Le croque Monsieur

Répondre
Partager Rechercher
le mien :

toast beurré
bacon
tranche de cheddar
bacon
tranche de cheddar
oignons CARAMELISES
toast beurré
oeuf.
(+supplément sauce barbecue si on en a sous la main)

on a des origines écossaises ou on en a pas.
Citation :
Publié par Smb
Après lecture de ce topic, on se rend compte aussi que tout le monde a la même recette. Donc toujours pas de nouvelles idées :'(
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Pain de mie x2
Nutella
Oignons
Yahourt
Salade
Chantillie
Steak haché
Oeuf

c'est super bon
j'ai pas celle là MDR moi ^^ enfin ché pas si c'était un fake

Moi j'aime bien les croques monsieur, j'ai pas de recette par contre...

je viens d'apprendre pour le coup de l'oeuf et du croque madame, merci .
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
(...)
Et tu vomis combien de temps après?

Je suis pas très croque monsieur étant donné que j'ai pas été très fromage petit et j'en ai jamais mangé souvent.

D'ailleurs combien coute une machine a croques? (a raclette smintéresse aussi)
pour la raclette (je sais pas pour les croques), le truc Tefal (pour les electro de ce type: de la marque dediou!) pour 8 avec machin grill sur le dessus (ubercool pour bacon et oeufs): 69$ chez walmart
Ben chez moi c'est:
biscotte
jambon
emmental
biscotte
emmental
beurre ... ou pas

bon voilà ça c'est fait, alors maintenant mettre une jolie armure et un bouclier +50 contre les projectiles + déclencher aura anti-huées.

Edit: évidemment trempées dans le lait, les biscottes sont
Citation :
Publié par Xievsarg
D'ailleurs combien coute une machine a croques? (a raclette smintéresse aussi)
Nous, on a un modèle qui permet de faire à la fois des croque monsieur et des gaufres (en changeant les plaques).
Citation :
Publié par Bjilt
Wiseman (je crois) avait, il y a longtemps, posté une recette de croque-monsieur à base de crème fraîche.
Ca devait pas être moi.

Je les prépare avec du pain de mie trempé dans du lait d'un côté (intérieur), et beurré de l'autre. Avec jambon et emmental. A la poêle.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca devait pas être moi.
Si c'était sur un post sur la taverne c'était moi.

Deux façons pour moi, la façon normal, pain de mie, jambon et toastinettes dans l'appareil spéciale.

Ou à base de crème fraîche (faire gaffe au régime).
Pour 6 croques.
Dans un saladier vous mettez votre pot de crème fraîche (si le gros) vous mettez pas mal de gruyère jusqu'à ce que ce soit un peu plus solide, vous salez et vous poivrez jusqu'à ce que la crème fraîche est un léger goût salé.
Ensuite, tranche de pain, jambon, un peu de la mixture, re-pain et re mixture pour les 6 croques.
Ensuite au four, quand c'est pas mal doré, au grill.. vala !
Accompagné d'une tite salade

Pain légèrement beurré coté extérieur
Vache qui rit
Jambon ou dinde, selon les fournitures dans le frigo
Tomates

Et au grille pain ! Pas au four ! Pour les miettes qui tombent ou le fromage qui coule, faut tout simplement mettre le grille pain à l'horizontal ...
Je trouve ça largement meilleur, et en plus moins long à dorer

Edit pour en bas : oui, bien sûr
Comme les steacks hachés oeuf-à-cheval

J'ai faim
J'ai pas lu les réponse mais il existe un Croc-Madame c'est avec un oeuf au plat dessus

Croque-Monsieur, Croque-Madame Croque-les petite-enfants !
Un peu comme Messire Moustache, la recette familiale du croque-monsieur est la suivante :

Dans un récipient, on mélange du lait et un ou deux oeufs, hop on bat tout ça à la fourchette.
Ensuite, on trempe le pain de mie dedans (vite, faut que ça se tienne encore bien ). Et paf, on ajoute fromage râpé, jambon, fromage râpé à nouveau, et on referme avec une tranche de pain de mie trempée elle aussi dans la mixture.

Pour finir, on lave ses mains poisseuses, et on passe les croques à la poêle, avec un peu de beurre pour éviter que ça attache... Et on se régale !

Mais bon, quand j'ai la flemme, je les fais comme tout le monde avec du beurre dans le gaufrier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés