[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
De toute façon je le repete ^^ il aura pas d'autre choix que d'être exceptionnels direct sinon banquette
Arrête de répéter ce genre de chose pour légitimer tes futures critiques contre Barthez ou Doménech. Au fond de toi tu sais très bien que si Barthez n'a pas de gros problème il sera titulaire tout du long. On ne change pas un gardien en cours de compétition parcequ'il ne plait pas aux journaleux.
Citation :
Publié par Laryk
c'est quoi l'histoire exactement ?
Exactement le mec en sait rien ou veut pas en dire plus mais dans les grandes ligne c'est une juste histoire de fesse d'après lui qui a fait que pas de Pires en EDF

Citation :
Publié par Grosbisou
http://www.m6pub.fr/img/chapitres/estelle_denis_prolongation.jpg
[i]"Chimbonda c'était mon idée "

Serieux je commence à me demander si elle na pas un tout pti peu d'influence cte fille , elle est quand même omniprésente aux cotés de Domenech et elle anime une émission de foot à la popularité grandissante ( mais elle rapporte jamais rien).
Elle a un pti coté arriviste qu'elle cache assez mal...^^
Citation :
Publié par Grosbisou
http://www.m6pub.fr/img/chapitres/estelle_denis_prolongation.jpg
"Chimbonda c'était mon idée "

Chimbonda n'est pas mauvais.
Perso je comprend le choix de n'avoir pas pris RVR, car il manque de compétition. Et Clerc manque encore un peu d'expérience. Pour Zébina, il a pas l'air en forme en ce moment.
Verse une larme en voyant la liste des 23, je croyais qu'on sélectionnait les meilleurs a chaque poste. J'aime pas Raymond, j'aime pas ses choix. je deviens Bresilien au mois de Juin. Chapeau bas si on arrive a faire un bon résultat
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Verse une larme en voyant la liste des 23, je croyais qu'on sélectionnait les meilleurs a chaque poste. J'aime pas Raymond, j'aime pas ses choix. je deviens Bresilien au mois de Juin. Chapeau bas si on arrive a faire un bon résultat
Il était évident que l'équipe ne serait pas bien différente de celle qui s'est qualifiée (les joueurs y ayant participé) pour cette fameuse Coupe du Monde.
Rien que pour ça moi, je trouve cette liste acceptable. Même si, je le répète, je déplore les absences de Anelka et Giuly, le reste je trouve ça cohérent.

En 2002 on était qualifié d'office on a rien foutu.
Citation :
Publié par buckaro banzai
esperons que ce soir, certains joueurs non sélectionnés, rentrent sur le terrain le couteau entre les dents, histoire de se rappeller au bon souvenir de Domenech et meme si cela est trop tard.
Y'a quoi ce soir?
Moi je suis bien dégoutté de la liste qd même. Encore une fois, on organise tout le système de jeu autour de Dieu le Père. Sauf que le jour où il est pas en forme, blessé, ou contré par un bon défenseur, on a aucun autre meneur de jeu à dispo.

bref, Domenech nous a fait une belle équipe de contre, mais je doute qu'on arrive à faire la différence sur une équipe à 2 grosses lignes défensives. Si l'EdF doit faire le jeu, je sens qu'on va se planter.

Enfin, si vous avez vu 100% foot dimanche, comme d'hab les journalistes ont le kiki tout dure : "A part, Ronaldinho, on a les meilleurs à chaque postes !". Donc c'est bon, on va faire un gros résultat à la CM. . AU moins aussi bon qu'en 2002 et 2004 .

Sinon pour Rybery, j'aurais vraiment aimé voir quelqu'un d'autre à sa place. Mais s'il est aussi bon qu'on le lit sur ce forum, c'est préparer l'avenir que de l'amener à la CdM.
Citation :
Publié par dadubliner
même pas, notre milieu lache pas le ballon assez vite, on sait ni mener ni contrer.
Si, on sait contrer si on file le ballon à Henry et qu'il n'y a plus qu'un ou 2 def à éliminer.
Citation :
Publié par dadubliner
même pas, notre milieu lache pas le ballon assez vite, on sait ni mener ni contrer.
C'est la ou ribéry aurai un bon rôle a jouer avec sa rapide remontée de balle.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Si, on sait contrer si on file le ballon à Henry et qu'il n'y a plus qu'un ou 2 def à éliminer.
ah ouais combien de fois on a réussi à le faire? combien de passes décisives zidane a donné à henry? t'as des exemples à me citer?
Citation :
Publié par dadubliner
ah ouais combien de fois on a réussi à le faire? combien de passes décisives zidane a donné à henry? t'as des exemples à me citer?
mouai faudrait plutôt dire , combien de balle Henry et Trezguet ont vendangé devant les buts? ( voir Slovaquie ).

pour compter en passe décisive faut que se soit au fond des filets et de ce coté la zidane est pas le plus a blâmer.
Citation :
Publié par dadubliner
J'ai jamais dit que zidane donnait des ballons à Henry. C'est même plutôt le contraire. Zidane = 0 passe décisive à Henry. Genre ils ne s'aiment pas.
Citation :
Publié par Smokeur
mouai faudrait plutôt dire , combien de balle Henry et Trezguet ont vendangé devant les buts? ( voir Slovaquie ).

pour compter en passe décisive faut que se soit au fond des filets et de ce coté la zidane est pas le plus a blâmer.
repasse toi l'euro 2004 et regarde cbnd e bons ballons a eu trezegol à negocier...
Citation :
Publié par Serafel
Il sait pas vraiment lacher la balle non plus
Une fois replacé au milieu de terrain marseillais j'ai justement trouvé qu'il monopolisait bien moins le ballon.
Mais avec un zidane qui aspire toutes les passes du milieu de terrain on risque de ne pas vraiment le voir ailleurs que sur les ailes.
Citation :
Publié par dadubliner
repasse toi l'euro 2004 et regarde cbnd e bons ballons a eu trezegol à negocier...
non merci les scénarios catastrophe j'ai déjà donné

mouai bon de toute façon zidane ça va être le gars qui va se retrouver marqué comme un porc, je pense pas qu'il va jouir d'une grand liberté de mouvement , maintenant j'espère que comme je l'ai entendu , son travail d'endurance qu'il fait depuis quelques temps au real + avec l'edf va bien lui permettre d'arriver en bonne forme.

sinon tiens Domenech a encore fait un commentaire en exclu pour quelques abonnés SFR 3G bidule que je qualifierai d'inutile et de commerciale.

Il parle du choix barthez , sa réponse :

"Barthez ou Coupet c'était du 50/50 , j'ai tranché pour Barthez".
( super bref on en sait pas plus )

et au sujet de Franck ribery, il dit l'avoir choisis au tout dernier moment quelques heures avant même la conférence, après avoir passé quelques coups de téléphone... ( mais a qui? hehe ben a jacquet en fait -_- )

ensuite incident technique et finalement il en dira pas plus il préfère la télé lol.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Verse une larme en voyant la liste des 23, je croyais qu'on sélectionnait les meilleurs a chaque poste.
Oui mais non, c'est une grossière erreur de penser cela. Si tu prends les meilleurs, mais qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble, quel est l'intérêt ? (cf Pays-Bas qui possèdent des joueurs monstrueux mais en équipe national c'est lolilol)

Cela fait depuis de nombreuses années que le choix ne s'effectue plus seulement sur "le meilleur a tel poste" (du moins en France).
Voici la compo que je pense va aligner mr Domenech à la coupe du monde (ce n'est pas l'équipe que je voudrais voir mais celle que je pense qu'il va mettre).

Gardien : Barthez

Defenseurs centraux : Boumsong - Thuram (eh oui pas de gallas car la complémentarité entre boumsong et thuram commence à se faire depuis quelques matchs et les deux hommes s'apprécient donc je ne vois pas domenech changer une charnière quelques matchs avant la cdm)

Arrières latéraux : à droite Sagnol, à gauche Gallas (mm si il n'aime pas ce poste, il le pratique régulièrement et domenech va privilégier son expérience à celle d'abidal je pense)

Milieux Défensifs : Vieira - Makelele

Milieux offensifs : Zidane - Wiltord

Attaquant : Trezeguet - Henry

Donc un shéma classique en 4 4 2.

Maintenant voilà la compo que j'aimerais voir à l'oeuvre et qui me semble meilleure.

Gardien : Barthez

Defenseurs Centraux : thuram - Gallas - Boumsong

Milieux gauche et droit : Sagnol - Malouda

Milieux Centraux: Vieira - Makelele - Zidane

Attaquant : Henry - Saha

Et on jouerait donc en 3 - 5 - 2 avec sagnol et malouda dans les couloirs pour couvrir et un mileu central bien dense avec makelele en couverture, un vieira un peu devant qui permet la transition avec zidane en chef d'orchestre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés