[I CAN DO IT]Tenir débout apres 9H43 sur une disserte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
= 01 / 20
bof j'ai eu 11/20 en faisant ca pdt la pause de midi a l'epoque
suffit que ca soit pertinant

sinon 9h, perso quand je taffais chez moi j'ai toujour trouvé ca debile que le prof me dise de prendre plus que 4h vu qu'au bac, ce sont les conditions dans lesquelles tu dois rendre ta copie
Citation :
Publié par toutouyoutou
= 01 / 20
5 au bac quand même.
Citation :
Publié par kermo
Astuce : pour une dissert' à rendre à 9h, se lever à 7h pour être sûr de ne pas y passer plus de 2h.
Bah oué, y'en a qui font autrement ?

Mais bon, tout dépend de la filière, honnêtement en prépa scientifique, j'en avais rien à branler des dissert'
Citation :
Publié par Erinan
La philo en Terminale : 4h de dissert bien remplies à chaque bac blanc/devoir, notes allant de 4 à 6.

Au bac : 1h, 9/20
13 sur l'année (le prof mettait jamais au dessus de 14) et 7 au bac, le sujet me plaisait pas.
Tout dépends du sujet traité, s'il est complexe et qu'il y a beaucoup de lecture à faire, ça prends bien plus que 10 heures. Perso j'en ai fait une en deux jours, de 20 pages, à raison de 8 à 10 heures par jour (pas intensif, je prenais des pauses), et il m'aurait fallu plus de temps pour arranger mes tournures de phrase. Le sujet était assez étrange et il a fallut que je lise Hegel (qui m'emmerde parfois), donc c'était long...
Citation :
Publié par Petitpoarouge
13 sur l'année (le prof mettait jamais au dessus de 14) et 7 au bac, le sujet me plaisait pas.

7 sur l'année et 4 au bac, forcement j'ai dit que Hegel était un con mais contrairement au bâchage habituel de la dissert en 1h ( avec 30minutes de dessins) je m'étais bien appliqué, j ai même relu (chose que je ne fais jamais)
Citation :
Publié par Sïan Deux
10 pages typographies quand même [...]
Je l'ai fait une fois, en me couchant à 5heures du matin, résultat, 1 point par page :/
Et bah le reste de l'année je les ai torchées en 2 heures et 2/4 pages , bizzarement les notes étaient les mêmes
Alors mon conseil, prend toi plus la tête ;p
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Quand chaque mot compte, quand chaque tournure est importante, quand chaque temps est à réviser, quand la qualité importe, 9h sur une dissert' de 10 pages, c'est peu.
Faut voir que généralement on a pas 6 mois pour faire une dissertation, d'ailleurs le principal intérêt c'est de la faire en épreuve, parce que sinon c'est un travail de recherche plus qu'autre chose à la maison ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés