Quand un voleur de compte vous menace dans le vie reel

Répondre
Partager Rechercher
...
C'est clair que même si on peut dire que le type qui a volé le compte n'a pas vraiment fait quelquechose de sympa, on ne peut pas dire que le fait de passer son compte à qui que ce soit soit toléré par blizzard, ni ne soit très "malin". Ton ami ne pourra pas à mon avis faire de requête à blizzard qui lui renverra la balle en argumentant qu'il n'avait qu'à pas filer son compte (Et la police a sûrement d'autres chats à fouetter qu'un compte de jeu vidéo volé... c'est même honteux de parler de plainte à la police alors qu'on a passé son compte, faut apprendre à relativiser). A qui le tort ? Pas blizzard à mon avis. Ton ami et le voleur sont fautifs au même titre.
L'intervention de la police concernait les menaces recues.
Mais d'experience la police n'intervient qu'en cas de menace sérieuse.
Citation :
Publié par Sabotage
L'intervention de la police concernait les menaces recues.
Mais d'experience la police n'intervient qu'en cas de menace sérieuse.
Evidemment, et ils ne te demandent pourquoi ces menaces, les policiers ? Oo
Sache aussi rien que de faire des dépositions pour les menaces "légères" est perte de temps pour chacun. ^^
Revenons au sujet, l'ami en question n'a pas de raison valable de se plaindre sauf si les menaces en viennent à execution, et là il pourrait se plaindre, bien evidemment, et je ne lui souhaite pas.
Bha sérieusement, je vois pas où est le problème.
Ton pote à récupérer son compte, donc pour moi affaire classée.
Après, si l'autre revient lui chercher des crosses, moi je lui dirais que le reste ne fait plus que le concerner lui et le gentil mago qui lui a vendu le compte en savant pertinemment qu'il ne lui appartenait pas.
En tout cas, moi, je m'en laverais les mains ...
A ton pote je lui dirais seulement de changer son mot de passe (bon déjà fait), mais aussi le login.
Et au pire, il peut lui arriver quoi? Que l'énervé dise à Blizzard qu'il a acheté le compte? Tu dis que tu t'es fait hacké ton compte et que donc ce n'est pas toi qui lui a vendu. Blizzard lui donnera raison vu que l'autre d'aurait pas dû l'acheter (bon, il aurait pas dû non plus prêter son compte, mais c'est moins grave). Il pourra dire quoi? C'est toi qui a le ticket de caisse et surtout la clé CD, preuve indéniable que le compte t'appartient.
Et niveau menaces, comme dit plus haut, c'est souvent ceux qui t'en sortent le plus qui le mettent le moins souvent à l'exécution. Et au pire, la police est ton ami.
Bilan, les 3 sont fautifs, le mago en premier et ton pote en dernier et affaire suivante.
Citation :
Publié par Sabotage
Ca sera un peu tard pour porter plainte.
En même temps il va pas se faire tuer pour un compte WoW. Par execution de la menace j'entends joutes verbales.
Citation :
En même temps il va pas se faire tuer pour un compte WoW.
Ca vaut plus ou moins qu'un lecteur mp3 ?
Je n'aimerais pas etre menacé par une personne qui a potentiellement mon adresse ; meme si dans le cas présent les menaces ne semblent pas bien sérieuses et ressemblent plus a de l'intimidation.
Plutôt que porter plainte, il faut déposer une main-courante à la police en amenant des screens des mails et expliquer l'affaire. Ensuite si il y a problème, la plainte sera plus prise au sérieux.
Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits.

Franchement, faut arreté, le mec est juste frustré, tu change ton pass, tu as la loi avec toi, et le mec OSEF. laisse le chanté, block le , met let en blacklist dans tes courriers, mais te prend pas la tête pour ça...

edit : le gars au dessus de moi, vas au commissariat le plus proche avec des screens de ' menace ' rien que pour voir de quel maniére le flic de garde va s'étranglé de rire.
Il ne joue plus avec ce compte, pourquoi il emmerde les gens.. il n'a qu'a accepter l'echange, c'est lui le premier fautif après tout.
Et qu'il arrête de jouer les moines en disant que c'est interdit par Blizzard...

On va leurs envoyer Brutus du message n°2, il va aller nous baffé tous ça.

Sinon y'a pas déjà eu une affaire de meurtre en chine pour un vol d'item à la con.. ? pas moi qui filerais mon adresse irl à n'importe qui, peut pas savoir le genre de tordu qui traîne sur le net.. surtout un mec qui passe sa life sur un jeu vidéo et qui est deconnecté de la réalité..
Citation :
Publié par Exafy
c'est même honteux de parler de plainte à la police alors qu'on a passé son compte, faut apprendre à relativiser
Ah bon ? Faut atteindre quelle limite pour porter plainte ? Un meurtre ?
Le vol, le recel et les menaces sont trois choses répréhensibles en France.

Quand quelqu'un te demande ton portable pour passer un coup de fil 5 minutes puis le revend à quelqu'un d'autre tu ne vas pas porter plainte parceque c'est, je cite : "honteux" ?

Il a fait l'erreur de prêter son compte à quelqu'un qui visiblement ne le méritait pas et a eu des emmerdes.
Vis à vis de Blizzard c'est son problème, vis à vis de la loi par contre...

Oui relativisons tout et laissons les salopards faire tout ce qu'ils veulent, après tout y a des gens qui meurent de faim dans le monde.
Citation :
Publié par Niarff
Y'a mieux :

ton pote log le wawa, dispel tout ce qu'il a et vend tout ce qu'il a , tu l'equipe ensuite de trucs bidon lvl 1, tu delete le perso

Bisou au revoir, la il te fera plus chier étant donné que son perso est HS.
Surtout pas ! S'il veut reprendre WoW il aura accès à un guerrier 60.
Citation :
Publié par Sinfull
Dis lui de venir a cette adresse avec des potes pour te casser la tronche, il sera bien recu :

11 rue de la loi 1000 Bruxelles, Belgique

erm, tu sais seulement ce qu'il y a au numero 11 rue de loi ? ^^
Citation :
Publié par Outchette
erm, tu sais seulement ce qu'il y a au numero 11 rue de loi ? ^^
non j'ai tapé au hasard

Ca vous interpelle pas vous un mec qui achète un compte pour monter un perso sur un autre server alors que y'a déjà des persos dispos sur ce compte ??

L'acheteur, en théorie, il a le jeu, donc si c'est pour monter soi meme un perso, pourquoi acheter un compte ????

Je suis.... perplexe....

ktxhbye
Citation :
Publié par Sinfull
non j'ai tapé au hasard

Ca vous interpelle pas vous un mec qui achète un compte pour monter un perso sur un autre server alors que y'a déjà des persos dispos sur ce compte ??

L'acheteur, en théorie, il a le jeu, donc si c'est pour monter soi meme un perso, pourquoi acheter un compte ????

Je suis.... perplexe....

ktxhbye
Fouyaya que de réponses

J'etais la quand mon pote a demander a l'autre pourquoi il avait utilisé un compte ne lui appartenant pas si effectivement c'était pour monter un war de A a Z

Il nous a répondu que c'était sa copine qui lui avait offert une gaming card pour son anniv et qu'il trouvais sa bien moins cher de recup un compte déjà enregistré (d'ou la kevinité prononcé du mec IMO)

Ce qui se rapproche plus de la vérité est que il a du jouer le Rogue pendant un certain temps ( il a été respec combat entre temps alors qu'il était spé assassinat/finesse et la banque ainsi que l'inv ont été vidé ) il a pas trop aimé, il a monter war et voila un nouveau perso est la

une petite Maj pour dire que maintenant le compte est cloturé et que malgré le mail de mon amis au service account il n'a reçus aucune réponse ( le long week end aidant peut être au problème )
Si ton ami est réellement le premier propriétaire, si il est le "payeur" des premiers mois, etc. Il mail à l' adresse donner sur le site officiel, et il téléphone. En insistant un peu, ca prend même pas une journée pour tout recup et changer ce qui doit être changé. Blizzard lui dira de plus recommencer blablabla,.... Et il récupérera son compte. Le geler......lol non il aime un peu trop les abonnements je crois .

Et les menaces peuvent être prises au sérieuse, le gars si il a payer une belle petite somme, il se donnera peut etre la peine de venir dire un "kikoo". Maintenant % de chance que le gars soit un golgoth plein de haine est assez bas quand même .
De toute, si son QI dépasse 1 voir 2, il ira voir le Mage vendeur du compte^^, qui lui mérite sa danse.
Citation :
Publié par Sabotage
Comment connaissait-il son adresse msn ?
C'est simple en ayant le login et le pass du comtpe tu as accès aux infos personnelles (Gestion de compte):

nom
Prénom
adresse

et si l'adresse mail est une adresse du type "nom@hotmail.com" il avait son msn.

De ce fait les menaces peuvent être réelles car le type qui a racheté ou s'est vu offrir le compte connait les infos personnelles du détenteur du compte.

D'un autre coté le pote abusé est en tord car on est assez prévenu qu'il ne faut pas preter son compte.

Perso je l'ai deja fait, avec une personne de confiance, mais au préalable j'ai changé le mot de passe et ensuite quand je récupere mon compte je rechange le mot de passe. Le prêt ne peut etre ainsi que temporaire. (de plus je ne le fais qu'avec des amis irl)
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Ah bon?

A moins d'être hackeur pro ou de la police du net, je vois pas comment on pourrait connaître l'identité d'une personne sur le net.

Donc c'est pas si relatif que ça.
ben cf mon message au dessus, en 2 minutes tu as le nom l'adresse de la eprsonne, a partir du moment ou tu as le login/mdp.

faites le test: www.wow-europe.com/account
Citation :
Publié par lexavos
Quand on est assez idiot pour "donner" ou "preter" son identifiant et son mot de passe, on devrait etre assez intelligent pour s'acheter une corde et se pendre.
donne tes clés de voiture et va dire aux flics qu'on te l'a volée.
moi j'aime les gens comme ton pote, ils nous font toujours rire par leur naïveté.
Bon alors, tu pretes tes clés de voitures au copain de ta soeur pour qu'il l'emmene accoucher a l'hopital. Ce con laisse tomber ta soeur et se barre avec ta caisse (vol). 3 mois plus tard tu vois ta voiture garée sur le parking de carouf, coup de bol tu as toujorus ton double des clés ( = mot de passe) dans ton sac, tu récupères ta voiture (d'ailleurs tu avais aussi conservé la carte grise (= clé CD) )

Et là ton ex-futur-beau frère te menace si tu lui rend pas ta voiture...
tu ferais quoi?

Meme si l'on ne peut pas a proprement parler de "vol" il y a abus de confiance, ce qui est également puni par la loi.
alors avant de traiter les gens d'idiots réfléchis à deux fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés