[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Sinon tu n'as pas du voir le match aller de Barcelone à Milan où il a effectué un travail défensif remarquable.
Ce que les gens racontent? Ben non, j'ai canal numérique+Sport Plus, donc chaque match de Barcelone tous les week-ends, et j'en ai maté un paquet vu la frustration que procure un match de L1. Donc je n'écoute que ce que mes yeux me disent
Et contre Milan, j'appelle pas faire du pressing faire un travail défensif. Ceci dit je n'ai vu que la 2e mi-temps de ce match.
Qu'il prenne Micoud par pitié

C'est le remplaçant de luxe de Zidane si celui ci se blesse ou ne peut peut etre pas jouer tous les matchs 90 minutes a fond.

micoud micoud micoud micoud micoud

Micoud
Citation :
Publié par dadubliner
pour govou je sais pas mais pour wiltord c'est certain son abbatage est enorme.
Le travail de Sid est tellement sous-estimé en France ça me fera toujours chier. Il ira pas à la Coupe du Monde et c'est logique parce qu'en talent c'est pas le meilleur, mais quand j'entends dire que c'est une chèvre...
Comme je dis toujours, c'est facile pour Giuly d'être plus saignant dans la provocation ou la finition quand il se replace sur 20 metres alors que Sid ou Malouda le font sur 45 metres et surtout en suivant leur joueur.

Et c'est là que tu vois à quel point Wiltord est énorme, c'est que lui sait faire les deux.
C'est bien beau de savoir se replacer . Mais quand t'es même pas foutu de donner un bon centre ou de cadré une frappe , je trouve sa assez paradoxale pour des milieux offensifs .
Citation :
Publié par sub-zero
C'est bien beau de savoir se replacer . Mais quand t'es même pas foutu de donner un bon centre ou de cadré une frappe , je trouve sa assez paradoxale pour des milieux offensifs .
Tu trouves ça paradoxal, lol. Donc en termes plus simples, quand tu fais plus d'efforts, t'es moins lucide, moins saignant, moins précis. Du coup, c'est plus facile pour un mec qui défend pas d'être décisif.
Le jour où Giuly fera la moitié de ce que peut faire Malouda en termes d'effort, on en reparlera.

Et me taxez pas de "OL fan", parce que Giuly on l'adorait quand il était chez nous. Ludo a ses qualités, mais entendre "oh Giuly c'est la solution" depuis la demi-finale et des comparaisons sans queue ni tête, ça me fait doucement rigoler.

Tiens puisque je parle de Sidney... Ses stats en EdF: 19 sélections, 3 buts. Celles de Ludo: 17 sélections, 3 buts. Trop énorme la différence.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Vous parlez de Micoud mais personne ne sait ce qu'il ferait à la place de Zidane. De plus sans Zidane on était à chier. Et il a fallu son retour pour qu'on retrouve un minimum de jeu dans l'équipe. Ca ce sont des faits. Alors que Micoud, le seul élément de comparaison concret que l'on a, ce sont ses matchs avec l'EDF lorsqu'il en faisait encore parti. Et désolé mais lorsqu'il en faisait parti il était loin d'être fantastique. Et jamais il n'aurait pu remplace Zidane. Bref parler de Micoud c'est jolie mais c'est du vent. Sans oublier que le rendement en EDF et le rendement en club d'un joueur ça n'a rien à voir. La preuve avec Henry/Trezeguet qui marquent but sur but en club. Alors qu'en EDF, sans être mauvais, ils sont loin de leur rendement en club. Alors arrêtez de vous toucher avec des Micoud ceci, Micoud cela. La réalité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il donnerait en EDF.
Oui Micoud le/vent j'en veux bien dans mon équipe, un pilier du Werder qui se montre sur le plan Européen, meilleur buteur de la C1 alors qu'ils sont éliminés depuis X temps et meilleur passeur aussi.

Henry est bien meilleur à Arsenal, ca lui a valu d'être incendié pour l'EDF, on va pas refaire la même avec Micoud quand même. Faut se poser 2/3 questions desfois.
Pourquoi sélectionner des milieux offensifs qui défendent avec leur moyen mais qui apparemment sont trop cramés pour créer le danger offensivement ?
Ils vont apporter quoi concrètement en tant que milieux offensifs Malouda et Govou autre qu'un replacement défensif chose que feront largement mieux qu'eux un Md de métier ?

édit : dont 2 but important pour la qualification au Mondial ... qui Govou ? non Giuly.
Citation :
Publié par sub-zero
Pourquoi sélectionner des milieux offensifs qui défendent avec leur moyen mais qui apparemment sont trop cramés pour créer le danger offensivement ?
Ils vont apporter quoi concrètement en tant que milieux offensifs Malouda et Govou autre qu'un replacement défensif chose que feront largement mieux qu'eux un Md de métier ?
Mais tu veux pas comprendre ou quoi?

C'est une tactique propre à l'OL... Pas une nature incompressible, vissée au corps de Sid et Malouda! Je sais pas si tu as déjà vu des matchs de Lyon où Sidney n'est pas obligé de défendre, ben la différence est plus que nette. Il est capable d'éliminer n'importe qui puis centrer. Sauf que la plupart des gens voient les matchs de LDC, là où tout le monde doit défendre à Lyon.

Bref, devoir défendre c'est respecter des consignes.
Citation :
Apporter justement de la polyvalence, c'est un choix.
Avec un zidane qui ne court plus beaucoup et défend peu, deux latéraux de ce type compenseraient plutôt bien un potentiel déséquilibre défensif de l'equipe.

L'autre choix serait de jouer avec trois milieux def, dont un polyvalent à la dorhasso. C'est a mon avis ce que compte faire domenech vu ce que m'en ont dit les derniers matchs et ma boule de cristal.
Citation :
Publié par bou
deux latéraux de ce type compenseraient plutôt bien un potentiel déséquilibre défensif de l'equipe.
Ces deux latéraux qui , centrent derrière le but et qui frappent dans la pelouse , vont apporter un équilibre au niveau défensif et ne rien apporter offensivement , donc le déséquilibre il est toujours là .

Et jusqu'a preuve du contraire c'est des centres et de l'animation offensive qui manque pour l'EDF .

Puis bon encore une fois si c'est pour cadenasser le jeu et protégé Zidane autant mettre des mecs qui ont une forte valeur ajouté défensivement et physiquement .
C'est clairement un choix tactique a faire en fonction du jeu adverse.
Ils apportent plus offensivement que deux MD, et plus défensivement que deux alliés purs.
Ce sont également deux bons provocateurs/dribbleurs, ce qu'il ne faut pas oublier.

Enfin j'les défend, mais je penche aussi pour les trois milieux def pour protéger le zidane, a la mémé jacquet.
C'est alors dommage que viera et maké n'arrivent pas a jouer ensemble et que dorhasso ne rayonne pas plus.
Citation :
on propose Carriere
Le principe de leur "fresh team" c'est de faire un amalgame entre des "briscards aux crocs acérés" (Carrière/Dacourt/Pires...) et de jeunes loups aux dents longues" (Anelka/Mexes/etc...).
Il ne s'agit donc pas de fraicheur physique uniquement mais aussi de fraicheur mentale, d'envie. C'est tous des gars qui auraient envie de briller mais qui sont barrés par d'autres peut être moins frais "physiquement ou mentalement".

Et puis concernant Carrière, il est loin d'être cuit physiquement, et bien qu'il ralentisse plus le jeu qu'avant, c'est le genre de gars, quand tu lui passes le ballon, il élimine un ou 2 gars, se fait entourer par 3-4 autres et soit obtient une faute, soit transmet une passe lumineuse dans un espace gigantesque. Une vraie vision du jeu quoi
Quel est ce plus " offensivement " apporté par Malouda et Govou en tant que joueur polyvalent en Edf ? En Mo qui savent eux réellement apporter un plus offensivement de par leur qualités de passes , de centres ou de frappes je voit Pires , Rothen , Robert , Ribéry , Giuly , Micoud . Et à mon avis eux aussi semblent écouter les consignes .

Govou , Carriere puis Pedretti et pourquoi pas Darcheville .
Citation :
Publié par sub-zero
Quel est ce plus " offensivement " apporté par Malouda et Govou en tant que joueur polyvalent en Edf ?
Celui qui fait que des joueurs, c'est pas comme dans PES, tu leurs donnes pas 3 caractéristiques et ça bouge pas d'un match à l'autre...
J'essaie de t'expliquer depuis une heure que si tu mets Malouda et Govou dans un système différent de celui de l'OL, avec moins de responsabilités en défense, tu seras surpris par leur talent offensif. Tu le vois pas parce que t'essaies pas de comprendre c'est tout.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Malouda et Govou dans un système différent de celui de l'OL, avec moins de responsabilités en défense, tu seras surpris par leur talent offensif. Tu le vois pas parce que t'essaies pas de comprendre c'est tout.
Je les ai vu en EDF et leur talent offensif justement m'est passé loin mais très loin .
Encore Malouda il se démerdait , mais Govou ...

Et le plus défensivement j'ai aussi vu les balades de Serginho et Seedorf dans leurs couloirs . Lequel des deux couvraient ce couloir ça je ne sais plus ( aucun des deux ? ).

édit : ah et pour pes tu m'apprend quelque chose , faut dire que les dimensions du terrain dans ce genre de jeu m'ont toujours repoussés donc je suis loin d'etre un fin connaisseur du genre
Citation :
Publié par sub-zero
Je les ai vu en EDF et leur talent offensif justement m'est passé loin mais très loin .
Encore Malouda il se démerdait , mais Govou ...
Mais Giuly t'a ébloui c'est ça?
Et Govou, il a jamais été titulaire. Il n'a eu que des bouts de matchs, un peu chiant pour se mettre en valeur.

Serginho, Seedorf, plus Sheva qui se déportait sur la gauche, tout ça pour les seuls Sidney et Clerc ou RVR au retour. Du petit fretin j'imagine. Et c'est clair que des buts venant de la gauche, on a vu que ça pendant 178 minutes.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Et Govou, il a jamais été titulaire. Il n'a eu que des bouts de matchs, un peu chiant pour se mettre en valeur.
J'avoue que ni Govou, ni Giuly n'ont été éblouissant en équipe de France. Malouda a montré de bonnes choses par contre.

De toute façon les places sont limités à ces postes. Et il faut des profils différents. Donc 2 parmi ces 3 là vont sauter je pense.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ebloui non quand même pas . Mais je sais qu'il peut être décisif dans la surface car il frappe trés bien des deux pieds et qu'au niveau des centres et des passes c'est du tout bon Giuly . Le peu de temps de jeu qu'il a eu en début des qualifs il a mis deux buts et fais quelques bonnes passes . Rien de transcendant , ok mais vraiment pas plus mauvais qu'un Malouda ou un Govou .

Citation :
Serginho, Seedorf, plus Sheva qui se déportait sur la gauche, tout ça pour les seuls Sidney et Clerc ou RVR au retour. Du petit fretin j'imagine
La France risque d'avoir à faire à ce genre de petit fretin justement .
Moi j'ai un peu peur de la defense.

notre defense ne saura ptete pas jouer ensemble.

Genre Si il met gallas et thuram ensemble. Qui dit qu'ils auront une bonne entente.

franchement quand on regarde notre defense en 98 et notre defense maintenant. Hormis sagnol c'est un peu perave.

Thuram Dessailly blanc liza

Sinon je suis d'accord sur malouda. Pour moi les gens qui le trouvent bon sont ceux qui ce sont extasié sur rodriguez (Au debut). Oui il a une bonne technique mais au final il fait tres peu de passe desicives et ne parlons pas de sa polio devant les buts.

A la limite remplacant .. mais titulaire oO.

Franchement a choisir entre lui et disont un vrai millieu gauche de metier.. PIRES. Bah je prends notre robert national. On arrive pas a marquer des buts avec notre equipe de france et on a un mec outre manche qui en plante 13 par saison ac Arsenal. Sans parler les passe decisives.

Stp dieu du football fait que giuly soit selectionné
Citation :
Publié par IsenX
. Bah je prends notre robert national.
Nos deux Robert nationaux ( Laurent et Pires ) sont bon à prendre pour le Mondial oui

édit : la principale qualité de Robert , sa frappe : ici
100% d'accord avec ezechiel comme d'habitude d'ailleurs.

il est amusant de noter que pires brille cette saison avec arsenal depuis que flamini joue arrière gauche, parce que flam ne monte pas et fait un boulot monstre en défense du coup pires peut se consacrer au travail offensif, donc si il joue, faudra mettre gallas derrière pour pas déséquilibrer l'équipe.

sinon dire de wiltord ou govou qu'ils ne savent ni centrer ni passer c'est vraiment n'importe quoi. mais bon ça sert à rien de revenir la dessus, ezechiel a deja brillament exposé les faits mais y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

de toute façon comme je l'ai dit ça sert à rien de s'exciter, vous avez raison quant à l'apport offensif de giuly mais faut voir l'équipe en termes d'équilibre général, avec un zidane qui défend pas et un duo makelele/vieira qui se marche dessus, domenech va surement blinder les ailes, donc on aura malouda et wiltord et henry seul en pointe, et l'animation offensive passera par zidane qui sait pas jouer avec henry car il lache pas le ballon assez vite. bref on va se faire iech.

perso je prefererais pires coté gauche. parce que wiltord henry et pires se connaissent par coeur depuis arsenal et leur jeu rapide en contre peut faire mal.

domenech stp surprend moi!
Citation :
Publié par dadubliner

domenech stp surprend moi!
je pense que de ce coté tu risques pas d'être déçu, j'ai appris sur TF1 ce soir que Domenech avait fait du théâtre ( et a un age très avancé ) et qu'il emmené les ptis jeunes espoirs de l'EDF pour les faires goûters un peu a la scène !

je commence a comprendre pas mal de chose du coup...

mais ça me fait trop délirer toute la médiatisation sur cette liste , c'est énorme , un prime time dimanche matin a téléfoot , c'est une affaire d'état

le tirage du loto de 100 millions d'euros a coté c'est du pipi de chat ^^

edit pour dadu : bein je savais qu'il avait un peu touché a l'univers artistique , mais de le voir sur scene en video c'est tout a fait autre chose lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés