[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous parlez de Micoud mais personne ne sait ce qu'il ferait à la place de Zidane. De plus sans Zidane on était à chier. Et il a fallu son retour pour qu'on retrouve un minimum de jeu dans l'équipe. Ca ce sont des faits. Alors que Micoud, le seul élément de comparaison concret que l'on a, ce sont ses matchs avec l'EDF lorsqu'il en faisait encore parti. Et désolé mais lorsqu'il en faisait parti il était loin d'être fantastique. Et jamais il n'aurait pu remplace Zidane. Bref parler de Micoud c'est jolie mais c'est du vent. Sans oublier que le rendement en EDF et le rendement en club d'un joueur ça n'a rien à voir. La preuve avec Henry/Trezeguet qui marquent but sur but en club. Alors qu'en EDF, sans être mauvais, ils sont loin de leur rendement en club. Alors arrêtez de vous toucher avec des Micoud ceci, Micoud cela. La réalité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il donnerait en EDF.
Citation :
Publié par Ogami Itto
La réalité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il donnerait en EDF.
C'est ça qui n'est pas normal, c'est pas qu'il aille ou pas à la CdM qui me choque, mais qu'il n'est jamais été essayé dans des conditions correctes.
Citation :
le surnom de Thierry Henry serait l'Anaconda .

surnom que lui aurait donner la gente féminine
J'ai lu une fois une interview de Lampard où il disait que Makelele avait un Ukulele entre les jambes. Sacrée équipe

Plus sérieusement, je ne veux qu'une chose, que Giuly soit sélectionné. Ribéry est percutant oui mais il sortira pas encore des perfs à la Giuly.
Quant à Micoud, je rejoins certaine personne sur le fait qu'en EDF il a pas souvent fait grand chose mais bon s'il est sélectionné j'en ferais pas un scandale...
C'est sur qu'on peut se demander quel est l'intérêt de faire jouer des Mavuba, Jurietti, Dhorasso ou Mendy en EDF durant les matchs préparatoires et les qualifications plutôt qu'un Micoud en pleine forme dans son club. Pareil pour Ribery d'ailleurs. Qu'on les sélectionne ou pas par la suite, c'est autre chose. Mais tous les 2 méritaient d'être essayé au moins une fois.
C'est vrai il aurait put avoir du temps de jeu contre les bosniaques ou d'autres équipes au début du mandat Domenech .

Le potentiel physique de l'edf est là mais je pense qu'il manque un entraineur pour muscler tout sa , à la Jacquet et son carré magique Desailly Petit Karembeu Deschamps .

Depuis que ces mecs là sont partis ce sont les francais qui se prennent des semelles la plupart du temps et pas le contraire comme avant .
Citation :
Publié par sub-zero
C'est vrai il aurait put avoir du temps de jeu contre les bosniaques ou d'autres équipes au début du mandat Domenech .

Le potentiel physique de l'edf est là mais je pense qu'il manque un entraineur pour muscler tout sa , à la Jacquet et son carré magique Desailly Petit Karembeu Deschamps .

Depuis que ces mecs là sont partis ce sont les francais qui se prennent des semelles la plupart du temps et pas le contraire comme avant .
Oui je pense réellement qu'il nous manque Karembeu... (c'qu'il faut pas entendre !)

L'équipe de 2000 n'avait pas du tout ce carré magique, et avait plus de gueule je trouve.
Oui il est clair que j'aimerais que giuly fasse cet CDM il le mérite et puis a son post il n'a aucun rivale en france il est capable de renverser un match a lui tout seul sur son aile, il est percutant vif et rapide et ce que je préfère c'est qu'il se bat sur tout les ballons pas comme certains joueurs
Citation :
Publié par Ogami Itto
Si je me souviens Petit n'en faisait plus parti.
si, mais il a pas joué la finale, peut etre une suspension?

sinon zidane faudra l'économiser si on veut une chance de faire quelque chose et je continue à penser qu'il serait plus utile en fin de match voire une mi temps.

sinon on pourrait essayer un truc comme ça:

--------diarra----makelele-------
giuly-------------------------pires
---------------saha----------------
-------------henry-----------------

on a 3 matches amicaux, on peut bien tester une mi-temps.
Si c'est pour tester alors je trouverais plus productif de voir ces joueurs là dans cette formation qui me semble être la plus "en vogue" :

______Barthez/Coupet________

Sagnol_Thuram__Gallas__Abidal

_____Vieira______Diarra______
__________Micoud___________

Giuly_________________Ribery
__________Henry___________
Citation :
Publié par Ogami Itto
Si c'est pour tester alors je trouverais plus productif de voir ces joueurs là dans cette formation qui me semble être la plus "en vogue" :

______Barthez/Coupet________

Sagnol_Thuram__Gallas__Abidal

_____Vieira______Diarra______
__________Micoud___________

Giuly_________________Ribery
__________Henry___________
pas réaliste tu veux tuer raymond?
Citation :
Publié par dadubliner
pas réaliste tu veux tuer raymond?
C'est sur que si il faut faire comme Raymond voudrait... Bon, alors on les met où Jurietti, Mendy, Mavuba et Chey(v)rou?

Si avec ça on la gagne pas la CDM...
Diarra en EDF je ne l'avais pas trouvé assez tranchant même si il en voulait . Mais bon vu son gabarit avec des bonnes consignes on peut en faire quelque chose de bien .

Les lensois ou les fidèles de la L1 peuvent nous en dire plus sur sa saison ?
Citation :
Publié par sub-zero
Diarra en EDF je ne l'avais pas trouvé assez tranchant même si il en voulait . Mais bon vu son gabarit avec des bonnes consignes on peut en faire quelque chose de bien .
Il est bon Diarra. Il s'est un peu éteint sur la fin de saison cette année, il est moins en vue mais il est toujours propre et concerné dans le jeu.

Par contre je me souviens d'un match de lui en équipe de france où il avait été très bon (je me souviens plus lequel :x c'était une de ces premières sélections). Mais ces dernières prestations avec la France ont été assez ternes, voir même mauvaise
Un peu trop jeune et inexpérimenté pour être lancé directement dans la cdm je pense.
Citation :
Publié par sub-zero

j'aime pas du tout diarra mais vieira sait pas jouer avec makelele ils se marchent sur les pieds.

si on essayait micoud en milieu def?
En tout cas perso je l'aime bien Diarra. C'est vrai que de débuter par une CDM c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Mais après tout notre EDF championne du monde et d'Europe avait bien débuté par l'Euro en 1996. Et ils avaient réussi un beau parcours jusqu'en demi.
de toutes facons il est plus que probable que domenech ne tranchera pas entre vieira (sale saison pour lui, enfin pas facile de s'adapter rapidos au calcio) et makélélé, ils les associera surement en esperant renforcer leurs complementarité plutôt que de lancer du djeuns.
a pres si ca se passe bien, le 3eme match sera peut etre suffisamment tranquille pour faire un peu d'experimentation.
Ba Vieira je crois bien que comme la plupart des joueurs dans leur carriere , il connait une saison à vide . La lassitude sûrement vu qu'il commence à vieillir et que sa fait énormement de temps qu'il ne s'est pas arreté . Dommage que sa lui arrive l'année de la Cdm .

Pour un milieu de terrain défensif j'ai une philosophie centrer autour de la finesse des joueurs : pourquoi ne pas aligner Boumsong - Silvestre et Vieira en milieu def .
La seule consigne qu'on leur donne : tacle et tais toi

C'est sur que sa va pas être du spectacle mais l'equipe en face risque de perdre quelque joueurs à cause d'une semelle toussa toussa . Puis bon si Boum ou Silvestre se bouffe un carton jaune ou rouge qu'est ce qu'on s'en tape ^^
voila l'équipe que je mettrais
Gardien : Coupet

Def centrale : Boumsong - Thuram

def gauche : Abidal
def droit : Sagnol

Milieu def : Viera
A gauche : Ribery

A droite : Micoud (qui repiquerai vers le centre pour épauler Ziboudine)
Au centre en 10 : Ziboudine Zidane

2 attaquants en pointe : Henry et Saha (qui mérite ca plce de titulaire vu ses perf a MU)

Après on ne pas etre d'accord, mais Dhorasso ou cisse ne devrait meme pas etre dans les 23... Quand à Rothen, il faut qu'il soit la.

Il nous faut un joueur de ce type, il est detesté par les francais, comme Dugarry l'était ou Guiwarch en 98... Et ils nous on fait du bien...
Def centrale : Boumsong

[Il nous faut un joueur de ce type, il est detesté par les francais, comme Dugarry l'était ou Guiwarch en 98... Et ils nous on fait du bien...
je propose ton ban définitif pour hérésie.

ps: quel bien a fait guivarc'h à l'edf?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés