[I CAN DO IT]Tenir débout apres 9H43 sur une disserte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lidhenna
Perso mes dissert de philo au debut je mettais 4H, reflexion, recherches etc etc, et j'avais 6 de moyenne.
Depuis, vu que ca me soule de passer 4h sur un sujet de m... pour avoir une sale note, et bah je la fais en 1H, sans brouillon, en ecrivant ce qui me passe par la tete.
J'ai 13 de moyenne maintenant.
S'cool la philo
C'est bidon surtout
Citation :
Publié par inirenec
C'est bidon surtout
Depend des profs, y'en a qui te noteront sur ta reflexion etc, et y'en a, comme ma prof, qui te noteront en fonction de ce que tu dis, si c'est en accord avec ce qu'elle pense.
Bravo

ça me rappelle la fois où j'ai passé une nuit blanche pour réaliser une dissert' de philo aussi, en tout cas après moi j'avais envie de cartonner, car j'avais passé 8h30 dessus

9h43 ....j'espère pour toi que la note suivra, sinon ça serai un peu décevant !
Citation :
Publié par p_y_a`
dissert = 1h grand maX relecture comprise
Lors de mon concours à Nice, la dissert était à faire en 20 minutes... Sachant que le sujet était "Est-ce la pensée qui fait le langage ou le langage qui induit la pensée"...
Beh 20 minutes, c'est TREEEEES court...

J'espère que tes quasi 10h de boulot seront à la hauteur de la note...
Citation :
Publié par Gwelicia
spécial gendarme ?
mdr
Clair qu'en 20 minutes l'épreuve doit pas avoir pour but de tester la réflexion construite mais plutôt l'adaptation en situation de crise
Citation :
Publié par postagratz
les gens heureux c'est pas marrant, t'aurais pu nous dire qu'apres 9h de travail que t'avais renversé du coca dessus, que c'etait la mort qui t'attend etc... spa cool là.
Lol

Citation :
Publié par Gwelicia
spécial gendarme ?
Alors toi tu m'as fait exploser de rire !

C'est clair que c'est absurde 20min, meme pas le temps de faire un plan ... bref.

Bravo à l'auteur pour avoir réussi sa dissert' , on attend le sujet en effet .

Sinon une ou deux tasses de café peuvent quand même accroître la concentration, sans forcément se droguer au café c'est un stimulant.

Madee, alors ? Y'a des corrigés de ton truc ? Y'a un consensus sur la question ou les avis sont partagés ?Tu as des références sur le sujet ? Ca m'intéresse, tu me diras ça.
Citation :
Publié par Gwelicia
spécial gendarme ?
lol².

Et depuis quand il y a un temps moyen pour une dissert? ^
Citation :
Publié par Sorgoth
Sinon une ou deux tasses de café peuvent quand même accroître la concentration, sans forcément se droguer au café c'est un stimulant.
Bof, je l'ai fait une fois, j'ai fait un malaise en partiel le lendemain, car j'avais voulu rester éveillée la nuit pour bosser

Enfin je bois jamais de café en temps normal aussi, c'est peut être pour ça ^^

En tout cas, je le referai pu. Si le corps a besoin de dormir, c'est qu'il a besoin de dormir stout
Ben j'ai jamais dit le contraire Lucea lol...

Mais quitte à passer des heures focalisé sur une tâche intellectuelle, autant s'accompagner d'un petit café si on a l'habitude d'en boire =)
( et ton malaise il provient du manque de sommeil , pas du café que t'as bu certainement )

PS : Tu devrais aller t'entrainer à Isketch si tu veux remonter le niveau de ta team dimanche :>
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Hier soir j'suis rentré en boite en m'étant vomis dessus et avec deux chaussures gauche wouhou.
Tu m'expliqueras le rapport avec le topic.
Mieux vaut créer un sujet bar lambda [moiaussijaiunevieirljevousjure] dans ces cas là.
bon tu vas nous dire le sujet et en quelle section t'es ou bien ?!

parce que bon 10h sur une disserte, soit t'es vraiment pas futé, soit t'es dans une pure section de roxors super dure.
Citation :
Publié par Ogami Itto
un thé au lotus Chinois importé qui s'appelle Yunnan Tuocha. Franchement, après y avoir goûté, je me demande comment j'ai fait pour boire l'infâme pisse des autres marques. C'est totalement INCOMPARABLE. Bien entendu c'est aussi plus cher (2 fois plus en fait). Mais quel régal
Bonjour

Ben !...Nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts !...
Je me suis fendue un jour en achetant le fameux thé que vous citez, me disant que s'il était si cher, il serait peut-être meilleur que d'autres, mais à peine infusé, déjà, l'odeur m'a fait bizarre :
Ca sentait la cigarette. (Mes proches font la même réflexion quand je m'en fais une tasse)
Lorsque je l'ai bu, on aurait dit que je buvais du tabac brun infusé.
Je ne fume plus depuis des années....Retrouver ce goût dans un bol, c'est pas agréable.

J'en suis arrivée à ce que dans mes mauvais jours, où je m'estime moins importante que mon porte-monnaie, je me sacrifie à me faire une tasse de ce thé pour l'écouler, parce que vu son prix, j'ai du mal à le mettre carrément à la poubelle.

Si vous habitez prés de Béziers, on se donne rendez-vous quelque part dans un endroit public, et je vous offre le paquet de ce thé, -il est presque complet-...On se fera plaisir mutuellement...
Citation :
Publié par Fauvette
...
Ca c'est de la technique de drague !
Bon sinon c'est clair que 9h sur une dissert c'est grave, oublie pas que l'épreuve du bac ne dure que 4h.
Après si c'est un niveau au dessus du bac, ça me paraît énorme quand même.
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est clair que c'est absurde 20min, meme pas le temps de faire un plan ... bref.
Madee, alors ? Y'a des corrigés de ton truc ? Y'a un consensus sur la question ou les avis sont partagés ? Tu as des références sur le sujet ? Ca m'intéresse, tu me diras ça.
Des corrigés, je sais pas j'ai pas cherché, st'un concours hein. Mais peut-être qu'en cherchant "concours d'orthophonie Nice 2005" tu trouveras quelque chose, ou en regardant dans les annales à la FNAC ou autre...

Par contre pour la dissert, le plan il est nécessaire hein. Faut juste savoir le faire de tête et réfléchir rapidement, ne pas tourner en rond, et évidemment, avoir l'inspiration .
Après avoir passé de nombreuses heures sur un dossier d'ACRC, que je n'ai pas fini, le tout au téléphone, je l'envoie au professeur par e-mail ; j'avais déjà quelques mois de retard, donc forcément, il en été arrivé à me dire de faire comme ça pour éviter les problèmes d'imprimantes, etc. Voila le mail reçu, que je n'ai pas envoyé moi :

Suite à une succession de problèmes techniques non volontaires (vous imaginez bien), Monsieur [nom edité] m'a prié de bien vouloir vous faire parvenir les dossiers qu'il envoie quelque peu en retard (mais comme on dit tjs mieux vaut tard que jamais). PS: L'organigramme ne figurant pas dans les dossiers de part ma faute, je vous pris de ne point blamer monsieur Bursaux. Si ce message vous semble étrange, cela est du au tambourinage intensif sur ma porte à 3h du matin. Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.

C'était juste pour dire que c'est pas toujours très bon de rester bloquer trop longtemps sur un même exercice.
J'vois pas ce que ça a d'alarmant de passer 9h00 sur une dissert'. Pour peu qu'on veuille faire un truc riche avec des exemples précis, faut relire et relire des trucs et des trucs pour faire la chose correctement d'après beaucoup de prof (ce qui reste ridicule à mon sens, puisque le jour du bac' on doit s'appuyer sur ses seules connaissances). Perso, chez moi, j'ai un mal fou à me concentrer, notamment sur un sujet de réflexion, davantage encore si c'est un sujet qui m'inspire pas. J'peux passer une heure sur mon bureau à penser totalement à autre chose, à me demander ce qu'il se passe sur Jol, etc. Et pour peu qu'il y ait des bd qui traînent dans le coin, ça aide pas.

Cela dit, 9h00 d'affilé c'est joli quand même. Perso c'est plutôt 3-4 heures.
Bon alors que je m'explique sur les dix heures:

Je fais actuellement un double cursus en Philosophie/Lettres Moderne.

En gros il fallait que je lise Qu'est-ce que la littérature de Jean-Paul Sartre (un Essai) et que je le commente, suivant le principe d'un commentaire de texte classique en philo.

Sauf que, il fallait en plus, après avoir "commenter", discuter la thèse. On pouvait même la réfuter, ce qui nous ait pas souvent permis (enfin pas directement, même si une objection est toujours possible). J'ai donc voulu bien faire, puisque l'occasion m'était donnée.

J'espère que la note suivra, mais dans tout les cas je suis content, c'était très enrichissant. D'ailleurs c'est toujours enrichissant de se confronter à un grand auteur.

Bon j'avoue aussi que j'ai un petit coté perfectionniste, donc à chaque relecture je modifie quelque chose...et cela prend du temps!

Sïan.

P S Pour le coup du coca sur la copie, mouarf, pas de souci, je suis plutôt du genre à "ctrl+s" toutes les cinq minutes. Un anxieux comme moi, les accidents, il les voit venir!
Citation :
Publié par Sïan Deux

Mouahaha, je pense que vous vous en moquez, mais voilà je viens de finir une dissertation, après une bataille de neuf heures, et tout cela sans café. Maintenant il faut que je tienne sans dormir, m'enfin.
Félicitation....

Citation :
Publié par Neosine
C'est ce qui me permet de faire des journées de 36h. Bien sur, sans modération ( genre les 3L en une soirée )
Qu'est-ce que tu dois être gros...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés