Quand un voleur de compte vous menace dans le vie reel

Répondre
Partager Rechercher
Y'a mieux :

ton pote log le wawa, dispel tout ce qu'il a et vend tout ce qu'il a , tu l'equipe ensuite de trucs bidon lvl 1, tu delete le perso

Bisou au revoir, la il te fera plus chier étant donné que son perso est HS.
Citation :
Publié par Pyo
Anonymat très très relatif soyons honêtte.
pour avoir l'adresse d'une personne à partir de son IP

Déjà il faut avoir l'IP.
Ensuite faire une demande justifiée à un juge qui fera une requète auprès du provider.

Autant dire que le mytho menaceur il est pas prêt de le voir.
Sauf si bien sûr l'ami de l'ami est assez bête pour donner l'adresse du 1er ami (le propriétaire du compte).
Mais bon comme il a vendu un compte qui ne lui appartenait pas on peut s'attendre à tout de la part d'un traître comme lui.
Citation :
Publié par Niarff
Y'a mieux :

ton pote log le wawa, dispel tout ce qu'il a et vend tout ce qu'il a , tu l'equipe ensuite de trucs bidon lvl 1, tu delete le perso

Bisou au revoir, la il te fera plus chier étant donné que son perso est HS.
Moui.. Ce serait jouissif d'imaginer la tête du mec qui menace après ça ( ), mais ce serait petit en même temps. Pensons-y, mais abstenons-nous
Je vous rappelle au passage que s'il a eu le login et le mdp pour se connecter, pour payer il a donc eu accés a la page de gestion du compte où apparaît en 1ere page l'adresse ainsi que l'email, donc la menace peut effectivement être prise très au sérieux
Evidemment prêter un compte est interdit, mais le revendre l'est tout autant, et je trouve qu'il ya une certaine hiérarchie dans ces deux pratiques qui place la revente dans une position plus grave que le prêt.

Après si le type qui à volé le compte maile blizzard pour dire que c'est ton pote (a qui appartient réellement le compte) qui est le hacker, peut être que ce post est rédigé par le vrai hackeur ^^

La Clé CD est ton amie, elle permettra de prouver sans aucune ambiguité qui est le réel propriétaire du compte, sauf si ton pote a filé la clé avec les identifiants auquel cas il serait bon pour l'asile
Citation :
Publié par Melt
Je vous rappelle au passage que s'il a eu le login et le mdp pour se connecter, pour payer il a donc eu accés a la page de gestion du compte où apparaît en 1ere page l'adresse ainsi que l'email, donc la menace peut effectivement être prise très au sérieux
C'est clair l'adresse apparait en bien visible sur le site de wow europe si on a les logins du compte. Faudrait ptet que certains réfléchissent avant de poster sur jol.

Sinon tant qu'il n'y aura pas menace physique directes la police ne bougera pas mais si vraiment le type semble etre tres nerveu et capable d'agir autant porter ca quand meme à la police rien que pour avoir une trace au cas ou.
sauf que noter l'adresse ou la screenshoter pourquoi le gars l'aurait faut puisqu'il devait penser que le compte était à lui.

y'a qu'au moment ou il ne pouvait plus y accéder qu'il a dû avoir l'idée mais c'était trop tard.

En plus si il a changé l'adresse pour la sienne lorsqu'il a acheté le compte l'ancienne est perdu.

de toute façon le prêt ou la vente sont interdit, le compte appartient au 1er propriétaire, celui qui a acheté la boite et crée le compte avec la clef, point barre, et si il y a menace de violence c'est direct plainte chez les flics.

Citation :
Publié par cygnus
Faudrait ptet que certains réfléchissent avant de poster sur jol.
je te le fais pas dire.
Personnellement si j'achetais un compte, je changerais immédiatement le mot de passe.

D'ailleurs que se passe t-il si le vendeur du compte en réclame la paternité à Blizzard quelques mois après, preuve d'achat a l'appui ?
Citation :
Publié par Sabotage
Personnellement si j'achetais un compte, je changerais immédiatement le mot de passe.

D'ailleurs que se passe t-il si le vendeur du compte en réclame la paternité à Blizzard quelques mois après, preuve d'achat a l'appui ?
d'après le CLUF le prêt ou la vente sont interdit, donc on peut en déduire que le compte appartient ''officiellement'' à celui qui l'a crée avec la clé de la jolie boite à 45€ (et plus).
Citation :
Publié par Sabotage

C'est justement le truc qui colle pas dans l histoire, le mec a pas changé le mdp, il lui a fait des menaces sur son mail qui devait apparaître sur la page de compte, donc soit c est toujours tel quel, c est a dire qu il n a rien changé et a laissé le mdp, l email, et donc l adresse d'origine, soit il l'avait noté, mais ça on le saura pas, il n'a pas donné ce renseignement dans le post d'origine, mais il y a une magouille entre le soit disant pote, et le gars qui a acheté.

Je sais pas combien il a acheté le compte mais au final il a fait un war sur un serveur diffèrent, donc joué ailleurs que là où y'a un perso susceptible d'aider à stuffer et monter vite, et s'est fait prendre qu'en logant le perso "connu" aprés 3mois... sinon rupture de stock des boites wow dans le commerce? vu le prix autant acheter une boite neuve que d'avoir ce genre de probléme, tout ça pour dire qu'un noob s'est fait avoir il était pas question du transfère de perso de compte à un autre à une époque? ça pourrait régler le diffèrent "pacifiquement"
Citation :
Publié par supositOire
go check tes mp

Han au secours ! Méfiez-vous son avatar c'est ça vrai photo irl !

Si je puis me permettre vous vous lancez dans un petit jeu malsain.
Le jeu des provocations style "t'es pas cap" etc. n'apporte rien de bon en général.

Pour le sujet du fil : Les menaces ne sont pas a prendre au sérieux et dénote une certaine immaturité de la personne. Pour le compte, tenter de voir avec Blizzard si il y a moyen de le récupérer est la meilleur solution (sans garantie évidemment)

Ma contribution à deux centimes

Kahin
1/ Je contacterais Blizzard,

2/ Je serais tellement remonté que j'espérerais que le mec se ramène devant moi histoire de lui tarter la gueule un bon coup (ouai, bon si c'est une bestiasse de 1,90 100 kilo ou un type avec un 12 à pompe c'est clair que je ferais pas le malin, mais bon je suppose qu'on en est pas là, et puis ce serait grave que ce ne soit pas autre chose que du vent). Mais juste pour les menaces.
Parce que sinon il semble même si c'est interdit que le gars il a acheté le compte de bonne foi.
Sa réaction honnête serait de s'en mordre les doigts, prendre sur lui, se prendre un compte original et remonter un perso.

3/ S'il insiste : mais puré faut lui pourrir la vie, faut le traquer, l'exclure, le retraquer, le re-exclure, le re-re-re traquer et le re-re-re exclure et ainsi de suite.

En plus du fait que c'est pénalement sanctionné de menacer les gens c'est le caractère d'un gars (qui selon moi) n'a pas à faire partie d'une communauté de joueurs :
- il fait peur IRL à quelqu'un (saut de coeur, pression, stress... etc), c'est très grave de conséquences (on connait pas l'émotivité de la victime, même si c'est du vent).
- c'est un mauvais d'esprit IRL... c'est quoi son esprit IG ?

Voila. La hargne là. Tiens, j'suis énervé pour la journée.
Dark age of Camelot :
Ahaghash, Midgard troll guerrier niveau 15
sur Brocéliande
Citation :
Publié par La banane dansante
pour avoir l'adresse d'une personne à partir de son IP

Déjà il faut avoir l'IP.
Ensuite faire une demande justifiée à un juge qui fera une requète auprès du provider.

Autant dire que le mytho menaceur il est pas prêt de le voir.
Sauf si bien sûr l'ami de l'ami est assez bête pour donner l'adresse du 1er ami (le propriétaire du compte).
Mais bon comme il a vendu un compte qui ne lui appartenait pas on peut s'attendre à tout de la part d'un traître comme lui.
pas vraiment en fait, la démarche est plus simple:

- Requisition à personne (procédure ne pouvant être mis en place que par un Officier de Police Judiciaire sous l'aval d'un Procureur de la République) adréssé à blizzard (siége s'occupant des serveurs français) qui te fournira l'I.P de l'ordinateur se connectant avec le compte.
- Hop même chose pour le fournisseur d'accés qui fournira les renseignements sur le gentil monsieur.

Maintenant coté blizzard, ben à la base il n'y avait pas trop d'échanges de compte, ton ami a juste fournit ses passes afin que la tierce personne utilise son compte.
Franchement il n'a pas à s'inquiéter. Dis lui de donner son adresse et qu'il vienne s'il a tant de courage que ça.

Après si le mec vient, ça sert à rien de s'énerver et de devenir violent. Si l'autre devient violent, tu portes plainte, de toute façon ça risque pas d'aller très loin, sauf pour le petit *** en face qui se croit tout permis !

Voilà mais surtout qu'il ne se fasse pas de soucis, un peu de fermeté et tout s'arrangera pour ton ami. Ce sont des choses qui arrivent souvent, malheureusement, certaines personnes sont irrespectueuses.
Moi la seul question qui me vient a l'esprit c'est la suivante : Est ce que le guerrier est bien stuff ? si oui GG enfoiré

Sinon, que la guilde ou pas mail blibli ça changera rien a l'histoire, le compte est a toi (ou ton pote) et stout, et l'autre DSC (synonyme de DTC)
Quand on est assez idiot pour "donner" ou "preter" son identifiant et son mot de passe, on devrait etre assez intelligent pour s'acheter une corde et se pendre.
donne tes clés de voiture et va dire aux flics qu'on te l'a volée.
moi j'aime les gens comme ton pote, ils nous font toujours rire par leur naïveté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés