Quand un voleur de compte vous menace dans le vie reel

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous raconter une histoire un peu incroyable qui vient d arriver a mon meilleur amis.

Depuis juin 2005 mon pote avait stop wow, plus le temps, un bebe en route bref la vie IRL qui ne te permet plus de passer des heures devant ton écran.

Il y a 2 jour je vois le personnage de mon pote connecte, je lui téléphone pour lui en parler et il me confirme que ce n est pas lui. Ni une ni deux, il va sur le site officiel et change le pass, puis se connecte sur son compte pour découvrir un guerrier niveau 60 sur un autre serveur. Le compte a été payer en gaming card.

Le lendemain la personne le contact par msn pour demander des explication et il s avère que la personne qui jouait sur son compte est un amis d un mage que connaissait mon pote a l époque ou il jouait. Il avait bêtement prêter son compte a ce mage pour quelque jour et ce dernier aurait vendu le compte en janvier dernier au mec qui a monte le guerrier alors qu il ne lui appartient pas.

Il nous propose alors d échanger le compte de mon amis contenant "son" guerrier contre celui du mage. Mon amis refuse bien évidement l échange de compte étant interdit.

Aujourd hui cette personne lui envois des menaces par mail, genre il va faire crouler son ordis sous les virus, de venir le voir IRL, que sa guilde entière a mail blizzard pour soutenir que mon pote est celui qui a hacker le compte et j en passe.

J aurai voulu avoir vos réactions concernant cette histoire et j aurai aussi voulu savoir si il était possible de changer le login en plus du mot de passe histoire d être sur que la personne n est plus jamais accès au compte
Citation :
Publié par Kruipit
Je vais vous raconter une histoire un peu incroyable qui vient d arriver a mon meilleur amis.

Depuis juin 2005 mon pote avait stop wow, plus le temps, un bebe en route bref la vie IRL qui ne te permet plus de passer des heures devant ton écran.

Il y a 2 jour je vois le personnage de mon pote connecte, je lui téléphone pour lui en parler et il me confirme que ce n est pas lui. Ni une ni deux, il va sur le site officiel et change le pass, puis se connecte sur son compte pour découvrir un guerrier niveau 60 sur un autre serveur. Le compte a été payer en gaming card.

Le lendemain la personne le contact par msn pour demander des explication et il s avère que la personne qui jouait sur son compte est un amis d un mage que connaissait mon pote a l époque ou il jouait. Il avait bêtement prêter son compte a ce mage pour quelque jour et ce dernier aurait vendu le compte en janvier dernier au mec qui a monte le guerrier alors qu il ne lui appartient pas.

Il nous propose alors d échanger le compte de mon amis contenant "son" guerrier contre celui du mage. Mon amis refuse bien évidement l échange de compte étant interdit.

Aujourd hui cette personne lui envois des menaces par mail, genre il va faire crouler son ordis sous les virus, de venir le voir IRL, que sa guilde entière a mail blizzard pour soutenir que mon pote est celui qui a hacker le compte et j en passe.

J aurai voulu avoir vos réactions concernant cette histoire et j aurai aussi voulu savoir si il était possible de changer le login en plus du mot de passe histoire d être sur que la personne n est plus jamais accès au compte
Tu peux mail blizzard. Avec le clef CD, il devrait pouvoir prouver que le compte est bien à lui.

Mais si ton ami à prêté son compte à une personne de mauvaise foi (puisqu'elle l'a vendu sans avertissement), ton pote risque d'être vu comme le fautif.

Quant aux menaces, en général c'est beaucoup de "bouche" et rien derrière. Avec l'anonymat que confère internet, bcp se sentent pousser les "ailes de la connerie".

A+++

A++
Je ne sais pas où ton ami vit, mais en France il y a la police pour ce genre de chose.
Evidemment si ça ne va pas plus loin que ce que tu décris c'est inutile d'aller les voir, mais si ça devient plus sérieux c'est la solution à choisir.
Citation :
Publié par supositOire
Je lui donnerai mon adresse irl et lui dirais de venir s'il a des couilles ce mangeur d'haribo, rien que de lire l'histoire ça m'énerve
Voilà un bon exemple de ce que j'affirme plus haut.
Moui, vendre un compte pour monter un autre perso, sachant qu'en plus il paye par carte (pas de carte bleu) et qu'il n'a pas changé le mot de passe (le vendeur pouvant encore entrer dans le compte) ca m'a pas plutot l'air d'un cadeau.
Autre chose, ton ami avait reelement besoin de récupérer son compte sachant qu'il n'y jouerait plus ? Je peux comprendre le fait qu'il y ait joué fut un temps mais maintenant qu'il n'a plus de lien avec le jeu... Je comprendrais si on tirait l'argent de son propre compte mais la j'ai quelque doute sur les fais
bonjour

[mode moralisateur]
bouuuhh pas bien le pret de compte, la vente de compte et l'échange de compte.
[/mode moralisateur]

soyons sérieux

juste pour savoir : le compte est bien au nom de ton pote? Parce que si c'est le cas, le mage n'avait aucun droit de le vendre. Et si ca arrive, c'est ton pote qui a la boite avec la clé CD, pas lui. Donc autant le gars aurait pu le faire chier à démolir son "nom" ingame, autant c'est ton pote qui peut l'emmerder. Blizzard ne fera rien pour aider ton pote (puisque prêt de compte est à ses risques et périls) ni l'autre (puisque la revente de compte est interdite).

Ce que ton pote pourra faire (et encore je me demande si Blizzard va accepter), c'est une demande pour modifier le login (sachant que le mdp peut être changé par la gestion du compte). N'oublie pas non plus de vérifier l'adresse e-mail liée a son compte.

Voila un exemple du "pourquoi c'est interdit le prêt de compte?"

j'espère que tout s'arrangera pour ton pote.

[edit] j'y pense après coup, mais l'argent de cette vente est allée ou? dans la poche du mage? si c'est vraiment le cas ca s'appelle du recèle ca non?
Menacé quelqu'un est interdit en france, si cela continu il n'a qu'a déposer plainte et la brigade informatique s'occupera de sa.
Me souvient d'un mec qui s'était fait menacé par un gars sur everquest et ben ce dernier a reçu une belle amende de la police avec sommation de stoper.
Citation :
Publié par sprullex
bonjour

[mode moralisateur]
bouuuhh pas bien le pret de compte, la vente de compte et l'échange de compte.
[/mode moralisateur]

soyons sérieux

juste pour savoir : le compte est bien au nom de ton pote? Parce que si c'est le cas, le mage n'avait aucun droit de le vendre. Et si ca arrive, c'est ton pote qui a la boite avec la clé CD, pas lui. Donc autant le gars aurait pu le faire chier à démolir son "nom" ingame, autant c'est ton pote qui peut l'emmerder. Blizzard ne fera rien pour aider ton pote (puisque prêt de compte est à ses risques et périls) ni l'autre (puisque la revente de compte est interdite).

Ce que ton pote pourra faire (et encore je me demande si Blizzard va accepter), c'est une demande pour modifier le login (sachant que le mdp peut être changé par la gestion du compte). N'oublie pas non plus de vérifier l'adresse e-mail liée a son compte.

Voila un exemple du "pourquoi c'est interdit le prêt de compte?"

j'espère que tout s'arrangera pour ton pote.
Le compte est effectivement au nom de mon amis, il possède bien sur la boite avec le cd et le clé d activation de compte.

Les cartes bleu ayant paye le compte durant sa période de jeu sont aussi a son nom.

Merci pour vos réactions.

Quand a la réponse sous entendant que puisqu il ne joue plus il pourrait laisser son compte, mais lol quoi. Quand tu achète une maison de campagne que tu reviens 6 mois plus tard en découvrant que tu es squatté, tu laisse ta maison au mec qui squatte ?
Citation :
Publié par Kruipit
...
Désolé de te dire ça mais je pense que le fautif dans l'histoire est ton ami qui ne devrait pas donner ses logins au premier venu.
De là à laisser le compte au Warrior 60 parce que bon, ton ami ne joue plus à WoW, pourquoi pas ! Ce serait une solution à l'amiable...
Mais dans la mesure où il y a eu menace, eh bien moi je ne le laisserai pas ! Y'en aurait pas eu, la donne serait différente m'enfin bon.. Affaire de point de vue après

Reste le problème du "cher ami" le mago : il est important de savoir si le compte de ton ami a été effectivement vendu, ou bien si il a été tout simplement prêté.
Dans un cas, le mage est un juste félon légèrement irresponsable & négligent, dans l'autre, c'est un fieffé enfoiré doté d'une avarice à faire pâlir Harpagon & Philarguros réunis, une avarice qui rompt même les liens d'amitié et de confiance qu'il a pu lié par le passé.

En tout les cas, ton pote est fautif dans la mesure où il a prêté son login. Donc là dessus, on pourra rien faire. Mais c'est pas si grave car les dégâts encourus sont en fait minimes pour lui : il n'y a que félonie de la part du mago en question... et menaces kikitoudur du mec, ce qui est répréhensible par la loi, comme l'a précisé Sandamar. Après, l'argent de la vente peut peut-être être saisi m'enfin tout ça c'est de la chicane, je suis pas compétent T_T
Pour ton ami, dans l'immédiat à mon avis, l'important est de mettre les choses au point avec son camarade de jeu mago...

@sprullex : dans l'affaire, le receleur est celui qui a le Warrior 60 et qui a proféré des menaces.. mais je ne sais pas ce que ça donne comme degré de liberté pour l'ami de Kruipit !
@Cadaric : tout à fait d'accord pour les ailes de la connerie
Citation :
de venir le voir IRL
Faudrait-il encore qu'il connaisse l'adresse

Citation :
que sa guilde entière a mail blizzard
5 personnes ?

Citation :
Le lendemain la personne le contact par msn
Comment connaissait-il son adresse msn ?
Citation :
Publié par Kruipit
Aujourd hui cette personne lui envois des menaces par mail, genre il va faire crouler son ordis sous les virus, de venir le voir IRL, que sa guilde entière a mail blizzard pour soutenir que mon pote est celui qui a hacker le compte et j en passe.
menaces bidons sans effet.

1) qu'il configure le maileur comme un spammeur et qu'il le bloque sous msn et il sera tranquille.
2) qu'il demande à Blizzard de changer le nom du compte
3) en cas de menaces persistantes qu'il aille porter plainte à la police.

Faut jamais préter son compte. Limite dans le cercle familial. Et encore. Au delà, jamais. Pas un peu. Jamais.
Par rapport a Blizzard c'est ton pote qui est fautif, si toutes les sociétés de MMORPG disent de ne pas filer les identifiants, ce n'ai pas pour rien.

Pour le harcellement, les menaces irl, ça par contre, ça tombe sous la loi française -> plainte s'il continu.
Bah à mon humble avis (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose):

Ton ami contacte Blizzou en justifiant que le compte lui appartient (CD Key, et avec le paiement par carte ils ont son nom, y'a bien moyen de vérifier ça).

Il demande à Blizz de changer le login et pass, une fois que c'est fait, il ferme le compte.

Le mage aura gagné de la thune sur le dos de ton ami, et celui qui a acheté le compte/menacé ton ami, non seulement il aura dépensé ses sous pour des pixels, ce qui est très con de base, mais en plus le compte sera fermé, il aura donc perdu son argent (et accessoirement son warrior 60).

Et là, c'est dans le cul Lulu.
Citation :
Publié par Pyo
Anonymat très très relatif soyons honêtte.
Ah bon?

A moins d'être hackeur pro ou de la police du net, je vois pas comment on pourrait connaître l'identité d'une personne sur le net.

Donc c'est pas si relatif que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés