueurs maniaques comme moi un parchottage est de rigueur au moins en agi ^^'

enfin moi je dis la facilité se trouve dans le féça, mais après faut accrocher au role du personnage . . .
Moi c'est L'Osa et le Cra

L'Osa a cause des invoquations qui sont trop delir et asser puisantes
et que sa a été mon permier perso asser bien monter .

Les Cra , parce que comem les osa , ils ataquent d'asser loin , comme dans tou t les jeus , mer perso referer sont ceux qui ont beaucoup de protée ^^

Vala ^^
Sram
parce que cette classe plus difficile a manier sa donne de la difficulter
parce que on est pas nombreux
parce que elle est tactique
et que certain nous trouve inferieur et que tu prend un grand plaisir et les exploser apres qu'il est dit sa
Bonne question, mais mal posée...

Car outre le fait que tout ne soit qu'une question de point de vue, ton interrogation s'inscrit aussi dans le temps.

Je m'explique : depuis un an et demi que je joue à Dofus, j'ai vu les différentes classes prendre en galons, ou se déliter, ou apparaître (sacrieur, pandawa) ; et à chaque nouvelle MAJ, la donne est redistribuée.

Un peu comme au Poker, tu vois, sauf que ton choix de classe, une fois le level 60 passé, tourne vite en amertume si comme moi tu as choisis Osa (quoiqu'à la prochaine MAJ, avec un peu de chance, seront implémantés de nouveaux bonus ), ou eni pour la dernière en date, ils te raconteront...

Le mieux est encore de te faire très pote d'emblée avec un dev' qui saura, au détour de quelque délit d'initié, te conseiller (quoique sur ce point, tu as plus de chance de remporter la cagnotte de l'euromillion ).

Bref, pour résumer ma pensée (qui va certainement me valoir un blâme ), ne te demande pas quelle est la meilleure classe, mais seulement celle qui te correspond le plus ; car en cas d'erreur, tu ne le devras qu'à l'iniquité d'un système qui s'inscrit dans l'aléatoire et imprévisible résurgence des développeurs, à l'image des ingrédients qui composent l'essentiel de leurs menus gastronomiques : les pizzas.

Tu veux quoi, dans ta Calzone ? (mange avec célérité : ça refroidit vite)
Sinon, pour le skin ... les Ecas ...

Un Eca, on fais pas plus classe dans le genre, debout, bras croisés, l'air hautain ...

Une Eca, c'est *rawr* terriblement attachant, tellement mignon ... et la on fais pas attention, et on s'prend un méchant coup de griffe rose dans la tête ...
Moi ces le feca

Dans TOUT les jeux je fini toujours par prendre la classe grosse defence (meme dans age of empire)

Et vue que je ne peu pas supporter d'etre un clone, je fait toujours un peu original, genre mon feca force
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés