Publié par Harry Angel
Le seul vrai titre dans tout ça pour moi est la coupe de France. Le reste, c'est du vent notamment cette superbe C3 obtenue face au Rapid de Vienne ( si je me souviens bien ), tellement prestigieuse qu'elle a disparu.
Oser mettre le trophée des champions et la coupe à toto, ça fait un peu cheap.

Je n'ai pas trop suivis tes posts, je ne sais pas quelle est ton équipe favorite. En tout cas ça ne doit pas être le PSG. Luis Fernandez est l'entraîneur parisien qui a gagné le plus de titre à ma connaissance, et sur une période courte (3 ou 4 ans). Si cela ne te suffit pas, je n'y peux rien.
Dire que le C2 ne vaut rien, ça n'avoir eu aucune émotion à l'époque quand Paris concrétise enfin un long parcours en Europe: demi finales C3 perdu face au gagnant la Juve en 1993, C2 perdu contre le gagnant Arsenal en 1994, C1 perdu contre le finaliste Milan AC en 1995, pour enfin obtenir un trophée européen l'année suivante. Contre le Rapid de Vienne certes, de Tryphon Ivanov. Mais après avoir éliminé Liverpool en demi (3-0, 0-2) et Parme en quart (1-0, 1-3).
C'est ne pas être descendu sur les champs, car coupe qui disparaît, seulement 1-0 ou un adversaire qui n'avait pas un nom ronflant, on s'en foutait à l'époque. On était juste content d'avoir gagné un trophée européen sur lequel aucun autre club français l'ayant disputé n'aurait craché.
Le doublé coupe de la ligue coupe de France en 1995, c'est pas mal non plus, Paris est le seul club à l'avoir fait à ce jour. C'est aussi l'année du quart de finale de CL gagné contre le Barça (1-1, 1-2).
Ça fait un moment que je supporte le PSG, et je pense bien que c'est sous Luis que les émotions vécues ont été les plus intenses. Alors oui, du cassoulet comme celui-là, j'en reprend volontiers.
Après ta vanne sur la coupe à toto et le trophée des champions, si tu veux ouais, moi je m'en fous, je suis juste allé faire un copier coller du palmarès. Moque le papier si tu veux mais contre les émotions tu ne peux rien.