Tournoi inter-guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je répond dans l'ordre :
Pourquoi être obliger de faire des compte rond : car la moitie des guilde se sont plein que se tournoi n'aurai jamais lieu, que je mentais, blabla... fallait bien que je commence.

Pourquoi des match non équitable : 9 guilde sur TOUTE celle présente, comment je fais des match équitable en n'ayant pas la liste de groupes. La moitie des guildes qui se sont plainte de l'avancement sont celle qui n'ont pas envoyer de liste.

Vu trop haut : Surement, je pensai que tout le monde sur djaul voulais des évent et qu'il mettrai de la bonne volonté, je me suis tromper c'est bête mais c'est comme sa. Je serai a quoi m'en tenir la prochaine fois.

Pour kaltalo : Vraiment désoler, je n'étais pas du tout au courant de la fête de la musique ^^" je déplace le tournoi a samedi dans se cas, par contre je ne repousserai pas après (sauf autre cas comme celui ci).
Angry
Je trouve que ce tournoi devient du grand n'importe quoi. Certaines guildes sont retirées du tournoi pour une histoire de comptabilité alors que des personnes ce sont casser la tete pour former une équipe et s'arranger avec la guilde adverse lpour leur premier match, il fallait le dire avant si le compte n'etait pas bon et ne pas mettre des matchs reportés ou annulés sur le site du tournoi.
Bon afin de clore le débat sur votre mécontentement pour certain : Si vous n'êtes pas content faite votre propre tournoi avec vos règles. J'essaye d'organiser le premier tournoi sur Djaul et rare sont ceux qui mettent du leur.

Vous croyez que sa m'amuse de demander a droite a gauche des listes? de répondre au questions de ceux qui ne savent pas lire un post?

Pas étonnant qu'il n'y ai rien que se passe sur djaul vous ne savez que critiquer et vous n'essayer pas de prendre le temps pour faire quelques chose. Vous n'êtes pas content est bien faite mieux.

Je reconnais avoir viser trop haut comme je l'ai déjà dit, maintenant j'essaye que le tournoi est lieu dans de bonnes conditions. Alors eu lieu de pleurer car vous ne pouvez pas participer : critiquez utile.
j'y ai mis du mien, on avait fait le combat contre la guilde reves eternels comme demandé, cela m'a causé des empechements et ca ete épuisant de gérer l'equipe qui changeait tout le temps alors quand on se dit que on s'est usé pendant des heures pour rien cela énerve.
edit: il est tres rare que je m'enerve (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, je n'ai jamais du m'énerver depuis que je suis sur DOFUS mais là...)
Tu crois que sa m'énerve pas? J'avai une quarantaine de guilde partante pour le tournoi qui au fur a mesure se sont retirer ou non plus fais signe de vie. Tu t'épuise a faire une équipe et a la gérer? Et moi quoi doit m'occupe des liste d'une vingtaine d'équipe? courir après les meneurs? Je suis censé être en pleine forme?

Si sa continu comme sa on annule et point vous vous débrouillez pour faire vos events.

Au lieu de proposer des solutions tu me raconte ta vie et se que tu a fait. Moi je te propose une solution déjà plus utile : si certaines guilde désiste je peut toujours te donner leur place. Alors au lieu de râler essaye de réfléchir.

Biensur tu peux me dire que tu t'en fou et que désormais tu préfère te retirer toi aussi du tournoi. Si tu n'est pas content tu me mp désormais j'ai déjà dit que je ne prenait que les questions et non pas les plaintes.
Citation :
Pas étonnant qu'il n'y ai rien que se passe sur djaul vous ne savez que critiquer et vous n'essayer pas de prendre le temps pour faire quelques chose. Vous n'êtes pas content est bien faite mieux.
Il n'y a aucune généralité à faire sur "rien ne se passe sur Djaul" en prenant appui sur ton topic.
- 14 pages d'organisation *sur le tas* comme on dit, ce n'est pas de l'organisation (202 posts... pour arriver à des ordres et des "ça marchera comme ça, nan vous j'vous zappe y'a pas de place, etc" au lieu de proposer une séance de fun, tu proposes finalement simplement de voir quelle guilde est *supérieure* aux autres... bref).

Mais dire que pas d'event sur Djaul parce que les joueurs "critiquent facile" (aussi facilement que tu juges l'ensemble d'un serveur sur ce simple topic)... Ton premier post date du 23 avril, on est le 18 juin. Les gens critiquent les choix que tu prends maintenant ? Ils les critiquent et t'es pas fichu de comprendre qu'attendre 2 mois quelque chose et se faire zapper à la fin, ça peut faire grogner ? Qu'au lieu de dire "c'est comme ça", tu pourrais essayer de t'expliquer, de développer. Juste de te mettre à la leur place.
Personnellement, y'a un bout de temps que j'aurais sonné les clochettes, et que je t'aurais salement abandonné dans ton projet fébrile. Ou, selon ta façon d'écrire et tes réactions, proposé de t'aider. D'autres l'auraient fait (si si, si tu lis bien les posts, tu as raté plein d'aide utiles, plein de conseils avisés), mais tu as refusé.

Bref, pas d'event sur djaul parce que ça critiquent facile ? Si tu veux, si t'insistes... Mais je rajouterai que "Pas d'event sur djaul non plus (et surtout... Puisque les events sont fait par des joueurs) parce que (presque) personne pour les organiser correctement".

Problème irl toussa, je pense que le plus honnête pour toi, vis à vis d'eux, des gens que tu as laissé dans l'espoir de ce tournoi (motivés etc), ça aurait été d'annuler temporairement cette histoire... Et de le relancer une fois tout réglé.

Tu as voulu critiquer le serveur en généralisant. Je ne te répondrais simplement qu'on n'organise pas d'Event "en solo" quand on ne sait pas.

Sur ce, bonne chance quand même. La prochaine fois... Demandes de l'aide. Ca ne coûte rien, et ça apporte beaucoup.

Citation :
et rare sont ceux qui mettent du leur.
Encore une fois, ne rejette pas la faute sur les autres après 2 mois d'attente. Beaucoup ont fini par abandonner ce tournoi-ci qu'on appellera "Tournoi beta" sur ce serveur, et qui attendent sans doute un prochain Tournoi. Construit sur certaines erreurs de celui-ci.
Merci à toi, tu fais avancer Djaul... A ta façon.
En lisant ca ca me fait doucement marrer...

Le fait est que je t'ai wisper y'a pas si longtemps et après 2-3 réponses évasives j'ai parlé dans le vide...

Personnelement je suis prêt à reprendre ce projet entouré de gens motivés le tout en ne voyant ni trop grand ni trop petit...

A toi de voire...
Oula, je ne dit pas du tout que djaul na pas d'events en se basant sur mon post, mais pas du tout. D'ailleur il suffit de voir que il y en a déjà en cours, je ne généralise pas du tout.

Aussi, je ne cherche pas a trouver la plus forte des guildes car sa ne servirait a rien, se tournoi était a la base pour toute guilde confondu quelques soit le niveau.

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'event car les gens critiques facile, pas du tout.

Pour le problème IRL, j'ai pas eu d'accès au pc pour prévenir que je ne pourrai pas venir et sa n'a pas été ma priorité au vu de se qui m'arrivait.

Je n'ai pas dit que ce tournoi allai être exemplaire, tu emploi le mot bêta qui convient parfaitement car c'est un test, j'organise mon premier tournoi, le premier de djaul et je le redis j'ai viser bien trop haut, je sais que certain on fait beaucoup pour se tournoi, certain avait même fait leur match correctement, d'autres était prêt a apporter leur aide au niveau des lot, d'autre pour animer entre et pendant les match. Je ne critique pas le fait que l'on peut être en colère, je comprend parfaitement.

J'avai pour but d'organiser un tournoi ouvert a tous, afin que tout le monde en profite, avec même plusieurs équipes par guilde pour que tout les membres d'une guilde puissent venir s'amuser. On ne ma pas faciliter la tache et je n'ai pas fais mieux pour les participants sa c'est un fait.

Maintenant Je peux faire quoi? Je n'ai que quelques liste d'équipes, des gens qui abandonnent et d'autre qui sont presser que sa débute. J'ai voulu prendre le plus de temps pour bien organiser tout sa et la j'en suis réduit a faire des combat totalement inégaux et sans utilité. Je ne vous pas comment ceux venu pour s'amuser vont faire s'ils sont éliminer des le premier tour.

J'avai une système simple de groupes séparer avec dans chacune des équipes de niveau équivalent afin de se mesurer a aussi fort que soit. C'était un système simple et qui aurai permis une bonne entente "fun" comme tu la dit. La vu se que c'est devenu je continu d'organiser le tournoi juste 1- Pour tester se que sa peut donner, 2- Certain on vraiment envie de participer donc je ne vais pas les lâcher, c'est tout.

Je suis ouvert a toute critiques je l'ai répéter plein de fois, je sais que l'organisation a été vraiment laborieuse et bâcler a la fin, mais la c'était ou je lance ou tout le monde se retirai. Je n'ai pas pu lancer tout d'abord a cause des cours, ensuite des exam et maintenant certain se sont mis a me parler des vacances. Je veux juste que le tournoi qui va avoir lieu se déroulé dans de bonnes conditions afin peut être d'en refaire un mieux structuré

Je viens juste de voir ta réponse expectator.

Donc pour te répondre, tu na pas parler dans le vent et mes réponses n'ont pas été "evasive".
Le tournoi devait être organiser par la guilde entière mais ceux ci sont alors parti dans d'autre guilde, ou sur d'autre serveur et je me suis retrouver seul a organiser, c'est clair qu'avec des "gens motivé" ce se serai mieux passer. Mais si je repousse pour que l'on organise de nouveau sa va être simple tout le monde va se retirer du tournoi.

Je suis toujours a la cherche de personnes pour m'aider, j'ai pour simple exemple demander des personne motivé pour le role d'arbitre : aucun résultat.

Donc je rappel que le tournoi comme je l'avais dit prendrai le temps qu'il faut pour démarré, mais devant des personne qui souhaite commencer vite sinon elle se retirent je suis censé faire comment?
Peut-être que tu pourrais contacter une dernière fois les meneurs de chaque guilde (sauf si tu les as déjà mp 15 fois depuis 14 pages, si tu as le moindre de doute sur "j'vais lui prendre la tête", n'écris pas) pour discuter avec eux de "pourquoi ils ont changé d'avis" et au vue de leur réponses, leur expliquer que maintenant tu es prêt.

Enfin, plutôt que de virer l'une des dernières guildes qui semblait encore motivée... je pense qu'il aurait sans doute été beaucoup plus simple pour toi (et plus sympa pour eux) de regarder tes vieilles listes et de trouver une guilde leur correspondant, puis de voir avec le meneur s'il y a possibilité qu'ils reviennent en course.

De plus, avec l'arrivée de XX nouvelles guildes depuis l'ouverture de ce post en avril, tu devrais peut-être même trouver une guilde qui n'a même pas connaissance de ce tournoi.

Mais supposant que réintégrer une guilde que tu as envoyé sur le banc de touche moins d'une semaine avant la date de lancement, ça ne doit pas être possible et/ou difficilement gérable.
Le tournoi va être annulée car c'est n'importe quoi, sa sort de l'idée que j'avais pour se tournoi : un moment amusant entre guilde avec du pvp.

Je suis désolé de devoir annuler tout cela après que beaucoup de personnes/guildes se soit investit dedans, mais c'est réellement devenu un projet qui ne me tien plus a coeur.

Je vais réunir une vrai équipe de personne motivé qui cette fois ci ne me lâcherons pas. Je sais que beaucoup seront retissant a participer après cette annulation, mais le but principal du tournoi était de s'amuser, de rigoler et même une pointe de RP. Alors que la c'est des match pour la plupart qui se termine en 2-3 tour.

Je ne vais pas forcer des guildes a venir pour perdre et ensuite leur expliquer gentiment qu'elle sont éliminer.

Je compte bien refaire un tournoi, cette fois ci mieux organiser avec PLUS d'organisateur et un vrai but autre que de trouver la meilleur guilde du serveur.

Donc je m'excuse de nouveau auprès de tout le monde mais je ne peux pas continuer de faire cet event vu se qu'il est devenu.
Lightbulb
bravo tout de même pour ton comportement stoïque et désolé pour mon petit coup de gueule.

Ensuite, pour ton prochain tournoi,
1°organise le après les grandes vacances
2°préviens IG les membres de guilde que tu croises et note celles déjà prévenues
3°sur ton post sur JOL, édite ton premier message sur les dates et tout car c'est difficile si on ne vient pas pendant deux jours de lire tout ce que l'on a loupé et de ce fait de rater une information essentielle.
allez à bientot pour un prochain tournoi j'espère.
C'est très simple tu ne leur demande pas leur avis il y a une grille de match de mise et les match se dérouleront mercredi, ceux qui n'ont pas fait leur match seront disqualifier d'office.

Donc que toutes les guildes en courses regarde la grille de match et fasse leur combat a temps en appelant un des arbitres, soit moi (Tallos) soit zackunn ( --zack--) .

Pensez bien a prendre contact avec l'un de l'équipe adverse afin de définir une heure ou le match aura lieu.

Et ceux qui râlent pour l'organisation, n'ont qu'a organiser eux meme le leurs. Et arrêter de critiquer en disant "non je critique pas je te donne des conseils" c'est très marrant comme esquive mais sa ne marche pas.

Alors ceux qui ne sont plus motivés ou autres ce n'est pas notre problème nous on est la pour s'amuser.

Amicalement Tallos.
Citation :
Publié par zackun
Le tournoi va être annulée car c'est n'importe quoi, [...]
Donc je m'excuse de nouveau auprès de tout le monde mais je ne peux pas continuer de faire cet event vu se qu'il est devenu.
[Je ferme ce topic puisque le tournoi est annulé. Si un nouveau tournoi est organisé, par zackun ou bien repris par quelqu'un d'autre je pense qu'il faut mieux réouvrir un nouveau sujet (et repartir ainsi sur des bases saines)]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés