[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
on a pu verifier tout cela dimanche matin. gogo appeller sfr
partenaire de la fede,
si ca te pose un pbme, c vers eux qui faut te retourner et non vers domenech
z en parlait dans l equipe du jour
Citation :
Publié par edgesse/edge
partenaire de la fede,
si ca te pose un pbme, c vers eux qui faut te retourner et non vers domenech
z en parlait dans l equipe du jour
il devait expliquer ses choix sur tf1 qui est un partenaire aussi mais monsieur a changé d'avis en pleine présentation dixit le patron des sports de tf1.
Je disais donc , que ca n'a rien de choquant de le voir s'exprimer en 3G sur SFR.. Le monde du foot , du moins mediatique comme on l'aime , est en parti financé par tous ces sponsor etc.. alors ca ne sert a rien de cracher sur domenech si il fait une interview pour SFR...

Juste pour indication il est interdit d'éditer un modo :] donc fait un reply ce sera mieux :]
Citation :
Publié par Xariff
moi je trouve qu'il s'exprime bc plus sur ses choix et autre que les precedents....
Perso j'ai pas encore entendu d'explication sur ses choix si ce n'est un "Barthez et Coupet c'était 50/50" qui trainait je ne sais plus où
Citation :
Publié par Grosbisou
Perso j'ai pas encore entendu d'explication sur ses choix si ce n'est un "Barthez et Coupet c'était 50/50" qui traînait je ne sais plus où

Page 29 du sujet pour le 50/50

bah vous êtes bien amer tous quand même , dire sans arrêt qu'il s'exprime pas qu'il explique pas ses choix et tout , j'ai pas souvenir que beaucoup de nos sélectionneurs se sont exprimés avant sur leur choix , mais bon vous êtes agacé alors je peut comprendre.

est ce qu tout les sélectionneur des autres nations s'explique eux? le sélectionneur de L'Angleterre qui prend Walcott par ex, le type dit c'est un futur talent et je tente un paris...

ok il tente mais parce que devant ya de la quiche et du bléssé, vaut mieux tenter tant qua faire ça l'arrange bien et personne va lui taper sur les doigts au bout du compte.
Domenech y prend Ribery , il tente aussi.
Y prend Chimbonda il tente aussi. ( poste d'arrière latéral complètement appauvris ).
Y prend Saha il tente aussi. ( révélation de cette CDM sûrement l'un des meilleurs buteurs si trezegoal et thierry vendange comme contre la slovaquie).

y dégage Giuly /pires il prend le risque. ( affaire de cul? rancoeur? allez savoir ).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il a expliqué selon quelle logique générale il a formé son groupe mais il n'a absolument pas à expliquer pourquoi il a pris x ou y.
logique générale selon laquelle le sélectionneur a dit qu'il privilégierait l'expérience ... cqfd pour Pires.
Ouais enfin bon faut pas tout prendre au pied de la lettre hein. C'est pas parce qu'il a dit qu'il privilégierait l'expérience qu'il allait prendre que des joueurs expérimentés.
C'est une logique générale, et Pires est un cas particulier.
Citation :
Publié par Marmillian
C'est une logique générale, et Pires est un cas particulier.
D'accord logique générale qui exclue des cas particuliers comme Pires, Micoud, Giuly, Anelka dans une moindre mesure.. et qui se contredit en sélectionnant des joueurs jamais sélectionnés : Ribery, Chimbonda ...
C'est une logique GENERALE, il a pris une grande majorité de joueurs expérimentés (la preuve, seuls 2 n'ont jamais été sélectionné en A).
Pirès est un cas particulier. Micoud est bon mais n'a presque aucune expérience récente de l'équipe de France et des matchs internationaux. Pour Anelka qui s'est exilé en Turquie n'en parlons pas.
Le seul mystère concerne Giuly, mais j'espère encore un désistement de Ribéry pour qu'on fasse appel à lui

Quand on te dit "ma logique générale c'est de prendre des joueurs expérimentés" tu veux quoi? Qu'il rappelle Dessailly, Lizarazu et Diomède?
itw de dacourt
– Vous n’êtes pas dans la liste
des vingt-trois. Quelle est votre
réaction ?
– Je suis très déçu. Raymond Domenech
n’a jamais daigné venir nous voir,
moi ou Philippe (Mexès).
Seuls ses
adjoints se sont déplacés. Donc, je ne
me faisais aucune illusion mais, au
fond de moi, j’espérais quand même
y être. Le sélectionneur ne me calcule
pas, c’estcomme ça. Ce sont ses choix,
il faut les respecter. Mais, si je respecte
sa fonction, vous ne m’empêcherez
pas d’être en désaccord avec lui.
« Mexès oublié,
c’est un scandale »
– C’est-à-dire ?
– Écoutez, on est dans une période où
règne le non-dit. Je ne veux pas faire de
langue de bois comme tout le monde,
ça ne fait pas avancer le débat. Voilà ce
qui se dit dans le milieu : Domenech a
eu tous les meilleurs joueurs français
de l’histoire avec les Espoirs. Pouvezvous
me dire ce qu’il a gagné avec ces
équipes ? Et en tant qu’entraîneur ?
C’est seulement un constat objectif. Je
mesouviens avoir été rappelé (octobre
2004) pour jouer contre l’Irlande (0-0)
et Chypre (2-0) parce qu’il y avait des
blessés. Je pense avoir répondu présent.
Et puis plus rien. Il faut quand
même se demander pourquoi Makelele
avait décidé d’arrêter sa carrière
en Bleu. Est-ce qu’on serait allés en
Coupe du monde sans le retour des
trois anciens (Thuram, Makelele,
Zidane) ? Quand on évolue à l’étranger,
où on ne fait aucun cadeau aux
Français, ce n’est jamais un hasard de
s’y imposer. C’est une preuve de votre
niveau et de votre mental. Je persiste à
répéter que l’équipe de France mérite
les meilleurs joueurs.
– En fait, vous êtes aigri ?
– Vous vous trompez. J’ai trente-deux
ans, quatre enfants. Je n’ai jamais rien
dit depuis des mois. Je me suis fait une
raison même si ça fait mal. Je souhaite
sincèrement bonne chance aux Bleus,
parmi lesquels j’ai pas mal d’amis. Que
Zidane, que j’apprécie comme joueur
et comme homme, fasse un grand
Mondial. Je serais heureux que les
joueurs français gagnent en Allemagne
et je ne dis pas ça pour la galerie.
Mais, aujourd’hui, il faut croire aux
miracles. Ce qui me heurte, c’est que
Philippe Mexès soit oublié. C’est un
scandale. Je suis blessé pour lui. Je l’ai
vu s’effondrer. Ça m’a touché. Honnêtement,
il a été très bon. Ici, il est considéré
comme un des meilleurs défenseurs
d’Italie. Alors ça me révolte.
C’est comme pour Micoud. D’accord,
on ne peut pas plaire à tout le monde,
et comme Raymond est le roi de la
communication, il peut toujours trouver
une parade. Mais il ne faut pas
prendre les gens pour des c… Et Giuly
? Il joue une finale de C 1. Il évolue
à Barcelone. Vous comprenez ? Après,
on peut essayer de comparer avec
d’autres clubs... Mais quand on
connaît la réalité du terrain, la concurrence,
on peut aussi rester sérieux. »
En plus concernant Mexès, ça aurait pas fait de mal d'avoir au moins UN défenseur capable de faire de bonnes relances, car là y'en a 0 sur 8.

sinon ça fait plaisir de voir un footballeur qui n'est pas un robinet d'eau tiède qui parle pour rien dire ou pour sortir des banalités.
Citation :
Publié par 7
sinon ça fait plaisir de voir un footballeur qui n'est pas un robinet d'eau tiède qui parle pour rien dire ou pour sortir des banalités.
certes mais comme qui dirait ca se paye ^^

tous les joueurs qui sont sortis de leur role simple pour exprimer leurs opinions l'ont payé.

cantona, anelka, pires et d'autres ^^

Il n'est jamais bon de sortir du rang.

je pense que pires et giluy ont des chances d'etre bavard ce soir en fonction de leur prestation, ca ne ferrait pas de mal de toutes façons, je serais a leur place ou footballeur de maniere generale, je serais bien gavé de n'etre..................qu'un numero
Citation :
Publié par Smokeur
[SIZE=1]

est ce qu tout les sélectionneur des autres nations s'explique eux? le sélectionneur de L'Angleterre qui prend Walcott par ex, le type dit c'est un futur talent et je tente un paris...

ok il tente mais parce que devant ya de la quiche et du bléssé, vaut mieux tenter tant qua faire ça l'arrange bien et personne va lui taper sur les doigts au bout du compte.
Domenech y prend Ribery , il tente aussi.
Y prend Chimbonda il tente aussi. ( poste d'arrière latéral complètement appauvris ).
Y prend Saha il tente aussi. ( révélation de cette CDM sûrement l'un des meilleurs buteurs si trezegoal et thierry vendange comme contre la slovaquie).

y dégage Giuly /pires il prend le risque. ( affaire de cul? rancoeur? allez savoir ).

D'un côté il privilégie l'expérience et d'un autre fait confiance aux jeunes... Bon faut quand même avouer que la plupart de ces jeunes seront des remplaçants !
On l'a vu lors de ces derniers matches, Malouda, Wiltord, Henry, Zidane et Dhorasso sont des incontournables pour Raymond. Ca laisse peu de place pour Ribéry qui sera sûrement un joker.

Pour le cas de Saha... il restera à jamais un remplaçant. Il est barré par Henry et Trezeguet et à moins de s'imposer comme une star il aura peu de chance d'avoir beaucoup de temps de jeu. Raymond, malgré qu'il veuille nous faire croire qu'il donne sa chance à la jeunesse garde quand même une équipe titulaire de vieux. Par ci, par là, quand y a pas de concurrence, il met ses préférences (Dhorasso, Malouda, Abidal)

Depuis 2002, il y a une odeur de Star dans cette équipe qui, malgré la branlée, est resté. Ca a éclaté lors du dernier Euro mais ça reste. Domenech semble y être influencé :/

Pires et Micoud, quoiqu'on en dit sont complètement oublié. Le premier car sa gueule lui revient pas et Micoud peut être à cause de ses paroles. Mais bon là je le comprend un peu, il a merdé quand on lui avait donné sa chance. Le fait qu'il n'est pas été ré-utilisé en match amical ne lui a pas permis de montré qu'il pouvait jouer en EdF (techniquement je parle)
Giuly, il est barré par Dhorasso, le coup de coeur de Raymond, puis par Wiltord. Le fait qu'il n'ai pas une place de titulaire indiscutable au Barça doit aussi joué en sa défaveur. Y a pas de place pour lui du coup.

Pour les cas de mexes et dacourt, je ne les connais pas assez pour donné un avis....

On verra dans les matches à venir si ses compo tiennent la route entre Dhorasso aux matches très inégaux, Trezeguet et Henry qui vendange...
Citation :
Publié par Grosbisou
Moi je trouve que Dacourt a raison. Bien sûr qu'il a dit tout ça parce qu'il est déçu, mais ça n'empêche pas que tout ce qu'il a dit est parfaitement vrai :x
Surtout par rapport a Mexes qui est absolument énorme , bien meilleur que Boumsong ...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pires et Micoud, quoiqu'on en dit sont complètement oublié. Le premier car sa gueule lui revient pas et Micoud peut être à cause de ses paroles. Mais bon là je le comprend un peu, il a merdé quand on lui avait donné sa chance. Le fait qu'il n'est pas été ré-utilisé en match amical ne lui a pas permis de montré qu'il pouvait jouer en EdF (techniquement je parle)
Giuly, il est barré par Dhorasso, le coup de coeur de Raymond, puis par Wiltord. Le fait qu'il n'ai pas une place de titulaire indiscutable au Barça doit aussi joué en sa défaveur. Y a pas de place pour lui du coup.

Pour les cas de mexes et dacourt, je ne les connais pas assez pour donné un avis....

On verra dans les matches à venir si ses compo tiennent la route entre Dhorasso aux matches très inégaux, Trezeguet et Henry qui vendange...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
D'un côté il privilégie l'expérience et d'un autre fait confiance aux jeunes... Bon faut quand même avouer que la plupart de ces jeunes seront des remplaçants !
ben si les vétérans font bien leur job je vois pas pourquoi on devrait les écarter au profit du jeunisme.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
On l'a vu lors de ces derniers matches, Malouda, Wiltord, Henry, Zidane et Dhorasso sont des incontournables pour Raymond. Ca laisse peu de place pour Ribéry qui sera sûrement un joker.
Ben en même temps les incontournables de Raymond ce sont des indiscutables... ( ok sauf pour Vikash , je suis pas spécialement fan du type mais j'attend de voir ).
J'ai rien a redire.

Citation :
Publié par Gros BaloOr

Pour le cas de Saha... il restera à jamais un remplaçant. Il est barré par Henry et Trezeguet et à moins de s'imposer comme une star il aura peu de chance d'avoir beaucoup de temps de jeu. Raymond, malgré qu'il veuille nous faire croire qu'il donne sa chance à la jeunesse garde quand même une équipe titulaire de vieux. Par ci, par là, quand y a pas de concurrence, il met ses préférences (Dhorasso, Malouda, Abidal)
Faut voir , je pense que si trezeguet et Henry se loupe autant que contre la Slovaquie ça risque d'ouvrir quelques portes.
Et pour le reste bien sur qu'il a des préférences , de sa position il est le plus a même de juger qui il veut bien privilégier , c'est comme ça .

Citation :
Publié par Gros BaloOr

Depuis 2002, il y a une odeur de Star dans cette équipe qui, malgré la branlée, est resté. Ca a éclaté lors du dernier Euro mais ça reste. Domenech semble y être influencé :/
Hum encore et toujours la même rengaine, cette odeur de star s'appelle , Henry, Trezeguet , Zidane , Makelele , Thuram.
en voila une odeur que je l'aime bien tu m'excuses

Certes cette homme d'influence et sous influence ( fédé , jacquet etc... ).

Citation :
Publié par Gros BaloOr

Je suis a peu pret d'accord, ma plus grosse deception vient pour Giuly bien evidemment.
Pareil pour Mexes /dacourt je les vois pas évoluer dans leur club.
Tin Dacourt il vient de remonter très sérieusement dans mon estime:) Y a pas a dire le franc parlé d'un mec qui a plus rien a perdre des fois ca fait du bien:)
Personne n'aime Domenech, le mec est antipathique, borné, rancunier et langue de bois. Sans oublier qu'en tant qu'entraineur il est naze, ses compos sont foireuses et son coaching inexistant. Après bien sur si on gagne je serais hyper content mais à mon avis ça sera pas grace à Domenech et ses gros sourcils.

Dacourt il parle sans prise de tête, un peu comme Edouard Cissé, dans ses interviews et là il s'est lâché et il a raison. Si j'étais Reveillère, Coupet ou Mexes j'aurais la rage aussi
Citation :
Publié par Axelon
Personne n'aime Domenech, le mec est antipathique, borné, rancunier et langue de bois. Sans oublier qu'en tant qu'entraineur il est naze, ses compos sont foireuses et son coaching inexistant. Après bien sur si on gagne je serais hyper content mais à mon avis ça sera pas grace à Domenech et ses gros sourcils.
moi je l'aime bien, enfin j'ai rien contre lui personnellement.

Citation :
Dacourt il parle sans prise de tête, un peu comme Edouard Cissé, dans ses interviews et là il s'est lâché et il a raison. Si j'étais Reveillère, Coupet ou Mexes j'aurais la rage aussi
un peu facile de venir cracher son venin une fois que l'orage est passé , il aurait été sélectionné il aurait fermé sa petite gueule comme tout le monde.

Micoud est le seule encore respectable dans l'histoire lui au moins est pas allez s'excuser après avoir traité d'imbécile le sélectionneur
Classement FIFA

Citation :
1. (1) Brésil, 827 points

2. (2) Rép. tchèque, 772

3. (3) Pays-Bas, 768

4. (6) Mexique, 758

5. (4) USA, 756

5. (5) Espagne, 756

7. (8) Portugal, 750

8. (7) France, 749

9. (9) Argentine, 746

10. (10) Angleterre, 741

Je suis tombé la dessus, à toutes fins utiles

Edit : aller j'ajoute ca

Citation :
Cyril Rool, il a vécu une saison difficile mais je suis sur qu'il saura hausser son niveau d'agressivité pour redevenir l'homme violent qu'on aime tous.
Tiré de la : http://www.cahiersdufootball.net/art...d7ebf89b11fe60

Parce que ca le vaut bien
Citation :
1. (1) Brésil, 827 points

2. (2) Rép. tchèque, 772

3. (3) Pays-Bas, 768

4. (6) Mexique, 758

5. (4) USA, 756

6. (5) Espagne, 756

7. (8) Portugal, 750

8. (7) France, 749

9. (9) Argentine, 746

10. (10) Angleterre, 741
Mdr... Ca veut rien dire ce classement, l'Italie n'est même pas dans les 10, l'Espagne 6e alors qu' elle n'a jamais rien gagné, le Mexique n'est pas non plus à sa place en 4e, les Pays-Bas sont surcotés, et que dire des USA (mais lol !) en 5e position
Citation :
Publié par dadubliner
il devait expliquer ses choix sur tf1 qui est un partenaire aussi mais monsieur a changé d'avis en pleine présentation dixit le patron des sports de tf1.
SFR = 1er sponsor en terme de budget/an (de l ordre de 50mf l annee) pour la fede. Suffit de se rappeller l etat des comptes de la fede pour saisir l interet qu'ils ont a les bichonner.

De plus, sur la forme, c dans la lignee du poids grandisssant des nvlle techno (tel/net) en terme de media. je vois pas pourquoi tf1, qui plus est chaine privée, devrait avoir l exclu. De plus, c meme pas une exclu sur ses choix, c'est dans le cadre de sa chronique hebdo. Enfin, faut voir ce qu il a dit, genre sur coupet-barthez niveau scoop on a vu mieux

Sinon, moi domenech j'ai un a priori nettement plus favorable (j avoue, lemerre puis santini, j etais devenu allergique aux selectionneurs autistes incapables de sortir une phrase de 5 mots), j' aime bien sa liste (meme si dhorasso, et surtout bousong, je peux trouver ca discutable, le reste je trouve ca nickel). En fait, il est tellement critiqué que ca me rappelle jacquet, et ca eveille en moi un fol espoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés