[Vampiir]Pourquoi si detesté ? Groupé ?

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai jamais dit que ct une classe pourrie, loin de la.
Mais juste que le terme " cheat " n'est vraiment pas approprié.
N'importe que furtif peu facilement exploser un séide. tous les tanks n'ont vraiment pas de gros problemes, les mages c du 50/50suivant ra up ou pas et inc favorable ou non.

Donc c'est bien beau de parler de tout ce qu'a le séide, mais joues en un avant de débiter ta bile, pour te rendre compte de ce qu'est le séide.
Il a d'énormes avantages certes, mais aussi des inconvénients bien lourds.

( je ne compte pas le serveur classique ou la, c'est autre chose ).

et pour l'histoire du charge, je te rappel que le séide n'a bien sur pas acces a stoicisme, mais n'a meme pas acces a deter.
Donc l'histoire du charge c'est un peu bidon, et c'est son seul moyen de ne pas etre c a l'inc.
Des la charge finie, c'est le tank hib le plus vulnérable au cc ( kikoo root 40sec full resists capées ).
Tu parles de fufu buffbot la ? Je sais bien que le buffbot est devenue courant mais de la a comparer 2 classe en incluant pour une un buffboting systematique pour permettre de pouvoir rivaliser , sa prete clairement a sourire

Donc voila , tu trouves sa normal que les seide soit une classe buffbot de base sans avoir une spe bien precise lui donnant cet avantage , je t invites vivement a faire un tour sur le classique et on en reparles si c est pas cheat

Un seide groupe va dans la majorite des cars go charge 3 purge 3 et la c est plus la meme chanson niveau CC , et effectivement je prefererais que le seide est acces a deter sans stoicisme ( comme tous les hybrides ceci dit en passant )

Donc je sais pas , ptet a toi d ouvrir un peu les yeux , si y a bien une classe qui pourait etre qualifier de cheat j vois pas bien qui pourrait detronner le seide

Ok tu joues seide et t aprecie ta classe mais bon le fait est qu elle a de TRES net avantage
Citation :
Publié par Hannsolo
Enfin l argument seide c est pas cheat pasque y a pas 150 10L sa me fait bien rire , go ouvrir les yeux une classe qui deal autant a la 1H, a autant de Pv , autant de WS , a des trucs completement nawak style drain mana ( instant porte cheated coupe pas le speed)+ drain 95% endu + debuff fumble + hot ect ect allez pas me dire que c est une classe pourri hein.
ne melange pas tout
on peut pas tout avoir sur le seide pour deal a la 1H, fumble et le WS , c'est la spe etreinte. Pour drain 95% endu et le HoT c'est la spe SM

En tout cas orchal a l'air de bien te marquer

Citation :
Je veux bien te croire dans se cas un tank BB avec un bot ID3 coller au cul le boufera aussi le seide hein
pas besoin d'un id bot pour tuer un seide -> tank sans mana avec capaciter a bloquer/esquive => seide sans mana => seide mort
Je sais bien c est pas dans la meme spe , mais je regrettes que le fait qu il soit auto BB est pas egalement ete dans une spe

Et effectvement actuellement y a rien que j crains plus qu un seide sous charge ( pasque le finelam solo sous charge niveau degat y a rien de comparable )

Enfin Mhytic a pas ete logique, c est calirement un hybride avec un Ws et des Ra de tank purs ( deja que la classe est bien puissante en elle meme ) fin comme toutes nouvelles calsses sa doit etre "atractifs" mais bon la ...

Sa va finir par etre nerf ( un nerf bien mal pesner comme d hab ) bref rien de neuf en fait

Citation :
Publié par EdryR
Il a d'énormes avantages certes, mais aussi des inconvénients bien lourds.
comme ?
son seul "inconvenient" c est de porte du cuir
Citation :
Publié par kisifrot
ce que je vien critiquer c'est ceux qui croient que de tous c'est celui qui deal le plus et qui disent que c'est invincible parce que ta pas du beaucoup de bouffer de zerk sous cele en rage a la 2 mains qui te colle des ragnarok je ne nie pas sa puissance mais je dit stop de dire que c'est cheater et invincible peu importe ca spé il a aussi ses predateures
Si le zerk est pas con il ne passe jamais en rage, l'atout du séide c'est ca mana, perso je suis pas HR avec mon séide je ne fais que du solo et bien je joue pas trop mal je pense et je me post toujours a cotés d'un spot de mobs pour être 50%+ de mana et toujours buffer et je peux dire que les seuls prédateurs que j'ai sont les Tank boubou si il bloc tout j'oublie le skill et je chain griffe

Par contre il est vrai que asn like HR me demonte assez facilement et si je le tiens un peu il vanish et reviens 2 min apres me finir
Citation :
Publié par Hannsolo
Sa va finir par etre nerf ( un nerf bien mal pesner comme d hab ) bref rien de neuf en fait
pas sur. Le seide fait encore parti des classes sous-estimer en groupe. Et en solo , il n'a rien de trop puissant comparer au WL (c'est plus proche d'un bd qui n'a jamais recu de nerf)
C est vrai que les nerfs et up sont baser sur la groupabilite des perso aux US ( y a qu a voir le up faucheur loin d etre justifier pour sans convaincre ) , malheureusement le MA semble etre l exception qui confiremes la regle

Mythic ton univers imptitoyable ( et surtout incomprehensible )
moi j'aime bcp cette classe, étant casual, j'ai la flemme de monter un BB, je peux solo kan j'ai pas trop le temps de jouer, je peux grouper kan j'en ai plus.

je gagne parfois des combats, mais je me fait aussi poutrer...

bon ok je sais pas jouer, mais je ne trouve pas que ce soit si abusé que ca.

le coté selfbuffé je l'apprecie fortement.

pour grouper, bah j'ai pas trop essayé encore, je trio surtout avec champion et senti. (en passant, avec ma spe, impossible de toucher la senti en duel)

je me souvient d'un duel contre un merco 4Lx, bah il ma éclater...

faut pas croire que c une classe easy frag/bitouches@Griffe & eyeshot

mais, certaines combo sont infernales. je vois, avec purge, charge, banelord et ceremoniaux on est pas souvent CC en 1vs1 sans avoir l'avantage de l'inc.

mais ca bcp de classe font pareil.

pas besoin d'un id bot pour tuer un seide -> tank sans mana avec capaciter a bloquer/esquive => seide sans mana => seide mort
Ouais et pour les autres classe c'est bien relou.
Enfin perso je trouve ca easy les seide avec mon skald mais faut vraiment les tuer rapidement car ils te tuent en meme pas 10sec . . . et le plus relou c'est que meme les seides 2L bah ils arrivent qd meme a me mettre a 20% de vie avant de rip :x
Citation :
Publié par Hannsolo
Tu parles de fufu buffbot la ? Je sais bien que le buffbot est devenue courant mais de la a comparer 2 classe en incluant pour une un buffboting systematique pour permettre de pouvoir rivaliser , sa prete clairement a sourire

Donc voila , tu trouves sa normal que les seide soit une classe buffbot de base sans avoir une spe bien precise lui donnant cet avantage , je t invites vivement a faire un tour sur le classique et on en reparles si c est pas cheat

Un seide groupe va dans la majorite des cars go charge 3 purge 3 et la c est plus la meme chanson niveau CC , et effectivement je prefererais que le seide est acces a deter sans stoicisme ( comme tous les hybrides ceci dit en passant )

Donc je sais pas , ptet a toi d ouvrir un peu les yeux , si y a bien une classe qui pourait etre qualifier de cheat j vois pas bien qui pourrait detronner le seide

Ok tu joues seide et t aprecie ta classe mais bon le fait est qu elle a de TRES net avantage
Faut pas oublier aussi que le séide n'a aucune défenses passive et je peux te dire que c'est tres embêtant, mais il est vrai comme tu le souligne en Groupe les défenses passives on s'en passe, mais pour les solos avec un inc défavorables c'est quasiment /rel assurer a moins d'avoir RA de up.
Citation :
Publié par Hannsolo
up sont baser sur la groupabilite des perso aux US ( y a qu a voir le up faucheur loin d etre justifier pour sans convaincre )
oui enfin meme en Europe le faucheur et le seide sont mal grouper. Trop de prejuger (a l'exception du server classic pour les faucheurs). Tu t'imagine qu'il y en a encore qui arrive a sortir que le seide deal moins qu'un BM ?
Citation :
Publié par Aldweenz
La mana ca augmente qd meme assez vite, t'as toujours assez de mana pour un buff evade/hot et puis dtf tu doom souvent la target avant qu'elle te doom.

heu moi si je me prend un inc de dos j'ai pas assez de mana pour lancer parade ou hot...
Citation :
Publié par Slitchounet
mais il est vrai comme tu le souligne en Groupe les défenses passives on s'en passe
pas du tout
par exemple l'esquive etant le moyen de defense le plus effectif a l'heure actuel, je peut te dire que notre seide le lance tres souvent quand il se prend l'assist ou pour eviter un stun boubou d'un pala defensif.
Et c'est encore plus cheat les defense classic car les buff defensif du seide ne sont pas affecter par les WS et autres truc qui font baisser le taux d'esquive/parade

seide = sauvage version hib
Citation :
Publié par Evath
heu moi si je me prend un inc de dos j'ai pas assez de mana pour lancer parade ou hot...
tu dois etre spé full mo alors car avec le 43/38/32 tu as suffisamment de mana pour incanter l'un ou l'autre avec l'inc favorable ( j'entends lancé le drain mana.) et avec l'inc défavorable il suffit de placé un coup pour lancé le hot ( l'evade et parade me souviens plus de leur coup en mana.)

enfin bref quelqu'un comme hannsolo ( je te cite toi car c le plus flagrant dans t post) a bien lut le character builder , a croisé trois/quatre séide 3L spé mo et il a morfler car en 10sec on a pas le temps de comprendre comment marche une classe , et ceux quel quel soit.

après oui un séide et très très fort si il est full buff et a sa barre de mana bien rempli, mais pour tourner un peu en rvr , il est vrai que sans mana et avec un inc un tantinet défavorable , tu as vite fait d'être mis au tapis par quelqun connaissant les atouts/faiblesse de la classe.

car bon un séide peut cast son hot rapidement , mé le hot permet pas de tenir le temp de récup mana pour els autres buff façe a un tank bouclier, un tank 2H, un zerk, un mage spé solo ( sorcier, warlock, théurgiste, pretre de hel.)

enfin comme toute classe il a ses prédateur et ses proie et oui cela varie en fonction du rang de chacun.

Ghal
Citation :
Publié par Razielo
Avec le temps je commence à relativiser ma vision sur le séide. Je vais pas m'éterniser sur son talent en groupe: deal bien, très génant pour les soutiens, c'est un bon damage deal je trouve mais pas plus cheat qu'un autre.

En solo il prend toute sa puissance il faut le reconnaître. Je solote toujours avec mon zerk et il m'arrive parfois de mourir encore sur du séide bas rang pour plusieurs raisons:
-ne pas sous estimer le séide même bas rang et mettre toute la patate d'entrée. PLus le combat est court et mieux c'est pour le zerk.
-essayer d'avoir l'avantage de la surprise: un séide qui voit venir a le temps de se fritter un petit mob gris ou de lancer son self esquive.

J'avoue que j'ai l'impression de mieux "apprivoiser la bête" qu'à sa sortie mais je trouve que cela reste une classe honteusement cheat dans le sens où le joueur séide peut faire un tas de bourdes dans son combat, il aura toujours une chance quand-même de se récupérer plus facilement qu'un autre. et je trouve que sur Ys il y a énormément de "mauvais" séides: je pense que ca vient du fait que le perso se monte plus vite que l'acquisition des réflexes.

Quoiqu'il en soit pour un zerk qui veut se spé dans la chasse au séide y a des choses primordiales: le plus important à mes yeux est purge (pour les corbeaux), debuff battler/ML10, spe marteau en bonus. Mais je ne me fais pas d'illusion: un séide rang 7+ aura bien 90% chances de mettre au tapis un zerk plus haut rang que lui.

C'est rageant de se dire que le zerk a été nerf pour moins que ça mais bon dans de nombreux domaines Mythic a privilégié Hib volontairement ou non et ce n'est pas le débat ici.
En meme temps Razielo tu solote unbuff , ce qui n'aide pas forcement face a un séide .

Pourtant dans ta vidéo on te vois 2 ou 3 fois tuer du séide en etant unbuff .

Alors bon je vais pas revenir une enieme fois sur le discour "BB ou non" mais il faut bien admettre que sur les serveurs normaux 95% des gens qui solotent sont BB .

Honnettement je pense que sur serveurs TOA le séide a quand meme pas mal de prédateurs potentiels .

Maintenant c'est sur le gars qui reroll séide sur serveur classique pour soloter (coucou Krodon) joue en god mod , on ne peut pas le nier .

Personellement j'ai monté un séide , et c'est vrai que c'est trés agréable si tu veut soloter et que tu n'a pas envie de jouer en double compte .

La classe elle meme est assez agréable a jouer , meme si c'est pas mon perso préféré .
vous savez comment mythic choisiessent les classe a up ils mettent les nom dans un chapeau et il choissisent dans le chapeau nerf ok ces 3 classes serons nerf pour la 1.84 vampire heretique mercenaire theurgiste

pareil pour les classe up alors d'apres le tirage les classes up serons warlok finelame barde et menestrel

c'est pas un peu comme ca que ca ce passe chez eux ?
Citation :
Publié par Ghalleinne
enfin bref quelqu'un comme hannsolo ( je te cite toi car c le plus flagrant dans t post) a bien lut le character builder , a croisé trois/quatre séide 3L spé mo et il a morfler car en 10sec on a pas le temps de comprendre comment marche une classe , et ceux quel quel soit.
Pour ton info je joue sur classique ( en se moment ) et en etant shaman j ai gagner jusqu ici pratiquement tous mes duels face au seides mais je solo peu , donc la plupart que je croise se sont de bons joueurs qui sont grouper , le solos spe spam griff ne me posent effectivement aucun souci

Et j vois pas pourquoi meme si j ai pas jouer seide j aurais pas le droit de donner mon avis sur la classe ( d ailleurs qui mieux que ceux qui y sont confronter peuvent emettre un avis sur une classe )
Citation :
Publié par Ghalleinne
tu dois etre spé full mo alors car avec le 43/38/32 tu as suffisamment de mana pour incanter l'un ou l'autre avec l'inc favorable ( j'entends lancé le drain mana.) et avec l'inc défavorable il suffit de placé un coup pour lancé le hot ( l'evade et parade me souviens plus de leur coup en mana.)

l
Vi full MO, et j'aime bien cette spe

je pense rester comme ca un moment, j'apprend a jouer doucement . et pour le moment, en solo, j'ai jamais tué personne reellement. enfin suis encore que 2L5, mais je veux juste dire que c pas parcequ'on a un seide qu'on rox et que tous est facil.
Ce qui est abbérant quand même c'est que le debuff fumble est très mal gradué dans la spé étreinte.

11 - fumble 10%
21 - fumble 30%
32 - fumble 50%

J4aurai plutôt vu un truc comme :

11 - fumble 10%
21 - fumble 20%
30 - fumble 30%
40 - fumble 40%
50 - fumble 50%

Ce que je veux dire c'est que le séide a des spé très très viable pour profiter de 2 voies à la fois ! Ce n'est vraiment pas le cas de beaucoup de classes...

my2c
Citation :
Publié par Franknfurter
Ce qui est abbérant quand même c'est que le debuff fumble est très mal gradué dans la spé étreinte.

11 - fumble 10%
21 - fumble 30%
32 - fumble 50%

J4aurai plutôt vu un truc comme :

11 - fumble 10%
21 - fumble 20%
30 - fumble 30%
40 - fumble 40%
50 - fumble 50%

Ce que je veux dire c'est que le séide a des spé très très viable pour profiter de 2 voies à la fois ! Ce n'est vraiment pas le cas de beaucoup de classes...

my2c
Encore qq'un qui ne joue pas Séide a savoir que le debuff fumble est tres resister je dirais que la moitier sont resister a peu pre voir un peu plus
Citation :
Publié par Hannsolo

C'est pas comme si le bb n'etait pas généralisé. faut pas se voiler la face, 99.9% des furtifs jouent buffés. les BB sont meme intégrés avec la bénédiction de mythic dans les rapports tl ( ok apres les tl et mythic on sait ce que ca vaut ... ).

Ensuite pour moi, une classe cheat est une classe qui n'a pas grand chose a craindre en solo, comme pourrai l'etre le wl par exemple.

Balades toi avec un séide meme 50 solo, tu verras que tu penseras plus la meme chose, a chain rel.
dans l'absolu, uniquement sur papier, oui le séide est vraiment puissant, mais la situation ig fait que ce n'est plus la meme chose. comparé a un furtif qui a le choix de ses cibles, le séide n'aura que tres rarement l'avantage du inc contre eux. Apres contre les classes non fufu qui solotent, contre un sorcier par exemple, c souvent rip assuré, il suffit de ra5L + pet ml9 et @+ le séide.
Toutes les classes a haute defence ( fleau, warrior, palouf ou gros deal cac ( zerk, merco ), explosent facilement un séide.

Au final une classe se faisant exploser par autant d'autres ne me semble pas une classe cheat.

Quant a ses désavantages, le cuir en est un gros, et la gestion de mana et lancer les bons sorst au bon moment en est un autre.
C'est quand meem assez rare de commencer un combat full mana, full buffs deja lancés

De plus, sa vulnérabilité aux cc avec l'absence de stoi ( normal en meme temps ) et surtout deter est aussi un gros desavantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés