[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelon
hein ? Bruno Cheyrou... n'importe quoi, tu divagues. Ca ne sera ni Ribery, ni Cheyrou c'est tout. Seuls ceux qui ont déjà été sélectionnés dans l'année ont une chance. Comptes pas voir Micoud, Ribery ou Pires.
On connait déjà le groupe qui va partir à la CDM, seuls Rothen, Cissé, Diarra, Giuly, Saha, Anelka et Mexès sont incertains. Les autres y vont tous c'est sur.
Je te serais reconnaissant de mesurer tes propos ^^ Ce n'est pas moi qui dit mais la Provence.

Citation :
Ribéry pas préselectionné
Le 10/05/2006 à 12:28

Ce mercredi matin, La Provence titre à sa Une : "Ribéry n'ira pas au mondial". Pourquoi une telle affirmation alors que Raymond Domenech ne donnera sa liste que le dimanche 14 soit dans 4 jours ? Le quotidien s'est procuré la liste des 50 préselectionnés pour le stage de Tignes du dimanche 21 mai au vendredi 26 mai (en fait, une lettre de convocation est envoyée à 50 joueurs pour qu'ils se tiennent prêts à partir pour Tignes en cas de sélection pour le Mondial). Si Fabien Barthez figure bel et bien dans cette liste, Franck Ribéry lui n'a pas reçu cette convocation.

Ribéry a par contre été préconvoqué pour l'Euro Espoir par René Girard (la liste des espoirs devrait être connue le 15 mai prochain).

Robert Pires, longtemps mis à l'écart, fait partie de cette liste des 50. Plus étonnant, le bordelais Bruno Cheyrou, ancien olympien est également préconvoqué.

http://www.omnet.fr/depeche/index.php?dep_cle=2594
Moi ça me parait énorme. Mais après tout c'est Domenech... D'autant plus qu'il avait dit qu'il y aurait une surprise parmi sa liste. Alors qui vivra verra.
On parle de pré-sélection là :

Ribéry pas préselectionné
Le 10/05/2006 à 12:28

Ce mercredi matin, La Provence titre à sa Une : "Ribéry n'ira pas au mondial". Pourquoi une telle affirmation alors que Raymond Domenech ne donnera sa liste que le dimanche 14 soit dans 4 jours ? Le quotidien s'est procuré la liste des 50 préselectionnés pour le stage de Tignes du dimanche 21 mai au vendredi 26 mai (en fait, une lettre de convocation est envoyée à 50 joueurs pour qu'ils se tiennent prêts à partir pour Tignes en cas de sélection pour le Mondial). Si Fabien Barthez figure bel et bien dans cette liste, Franck Ribéry lui n'a pas reçu cette convocation.

Ribéry a par contre été préconvoqué pour l'Euro Espoir par René Girard (la liste des espoirs devrait être connue le 15 mai prochain).

Robert Pires, longtemps mis à l'écart, fait partie de cette liste des 50. Plus étonnant, le bordelais Bruno Cheyrou, ancien olympien est également préconvoqué.

Vu sur OM.net

Et bien si Ribéry n'est dans les 23, comme dirait JML, c'est que l'on a une sélection énorme. Voyons voir, qui est plus fort que lui à ce poste en France...je cherche...je cherche encore...ah ben personne je crois...

Enfin ceci dit, on est sûrs de rien et il faudra attendre dimanche pour savoir si Domenech ose se passer d'un joueur de la qualité de Ribéry au Mondial.
Ah c'est clair si c'est une liste de 50 çà change tout.
Sinon Ribery j'y crois pas trop, s'il l'a jamais pris çà m'étonnerait qu'il le fasse commencer par une CdM (enfin c'est toujours possible, cf l'équipe d'Angleterre, mais avec Domenech çà serait surprenant). Mais bon, je suis comme tout le monde, je joue à Madame Soleil en attendant.
Citation :
Publié par Swl
Mais bon, je suis comme tout le monde, je joue à Madame Soleil en attendant.
Pour moi qui viens de consulter les étoiles, ça donnerait ça:

Gardiens
Titulaire : Vercoutre. Impressionné par sa performance lors du dernier LOSC/OL, Domenech s'est dit que ça collait parfaitement avec son annonce de surprise du mois dernier alors qu'il avait aucune idée réelle en tête à l'époque.
Remplaçants : Letizi, Frey (pour copier les anglais avec Rooney)

Défenseurs
Titulaires: Mendy-Distin-Desailly-Carteron
Mendy, c'est l'évidence même. Quant à Marcel et Patrice, Jurietti c'était encore trop parier sur la jeunesse. Et puis l'OM ayant réussi à ramener le nul avec une CFA, jouer avec un type de national ça doit pas faire de mal.
Remplaçants: Boumsong, Sylvestre (tous deux pour sévices rendus à la nation, Raymond a jamais bien compris la vraie formule), Badiane et Clerc

Milieux
Titulaires: Meriem-Dalmat-Luccin-Gallas
Gallas était attaquant dans sa jeunesse... Il sera parfait en ailier gauche. Un leader d'attaque, et un centreur précis. L'axe défensif fera renaître la djeunz connection du PSG.
Remplaçants: Govou, Rothen, Mavuba, Pedretti

Attaquants
Titulaires: Cissé-Laslandes
Cissé, ou l'incarnation de l'indiscutable. Un joueur qui allie le dribble de Claudio Caçapa à la qualité de frappe et de passe d'Ibrahima Bakayoko, c'est ce qu'on appelle dans le jargon une perle rare. Domenech a lutté jusqu'au bout pour naturaliser Christian Gimenez afin de l'associer à Djibril, mais il devra se contenter du meilleur buteur en L1 en activité, j'ai nommé Lilian Laslandes.
Remplaçants: Hatem Ben Arfa (pour être sûr qu'il choisira le maillot bleu plus tard), Steve Marlet
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Titulaires: Cissé-Laslandes
Cissé, ou l'incarnation de l'indiscutable. Un joueur qui allie le dribble de Claudio Caçapa à la qualité de frappe et de passe d'Ibrahima Bakayoko, c'est ce qu'on appelle dans le jargon une perle rare. Domenech a lutté jusqu'au bout pour naturaliser Christian Gimenez afin de l'associer à Djibril

loul
Citation :
Publié par Ereckevaii
Micoud / Pires / Zidane / Wiltord pour moi ca reste au dessus de Ribery pour le moment

edit: et Giuly :]
Enfin Zidane c'est lent et de là à tenir 90mn ds un très gd match... Pires idem, plus aussi rapide qu'avant même si j'aimerais bien le voir car il a du fond. Micoud, c'est très bon, offensif, mais très loin de la sélection (pas de bol d'être tjs mis comme remplaçant du saint Zidane).
Ce ne sont pas franchement des concurrents de Ribéry, surtout que celui-ci peut jouer à gauche à droite et au milieu, ça ferait un bon joker pour les fins de matchs sur ce mondial s'il fallait je pense (qd les défenseurs adverses sont bien fatigués, tu balances des joueurs vifs qui en veulent). Un peu comme Giuly pourrait l'être.
Citation :
Publié par Kieran
....

Zidane même lent ca reste supra dangereux stop la mauvaise fois.. et encore je le trouve pas lent , a chaque fois qu'il n'était plus sur la Pelouse avec l'EDf on jouais mal parce que bon super Vikash à la création bof quoi ...

Micoud fait très certainement sa meilleure saison de sa vie au Werder ....
Ribery est jeune, bon, et surement un des prochains titulaires indiscutables de l'EDF quand les vioques partiront s'il continue dans cette lancée. Je pense qu'il serait vraiment bien de le sélectionner pour ce qu'il peut apporter niveau jeu (même si d'autres l'apportent aussi), mais surtout pour qu'il acquiert l'expérience des grandes compétitions internationales. (cf les prochaines CDM)

Mais bon tout le monde veut du court terme ...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...
D'Anelka et Cissé je préférerais voir Anelka en EDF car il m'a fait une très bonne impression lors de ces récentes sélections. Mais de là à dire autant de "bêtises sur Cissé", faut pas déconner. Cissé c'est juste le meilleur buteur de Liverpool tout en ayant souvent été remplaçant de luxe. C'est aussi le joueur qui aura marqué le plus de but dans le championnat de L1 lors de la saison 2003-2004 avec 26buts! Un joueur qui aura marqué rien qu'en championnat 22 buts en 29 matchs en 2001-2002. Même Pauleta n'aura jamais autant marqué que lui en championnat (23 buts pour Pauleta contre 26 pour Cissé). Et vous en parlez comme d'un tocard... bravo les gars vous êtes vraiment fortiches
@Ogami Itto : non mais c'est normale tu devrais avoir l'habitude ici on aime pas Cissé, donc a la moindre opportunité ils le font passer pour un glandu...

ils auraient droit a sa place en EDF vu qu'il a activement participé en qualif de CdM

ps : humour mon oeil ouai , c'est plutot du sarcasme

quoique j'avoue j'ai quand même sourit ^^
Citation :
Publié par Smokeur
ps : humour mon oeil ouai , c'est plutot du sarcasme

quoique j'avoue j'ai quand même sourit ^^
bah je suis pas tout à fait d'accord avec ezechiel mais j'ai ri quand même, cela dit j'ai deja maintes fois dit ce que je pensais de cissé (rapide, puissant, bon finisseur mais il a besoin d'une équipe qui joue sur ses qualités parce qu'il sait pas dribbler(pas de 1 contre 1 avec lui) ni passer donc faut jouer sur sa vitesse, ils ait pas non plus revenir chercher le ballon et participer au jeu).

si domenech prend 5 attaquants, ok pour cissé, mais si il en prend que 4 je prefererais anelka et saha.
Hé les gars faudrait penser à ralentir le triple kawa, si je fous Govou dans ma liste alors que je suis fan de lui c'est que c'est plus de la dérision sans fondement ni arrière-pensée qu'autre chose

Je suis pas fan de Cissé mais ce que j'ai mis c'est n'importe quoi, faudrait rester cool quoi. Surtout après une introduction avec Vercoutre, merde
Citation :
Publié par EZ3ki3l

Un joueur qui allie le dribble de Claudio Caçapa à la qualité de frappe et de passe d'Ibrahima Bakayoko, c'est ce qu'on appelle dans le jargon une perle rare.
Avec une telle description j'ai crut que tu allais parler de Carew

Sinon le Cissé , les dribbles et les vêtements sont douteux mais la frappe elle est là et dans tous les angles

Bon ba Zizou je plussois que c'est d'une lenteur déconcertante , mais bon c'est aussi le genre de mec qui met les penaltys tout le temps au fond , qui peut mettre un coup de boule victorieux à la 91 eme min , qui peut mettre une volée d'extraterrestre et qui porte le danger constamment sur coups de pieds arretés .

Pour Micoud arrêter de pleurer il fais souvent des saisons d'enfer au Werder mais à chaque fois qu'on lui a laissé sa chance en EDF il n'a pas été mieux que moisi ou transparent ( peut être pas laisser assez longtemps sa oui c'est sur )
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Hé les gars faudrait penser à ralentir le triple kawa, si je fous Govou dans ma liste alors que je suis fan de lui c'est que c'est plus de la dérision sans fondement ni arrière-pensée qu'autre chose

Je suis pas fan de Cissé mais ce que j'ai mis c'est n'importe quoi, faudrait rester cool quoi. Surtout après une introduction avec Vercoutre, merde

bon vous avouez les qualités de ce joueur je vous pardonne

j'aime pas quand on dit toujours du mal cissé... snif

Je rajoute qu'il est aussi un bon ailier , je l'ai vu 2/3 fois sur le coté il est énorme , les centres font mouches !

Citation :
Publié par sub-zero
Bon ba Zizou je plussois que c'est d'une lenteur déconcertante , mais bon c'est aussi le genre de mec qui met les penaltys tout le temps au fond , qui peut mettre un coup de boule victorieux à la 91 eme min , qui peut mettre une volée d'extraterrestre et qui porte le danger constamment sur coups de pieds arretés .

Zidane tu le plantes au milieu du terrain( pas besoin qu'il bouge ) tu lui fait une passe et il servira des caviars aux avants.

c'est tout ce dont on a besoin

Citation :
Publié par sub-zero
Ah tiens sa je le savais pas . J'ai toujours crut qu'il était du genre à balancer des briques à la Roberto Carlos le Cissé ^^
bou mézant

non sincèrement j'ai vu 2 match de liverpool en PL ou il a évolué a ce poste et il était assez précis , par contre oui j'avoue que je l'ai vu vendanger 1 ou 2 bonnes occases... m'enfin c'est loin d'être le seul.

edit.
Citation :
Publié par Smokeur
Je rajoute qu'il est aussi un bon ailier , je l'ai vu 2/3 fois sur le coté il est énorme , les centres font mouches !
Ah tiens sa je le savais pas . J'ai toujours crut qu'il était du genre à balancer des briques à la Roberto Carlos le Cissé ^^

Ah sinon une nouvelle entendu dans une émission de télé pourrav , après The Snakes Youri Djorkaeff , le surnom de Thierry Henry serait l'Anaconda .

surnom que lui aurait donner la gente féminine
Citation :
Publié par Ereckevaii
Zidane même lent ca reste supra dangereux stop la mauvaise fois.. et encore je le trouve pas lent , a chaque fois qu'il n'était plus sur la Pelouse avec l'EDf on jouais mal parce que bon super Vikash à la création bof quoi ...

Micoud fait très certainement sa meilleure saison de sa vie au Werder ....

Houla, si dès qu'un avis est contraire au tien tu considères cela comme de la mauvaise foi, je me demande comment tu modères... Je suis désolé là, mais ta réponse est un peu trop véhémente.
D'ailleurs j'ai dit qu'il était lent, je n'ai pas qu'il n'était pas dangereux, bravo pour la déformation de propos... Par contre je te rassure, oui je pense qu'il y a mieux à aligner que Zidane. Content ?
Citation :
Publié par Kieran
Par contre je te rassure, oui je pense qu'il y a mieux à aligner que Zidane. Content ?
pareil je pense qu'on devrait l'utiliser comme joker de luxe pour les dernières demi-heures, quand la défense adverse est fatiguée et qu'il y a des espaces et le ménager aussi.
Citation :
Publié par Kieran
Par contre je te rassure, oui je pense qu'il y a mieux à aligner que Zidane. Content ?
Quel joueur en France est meilleur que Zidane a seulement 80 % de ses moyens par exemple en France?
A 100 % c'est le meilleur joueur au monde a son poste .
Citation :
Publié par Ereckevaii
Micoud / Pires / Zidane / Wiltord pour moi ca reste au dessus de Ribery pour le moment

edit: et Giuly :]
Ouais alors déjà Ribery est plutôt sur l'aile alors t'oublie Zidane qui est plutôt un joueur a temporiser et qui sur l'aile ne ferais rien, ensuite micoud a fais une très bonne saison il est très offensif mais je le mettrais plutôt au centre...

Pour Pires il n'a plus 20 ans il court pas aussi vite que ribery et pour que les plus grand club européen est des vues sur ribery ce n'est pas pour rien

Par contre indiscutablement je trouve Wilord a peu pres du même niveau même si il ne joue pas trop les même post, et giuly sur l'aile droite est le meilleur francais indiscutablement
Citation :
Publié par Christian Troy
Quel joueur en France est meilleur que Zidane a seulement 80 % de ses moyens par exemple en France?
A 100 % c'est le meilleur joueur au monde a son poste .
Le problème c'est déjà qu'il soit à 100%, c'est loin d'être gagné, après qu'il le soit 90mn, c'est utopique suivant l'équipe adverse et également... On peut songer à faire une équipe autre qu'avec Zidane et non en voulant le remplacer ? ça a déjà joué des tours cette idée du Zidane irremplaçable... De plus, il n'a jamais été franchement complémentaire avec Henry.
Cependant je ne nie pas qu'il est très fort, mais il ne l'est plus (pas) assez pour qu'on ne songe qu'à construire autour de lui.
Enfin ceci est mon opinion.

Juste pour le fun, j'aurais aimé voir un jour un quatuor de ce genre avant la coupe du monde :

------------Micoud--------
----Wiltord---------Ribéry
-------------Henry--------
Euh Pires , bien qu'il n'est plus 20 ans , c'est l'assurance d'un mec qui se fond totalement dans le collectif d'une équipe et qui a d'énormes automatismes avec la plupart des cadres de l'EDF .

Sinon pour Zidane c'est vrai qu'on aurait du apprendre à jouer sans lui mais bon on l'a bien vu aucun jeune francais n'a son calibre pour le moment et on est à 1 mois de la Cdm . Donc voila on va miser sur la carte vieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés