Tournoi inter-guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question : Est ce que les deconexions seront considerées comme des defaites ? Je veux dire le message en rouge que tout le monde redoute au moindre lag ^^'

Sinon j'espère que ce tournoi sera instructif et amusant
Sa n'est pas considérer comme une défaite et je ne peux pas faire refaire un match en cas de déconnexion de certaines personnes, donc même si quelqu'un deco son équipes continu sans lui.

edit :
Les poules A et B se battront sur moon (si vous avez besoin des ailes et du casque dite le)

Les autres poules se battront au berceau de la vie.

Derniere info, le week end qui vient aura lieu le premier tour, les tour suivant auront lieu le week end d'apres, ainsi de suite (sauf modifications si des match peuvent avoir lieu durant le pont)
Citation :
Publié par zackun
Sa n'est pas considérer comme une défaite et je ne peux pas faire refaire un match en cas de déconnexion de certaines personnes, donc même si quelqu'un deco son équipes continu sans lui.

edit :
Les poules A et B se battront sur moon (si vous avez besoin des ailes et du casque dite le)
Les autres poules se battront au berceau de la vie.
Derniere info, le week end qui vient aura lieu le premier tour, les tour suivant auront lieu le week end d'après, ainsi de suite (sauf modifications si des match peuvent avoir lieu durant le pont)
Je vais donc préciser tout ça dans la soirée sur la page web.
Au fait, sauf cas grave de lag, le mode spectateur ne favorise plus une équipe (il me semble que depuis la derniere mise à jour, les spectateurs ne voient plus les invisibles).
Donc est ce que c'est toujours d'actualité dans le règlement ?

PS: merci aux guildes qui n'ont pas leurs blasons sur la page, de me les faire parvenir en pm ou email, ce sera toujours plus agréable, et moins impersonnel.
Là aussi, je me rôde, donc dites moi ce que vous voudriez voir sur la page web:
lieu, dates des matches? règlement? Liste des membres des équipes ?
à savoir que les screens seront publiées sur le même site une fois les matches réalisés.
C'est vrai que ca manque un brin de clarté sur le fonctionnement.

Une deco, je trouve ca peu fair play de ne pas la compter. Ca reduit quand même injustement toute la strategie d'une equipe. A la limite, prevoyez un suppleant ou plusieurs, qui prendront le relais (vous recommencez le match aussitôt) s'il y a deconnexion.

Bon c'est une idée comme ca, à l'organisateur de trancher..

ebene : l'ennui c'est que certain risque de bidouiller pour être deco s'ils voient qu'ils vont perdre afin de refaire le match.

Je revien sur les explication du tournoi. Pour bien expliquer le fonctionne je reprend une image qui vient du tournoi ayant eu lieu sur jiva :
http://img155.imageshack.us/img155/914/tournoi7oo.jpg
Ceci résume parfaitement comment va se dérouler le tournoi pour chaque poules a savoir que AUCUNE guilde championne d'une poule ne se battra contre une autre.

edit : je tien a rapeler que a ma connaissance c'est le premier tournoi sur djaul, et que j'organise seul. Donc soyer un peu indulgent, ceci est un test, les tournois que j'organiserai pas la suite s'amelioreront au fur a mesure des critiques qui seront faite, donc pour ce premier tournoi laisser moi suivre ma propre idée, une fois fini critiquer autant que vous voulez
Avec en competitions, anakmar, andjaul ..... , je pense que certaines guildes n'ont KAZI aucune chances, mais l'important c'est de participer .
Sa serai t possiel de faire un tournoi avec plusieurs categoris, selon le lvl des participants? je trouverai sa pluys logique, par exemple, 8 lvl 30-40 n'ont pas beaucoup de chance contre 8 lvl 60 -100 lool
Je réexplique AUCUN match entre les poules.

Les match ont juste lieux entre les équipes a l'intérieur des poules.

Ceci afin d'éviter les combat genre copain d'abord VS valar par exemples.
Hum, je crois qu'il y a confusion, donc plutot que d'appeler ça "poules" ou "groupes", on va appeler ça catégorie (comme en boxe) donc, si l'organisateur le veut bien, je propose:

groupe A > Catégorie poids lourds
groupe B > mi-lourds
groupe C > poids moyens
groupe D > poids welter
groupe E > poids légers

Mais comme nous sommes sur Dofus, autant reprendre une nomenclature dofusienne

Categorie A > Catégorie poids lourds > Catégorie Bouftou Royal
Categorie B > mi-lourds > Catégorie Chef de Guerre Bouftou
Categorie C > poids moyens > Catégorie Bouftou
Categorie D > poids welter > Catégorie Boufton Noir
Categorie E > poids légers > Categorie Petit Boufton Blanc

Qu'en pensez-vous ?
Je reviens sur les décos...
1 ou plusieurs déconnectés : à assimiler à un blessé non remplacé lors d'un match IRL > le match se poursuit avec une équipe qui a moins de joueurs

Une équipe ne se présente pas ou se déconnecte en groupe > l'adversaire gagne par forfait.

C'est peut être dur, mais IRL les règles sont ainsi, et un blessé est pourtant plus grave qu'un déconnecté.

Pour ce qui est du shéma, on voit que ce ne sont pas des poules (il n'y a pas de matchs croisés au premier tour) c'est à élimination directe.
Le problème est qu'il faut toujours un nombre pair d'équipes, or, (à par les catégorie C et D), nous allons avoir des le prochain tour 3 équipes. Il faudra donc trouver qui est le meilleurs 4éme pour les catégories A, B et E.
Je propose pour cela un repêchage des perdants du premier tour qui vont s'affronter (il y aura donc trois matchs de barrage pour déterminer, entre les perdants du premier tour qui est le meilleur 4éme). Sera repêché au prochain tour celui qui aura remporté ses deux matchs (et si égalité, se sera l'équivalent du tir au but: affrontement des champions de chacune de ces équipes en head-to-head).

petit shema explicatif
6 équipes au premier tour: A B C D E F

premier tour (quart de finale)
A affronte B et gagne > A passe au second tour
C affronte D et gagne > C passe au second tour
E affronte F et gagne > E passe au second tour

(B,D et F sont perdants du premier tour)

second tour (demi-finale):
A affronte C
E doit affronter le meilleurs des perdants du premier tour

donc pour déterminer qui va affronter E:
B affronte D et gagne
B affronte F et gagne
D affronte F et gagne
donc
B = 2 matches de barrage gagnés (2 points)
D = 1 match de barrage gagné (1 point)
F = a perdu tous ses matches (0 points)
donc B passe en demi-finale pour affronter E

J'espère avoir été clair, sinon relisez calmement, ou faites un petit dessin
C'est pour tout les point carrément se que j'avais prévu (hormis le repêchage).

Donc oui j'aurai du dire groupes au lieu de poules, je m'excuse pour les confusion crée. Mais les explications donner par azpro étant parfaite pour le tournoi se seront celle ci qui seront appliquer.

(si d'ailleurs elle pouvaient être mise sur le page web du tournoi?)
Ce sont les dernier jours pour changer les équipes (s'il le faut) et m'envoyer la liste avec les niveau des participants (nouveau et ancien) Ceci car j'ai appris que certaines personne avant gagner de l'ordre d'une vingtaine de niveau pour certain. Donc les poules ne sont plus equilibrer du tout.

Merci donc de m'envoyer tout cela au plus vite ig ou par mp sur jol afin d'équilibrer les poules pour débuter comme il faut samedi.
Je ne suis pas la du jeudi au samedi donc c'est vraiment dur.

J'en profite pour passer une annonce :
Je cherche des personnes motivées pour être arbitres. Il m'en faut au moins 2 par poules a savoir qu'il y a déjà : thiama/tallos/moi qui remplisse se rôle.

Il faut un minimum de présence et ne pas prendre part pour tel ou tel équipes.

Le rôle de l'arbitre sera simple, il sera charger de screener dans le match (pour le compte rendu), ainsi que le résultat de celui ci. De gérer les souci engendrer par des personne voulant mettre une bazar, et tout se que fais un arbitre en générale.

Donc si vous vous sentez apte mp moi ou demander ig ( /w --zack-- )
Citation :
Publié par zackun

De gérer les souci engendrer par des personne voulant mettre une bazar, et tout se que fais un arbitre en générale.
Je sens que je vais bien m'amuser moi pour gérer le bordel.

Amicalement Tallos
L'armée des demons
Donc voici les changement de mon equipe:

_Brisevent feca lvl7x
-arthenes cra lvl 7x
_foldoerm xelor lvl 7x
_padawan-of-lord-jaminco lvl 5x
_sheiki feca lvl 6x
-ecaflipflop eca lvl 6x
-princedepelmelle enu lvl 5x
_--coby-- sadida lvl 6x

Voici pour les changement et a bientot sur dofus.
vu certain changement dans notre guilde, notament le départ du shunzen et d'autre je vais changer la liste :/ et puis les lvl on carrément changer

apocalypse expansion

- EL-mehdi + 10x /// feca
- naybouken + 10x /// sadida
- Xx-sousou-xX + 10x /// osa
- xxxxxxx + xxx /// xxxxxx
- o-balron-o + 8x /// eni
- znoopy + 7x /// sram
- haures + 7x /// sacri
- lagro + 7x /// eni

PS: [en cas d'excès de lvl +100 on pourrait toujours faire des modif]

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Je reprends le post de Gorghor-Bey en demandant si la team de Killeurs pouvait s'accorder avec la guilde Dirty Side afin que le match se passe ce jeudi 24/05 car certains membres ne seront pas présents ce week-end...
Merci...

Ps: Si un des membres des Killeurs pouvait me whisper: KedayIV... car je ne trouve personne à contacter... Ils ne sont pas dans la liste des guildes...
pour les arbitres, je pense aux mercenaires indépendants, qui ont déjà assuré du maintien de l'ordre lors d'autres events sur Djaul (foires).
A moins qu'ils ne participent dans une équipe, ils peuvent jouer le rôle d'arbitres. je pense à ACE-T, Yao, GOLDa--iop,Grizlours, etc.
Zackun, tu pourrais les whispper IG, ou poster une demande sur leur topic:
http://intofuveritas.bbfr.net/viewforum.forum?f=11mercenaires indépendants
C'est une idée en passant, je ne peux anticiper leur réponse.

PS: je serai moi-même absent ce week-end, donc la mise à jour du site web du tournoi ne sera effective qu'en début de semaine prochaine (au mieux dimanche soir)
Citation :
Publié par zackun
Je cherche des personnes motivées pour être arbitres. Il m'en faut au moins 2 par poules a savoir qu'il y a déjà : thiama/tallos/moi qui remplisse se rôle.
T'inquiete pas jmoccuperait bien de les matté les ptits gay qui fouttent le bordel .
Et jvais resté neutre autant que possible .
Par contre j'ai une question , si ya déco de masse (j'entend par la 3 comptes) que fait on ?

Edit : je pose cette question car moa / canonio / sky-flippy de la guilde cogito ergo mina , jouons sur la meme connection donc bon .

Edit 2 : pour médhi , je pense que oui il faut viré quelques lvl 100 :X disons 2 sur les 3 xD .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés