Factions : ce qui vous a plu

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil a pour but de recenser les nouveautés et les changements apportés dans Factions par rapport à Prophecies et que vous avez appréciés.

Ceci afin de montrer à Arena.net la voie que vous aimeriez qu'ils suivent pour les prochains chapitres.
La difficulté générale et en particulier des boss : avant on les tuaient en dernier parce qu'ils tenaient longtemps sans faire mal, maintenant les baffes à 200+ va falloir penser à s'en occuper rapidement.

Le style graphique, essentiellement pour l'immersion plus que la technique (la mission des Etoiles et la mer de Jade ).

Les batailles d'alliance, c'est de la drogue, ca permet de jouer à 4 sans moisir en arène d'équipe avec une vraie notion de stratégie... et un peu de hasard, mais c'est mieux comme ça.

Les factions, qui permettent une compétition généralisée PvP / PvE avec des gros effets bien visible, on est vraiment immergé dans l'affrontement.

L'ensemble des nouvelles compétences et classes, ca va renouveler le panier de mémère habituée à son build, et ca c'est génial.

L'Assassin en PvE qui est vraiment excellent à jouer, en dépit du côté attracteur de boulets. C'est la première fois que je vois un voleur bien traité dans un jeu, sans furtivité chiante mais avec une panoplie de téléportations, maléfices sadiques et chaînes de coups. C'est dommage que le PvP repose pas mal sur le blocage des coups, mais en PvE c'est le pied. (Le Ritualiste m'a pas convaincu en PvE, en PvP j'attend de voir <--- note pour pas me prendre des flam de Rt addict ).

J'en oublie surement mais bon, c'est ce qui me viens à l'esprit comme ca.
-Les décors et l'ambiance
-L'île de départ sur laquelle j'aime bien retourner traîner
-La musique
-Le PvE en général et le niveau de difficulté
-L'assassin et le Rt

En fait j'accroche vraiment à Factions, pour moi, ce standalone remplit son rôle et je suis casiment sûr de poursuivre l'aventure dans 6 mois...J'ai juste qques déception sur l'étendue du contenu mais pas sur la qualité de celui-ci...

N'ayant pas encore fait de 12vs12 où d'alliance, je n'ai donc pas d'avis encore là-dessus mais ça ne saurait tarder...
- L'île sur laquelle on commence est fabuleuse, les décors sont magnifique.
- Les petit villages qui traîne de partout dans la carte
- Les mercenaires qui parlent ( encore que dès fois...), j'ai même vu certain monstres danser .
Après ce qui m'a déplu voila ce que j'ai aimé :

- Les coop à 16 avec 2 groupes
- Le plaisir de prolonger prophécie
- Les titres pour ceux qui font que du PVE
- Les nouveaux Hall
- On atteint le niveau max avec le maximum des pt de caract rapidement.
- Dans le tuto on a une quête différent de d'habitude : planter des graines dans les champs.
- Les décors de faction, sauf le bidon ville de cantha.
- les deux nouvelles classes.
- les nouvelles armures
- Les titres
C'est neuf c'est beau j'adore!

Pas fini de me prendre la tete dessus mais un peu de difficulté en plus pour explorer les zones dites d'exploration

Les titres c'est top ca rend le pve un peu moins linéaire (je sais que dans Prophecy ils sont dispo mais c'est une nouveauté venant en meme temps donc voila )

Le rvr n'en parlons pas une vraie merveille en plus la gestion des formations de groupes est intelligente vu que le groupe de 12 n'est pas formé en une seule fois donc tout le monde peut prétendre avoir sa place

Shiro je l'adore ce méchant la^_^

Et puis aussi et surtout!!!!!!!! Le prix des ectos et frags est en chute libre et ca ca tombe SUPER bien (surtout que l'armure fissure a eu des modifs alors je me félicite d'être en retard sur mon plan de farm^^)
J'ai adoré:
- l'ile de départ et le fait qu'on puisse y retourner
- la progression rapide du perso (je deteste être faible avec l'habitude de mon perso level 20)
- les décors
- la profusion de quêtes (je ne suis qu'à la 4e coop et j'ai l'impression d'avoir fait plus de quêtes que dans prophéties)
- prendre mon temps pour profiter du jeu et pas le finir trop vite (j'ai peur de m'ennuyer quand j'aurai fini )
Mes points positifs
- Les deux nouvelles classes
- Le style visuel des environnements et des personnages. La cohérence générale (j'aime l'opposition Luxon/kurzick - mer désertique/foret dense - tente coloré/vielle cathédrale gothique).
- La profusion de quêtes annexes... plein, partout, parfois planquées.
- Les missions coop à plusieurs équipes.
- Le concept de factions
- La musique
- L'humour des dialogues
- Le fait que les NPC aient un peu de profondeur (alors comme ça, Mhenlo et Cynn...).
- Le monde est plus vivant (notamment la ville avec pas mal de NPC dans les zones d'exploration... ce n'est pas encore CoH mais ça se rapproche).

Bref, je m'y plais bien.
Constatation: Amusant qu'il y ait 3 pages de "ce qui vous a déçu" pendant qu'on en a rempli à peine une dans ce qui nous a plu.. :')
Sinon, ce qui m'a plu, plein de choses, mais j'avoue que je m'attendais à plus, dans différents domaines, donc ce qui en ressort reste toujours une certaine déception..
Bon, ben la pause PvE ne durera plus beaucoup, bientôt gogogo hardcore GvG/HoH..
En ce qui me concerne :
- les nouvelles classes. J'ai essayé Assassin, et j'aime bien ^^
- les décors, souvent magnifiques.
- des quêtes dans tous les sens.
- les PNJs qui parlent un peu plus de leur histoire (ceux de Prophecies ont des discours un peu plus généraux).
- choisir le style d'armure sans être limité par les bonus associés.
- les mercenaires ont un vrai passif (pas comme Stefan qu'on ne connait pas ou Lina que tu croises juste à un détour de Ascalon), ca crée des liens (Panaku )
Des nouvelles maps, des nouveaux mobs à torcher, le système de factions à accumuler et la possibilité d'investir dans un projet plus grand que soi (guilde/alliance) et les nouvelles skills font que je suis globalement content d'avoir acheté Factions.

Bien entendu l'IA des mercos est toujours pourave et certaines quêtes aller-retour sont un peu nulles mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon invesissement.
Les nouveaux décors sont sublimes, et pour la plupart originaux. J'adore l'ambiance urbaine qui se dégage dans le coin de Kaineng, c'est carrément exotique et ça me change des grands espaces ouverts. Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle quand j'étais gosse en train de jouer au jeu de plateau "Les mystères de Pékin".

Les nouvelles classes sont sympathiques, même si on trouve un peu beaucoup d'assassins ce qui rend difficile la formation de groupes équilibrés. Je suis complètement fan du ritualiste, de son esthétique, de son gameplay, de ses mimiques et de sa façon un peu différente de jouer.

Globalement satisfait du nombre de quêtes même si elles sont nécessaires à cause du non gain de compétences par ce moyen, et bien que pas mal d'entre elles se résument à parler à différentes personnes, au moins ça permet d'explorer.

Complètement enchanté par le nouveau système de coop. L'exploration c'est bien mais y a les deux continents pour ça, taper c'est mieux. Sur le sujet "ce qui a déplu" pas mal se plaignent du bourrinisme employé pour renforcer la difficulté... J'ai envie de dire que vu le système de jeu et les builds possibles, je vois mal comment faire autrement. Sauf si ça amuse certains de se prendre un spike élé de 4 pnj lourds comme dans les missions élites Zaishen. Personnellement ça me plonge dans une ambiance survival horror (je pense à la première coop sur le continent avec les affligés qui sortent de partout) avec une grosse poudrée de Quake, ce qui me rappelle à mes origines de fps ^^

La progression rapide est un atout quand on a déjà goûté au niveau 20, elle risque de dérouter les débutants par contre. En plus je trouve que le scénario simpliste (sur ce coup c'est une déception, l'intrigue est posé cash y a pas de surprise) met bien dans l'atmosphère d'une course à la montre. Alors que dans la Tyrie j'ai plutôt l'impression d'avoir une intrigue qui s'étale sur de longs mois, quasiment des campagnes de guerre. En fait si Shiro n'était pas le garde du corps de l'empereur, j'aurai quasiment l'impression de faire partie d'une légende urbaine et non d'un gros fait historique. Ce qui m'arrange encore, j'ai horreur des complots mondiaux :s

Vu comment l'atmosphère m'enchante, je pense passer bien plus de temps dans Cantha que dans la Tyrie ^^
A mon avis Factions a besoin de murir dans les esprits histoire que les gens entrevoient peut etre quelques possibilités qui n'ont pas forcément pu etre vue et approfondies en 5 jours (je pense au systeme d'ally)
Citation :
Personnellement ça me plonge dans une ambiance survival horror (je pense à la première coop sur le continent avec les affligés qui sortent de partout) avec une grosse poudrée de Quake, ce qui me rappelle à mes origines de fps ^^
Tiens, tu viens de me motiver pour essayer les missions chrono avec cette remarque
Citation :
Les nouveaux décors sont sublimes, et pour la plupart originaux. J'adore l'ambiance urbaine qui se dégage dans le coin de Kaineng, c'est carrément exotique et ça me change des grands espaces ouverts.
/agree
Et les carrières de jade sont superbes
Je vais être tout seul, mais le système sans quêtes à compétence qui amène une utilité d'avoir des platines, alors qu'avant ca servait à rien (hihi je paye cher j'ai 14 PV de plus qu'un gars pauvre).

Zont un peu fumé sur les xp et points de compétence, mais ca permettra de dépenser les sous pour vraiment avoir du choix sur plusieures classes secondaires.

Et ce en augmentant horizontalement la puissance (choix de compétences du perso et du compte et non puissance du personnage).

Et je reviens sur les batailles d'alliance, vraiment tripantes en groupe de guilde avec un pti côté DAoC qui se ressent sur le TS (Inc 4 ! ; Add on back ! ; Zerg, on se casse !), tout en ayant des objectifs très différents du combat brut. Ca permet de faire des trucs super à seulement 4, au lieu de 8 avant (l'arène d'equipe c'était vite chiant). Après en pick up sans TS ca me parait chiant, mais bon, tant qu'en face c'est pas que des groupes de guilde, c'est jouable, et on gagne de toute façon un peu de points même si on perd.
Pis c'est aléatoire, on a déjà gagné avec 1 seul moine sur nos 3 equipes, ou perdu avec que des groupes de guilde, c'est le côté aléatoire, bourrin et stratégique à la fois
j'avoue énormément apprécier le 12v12 pour le moment, non pas que ce soit super merveilleux avec plein de gens intelligents qui savent jouer, mais parce que ca change vraiment, et j'y retrouverais presque la gestion d'ennemi supérieur en nombre, également le coté stratégique non présent en hoh ou TA (vite vite faut tuer le prêtre, c'est limité), pousser à la faute l'alliance adverse, s'adapter et agir en fonction des 2 autres groupes, savoir les aider quand il faut... (et c'est vrai que ca rappelle un peu Daoc dans un sens)

un vrai bonheur (bon ca reste une première réaction, ptet que dans 10 jours, ca me soulera les gens autistes jouant avec des builds que même pas j'aurais imaginé dans mes cauchemars et incapable de comprendre autre chose que "TAPER LOL", avec plein d'assassin avec un pseudo naroutteau, et... enfin je m'égare)

j'édite pour rajouter que j'adore cet ajout de deux nouvelles classes et de plein de nouvelles compétences, ca changera des builds classiques, et permettra de me prendre la tête pour trouver de supers combinaisons bien abusées si possible
Une bouffée d'air frais

Je trouve que les quêtes sont parfois plus intéressantes et assez bien représentatives de l'ambiance de la ville par exemple. On doit aider des pauvres tout et tout. Des quêtes différentes aussi ^^

Des Pnjs qui ont enfin une histoire ! On s'attache un peu à eux Surtout Menhlo qui roxx trop la drague ^^

Des décors très très bien fait ! La ville est très bien réalisée. L'ambiance gettho est bonne ^^

Bref j'aime, même si je dois encore avancer
Les nouveaux graphisme, background, personnage et une panoplie assez énorme de mercenaire disponible.

Et pas mal de petite quête à disponibilité... Et bien sur le moyen de faire évolué les persos de Tyrie sur Faction.
__________________
ArcheAge
Coming soon
Daoc
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>
Les points forts de GWF pour moi :

- l'ambiance asiatique

- ma ninja / Rodeuse

- le look des monstres (genre abominations)... ils sont trop chouettes (un peu genre silent hill)

- les combos de l'assassin (n'ayant pas jouer durant la beta exprès j'ai découvert hier le plaisir du système "main droite/gauche").

- les décors

- le fait que les devs ont remis le tout premier costume de l'élé en +60 (j'en ai même revendu mon armure citadelle transférée )

- le fait de ne devoir que rentrer le code d'accès pour jouer a faction lorsque l'on joue déjà à GWP (plutôt que de devoir se retaper une scéance d'install de jeu)

- le fait de voir enfin son compte sousou descendre et servir à quelque chose.

- et surement encore pleins d'autres choses à venir mais comme je n'ai qu'une soirée de jeu sur factions derrière moi je ne suis pas allée bien loin... je ne cherche pas à torcher le jeu afin d'être la première à poster "GWF fini = pourri, chuis trop un killer"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés