Avec le temps je commence à relativiser ma vision sur le séide. Je vais pas m'éterniser sur son talent en groupe: deal bien, très génant pour les soutiens, c'est un bon damage deal je trouve mais pas plus cheat qu'un autre.
En solo il prend toute sa puissance il faut le reconnaître. Je solote toujours avec mon zerk et il m'arrive parfois de mourir encore sur du séide bas rang pour plusieurs raisons:
-ne pas sous estimer le séide même bas rang et mettre toute la patate d'entrée. PLus le combat est court et mieux c'est pour le zerk.
-essayer d'avoir l'avantage de la surprise: un séide qui voit venir a le temps de se fritter un petit mob gris ou de lancer son self esquive.
J'avoue que j'ai l'impression de mieux "apprivoiser la bête" qu'à sa sortie mais je trouve que cela reste une classe honteusement cheat dans le sens où le joueur séide peut faire un tas de bourdes dans son combat, il aura toujours une chance quand-même de se récupérer plus facilement qu'un autre. et je trouve que sur Ys il y a énormément de "mauvais" séides: je pense que ca vient du fait que le perso se monte plus vite que l'acquisition des réflexes.
Quoiqu'il en soit pour un zerk qui veut se spé dans la chasse au séide y a des choses primordiales: le plus important à mes yeux est purge (pour les corbeaux), debuff battler/ML10, spe marteau en bonus. Mais je ne me fais pas d'illusion: un séide rang 7+ aura bien 90% chances de mettre au tapis un zerk plus haut rang que lui.
C'est rageant de se dire que le zerk a été nerf pour moins que ça mais bon dans de nombreux domaines Mythic a privilégié Hib volontairement ou non et ce n'est pas le débat ici.
edit
ps: ah oui je ne joue qu'avec les selfs buffs des CL. Donc n'oubliez pas dans vos comparaisons que le facteur BB est important en solo. Si j'étais BB j'imagine que je trouverais pt-etre le séide moins puissant. Mais bon pour moi le BB ne doit pas être un outil de comparaison entre 2 classes.
|